Deadly Heaven, Tome 1

Description ajoutée par TeenLipsEditions 2017-02-14T10:44:21+01:00

« 1, 2, 3, je suis bientôt là…

4, 5, 6 pour t’écorcher vive…

7, 8, 9 ce n’est pas du bluff…

10, 11, 12, tu seras toute rouge. »

Heaven, hantée par ses cauchemars, entend cette chansonnette toutes les nuits.

Quelqu’un, quelque chose ne veut qu’elle.

Elle le sent, elle le sait.

Lorsque le sommeil s’en va, Heaven est une lycéenne comme les autres, toujours entourée de ses trois amis. La rencontre de Gabriel, jeune homme mystérieux au regard magnétique et à l’aura surnaturel, va bouleverser, malgré elle, son quotidien.

Quels ravages sera-t-elle prête à subir pour résoudre l’énigme de ses cauchemars ?

Et si tout cela avait un rapport avec l’arrivée de cet être énigmatique ?

Extrait ajouté par mademoisellejuliette9a 2017-06-14T21:44:32+02:00

Il faut que je cache chaque partie de mon corps. Doigts de pied recroquevillés afin que rien ne dépasse, car sinon, c'est la mort assurée. Je me cramponne au mur comme s'il était mon dernier espoir. Comme s'il était la seule chose capable de me maintenir en vie. Respiration saccadée, cœur qui bat la chamade. Je sais que je ne dois pas bouger, que ma vie en dépend et pourtant, ma tête pivote lentement vers la droite comme si une force démoniaque m'y contraignait. Je ne contrôle plus mon corps, quelque chose m'oblige à le regarder.

Commentaire ajouté par Myloue 2021-08-08T18:05:35+02:00

L'autrice nous emmène dans un univers fluide et bien pensé où les personnages sont attachants, surtout l'un des personnages secondaire : Tim. On sent que la réflexion et les recherches ont été poussées surtout sur l'univers du paranormal.

L'histoire se déroule principalement au sein d'un lycée avec la bande de potes que tout le monde à plus ou moins connu, ce qui ajoute du réalisme à l'histoire.⁠

Puis plus on avance dans le récit plus le paranormal va prendre le pas sur le train train quotidien pour finir par le dominer. ⁠

Concernant la construction du récit, la 1ère moitié est agréable et bien développée même si c'est un peu lent à se mettre en place. ⁠

Par contre la 2nd moitié m'a posée plus de problèmes car on sent de la précipitation pour que l'histoire puisse se terminer en ayant tous les éléments en main. Cela crée un décalage avec la 1ère partie qui est lente mais mieux développée.⁠

J'ai également eu du mal à suivre les réactions des 2 personnages principaux, qui avec la rapidité des évènements ont des réactions incohérentes. En quelques lignes ils se remettent d'évènements traumatisants, ou bien en quelques lignes de plus ils apprennent des choses qui auraient dû durer au moins plusieurs jours. Cette 2nd partie aurait mérité le développement mené pendant la 1ère moitié du roman.⁠

Cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment, cela se lit très facilement, on se laisse emporter par l'histoire tout aussi facilement. De plus si j'ai bien compris une suite est prévue 😉⁠

Commentaire ajouté par chloemotais 2021-05-31T09:07:16+02:00

Franchement, j'ai juste ADORE ce livre ! Il y a énormément de retournement de situation et on arrive directement à plonger dans l'histoire. le style, fluide et percutant illustre la très belle plume de l'auteur.

J'ai dévoré ce livre en quelques heures même pas et il est totalement addictif ! L'histoire de Heaven est bien développée et elle est très attachante. J'aime beaucoup le caractère bien trempé de Heaven (dieu merci elle n'aime pas les clichés) Les personnages ont de la répartie, de bonnes répliques, de l'humour, et c'est ce qui rend l'histoire encore plus agréable !

Le tome 2 promet d'être aussi bien que le premier et j'ai hâte de le lire !

Une histoire originale et qui claque !

Je ne savais pas à quoi m'attendre en me procurant « Deadly Heaven ». Le paranormal/surnaturel regroupe énormément de choses, même si pour être honnête, au tout début, je pensais y retrouver des vampires et des loups-garous (le cliché Twilight). Mais absolument pas ! Je ne développerai rien là-dessus. Je peux juste dire que l'idée est top, mais c'est à vous de le découvrir ! Ensuite, je n'ai pas été déçue, bien au contraire. J'ai été prise dans l'histoire dès les premières lignes. Le style, fluide et percutant, nous permet aussi de mieux nous y plonger.

Les personnages ont un bon caractère, bien dosé (ça change des histoires niaises, Dieu merci !), ils ont du répondant, de bonnes répliques, de l'humour, et c'est ce qui rend l'histoire encore plus agréable !

Gabriel est intriguant, a un humour qui m'a beaucoup fait rire (et qui m'a donné envie par moments de lui en foutre une aussi). Les réponses à nos questions le concernant arriveront aussi tôt ou tard...

J'ai également beaucoup apprécié Heaven, bébé Ghost (comprendra qui aura lu l'histoire), Ash' et Faro (les autres, je vous porte dans mon cœur quand même). On remarque notamment une certaine évolution du côté de certains protagonistes au cours de l'histoire.

Et ce cliffhanger qui nous pousse à découvrir le second tome ! Juste, au top !

Je n'ai pas vu le temps filer en lisant Deadly Heaven. Franchement, je recommande vivement cette lecture !

Cette histoire démontre à quel point la ligne qui différencie l’amour de la haine est très mince. Toutefois, ce roman comporte de nombreux rebondissements qui nous retiennent en haleine. Sans compter sur les révélations qui sont annoncées à la fin du bouquin.

Si vous aimez le genre fantastique qui a comme thème les anges et les démons, je vous suggère fortement de vous lancez. C’est un sujet que j’adore depuis mon enfance, il m’a fait découvrir un monde fantastique où le bien et le mal s’affronte constamment.

‘’ Deadly Heaven ‘’ est un manuscrit riche en mystère et intrigues. Dès que mes yeux se sont posés sur les premières lignes, j’ai su que je ne pouvais plus m’en défaire. Il faut aussi dire que la couverture est vraiment très jolie. D’une certaine façon, elle fait angélique, vous ne trouvez pas ?!

Les personnages sont toujours aussi charmants.

Heaven (quel beau prénom) est une jeune fille de seize ans aux beaux cheveux blonds. Elle a tout pour elle, une famille aimante et des amis géniaux. En effet, c’est une étudiante comme tout les autres, cependant, la nuit, elle fait d’horribles cauchemars qui l’a gardent réveillée jusqu’au matin. Elle rêve d’une chanson, chantée par quelqu’un qui lui donne la chair de poule. De plus, Heaven a toujours ce sentiment qu’on la surveille et observe. Qui est l’homme qui l’a torture dans ses rêves ? Est-il réel ou est-ce son imagination ? Ses cauchemars ont-il une signification précise ? Qu’arrivera-t-il à Heaven quand elle découvrira l’identité de son oppresseur ? On va suivre les moments de sa vie avec ses trois ami(e)s : June, Ashton et Tim. On remarque aussi qu’il y a une relation étonnante entre Heaven et Tim.

Gabriel est un élève fraîchement arrivé dans l’établissement. Arrivé du Canada, ce beau garçon incommode Heaven. Malgré son attitude et son physique de mauvais garçon, Heaven semble attirée à lui comme un aimant. Pourquoi Gabriel ne peut-il pas la quitter ? Que cache-t-il au plus profond de son être ?

À travers les yeux d’Heaven, nous découvrons tout comme elle, un monde unique qu’elle ne croyait pas exister. Ces certitudes et valeurs seront mises en doute tout au long de l’histoire. Entre les deux amis, une belle relation amoureuse se formera.

Le style d’écriture de Maui Basquin a une jolie fluidité. Sa signature est également douce comme une plume d’aile. L’auteure nous fait ressentir d’éprouvantes émotions. Le lecteur ou la lectrice ressent les mêmes émotions qu’Heaven et ça… franchement, c’est adorable de sa part.

Le roman se lit tout seul, par contre, le texte contient des minuscules petites fautes, mais cela ne m’a pas découragé. Au contraire, j’avais beaucoup plus envie de le lire.

La fin, c’est ça qui m’a le plus frustré (on doit attendre le prochain tome). Je croyais que ça allait se terminer comme dans tous les romans d’amour, mais cette finale du tome 1 est encore mieux. Le comportement d’Heaven a tellement changé, elle est devenue dangereuse et sans compassion pour la personne qui l’a trahi.

En somme, ça été une tendre découverte que je ne regrette pas d’avoir lu.

COUP DE CŒUR POUR DEADLY HEAVEN !

#Sara

Commentaire ajouté par Kwetche 2017-07-31T01:19:24+02:00

Une romance paranormale dont le début ne laisse pas présager de la suite des événements. Les éléments paranormaux sont distillés au fur et à mesure et j'ai adoré tomber dans l'univers des démons et du rôle de Heaven dans la balance des pouvoirs de ceux-ci.

La romance est très bien menée et les personnages m'auront fait douter de leur intention jusqu'à la fin. Le retournement de situation final était inattendu et bien qu'il était envisageable, je me suis laissée bernée et suis tombée dans le panneau tendu par l'auteure ! Une grande réussite qui me fait attendre la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2017-06-15T15:13:05+02:00

Une très belle romance paranormale qui m'aura fait douter jusqu'à la dernière ligne sur l'issue de l'intrigue mais aussi sur la réelle personnalité des personnages lol

En effet, les personnages sont très bien décrits, ils sont attachants bien qu'assez mystérieux lol Du coup on se pose beaucoup de questions et on aura au fil de notre lecture quelques bribes de réponses. Mais l'auteure sait jouer avec notre curiosité et nous laisse des zones d'ombres que j'espère pouvoir éclairer dans le prochain tome.

Heaven est une jeune fille qui rentre au lycée et est bien entourée par sa bande d'amis : Ashton, son meilleur ami presque son âme sœur amical, Jeanne alias June sa meilleure amie sur qui elle peut toujours compter et enfin Tim qui faisait partie de la "bande des populaires" mais qui après avoir pris la défense d'Heaven fait à présent parti de leur bande.

Tout ce ptit monde passe beaucoup de temps ensemble et on comprend qu'un lien assez fort les unit mais peut-être que pour quelqu'un ce lien dépasse celui de l'amitié ??? Mais tout irait pour le mieux si la nuit Heaven ne faisait pas d'horribles cauchemars avec en bruit de fond cette chanson terrifiante qui revient toujours

« 1, 2, 3, je suis bientôt là…

4, 5, 6 pour t’écorcher vive…

7, 8, 9 ce n’est pas du bluff…

10, 11, 12, tu seras toute rouge. »

Que signifie ces cauchemars ? Pourquoi toujours cette funeste comptine ? Qui est la personne qui semble lui vouloir du mal ?

Mais un jour, elle qui n'avait jamais été attirée par garçon, semble éprouver autant de haine que d'attirance pour le nouveau venu Gabriel. Qui est ce garçon qui dit de pas pouvoir la quitter ? Pourquoi alors qu'il la connait à peine ? Que cache-t-il car on sent bien qu'il est mystérieux et cela peut faire aussi peur que nous attirer !!! Ce dernier est vraiment charismatique, sûr de lui et confiant quand à l'issu de sa rencontre avec Heaven. Cette dernière écoutera-t'elle plutôt sa conscience que son cœur ?

Malheureusement elle apprendra que de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas et que ce dernier peut mettre à mal ses croyances... En effet, qui pourrait croire que le paranormal est tout autour de nous et que certaines choses sont là car elles sont écrites depuis bien longtemps !!! Est-ce que notre destinée est mise en place bien avant notre naissance ?

Par contre je me pose beaucoup de questions sur Tim et son rôle dans la vie d'Heaven car certaines scènes m'ont mis des doutes et j'avoue que j'ai hâte d'en savoir plus et voir si certaines de mes pistes sont justes !!!

Pour cela je vous laisse découvrir ce ptit chef-d’œuvre dont l'intrigue se met en place peu à peu mais une fois qu'elle est là on est littéralement aspirée par l'histoire au point qu'on essaye de savoir qui est qui ? qui fait quoi et surtout pourquoi ? Les rebondissements donnent un rythme agréable à la lecture surtout qu'ils sont savamment dosés et qu'ils savent nous surprendre et parfois même nous dérouter.

Si bien qu'arrivé au dernier mot du roman, on n'a plus qu'une envie... Que la suite arrive très vite !!!

Pour finir j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui est fluide, légère et moderne et qui sait se faire intrigante.

Commentaire ajouté par ellesmera 2017-06-14T21:17:02+02:00

Dans ce premier tome nous faisons la connaissance de Heaven, une adolescente comme les autres si ce n'est que toutes les nuits, elle est victime de cauchemars abominables. On la rencontre à la fin des grandes vacances scolaires, plus fatiguée que jamais et angoissée à l'idée que celle-ci l'empêche de réussir son année.

Quand un nouvel élève du doux nom de Gabriel débarque dans sa classe, Heaven, contrairement à toutes les autres filles ne se sent pas attirée par lui et voit cette intrusion d'un mauvais œil. Sans savoir pourquoi elle se met aussitôt à le détester et à lui mener la vie dure. Quelque chose en lui la dérange eu plus haut point et l'inquiète.

Serait-il responsable d'une manière ou d'une autre, de l'enfer qu'elle vit toutes les nuits depuis quelques semaines? Que cache t-il? Et pourquoi a t-il un tel pouvoir sur la gent féminine?

Heaven est une adolescente normale. Elle a de bonnes notes à l'école, elle est gentille, douce et attachante. J'ai aimé découvrir son histoire, la relation qu'elle a avec ses amis, mais aussi la part de noirceur qui se cache en elle notamment son comportement envers Gabriel qui est si différent de celui qu'elle qui la caractérise la majeure partie du temps. Elle est parfois effrayée voire terrorisée par ce qu'elle découvre, hantée par ses cauchemars, incertaine quand à ce qu'il passera à l'avenir et à l'inverse, elle peut être joyeuse, pleine de vie et de tendresse selon le moment de la journée ou les personnes avec qui elle se trouve. C'est une héroïne assez complexe et j'avoue avoir eu du mal à comprendre sa façon d'agir avec Gabriel au début de l'histoire. Puis, plus on avance, plus elle se découvre à nous. On apprend à la cerner et on comprend donc mieux ses choix ou changements de comportement.

C'est un personnage que j'ai aimé suivre et dont il me tarde de découvrir la suite et fin des aventures.

Gabriel est un jeune homme charismatique, ténébreux et bien mystérieux. Il va débarquer dans un nouveau lycée et attirera bien malgré lui, une grande partie de la population féminine. Seulement voila, il n'a d'yeux que pour Heaven et tentera par tous les moyens de se rapprocher d'elle. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il va avoir du pain sur la planche... Pour une raison que je vous laisserais découvrir, il veut absolument faire sa connaissance et partager avec elle plus qu'une table de cours. J'ai aimé le mystère qui plane autour de lui même si j'avais deviné certaines choses avant que l'auteure ne nous le révèle. Pourtant cela n'a en rien gâché mon plaisir. C'est un personnage torturé et assez sombre comme on aime en découvrir. Il peut être doux comme un agneau ou féroce comme un lion, attentionné et serviable ou tête de mule et rentre dedans, réfléchi et intelligent ou se comporter comme un crétin, etc... C'est un personnage qui je pense, n'a pas fini de nous surprendre, mais en bien ou en mal? Les réponses seront certainement dans le prochain tome!

Et pour finir, je choisis de vous présenter Tim, un des amis de Heaven. Il est agréable, courtois, gentil, attentionné et protecteur envers son amie. Il agit différemment avec elle par rapport aux autres filles ce qui fait que très rapidement, je l'ai soupçonné d'être amoureux d'elle et j'avais raison. Je dois avouer que l'émergence d'un énième triangle amoureux me déprimai d'avance. Fort heureusement l'auteure ne nous inflige pas cette épreuve et je l'en remercie.

Dès le début il a un mauvais pressentiment concernant Gabriel et tentera de mettre sa chère Heaven en garde contre lui. A t-il raison, a t-il tort? C'est le genre de personnages auquel on a rien à reprocher, bien sous tout rapport et qui passerait pour le gendre idéal. Mais est-il aussi parfait qu'il en a l'air?

Maui Basquin nous offre un premier tome intéressant et assez prenant. Sa plume est plaisante et glisse toute seule ce qui permet une lecture simple et rapide. L'univers créer ici est tantôt sombre à glacer le sang et tantôt, intriguant, plus convivial et joyeux. Elle oscille entre ces deux facettes de manière aisée et nous procure un agréable moment de lecture. Dans l'ensemble, ses idées et la façon qu'elle a de nous amener à cette fin est plaisante et nous réserve quelques surprises. Le petit bémol est qu'on voit voit venir certains éléments de l'intrigue à l'avance. On prend néanmoins plaisir à suivre nos personnages dans leur quête de la vérité et certains semblent nous cacher encore bien des choses. Notamment Tim qui m'intrigue pas mal et dont j'ai bien du mal à me faire une idée concrète le concernant. C'est typiquement le mec qui semble trop beau ou parfait pour être réel ou sincère.

Et puis cette fin est quand même bien sadique. Les dernières résolutions de notre héroïne m'ont laissées sans voix. Ça je ne l'avais pas vu venir par contre.

Je me demande bien quelle direction l'auteure a prise pour la suite et fin de cette histoire. Je m'attend a être surprise et a rester sur les fesses. Le verdict très prochainement puisque le second tome sortira d'ici quelques semaines.

En résumé, un premier tome intéressant et novateur sur certains aspects. Des personnages attachants qui ont tous quelque chose à cacher et une plume qui rend notre lecture aisée et agréable.

Un livre que je recommande à tous les amoureux de romans YA fantastique.

Commentaire ajouté par LaBrunette 2017-06-07T12:34:59+02:00

Je tiens d’abord à remercier Maui Basquin pour cette superbe lecture. J’ai lu le résumé sans trop savoir à quoi m’attendre, j’appréhendais le côté fantastique et surnaturel, sans pour autant craindre de ne pas aimer, puisque j’ai particulièrement apprécié Odalis de cet même auteur.

Heaven est une jeune lycéenne, dont la journée sa vie semble des plus banales. Elle a une bande d’ami génial, un quotidien qui lui plaît et une famille aimante. Cependant, chaque nuit elle doit faire face aux mêmes cauchemars qui la hantent. Elle tente par tous les moyens de comprendre leur signification, sans vraiment parvenir à avoir de réponse. Pourtant, le jour où Gabriel, un nouvel élève va faire irruption dans sa vie, il fera tous chamboulé autour d’elle.

J’ai beaucoup apprécié Heaven puisque malgré son incompréhension et sa peur, elle reste courageuse face à toutes les révélations qu’elle va devoir affronter. Perdue entre son côté rationnel et son cœur, elle arrive tout de même à garder la tête sur les épaules. Gabriel est un garçon charismatique et étrange à la fois, on se rend rapidement compte qu’il est rempli de secret et pourtant on se demande si on peut lui faire confiance.

Grâce à sa plume fluide et entrainante, Maui Basquin a réussi à me faire adorer son histoire. J’ai par-dessus tous, préféré me retrouver dans la tête de l’héroïne lorsqu’elle était confrontée à ses cauchemars. Pour le lecteur, c’est un moment d’angoisse, de peur, et d’intrigues. J’ai sincèrement eux l’impression d’être avec elle à chaque instant, j’ai senti mon estomac se serrer et j’avais besoin de lire la suite.

J’ai toute au long de ma lecture tentée de découvrir la raison de ses cauchemars. Sauf que l’histoire a su dériver à un moment inattendu pour mieux me surprendre. Le roman commence par un prologue sombre et angoissant, pour ensuite se terminer avec une fin étonnante.

Pour conclure, Deadly Heaven est une histoire envoutante, qui réussit à rendre le lecteur inquiet et curieux à la fois. Maui Masquin a su mélanger la peur avec le courage ce qui produit une superbe histoire, aux personnages attachants. Je ne peux que conseiller ce livre qui fut pour moi une belle découverte, dont j’attends la suite avec impatiente !

Commentaire ajouté par matlou5962 2017-02-26T13:26:23+01:00

Je félicite cette jeune auteure . C'est impressionnant comme son écriture est fluide et son vocabulaire fournit.

L'histoire est sympa ,les personnages aussi mais j'avoue que ce livre m'a fait me sentir vieille puisque je trouve que c'est très fleur bleu dans les sentiments . Vieille c'est peut être pas le mot en fait , je suis pas trop fleur bleue et un peu blasée :-) sinon très sympa ,je lirais la suite avec plaisir même si Ca n'est pas mon must .

J’ai eu le plaisir de découvrir en avant-première le livre Deadly Heaven de l’auteure Mauï Basquin. Le résumé comme la couverture m’ont tout de suite séduite. Entre la noirceur du résumé et la couverture angélique, le ton est donné, l’ambivalence et le mystère sont les maitres mots de cette histoire.

Dès les premières lignes du prologue, nous plongeons dans l’univers de l’auteure, tout d’abord en étant dans l’esprit d’un homme qui semble aussi beau que ses pensées sont démoniaques, pour enchaîner dans le cauchemar lugubre et horrifique de Heaven.

À partir de ce moment, les dés sont jetés.

La plume de Mauï Basquin est douce et captivante, elle nous transporte dans cette histoire ou le mal n’est pas que l’ennemi du bien. Le monde dans lequel évoluent les personnages est « basique » mais l’auteure a su les remanier le rendant ainsi « original », je ne vous en dirai pas plus vous découvrirez ça par vous-même.

L’auteure a su jouer avec le rythme, entre légèreté et intensité nous passons d’un état à l’autre rapidement.

Nous suivons les aventures de Heaven qui est une jeune fille se flétrissant petit à petit, ses cauchemars répétitifs dictent ses nuits et influencent sa journée. Mais que représentent-ils ?

Gabriel, jeune homme fraîchement arrivé dans l’établissement où étudie Heaven, est aussi beau qu’énigmatique. Il déroutera et agacera notre petite Heaven comme jamais. Sous ses airs d’ange que cache notre beau Gabriel ?

Nous découvrons également les amis de Heaven, June, Ashton et Tim. Une belle équipe de choc qui entoure la jeune fille et qui saura l’aider le moment voulu.

Deadly Heaven est une belle romance où sentiments et interdits se mélangent. J’ai adoré ce livre, j’ai passé un excellent moment. Je suis très pressée de connaitre la suite qui au vu du premier tome semble très, très prometteuse.

Je vous conseille de sauter dessus dès sa sortie.

Bravo à Mauï Basquin pour ce premier tome.

Deadly Heaven, Tome 1

• France : 2017-05-17 (Français)

Tinou05 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-07T17:10:10+02:00