Room Hate

Description ajoutée par cdv25 2016-12-01T14:38:35+01:00

Justin et Amélia sont amis depuis l'enfance. Ils ont même été amoureux à l'adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d'Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.

Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d'aller passer ses vacances dans ce lieu qu'elle aime tant Elle est loin d'imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C'est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s'avérer plus que difficile.

Classement en biblio - 1 230 lecteur

Extrait ajouté par Kats@ 2016-11-03T17:24:25+01:00

« Tu étais toujours là ... Jusqu'au jour où tu ne l'étais plus. Te perdre m'a fait comprendre que je ne pouvais compter sur personne à part moi-même. Ca m'a forgé en la personne que je suis aujourd'hui ... Et ce n'est pas forcément une bonne chose. »

Commentaire ajouté par LLyza

Hummm ok. La raison la plus nulle pour détester quelqu'un, en faite c'est elle qui devrait lui en vouloir mais c'est lui. Anciens amis d'enfance, ils se sont séparés. Ils se revoient dix ans plus tard lorsqu'ils héritent tous les deux de la maison de la grand mère d'Amélia. Justin n'était qu'un voisin, un jeune garçon que sa grand mère avait pris sous son aile, son meilleur ami. On imagine bien qu'il s'agit d'un amour d'enfance contrarié.

Si Amélia est vite attachante, lui c'est un vrai connard et une fois qu'on en connait la raison, mon dieu qu'on a envie de le taper. Plus stupide tu meurs. La romance est pas ouffissime, il n'y a pas de triangle amoureux a proprement parlé mais l'auteur n'a pas vraiment développé et justifié cette situation. Lui arrive en couple, elle seule. L'attirance est toujours là depuis des années, la colère et l'amertume sont un cocktail qu'il faut savoir dosé et bien utilisé. Il n'y a pas d'infidélité, je rassure celles qui sont comme moi qui n'aiment pas en lire. J'aurai aimé qu'elle travaille sur les sentiments de culpabilités, sur la fin d'une histoire, sur le renouveau... j'ai trouvé que ça manquait de fluidité de ce côté-là.

La deuxième partie a su m'étonné et a change de ce qu'on lit en new adulte, c'était mignon et quand on me connait, on serait étonné :D Par contre, les scènes de sexe sont vulgaire, pas d'alchimie, je me suis cru sur un vieux porno avec des dialogues à la con. Heureusement, il y en a peu ! Ça ne m'a pas empêchée de le lire vite (en une soirée), d'apprécier la fin de ma lecture car Justin a fini par être touchant.

J'ai bien aimé ce livre. Bémol, la relation entre les personnages, il n'y a pas vraiment de haine alors que les personnages devaient se détester; Je ne l'ai pas du tout ressenti.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:45:01+02:00

Commentaire ajouté par UnePetiteBibliotheque 2018-04-19T13:36:18+02:00

Room Hate, est un livre qui, pour ma plus grande honte, a passé un bout de temps dans ma PAL. Le résumé, la couverture et le fait qu’il s’agisse d’un roman de Penelope Ward, m’avait encouragée à le prendre, mais je l’ai totalement oublié par la suite ! Et pourtant, si j’avais su qu’il cachait une aussi belle histoire, je ne l’aurai pas oublié je vous l’assure !

Nous, lecteur, avons un point de vue beaucoup plus global sur l’histoire. D’un côté, on a Justin, venu avec sa petite amie Jade, qui est une vraie perle, et de l’autre Amélia, qui combat ses sentiments pour Justin, puisque celui-ci est vraiment très énervé, mais aussi par respect pour Jade.

La première partie nous permet de vraiment découvrir nos deux personnages, sans avoir tout le temps des passages qui raconte leurs prouesses au lit puisqu’il n’y en a pas, (et oui, j’ai tendance à saturer d’avoir ce genre de scène dans la quasi-totalité des romances même annoncées comme “soft”). Non, après plusieurs années de séparations, ils ont beaucoup de choses à se raconter.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pendant la seconde partie, Béa, entre dans l’histoire. Mais c’est un personnage qu’on adore ! En fait, la seconde partie commence presque un an après les événements de l’été, pendant le printemps, où, Amélia, qui a malheureusement perdu son appartement vient vivre dans la maison. A la fin de la partie une, on a aussi appris une grosse nouvelle sur Amélia, et la fin du livre se concentre la-dessus. Alors que Justin et Amélia assument leurs sentiments l’un pour l’autre, Justin va devoir faire un choix : partir pendant 5 mois en tournée (avec une grande star, ce qui permettrait de lancer totalement sa carrière) ou rester avec Amélia

Les deux personnages m’ont vraiment pluje les ai adorés, tout au long de l’histoire, même quand eux ne se supportent pas. m’a plu ici, l'histoire, les lieux, les personnages, leurs caractères, leurs vies, l’écriture de Penelope Ward (comme d’habitude j’ai bien envie de dire), bref vraiment tout !

La critique complète : http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2018/03/room-hate-penelope-ward.html

Commentaire ajouté par nini86 2018-03-27T23:15:09+02:00

Une histoire trop mignonne ! J ai beaucoup aimé ! Tout est réunis pour un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Valentine8314 2018-03-27T17:43:19+02:00

Bonne histoire, plaisante et rapide à lire.

Commentaire ajouté par JukeBox 2018-03-19T13:14:46+01:00

J'ai acheté ce livre avec confiance, sachant que je l'avais vu dans beaucoup de bibliothèques d'autres lectrices de romance, et que j'avais totalement adoré l'autre livre de Penelope Ward, Stepbrother. Mais là... rien. Rien du tout. Je n'ai accroché ni avec les personnages, ni avec leur histoire, ni même avec l'ambiance générale du livre. Rien ne m'a rendu curieuse, rien n'a retenu mon attention. J'ai tenu jusqu'à la moitié du roman, avant de terminer la deuxième moitié en diagonale.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis j'ai trouvé que cette histoire de grossesse tombait comme un cheveu sur la soupe. D'où ça sort? Est-ce que ça sert vraiment l'histoire? Honnêtement, bof. Et l'épilogue façon happy ending, c'était un petit peu prévisible et niais.

Bref, une lecture très moyenne, je suis un peu déçue.

Commentaire ajouté par Priss-1 2018-02-28T20:08:15+01:00

Justin et Amelia une histoire qui personnellement m'a envoûtée. J'étais complètement dans l'histoire ! J'ai dévoré ce livre. Je suis passée du rire aux larmes ! Franchement je conseille fortement

Commentaire ajouté par Samdu91 2018-02-22T19:49:59+01:00

Un petit roman, agréable à lire. Pas un coup de coeur, pas une romance intemporelle, mais agréable. Moi qui suis habituée aux drames psychologiques, où tous les personnages ont de vrais démons qui les hantent, avec un passé très dur, j'ai vraiment été surprise en découvrant qu'Amélia a fuit pour une raison qui me paraît tellement... dérisoire.

Commentaire ajouté par Milka2B 2018-02-19T14:40:30+01:00

Justin et Amélia se sont fâchés adolescents, alors qu'une très forte amitié les liais. Ils se retrouvent 10 ans après, la grand-mère d'Amélia leur ayant légué la maison d'enfance dans laquelle ils passaient toutes leurs vacances. Évidemment, sans le savoir ils vont se retrouver en même temps dans la maison, sans le vouloir et surtout en espérant ne pas voir l'autre. La cohabitation est inattendue et surtout très très dure. Une tension négative règne entre eux.

Amélia marche sur des œufs, elle essaie d'avoir une discussion avec Justin et espère retrouver son ami d'enfance, tandis que lui est distant et méchant, on sent bien qu'il garde énormément de rancœur vis-à-vis d'Amelia, mais on se demande bien pourquoi.

Le face à face est tendu et difficile, jusqu'à la fameuse explication où on arrive à comprendre leur passé et leur vécu, le tout en alternant avec le présent et le passé.

On s'attache de suite à Amélia, et on déteste Justin, jusqu'à ce que tout bascule et que le récit vous fasse ressentir d'autre sentiment envers eux.

Une romance sur fond d'amour de jeunesse inavouée assez addictive, alors qu'elle est plutôt basic, mais le fait que les protagonistes se détestent en fait une histoire un peu particulière.

D'autres événements viendront agrémenter cette jolie histoire, qui gonfle un peu le livre, mais pour moi certains sont un peu inutiles.

Commentaire ajouté par Odreey 2018-02-10T02:39:03+01:00

Je passe toujours un bon moment quand je lis du Pénélope Ward et ce roman ne fait exception. J'ai adoré ! Je m'attendais à une romance clichée mais pas du tout. J'ai été surprise plus d'une fois, c'est une magnifique histoire que j'aurais aimé plus longue. Il n'a fais qu'une journée entre mes mains. Justin et Amélia sont mignons ensemble et c'est rare que je ne trouve pas l'héroïne gnangnan ;)

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2018-02-04T19:17:36+01:00

L'histoire n'est pas extraordinaire elle n'est pas addictive a ce point la mais c'est une chouette histoire, une belle lecture et de beaux personnages avec des valeurs et bien sur leur histoire d'amour et d'amitié il n'y a pas de grande intrigue mais ça fait du bien qd même de lire des histoires douce ! Livre d'or !

Commentaire ajouté par giniebook 2018-02-04T18:31:35+01:00

Une histoire sympa pour se détendre, le livre n'est pas très long donc bien pour passer le temps.

"Room Hate" est sorti 2018-01-11T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 11 Janvier

Room Hate

• France : 2017-02-09 (Français)
  • France : 2018-01-11 - Poche (Français)

juju26 le place en liste or
2018-04-26T03:53:07+02:00