Make Me Bad, Tome 1

Description ajoutée par leslecturesdenini 2017-01-07T21:19:33+01:00

Que cela soit au travail ou dans sa vie personnelle, Laure est une gentille fille : dévouée, attentionnée, presque bonne poire. Elle est prête à tout pour faire plaisir aux autres, y compris à s'oublier. Cependant, lorsqu'elle découvre qu'elle est victime de la pire trahison possible de la part de ceux qu'elle aime le plus, deux choix s'offrent à elle : pleurer sur son sort ou laisser exprimer sa colère. Les gentilles jeunes filles ne choisissent pas la seconde option, elles ne décident pas de se venger et elles ne demandent pas à un très mauvais garçon de les aider. Mais si elles le faisaient, jusqu'où seraient-elles prêtes à aller ?

Classement en biblio - 1 561 lecteurs

Extrait ajouté par bellajessica 2017-02-16T18:20:14+01:00

– Laure, reprend-elle. Tu aurais vu ce corps ! Encore mieux que la dernière fois…

En fait, je l’ai déjà vu… Alexandre est plutôt du genre exhibitionniste, en soirée, quand il a un peu abusé de l’alcool.

– J’ai rarement admiré un mec si bien gaulé ! Je n’avais qu’une seule envie : le lécher. Partout !

– Il a dû s’en plaindre, le pauvre, ironise Adèle plus fortement.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2024-04-24T23:32:09+02:00

Un bof pour moi je n ai pas particulièrement aimé

Commentaire ajouté par emmablabla 2024-03-21T10:51:54+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome, il me fait pensé à Meri Jaan de Oceane Ghanem, sauf que le personnage principale prend ici une autre direction plus vengeresse, que j'ai beaucoup apprécié.

Commentaire ajouté par Stephanie-Fougeray 2023-10-18T08:39:57+02:00

En 2020 je l’ai lu et j’avais adoré, aujourd’hui en le relisant mon avis a changé. Il m’a manquer pas mal de chose pour être vraiment convaincue.

J’aime toujours la plume de l’auteure qui est fluide et addictive, mais l’histoire m’a parue fade.

Tout le long on traîne cette histoire de vengeance sans vraiment de grandes péripéties donc ça donne un peu une ambiance monotone.

Je n’ai pas encore lu le tome 2, je vais le commencer après d’où cette relecture. Mais il aurait peut être fallu condenser les deux tomes et n’en faire qu’un seul.

Pour la relation de Alexandre et Laure, j’en avais un peu marre à la fin qu’il y a ait sans cesse des scènes de sexes, ça devient barbant c’est tout le temps la même chose entre ces deux personnages.

J’aurais aimé avoir plus de piquant dans cette histoire.

Commentaire ajouté par Jenny1981 2023-06-07T17:05:37+02:00

J'adore.

Déjà, je le trouve original. Parce que des tromperies, ça arrive régulièrement en début de romance, puis l'héroïne se barre et rencontre quelqu'un d'autre. Des vengeances aussi, on en lit souvent. Mais une histoire où l'héroïne se venge de son mec qui l'a trompé et que l'histoire se déroule tout du long avec mise au point de sa vengeance, je n'en avait encore pas lu et vraiment j'adore. Laure se révèle dans ce 1er tome, s'éloigne de son côté trop gentil. Quant à Alexandre, il fallait bien un homme comme ça pour que la vengeance puisse avoir lieu, j'adore son tempérament et son caractère.

Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Minv18 2023-04-09T19:20:42+02:00

D’habitude je n’aime pas lire les duologies ou des trilogies mais la fin de ce livre me pousse à savoir ce qu’il se passe après . Ça donne directement envie d’avoir le tome 2 sur la main .

Commentaire ajouté par Arwenetoiledusoir 2023-03-31T13:12:24+02:00

J'ai eu un peu peur sur les premiers chapitres écrits du point de vue de Laure.

Sa personnalité ne m'emballait pas : trop lisse, trop naïve. Mais j'ai vite compris que c'est l'histoire qui voulait ça et son évolution ne m'a pas déçue.

Car, dès qu'Alexandre est entré en scène, j'ai su que j'allais accrocher sans problème. Cet ange démoniaque a su me séduire à coup de provocations et de bons sentiments, souflant le chaud et le froid avec brio.

J'ai donc enchainé les pages à une vitesse folle, pour arriver sur un final "WHAT THE F...K !!!

M'enfin, ce n'est pas bien de laisser les lecteurices comme ça !

Heureusement que j'avais la suite à portée de main.

Commentaire ajouté par Isilwen 2022-11-08T10:30:32+01:00

Je suis ultra mitigée sur ce livre.

En fait, l'histoire aurait put se terminer des les première pages,

Spoiler(cliquez pour révéler)Laure aurait put surprendre son copain et sa sœur dès le début, en flagrant délit, mais a préféré monter une sorte de vengeance

Sauf que du coup, avec ce stratagème,

Spoiler(cliquez pour révéler)Laure, à mon sens, passe du côté "victime" au côté "coupable", puisque finalement elle se venge avec une tromperie, chose que je trouve totalement illogique et sans intérêt

Mais encore une fois c'est un avis personnel, tout dépend du ressenti et du passé de chacun.

du coup on attend tout le livre la fameuse "vengeance" qui finalement n'arrive pas vraiment, on est obligé d'attendre le tome deux et franchement c'est long.

Tout le livre est une accumulation de pensées de chacun des personnages, ça aurait pu être intéressant mais bon... Vu que la vengeance principale pour moi est illogique j'ai eu un peu de mal.

Bref je vais lire le tome 2 parce qu'il est dans ma PAL mais sans grande conviction.

Commentaire ajouté par CelineEC 2022-07-15T18:38:40+02:00

J’ai adoré le personnage d’Alex, ses points de vue son hyper intéressants et apportent un grand plus à l’histoire.

La vengeance de Laure est construite en toute logique et suit bien son cours dans le tome.

L’écriture est plutôt fluide j’ai bien aimé !

Commentaire ajouté par Karol29 2022-07-03T12:13:39+02:00

Il faut savoir que @elle_seveno est une auteure que j'adore et c'est toujours un plaisir de découvrir d'autres de ces romans.

Ça fait un moment que cette duologie me tente, je dirais même très longtemps.

J'ai attendu que l'occasion se présente pour pouvoir posséder cette belle duologie et quand je l'ai enfin eu, j'ai foncé.

Tout m'attire chez ce livre, la couverture est belle, j'aime beaucoup l'auteure et le résumé me tentait énormément.

Je me suis donc lancé dans la lecture de ce premier tome et c'est un gros coup de cœur.

J'apprécie toujours autant la plume de l'auteure.

Elle est tellement addictive que j'ai dévoré ce roman en quelques heures seulement à peine.

Belle, agréable à lire et tellement fluide par ces mots, je ne peux que l'aimer.

Dès le premier chapitre j'ai été captivée par l'histoire qui est prenante et addictive.

Les pages ont défilé à une rapidité que le " à suivre..." et vite arrivé.

Je ne voulais pas que l'histoire se termine mais heureusement il y a une suite que j'ai hâte de pouvoir découvrir...

Une lecture agréable, j'ai passé un très bon moment.

Succomberez-vous à la vengeance ?

Oui, oui et encore oui.

Mais quelle histoire ! Les personnages sont justes exceptionnels.

Nous faisons la connaissance de Laure, une jeune femme d'une gentillesse ( voir trop ), elle travaille dur et ne compte pas ces heures.

Elle vit avec Matt, son petit ami depuis 5 ans.

Malgré que le travail les éloigne, elle est toujours aussi folle amoureuse de lui.

Un soir, alors qu'elle rentre plutôt du travail pour faire la surprise à Matt, elle va faire une découverte plus que surprenante.

Elle surprend Matt, l'homme qu'elle aime avec une autre et pas n'importe qui.

Cette double trahison la plonge dans une colère noire et de là va naître une vengeance juste incroyable.

Son seul objectif est de faire autant de mal à Matt qu'elle a eu mal elle également

Malgré les moments où elle n'en pouvait plus, Laure a sût rester forte, combattante et déterminée à se venger.

Elle va demander de l'aider à Alexandre, le meilleur ami de Matt pour pouvoir parvenir à se venger comme elle le désire vraiment.

Alex est un homme à femmes, sur de lui, provocateur et dans le fond c'est quelqu'un de très gentil.

Son personnage m'a énormément intrigué.

À toujours vouloir détruire les couples et faire du mal aux gens sans avoir une once de regret.

J'ai adoré son personnage, il est manipulateur, intelligent et réfléchis.

J'ai plus qu'aimer l'intrigue de ce roman.

La découvrir au fil des pages et voir jusqu'où ils allaient aller dans leur vengeance.

Ce livre est juste incroyable et tellement beau.

Entre amour, tristesse, vengeance et trahison, ce livre est riche de surprises et de rebondissements.

Un magnifique roman que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour cette belle histoire 🤍

Commentaire ajouté par Chikita84 2022-05-24T10:05:10+02:00

Au début, j’ai eu du mal à m’habituer au style d’écriture. Il y a beaucoup de descriptions de pensées des personnages en plein milieu des dialogues. Mais j’ai fini, tout de même, par m’y habituer.

Le scénario est sympathique. J’ai bien aimé le suspense jusqu’à la fin du livre pour découvrir le sort réservé à Matt. J’étais impatiente de découvrir cette vengeance mais même si Matt est une belle ordure, est-ce qu’il fallait aller jusque là ? Je pense que c’est un peu disproportionné et excessif quand même…

Concernant les personnages, je ne me suis pas attachée à Alex. Je ne l’ai pas détesté malgré son comportement mais je n’ai rien trouvé d’attachant chez lui.

J’ai apprécié voir le changement de Laure. Que ça fait du bien quand elle s’affirme et ne se laisse plus faire. Certains ont bien mérité les répliques cinglantes et le changement d’attitude de Laure.

Bref, une lecture mitigée du coup. Des choses que j’ai apprécié et d’autres moins.

Make Me Bad, Tome 1

• France : 2017-01-19 (Français)
  • France : 2017-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-04-27 - Poche (Français)