Room Hate

Description ajoutée par cdv25 2016-12-01T14:38:35+01:00

Justin et Amélia sont amis depuis l'enfance. Ils ont même été amoureux à l'adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d'Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.

Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d'aller passer ses vacances dans ce lieu qu'elle aime tant Elle est loin d'imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C'est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s'avérer plus que difficile.

Extrait ajouté par [email protected] 2016-11-03T17:24:25+01:00

« Tu étais toujours là ... Jusqu'au jour où tu ne l'étais plus. Te perdre m'a fait comprendre que je ne pouvais compter sur personne à part moi-même. Ca m'a forgé en la personne que je suis aujourd'hui ... Et ce n'est pas forcément une bonne chose. »

Hummm ok. La raison la plus nulle pour détester quelqu'un, en faite c'est elle qui devrait lui en vouloir mais c'est lui. Anciens amis d'enfance, ils se sont séparés. Ils se revoient dix ans plus tard lorsqu'ils héritent tous les deux de la maison de la grand mère d'Amélia. Justin n'était qu'un voisin, un jeune garçon que sa grand mère avait pris sous son aile, son meilleur ami. On imagine bien qu'il s'agit d'un amour d'enfance contrarié.

Si Amélia est vite attachante, lui c'est un vrai connard et une fois qu'on en connait la raison, mon dieu qu'on a envie de le taper. Plus stupide tu meurs. La romance est pas ouffissime, il n'y a pas de triangle amoureux a proprement parlé mais l'auteur n'a pas vraiment développé et justifié cette situation. Lui arrive en couple, elle seule. L'attirance est toujours là depuis des années, la colère et l'amertume sont un cocktail qu'il faut savoir dosé et bien utilisé. Il n'y a pas d'infidélité, je rassure celles qui sont comme moi qui n'aiment pas en lire. J'aurai aimé qu'elle travaille sur les sentiments de culpabilités, sur la fin d'une histoire, sur le renouveau... j'ai trouvé que ça manquait de fluidité de ce côté-là.

La deuxième partie a su m'étonné et a change de ce qu'on lit en new adulte, c'était mignon et quand on me connait, on serait étonné :D Par contre, les scènes de sexe sont vulgaire, pas d'alchimie, je me suis cru sur un vieux porno avec des dialogues à la con. Heureusement, il y en a peu ! Ça ne m'a pas empêchée de le lire vite (en une soirée), d'apprécier la fin de ma lecture car Justin a fini par être touchant.

J'ai bien aimé ce livre. Bémol, la relation entre les personnages, il n'y a pas vraiment de haine alors que les personnages devaient se détester; Je ne l'ai pas du tout ressenti.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:45:01+02:00

Commentaire ajouté par lady-chat 2019-04-29T21:24:39+02:00

Ce livre est tellement addictif !!! L'histoire est magnifique, je le recommande vraiment !

Commentaire ajouté par bellajessica 2019-04-29T07:00:29+02:00

Une jolie petite romance toute mignonne. J'ai passez un bon moment lecture sans prise de tête. Une belle romance.

Commentaire ajouté par Roxy427 2019-04-13T13:15:26+02:00

J'ai a-do-ré ! C'est un livre qui réserve quelques surprises auxquelles ont ne s'attend pas en lisant la quatrième de couverture, et qui donne à ce livre toute sa saveur. J'ai ri, j'ai été émue… Tout simplement parfait.

Commentaire ajouté par surlefildespages 2019-03-30T19:56:38+01:00

Amélia est une femme qui hérite de la moitié de la maison de sa grand-mère suite à son décès. L’autre moitié de la demeure revient à Justin, son meilleur ami de jeunesse. Justin, la personne qu’elle a fuis il y a dix ans. Ils ne se sont jamais revus et n’ont jamais reparlé. Alors qu’elle décide de passer quelques semaines d’été dans la maison de sa grand-mère, elle est loin d’imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. La cohabitation va être difficile, notamment à cause du comportement de Justin, mais aussi parce que tous les sentiments qu’ils ont ressenti l’un pour l’autre vont ressurgir.

Penelope Ward a une plume légère et fluide. J’ai juste trouvé dommage que parfois ses passages et dialogues sont un peu maladroits. Les passages sont courts et parfois peu développés. Quant aux dialogues, il manque un peu de précision sur qui commence à parler, et l’on se retrouve à certains moments sans savoir quel est le personnage qui dit telle ou telle phrase. Heureusement, cela n’arrive que rarement.

Amélia est innocente et rongée par les remords depuis qu’elle est partie. Je ne sais pas comment vous le dire, mais j’ai eu un peu de mal avec ce personnage et ses actes. Je ne comprenais pas toujours (ou presque jamais) ses décisions, ce qui m’a un peu empêché de m’attacher à elle. Justin est imbuvable et horrible dans la première partie et parait brut. Mais dans la deuxième partie, il est plus tendre, sensible et on découvre son passé et on comprend se qu’il l’a poussé à réagir comme cela. C’est un personnage attendrissant.

Le livre est séparé en deux parties. La première se passe au moment où Amélia et Justin se retrouvent après avoir hérité de la maison où on va découvrir des retrouvailles haineuses, des rancunes et aigreurs qu'ils avaient jusque-là tenus à l'écart. La seconde partie se déroule huit mois plus tard, elle donne un niveau souffle et une nouvelle dimension à l’histoire. J’aurais juste aimé avoir plus de points de vue de Justin, on en a seulement un et c’est au moment de l’épilogue.

Room Hate est une belle romance qui m’a fait passer un bon moment. Elle met l’accent sur l’amour et haine, et l’amour, et l’amitié. Penelope Ward partage avec nous les joies et les peines de ses personnages, elle les fait souffrir pour mieux les reconstruire, quitte à bouleverser leur quotidien pour parvenir à l’aboutissement final.

3/5, j’aurais juste aimé avoir des personnages plus approfondis et des dialogues plus construit, mais Room Hate reste une bonne lecture.

Commentaire ajouté par louana31 2019-03-27T08:26:34+01:00

Ce roman est une véritable leçon de vie !

Quand j'ai commencé ce livre, je dois avouer ne pas avoir eu de grandes attentes : simplement passer un bon moment de détente. Mais au fil des pages, j'ai été conquise par l'une des histoires les plus touchantes que j'ai pu lire jusqu'à présent. Même s'il y a un happy end, ce n'est pas un livre nunuche. L'histoire n'est pas totalement prévisible et c'est très appréciable.

Je recommande chaudement ce roman qui m'a étonnamment bouleversée.

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-03-15T10:40:19+01:00

Un peu déçue car les deux précédents livres que j'ai lu d'elle avait été de vrais coups de coeur, mais la lecture aura été tout de même très plaisante. La romance met du temps à arriver et j'adore ça ! Un petit triangle amoureux car lorsque Amélia retrouve Justin après plusieurs années de silence, il est en couple avec Jade. Et pour une fois, la femme qui empêche notre héroïne d'être heureuse n'est pas une salope sans coeur (un peu comme dans Stepbrother tiens) Et j'ai apprécié que ça ne tombe pas dans le cliché.

Commentaire ajouté par Jujupease 2019-03-13T13:26:06+01:00

Super livre, simple et envoûtant, tout ce que j'aime! J'ai passé une excellente lecture, je ne peux que vous le recommandez.

Commentaire ajouté par Victoria971 2019-01-31T14:18:53+01:00

L'un de mes plus gros coup de cœur de l'année, une romance qui change un peu et je n'avais rien vu arrivé ! Ce rebondissement (que je tairais) cassent les codes de la romance contemporaine et ajoute beaucoup plus de réel et de tendresse. Une excellente lecture ! Je vous la conseille à 100% !

Commentaire ajouté par Mia-Kelly 2019-01-30T17:01:49+01:00

J'adoooooooooooooooore!!!!!!!!!!!!! C'est simple et pourtant très envoutant, l'histoire est captivante, j'aurai juste voulu lire un peu plus le point de vu de Justin.

Commentaire ajouté par somerholic 2019-01-21T18:44:19+01:00

J’ai passé un très bon moment de lecture j’ai tout de suite accroché aux personnages et à leur relation d’amitié qui est super attendrissante. Tous les moments de leur passé sont des pépites ! J’ai adoré ce livre, l’histoire est intrigante et les personnages géniaux. Des fois le style m’a un peu dérangé mais je l’ai beaucoup aimé la plupart du temps ! Spoiler(cliquez pour révéler) l’arrivée de Béa m’a surprise mais j’ai beaucoup aimé cette partie de l’histoire. Le seul truc que je n’ai pas aimé dans l’histoire c’est le fait que Justin boivent le lait d’Amelia j’ai trouvé ça super gênant Je vous conseille de lire ce livre qui est une belle petite histoire. Si je devais lui donner une note ça serait un 16/20 !

Room Hate

• France : 2017-02-09 (Français)
  • France : 2018-01-11 - Poche (Français)

Nel l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-08T00:18:40+02:00
Meln l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T20:57:39+02:00
EMMA20 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-28T23:08:38+02:00
obled le place en liste or
2019-04-28T01:20:01+02:00
cel39 le place en liste or