Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Que cela soit au travail ou dans sa vie personnelle, Laure est une gentille fille : dévouée, attentionnée, presque bonne poire. Elle est prête à tout pour faire plaisir aux autres, y compris à s'oublier. Cependant, lorsqu'elle découvre qu'elle est victime de la pire trahison possible de la part de ceux qu'elle aime le plus, deux choix s'offrent à elle : pleurer sur son sort ou laisser exprimer sa colère. Les gentilles jeunes filles ne choisissent pas la seconde option, elles ne décident pas de se venger et elles ne demandent pas à un très mauvais garçon de les aider. Mais si elles le faisaient, jusqu'où seraient-elles prêtes à aller ?
Un livre tout à fait fascinant. J’ai eu de la difficulté à le lâcher pour faire autre chose. Cependant, rendu à la fin de l’histoire je suis resté sur ma faim et ce fut tellement décevant. Tout le long du récit on se demande ce que Laure va faire pour se venger auprès de ceux qui la trahis. À quelque chapitre de la fin on découvre son plan machiavélique pour se venger de son petit ami. Cependant, le plan qui semble le plus intéressant, celui-ci on ne découvre absolument rien !!! On ne sait pas ce qu’elle a décidé pour se venger de la femme qui couche avec son « boyfriend », absolument rien! Ceci me frustre qu’on ne sache absolument rien. Le livre aurait pu se terminer avec un seul volume, mais non il faut qu’un autre roman entier soit dédié au denier plan de sa vengeance. Pour ce qui est des personnages, j’ai bien aimé que Laure décide d’arrêter d’être la jeune fille fragile qu’elle était au départ. J’aime beaucoup son nouveau tempérament et ça ne me dérange absolument pas qu’elle se demande si elle prend les bonnes décisions ou non. Pour ce qui est d’Alex je dirais que j’aime le coup de main qu’il donne à Laure pour créer son plan d’action et son soutien qu’il représente lorsqu’elle se retrouve seule. Cependant, son caractère m’énerve au plus haut point! Laure ne peut jamais revenir en arrière sur ces décisions et si elle regrette des choses qu’elle a faite, Alex se met en colère. Vraiment c’est un contrôleur ! Laure ne peut qu’être en colère et doit absolument se venger sans se poser des questions à elle-même. Spoiler(cliquez pour révéler)De plus, Laure et Alex ont un contrat ce qui fait qu’Alex peut à tout instant demander de coucher avec Laure. Si elle regrette ses choix, veut revenir en arrière ou si elle décide de ne rien faire, Alex la menace de tout révéler sur ses plans. C’est vraiment toxique pour ma part!
Bref, un livre qui à sa première lecture est agréable, mais qui finalement ne restera pas dans ma bibliothèque.
Je vous souhaite bonne lecture a ceux et celles qui décide de le lire.
VENGEANCE est la décision de Laure suite aux trahisons de ses proches (petit ami, famille et amies).Nous allons voir son changement d'une fille douce en véritable tigresse. Elle va s'allier à Alex manipulateur et très très difficile à cerner, mais l'un et l autre vont changer en se côtoyant mais à quel prix ?
Pour moi écriture très fluide et histoire addictive. En avant pour le tome 2
J'ai beaucoup apprécié ce premier tome, il me fait pensé à Meri Jaan de Oceane Ghanem, sauf que le personnage principale prend ici une autre direction plus vengeresse, que j'ai beaucoup apprécié.
En 2020 je l’ai lu et j’avais adoré, aujourd’hui en le relisant mon avis a changé. Il m’a manquer pas mal de chose pour être vraiment convaincue.
J’aime toujours la plume de l’auteure qui est fluide et addictive, mais l’histoire m’a parue fade.
Tout le long on traîne cette histoire de vengeance sans vraiment de grandes péripéties donc ça donne un peu une ambiance monotone.
Je n’ai pas encore lu le tome 2, je vais le commencer après d’où cette relecture. Mais il aurait peut être fallu condenser les deux tomes et n’en faire qu’un seul.
Pour la relation de Alexandre et Laure, j’en avais un peu marre à la fin qu’il y a ait sans cesse des scènes de sexes, ça devient barbant c’est tout le temps la même chose entre ces deux personnages.
J’aurais aimé avoir plus de piquant dans cette histoire.
Déjà, je le trouve original. Parce que des tromperies, ça arrive régulièrement en début de romance, puis l'héroïne se barre et rencontre quelqu'un d'autre. Des vengeances aussi, on en lit souvent. Mais une histoire où l'héroïne se venge de son mec qui l'a trompé et que l'histoire se déroule tout du long avec mise au point de sa vengeance, je n'en avait encore pas lu et vraiment j'adore. Laure se révèle dans ce 1er tome, s'éloigne de son côté trop gentil. Quant à Alexandre, il fallait bien un homme comme ça pour que la vengeance puisse avoir lieu, j'adore son tempérament et son caractère.
D’habitude je n’aime pas lire les duologies ou des trilogies mais la fin de ce livre me pousse à savoir ce qu’il se passe après . Ça donne directement envie d’avoir le tome 2 sur la main .
J'ai eu un peu peur sur les premiers chapitres écrits du point de vue de Laure.
Sa personnalité ne m'emballait pas : trop lisse, trop naïve. Mais j'ai vite compris que c'est l'histoire qui voulait ça et son évolution ne m'a pas déçue.
Car, dès qu'Alexandre est entré en scène, j'ai su que j'allais accrocher sans problème. Cet ange démoniaque a su me séduire à coup de provocations et de bons sentiments, souflant le chaud et le froid avec brio.
J'ai donc enchainé les pages à une vitesse folle, pour arriver sur un final "WHAT THE F...K !!!
M'enfin, ce n'est pas bien de laisser les lecteurices comme ça !
Heureusement que j'avais la suite à portée de main.
En fait, l'histoire aurait put se terminer des les première pages,
Spoiler(cliquez pour révéler)Laure aurait put surprendre son copain et sa sœur dès le début, en flagrant délit, mais a préféré monter une sorte de vengeance
Sauf que du coup, avec ce stratagème,
Spoiler(cliquez pour révéler)Laure, à mon sens, passe du côté "victime" au côté "coupable", puisque finalement elle se venge avec une tromperie, chose que je trouve totalement illogique et sans intérêt
Mais encore une fois c'est un avis personnel, tout dépend du ressenti et du passé de chacun.
du coup on attend tout le livre la fameuse "vengeance" qui finalement n'arrive pas vraiment, on est obligé d'attendre le tome deux et franchement c'est long.
Tout le livre est une accumulation de pensées de chacun des personnages, ça aurait pu être intéressant mais bon... Vu que la vengeance principale pour moi est illogique j'ai eu un peu de mal.
Bref je vais lire le tome 2 parce qu'il est dans ma PAL mais sans grande conviction.
Résumé
Que cela soit au travail ou dans sa vie personnelle, Laure est une gentille fille : dévouée, attentionnée, presque bonne poire. Elle est prête à tout pour faire plaisir aux autres, y compris à s'oublier. Cependant, lorsqu'elle découvre qu'elle est victime de la pire trahison possible de la part de ceux qu'elle aime le plus, deux choix s'offrent à elle : pleurer sur son sort ou laisser exprimer sa colère. Les gentilles jeunes filles ne choisissent pas la seconde option, elles ne décident pas de se venger et elles ne demandent pas à un très mauvais garçon de les aider. Mais si elles le faisaient, jusqu'où seraient-elles prêtes à aller ?
Afficher en entier