Room Hate

Description ajoutée par cdv25 2016-12-01T14:38:35+01:00

Justin et Amélia sont amis depuis l'enfance. Ils ont même été amoureux à l'adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d'Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.

Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d'aller passer ses vacances dans ce lieu qu'elle aime tant Elle est loin d'imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C'est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s'avérer plus que difficile.

Classement en biblio - 1 132 lecteur

Extrait ajouté par Kats@ 2016-11-03T17:24:25+01:00

« Tu étais toujours là ... Jusqu'au jour où tu ne l'étais plus. Te perdre m'a fait comprendre que je ne pouvais compter sur personne à part moi-même. Ca m'a forgé en la personne que je suis aujourd'hui ... Et ce n'est pas forcément une bonne chose. »

J'ai bien aimé ce livre. Bémol, la relation entre les personnages, il n'y a pas vraiment de haine alors que les personnages devaient se détester; Je ne l'ai pas du tout ressenti.

J'ai pas réussi à accrocher. L'histoire est plate.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:45:01+02:00

Commentaire ajouté par Milka2B 2018-02-19T14:40:30+01:00

Justin et Amélia se sont fâchés adolescents, alors qu'une très forte amitié les liais. Ils se retrouvent 10 ans après, la grand-mère d'Amélia leur ayant légué la maison d'enfance dans laquelle ils passaient toutes leurs vacances. Évidemment, sans le savoir ils vont se retrouver en même temps dans la maison, sans le vouloir et surtout en espérant ne pas voir l'autre. La cohabitation est inattendue et surtout très très dure. Une tension négative règne entre eux.

Amélia marche sur des œufs, elle essaie d'avoir une discussion avec Justin et espère retrouver son ami d'enfance, tandis que lui est distant et méchant, on sent bien qu'il garde énormément de rancœur vis-à-vis d'Amelia, mais on se demande bien pourquoi.

Le face à face est tendu et difficile, jusqu'à la fameuse explication où on arrive à comprendre leur passé et leur vécu, le tout en alternant avec le présent et le passé.

On s'attache de suite à Amélia, et on déteste Justin, jusqu'à ce que tout bascule et que le récit vous fasse ressentir d'autre sentiment envers eux.

Une romance sur fond d'amour de jeunesse inavouée assez addictive, alors qu'elle est plutôt basic, mais le fait que les protagonistes se détestent en fait une histoire un peu particulière.

D'autres événements viendront agrémenter cette jolie histoire, qui gonfle un peu le livre, mais pour moi certains sont un peu inutiles.

Commentaire ajouté par Odreey 2018-02-10T02:39:03+01:00

Je passe toujours un bon moment quand je lis du Pénélope Ward et ce roman ne fait exception. J'ai adoré ! Je m'attendais à une romance clichée mais pas du tout. J'ai été surprise plus d'une fois, c'est une magnifique histoire que j'aurais aimé plus longue. Il n'a fais qu'une journée entre mes mains. Justin et Amélia sont mignons ensemble et c'est rare que je ne trouve pas l'héroïne gnangnan ;)

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2018-02-04T19:17:36+01:00

L'histoire n'est pas extraordinaire elle n'est pas addictive a ce point la mais c'est une chouette histoire, une belle lecture et de beaux personnages avec des valeurs et bien sur leur histoire d'amour et d'amitié il n'y a pas de grande intrigue mais ça fait du bien qd même de lire des histoires douce ! Livre d'or !

Commentaire ajouté par giniebook 2018-02-04T18:31:35+01:00

Une histoire sympa pour se détendre, le livre n'est pas très long donc bien pour passer le temps.

Commentaire ajouté par lois21 2018-01-30T20:00:41+01:00

Un bon livre dans l'ensemble, qui fait ressortir les émotions comme il faut.

Le petit changement de comportement de Justin envers Amélia est pour ma part un peu trop rapide à mon goût. J'aurais aimé plus de luttes ^^

Pour ce qui est des personnages en général, ils sont attachants au fur et à mesure des pages, on s'intègre à leur monde si injuste mais d'un côté si mignon.

Je deviens de plus en plus difficile dans les livres de romance désormais. A force d'en lire, le lecteur recherche l'originalité et les situations qui nous retourneraient le cerveau. Or, je comprends qu'il est de plus en plus difficile pour les auteurs de ne pas rentrer dans le copier/coller.

Il m'a manqué cette originalité justement.

Mais je n'en reste pas déçue de cette auteure ni de ce livre qui se laisse bien lire un Dimanche !

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2018-01-30T00:40:56+01:00

Une histoire compliquée mais que j'ai beaucoup aimé, ces deux personnages ont un réel passé en commun, et on se dit qu'on va deviner la suite mais au final non, j'ai vraiment été surprise en avançant dans ma lecture à des endroits ou je ne m'y attendais pas du tout et j'ai adoré sa!

Je me suis attachée à ces deux personnages et je n'ai pas pu m'arrêter avant de lire le dernier mot car le suspense est bel et bien présent...

Ce livre est simplement magnifique du début à la fin.

Commentaire ajouté par Emilie-102 2018-01-18T21:35:18+01:00

L'histoire commence tout en douceur avec beaucoup de jalousie et d'amour non avoué.... j'ai très vite accroché et je suis passé de l'envie à la tristesse la peur la joie la surprise la larme de tendresse et le soupir de Béatitude et de remerciement pour une auteure digne d'être lue

Commentaire ajouté par Kwetche 2018-01-16T13:53:46+01:00

Une romance toute douce, que j'ai beaucoup apprécié. Si le début semble peu original, tout l'intérêt de cette histoire se trouve dans la deuxième partie, qui la fait basculer dans un style plus mûr, plus adulte et surtout avec des responsabilités qui lui donne plus de sens et de crédit.

Si la fin est prévisible compte tenu du déroulement de l'intrigue, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire !

Commentaire ajouté par leslecturessucrees 2018-01-11T17:57:07+01:00

Je remercie Magali et les Éditions HUGO ROMAN de m’avoir permis de lire cette très belle histoire. Un roman qui me faisait de l’œil depuis sa sortie en grand format. Je n’avais pas lu le résumé, car c’est le titre qui m’a interpellé. Celui-ci annonce dès le départ, la couleur. En effet, l’histoire contient de nombreuses émotions et la haine en fait partie.

Amélia et Justin ont grandi ensemble sur la petite île : Aquidneck Island. Amélia passait ses étés chez sa grand-mère Nana, Justin était leur voisin. Dix ans plus tard, suite au décès de sa grand-mère, Amélia apprend qu’elle hérite de la moitié de la maison avec Justin. Le problème, c’est qu’elle ne lui a plus reparlé depuis le jour où elle a découvert qu’il lui avait menti sur un sujet important. Ils ont tous les deux grandi et construit leur vie. Amélia est institutrice et vient de rompre avec son ex, Adam, qui l’a trompé. Quant à Justin, il travaille pour une entreprise informatique tout en étant toujours autant passionné par la musique depuis son enfance. Il est en couple avec Jade, une jeune et jolie actrice au lancement de sa carrière. Amélia et Justin vont passer l’été ensemble dans la même maison en compagnie de Jade. Malheureusement, l’entente est compromise, car Justin en veut terriblement à Amélia et cette dernière ressent des sentiments pour lui qu’elle n’ose lui avouer.

Dès le début j’ai été agréablement surprise par la tournure des événements. L’auteur a construit son histoire sur une durée réelle. En effet, nos personnages se reprochent mutuellement des choses et d’un autre côté, ils ne peuvent nier leurs sentiments. Et, comme dans la vraie vie, le pardon prend du temps et la confiance se mérite sur la durée. Le rythme du récit alterne différentes périodes de l’histoire, ce qui permet d’un côté de renforcer la fiabilité des échanges entre les personnages et d’un autre côté de suivre leur évolution. Il est vrai que j’aurais aimé avoir des informations entre ces longues périodes d’absence d’interactions, mais cela m’a permis de voir les personnages changer et grandir dans leurs relations.

Amélia est impressionnante. À la fois responsable, bienveillante et déterminée, elle pense d’abord aux bonheurs des autres avant le sien. À plusieurs reprises elle aurait pu avoir ce qu’elle désirait par-dessus tout, mais elle ne l’a pas fait pour ne pas faire souffrir d’autres personnes.

Justin est un homme beau, charmant et drôle. J’ai beaucoup ri face à ses répliques cinglantes. C’est un homme qui a la tête sur les épaules et qui ne veut blesser personne. Il est honnête et bienveillant envers son entourage.

J’ai plusieurs fois soufflé d’énervement à voir ces deux êtres fais l’un pour l’autre se déchirer. Pénélope Ward joue avec nos émotions en nous proposant plusieurs scènes propices au rapprochement qui se solde par un échec (merci les montagnes russes). L’auteur à réussit à me surprendre plus d’une fois sur différents éléments intervenants dans le récit pour chambouler la vie de ses personnages.

Il s’agit d’une romance douce et belle à la fois. Les personnages sont attachants et profonds. J’ai préféré ce roman à Step Brother. Le récit qui s’échelonne sur différentes périodes nous permet de suivre l’évolution de leur relation et de les quitter avec des étoiles pleins les yeux.

Commentaire ajouté par Emilie-20 2018-01-09T09:37:35+01:00

Super histoire !! Une fois commencer je n'ai pas pus m'arrêter de lire. J'ai beaucoup aimé la relation entre les 2 personnages. C'est une histoire captuvante, émouvante.

"Room Hate" est sorti 2018-01-11T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 11 Janvier

Room Hate

• France : 2017-02-09 (Français)
  • France : 2018-01-11 - Poche (Français)

nathsu l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-07T21:14:38+01:00

Lecteurs 1 132