Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 062
Membres
1 014 971

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dave Robicheaux, Tome 8 : Le Brasier de l'ange



Description ajoutée par Nadia974 2011-03-07T16:19:46+01:00

Résumé

Les Fontenot ont été métayers de la famille Bertrand pendant plusieurs générations, mais Moleen, l'actuel propriétaire, veut les expulser. Alors que la plantation Bertrand est déjà envahie par les bulldozers, la vieille Bertie Fontenot soutient qu'elle possède un titre de propriété sur ces terres où, selon la légende, Jacques Lafitte aurait enterré de l'or. Au même moment, Sonny Boy Marsallus, un chien fou dont les exploits au Salvador et au Guatemala lui ont valu une réputation de "survivant indestructible", confie à Dave Robicheaux son journal intime en lui demandant de le garder au cas ou il lui arriverait malheur. Or c'est Della, la petite amie de Marsallus, qui est victime de tueurs particulièrement barbares. Dave mène l'enquête aux cotés de sa collègue Helen Soileau et de son vieux complice Clete Purcel, et plus il s'efforce d'atteindre la vérité, plus elle lui échappe et plus la menace se précise contre lui.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

- On dit que si tu es noir un samedi soir, tu ne voudras plus jamais redevenir blanc, dit-il.

- C'est en général ce que disent les Blancs quand ils ont refusé de donné la pièce à l'employé du parking.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Je suis fan de cette série de polars et de son auteur, que je retrouve toujours avec plaisir.

Dans ce livre, la tension va crescendo, avec une pointe mystique que l'on trouvait déjà dans "Dans la brume électrique des morts confédérés", et notre héros se retrouve progressivement pris dans un étau. Et comme toujours, il essaye de régler les choses à sa manière mais ne fait que les empirer, jusqu'à ce que...

Encore une fois, une histoire admirablement servie par une langue magnifique.

Afficher en entier
Argent

J.aime bien les livres de la série Robicheaux de James Lee Burke, mais « Le brasier de l'ange » n'est pas mon préféré. J'avais un peu de mal à voir où l'auteur voulait en venir et la fin m'a laissé sur mon appétit. J'ai aussi l'impression qu'en lisant quelques-uns de ces livres, ils commencent à se ressembler et à manquer un peu d'originalité.

Afficher en entier
Lu aussi

A mes yeux, c'est le moins bon de la série jusqu'à présent. Certes l'auteur ne se laisse jamais aller à la facilité, mais là il abuse quelque peu en balançant régulièrement des dialogues blindés d'allusions. Je ne compte plus les fois où j'ai dû retourner en arrière pour saisir toutes les subtilités et les diverses implications des nombreux personnages dans cette histoire somme toute bien ficelée et surtout réaliste. Ce réalisme est d'ailleurs un des points forts de Burke, mais cela n'enlève rien au fait que trop de non-dits déroutent et perturbent le bon déroulement de la lecture et risquent fortement de rebuter d'éventuels amateurs.

Ceci étant, ceux qui suivent les péripéties de Dave Robicheaux ne peuvent qu'admirer et souligner l'immense talent de James Lee Burke, ainsi que son réel attachement pour cette région magnifique qu'est la Louisiane.

Afficher en entier

Date de sortie

Dave Robicheaux, Tome 8 : Le Brasier de l'ange

  • France : 2002-02-14 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Burning Angel - Anglais

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 7.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode