Le Client

Description ajoutée par joe 2010-04-28T09:18:39+02:00

Présentation de l'éditeur

Le client, c'est Mark Sway, un jeune garçon de onze ans, audacieux, plein de ressources, un peu voyou, qui a bien besoin d'être protégé. Depuis qu'il a malencontreusement recueilli les confidences d'un avocat qui, avant de se suicider, lui a dit où se trouvait le corps du sénateur assassiné par la Mafia, la police et le FBI s'acharnent sur lui pour le faire parler. Mais Mark refuse de dire quoi que ce soit. Il a vu le film Le parrain. Il sait que " la Mafia n'oublie jamais " et qu'elle l'exécutera si elle le soupçonne d'être un peu trop bavard. Alors, pour se défendre, il engage une avocate au caractère fort et au cœur d'or qui, pour un dollar - toute sa fortune ! -, accepte de le représenter et de le suivre dans cette affaire terrifiante.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-20T13:21:42+01:00

En entendant la détonation, Ricky enfouit son visage dans l’herbe. Il était à trois mètres de la voiture quand il perçut le bruit et le hurlement de Mark. Le gros bonhomme hurlait aussi; Ricky mouilla de nouveau sa culotte. Les yeux fermés, il se cramponna aux grandes herbes. Son estomac se serrait, son coeur battait la chamade. Il ne bougea pas pendant une longue minute après le coup de feu. Il pleurait son frère qui venait de mourir, abattu par un dingo

Commentaire ajouté par Esmeraldah 2023-06-05T14:18:23+02:00

Le début du livre est vraiment prometteur. Je me réjouissais de pouvoir en dévorer la suite, mais j'ai vite déchanté. Le corps de l'ouvrage n'est fait que de longueurs et de platitudes inutiles. De plus, le gamin (Mark) n'est à mon goût pas crédible quant à sa façon de s'exprimer. Certes, il est mature, mais de là à parler comme un adulte de 40 ans... quand on en a 11 il y a des limites. Peut-être est-ce un problème de traduction. Hormis cela, aucun suspens dans cette histoire et une fin plus que prévisible. Je me suis vraiment forcé à aller jusqu'au bout du livre et j'étais content d'en finir pour passer à quelque chose de plus palpitant. Heureusement que Grisham nous a habitué à mieux.

Commentaire ajouté par Minielly 2021-04-02T14:44:54+02:00

J'ai adoré me replonger dans ce livre. Je l'avais lus étant très jeune et j'ai toujours eu en tête de le relire, je ne sais pas pourquoi. L'auteur a une plume qui nous captive alors qu'il n'aborde pas forcement un sujet joyeux ou encore simple à lire. Il nous amène dans son monde et on arrive très vite à comprendre et à rentrer dedans malgré toute la complexité qu'il y a autour. Il arrive aussi à nous mettre du suspense, de l'action là où d'autres auraient simplement expliqué.

John Grisham est pour moi un grand auteur et j'ai hâte de lire d'autres livres de lui.

Commentaire ajouté par MayDodd 2020-04-29T11:05:01+02:00

Superbe histoire . Le suspens est au rendez-vous , une fois que l'on commence , on ne peut plu s'arrêter.

Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2019-10-10T10:56:22+02:00

Je découvre John Grisham avec ce livre, et j'ignore pourquoi mais je ne m'attendais pas à une lecture aussi captivante. Ce roman est donc une belle surprise ! L'histoire est bien ficelée, on rentre tout de suite dedans. L'écriture de l'auteur est agréable. Les personnages sont charismatiques, certains sont appréciables, voire même attachants (Mark, Reggie, et Harry Roosevelt de par son sens de la justice et sa répartie). D'autres sont détestables, de par leur arrogance, comme Roy Foltrigg ou Slick Moeller.

En 1993, j'avais 11 ans, le même âge que le jeune Mark. Ça m'a fait un peu bizarre de me retrouver à cette époque, celle des fax, de la sténo et de la dactylo, des machines à écrire, etc... Ici, pas de téléphone portable, pas d'Internet et donc pas de mails non plus. Et c'était il y a à peine plus de 25 ans...

J'ai passé un très très bon moment de lecture ! Un seul petit bémol : j'aurais aimé un épilogue, à savoir Spoiler(cliquez pour révéler)ce que sont devenus Mark et sa famille après leur installation dans leur nouvelle vie, ainsi qu'avoir des nouvelles de Reggie.

Commentaire ajouté par Ambere 2018-09-07T15:13:30+02:00

Un thriller tres prenant, haletant, tres bien ficelé. Une histoire qui m'a beaucoup touchée (comme tout ce qui a trait aux enfants)

John Grisham est incontestablement l'un des maitres du thriller.

Commentaire ajouté par Amandine14100 2018-04-18T08:55:46+02:00

Un client très attachant, un milieu dangereux et difficile, du suspense... L'auteur met tous les ingrédients pour ne pas qu'on lâche son livre... et ça marche.

Commentaire ajouté par ptitefrimousse78 2017-11-15T20:52:50+01:00

Thriller très bien ficelé, écrit par un maître en la matière. L'histoire d'un enfant qui malgré le fait d'avoir été témoin d'une scène qui aurait pu le détruire, mais qui a trouvé le courage d'en parler et soutenir son petit frère. Et il a même eu l'audace d'aller voir un avocat. Il faut avoir du cran. Moi qui d'habitude ne suis pas fan de thriller, je l'ai adoré!

Commentaire ajouté par keridina 2016-02-04T20:30:53+01:00

J'ai vu le film qui m'a donnée envie de lire le livre. Bien que le film soit bien fait, je préfère le livre.

Tout est n'est que suspens. Les personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par nin-nin- 2014-10-05T07:33:37+02:00

C'est le premier livre que je lis depuis le mois de juin… J'ai pris toute une pause de lecture.

"Le client" est tout simplement excellent. Très angoissant, qui nous laisse avec un certain malaise. Quoiqu'un peu prévisible.

Les personnages sont très attachants Spoiler(cliquez pour révéler)(j'ai eu la boule dans la gorge à la fin), surtout Reggie.

Je crois bien que c'est le premier vrai livre policier que je lise… J'ai toujours rejeté ce genre de livres, mais je crois commencer à apprécier le genre.

Commentaire ajouté par Leona-book 2012-07-21T14:50:51+02:00

J'ai adoré et le film aussi était formidable. J'adore cet auteur, je suis fan.

Le Client

• France : 2015-02-14 - Poche (Français)

Agnes61 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-22T20:08:28+02:00