Room Hate

186 notes | 122 commentaires | 21 extraits

Description ajoutée par cdv25 2016-12-01T14:38:35+01:00

Justin et Amélia sont amis depuis l'enfance. Ils ont même été amoureux à l'adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d'Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.

Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d'aller passer ses vacances dans ce lieu qu'elle aime tant Elle est loin d'imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C'est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s'avérer plus que difficile.

Extrait ajouté par Kats@ 2016-11-03T17:24:25+01:00

« Tu étais toujours là ... Jusqu'au jour où tu ne l'étais plus. Te perdre m'a fait comprendre que je ne pouvais compter sur personne à part moi-même. Ca m'a forgé en la personne que je suis aujourd'hui ... Et ce n'est pas forcément une bonne chose. »

J'ai bien aimé ce livre. Bémol, la relation entre les personnages, il n'y a pas vraiment de haine alors que les personnages devaient se détester; Je ne l'ai pas du tout ressenti.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Coeur-de-papier 2017-06-21T21:58:32+02:00

Lorseque j'ai commencé le livre je m'attendais a une belle histoire d'amour un peu compliqué mais j'ai été bien surprise en apprenant l'arrivée de Bea. Un livre qui selon moi est touchant du point de vue familial, paternel. c'est une bel idée d'integrer ça a une romance. Ce n'est pas souvent que je rencontre cette sorte de situations.Ce n'est pas un livre dans lequel les personnages sont particulierement attachants mais c'est a lire Principalement a cause du message dans l'histoire

Commentaire ajouté par AmySoftpaws 2017-06-20T22:44:44+02:00

Pour un livre qui avait tant fait parler de lui, je m'attendais à un truc vraiment bien, et bien je suis déçue. La lecture m'a semblé longue par moment, j'ai du un peu me forcer à finir. Et pourtant j'ai trouvé que certaines choses allaient "trop vite", oui, c'est bizarre mais je ne me l'explique pas non plus. Je n'ai pas trouvé les personnages particulièrement attachant, je n'ai pas été touchée par leur histoire, que ce soit dans la première partie ou la deuxième, ils m'ont laissée de marbre. Et les passages de sexe... MON DIEU ! Sérieusement... On dirait un mauvais film porno avec toute l'exagération qui va bien ! Peut-être ne suis-je juste pas assez ouverte ou que sais-je ( pourtant j'aime bien les passages érotiques en générale :p ) mais là, ça m'a juste navrée...

Je ne pense pas recommander ce livre et je ne suis pas sûre d'essayer de nouveau de lire un livre de cette auteure.

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-06-13T19:12:17+02:00

Commentaire ajouté par Jul11 2017-06-09T18:39:01+02:00

Avec le titre du roman je pensais me retrouver dans un roman face à deux personnages qui ne peuvent vraiment pas se voir, sauf qu'on est pas vraiment dans cette structure là. Certes il y a un froid et une ambiance pesante entre les deux personnages principaux mais pas tellement de haine...

Pour continuer sur les personnages, je n'ai pas vraiment aimé ni l'un ni l'autre. à partir de la deuxième partie, une part du personnage de Justin m'a vraiment énervée

Spoiler(cliquez pour révéler)
peut-on revenir sur les réflexions de Justin face aux habits d'Amélia ? "des habits de pute" ? à partir de ces réflexions j'ai perdu tout intérêt pour Justin..

Finalement dans la globalité le roman est une lecture rapide, simple et divertissante. L'histoire aurait pu être plus touchante si certains événements n'étaient pas aussi rapidement traités.. et puis les scènes hot étaient gênantes, dans le sens où elles différaient vraiment du ton employé dans le roman, autre aspect qui m'a coupé dans ma lecture.

Commentaire ajouté par Furiosa 2017-06-05T11:45:05+02:00

Plutôt déçue par cette lecture, vu le résumé je ne m'attendais pas à ça et plutôt à une histoire sur deux personnes qui ne s'aiment pas et qui doivent apprendre à cohabiter. J'aurais préféré que la première partie soit plus approfondie, je n'ai pas tellement accroché avec la deuxième partie. Je n'ai pas trouvé l'histoire ni les personnages tellement attachants, l'histoire va trop vite à mon goût.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Même les scènes hot m'ont paru bizarre et ont gêné ma lecture, à plusieurs moments je me suis dit "non mais c'est quoi çà???"

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-06-03T20:45:52+02:00

Encore une fois je déplore que la couverture VO n’ait pas été reprise, parce que le sourire du type était plus qu’engageant… Je vous engage à aller la zieuter ! Sinon, eh bien, ces deux-là vont souffrir, mais beaucoup souffrir avant de se retrouver, alors attendez-vous à souffrir pour eux. La recette est archi connue, une amitié d’enfance qui évolue à l’adolescence et se rompt sur des malentendus. Rien de nouveau c’est clair mais quand c’est bien écrit, on veut bien le relire.

Les retrouvailles entre Justin et Amélia sont grinçantes, d’autant plus que le duo est devenu trio. Justin débarque -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/01/31/3766/

Commentaire ajouté par Miss_Darkness 2017-06-02T23:09:04+02:00

J'aime beaucoup ce livre

Il est bien, ni trop long, ni trop court. Fluide

C'est pas aussi niais que je m'y attendais et tant mieux

Lisez le

Commentaire ajouté par crapaud19 2017-05-28T15:30:42+02:00

Une lecture très sympathique.

J'ai bcp aime ma lecture , fluide et simple...

La première partie est la plus longue et j'ai adoré la deuxième :)

De beaux personnages un bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par GreyPearl 2017-05-25T22:12:42+02:00

Après avoir lu Step brother, j'avais envie de lire un nouveau livre de cette auteur. Room Hate est une histoire sympathique, qui commence très bien. La partie ou les deux personnages se détestent est très drôle,les réparties de Justin sont à mourir de rire. Et d'un seul coup,l'histoire s’essouffle.... J'ai été un peu déçue

Commentaire ajouté par Lynabookeuse 2017-05-24T09:09:37+02:00

Room Hate de Penelope Ward.

Alors, ce n'est pas le premier livre que j'ai lu de cette auteure, un autre livre qui revient souvent est en cours de lecture : StepBrother. Mais, j'ai fini ce livre avant de finir l'autre. Passons !

Qu'est-ce que j'en pense ?

Avant de commencer mon avis, j'aimerais parlé du titre du livre : Room Hate ! En voyant le titre, j'avais imagé une histoire où il est question de haine. Mais, je dois avouer que je ne pensais pas que l'histoire se déroulerait pareille ! Dans certains points, j'étais surprise, mais j'étais déçue sur d'autres points. A des moments, j'ai trouvé que le livre portait bien son nom, surtout au tout début où Justin fait son apparition, mais à d'autre moment j'étais déçue car je me suis dis que la haine était plus aussi présente et qu'elle s'en allait bien vite... ( Maintenant que cela est dit, passons à ce que j'en pense).

Alors, j'ai bien aimé ce livre et, ça pour plusieurs raisons : la première est que je ne m'attendais pas à certaines choses du livre donc sur ce point, j'étais agréablement surprise. L'histoire et le fond m'a assez plus aussi !

Vous me diriez : mais pourquoi je l'ai mis dans la case bronze et non, argent ou or alors ? Eh bien, je m'explique tout de suite :

(1) : Certains caractères des personnages m'ont déplu, commençant par Amélia :

Jeune institutrice, innocente et rongé par les remords de ses actes lors de sa jeunesse. Elle avait tout pour que je m'attache à elle, mais souvent je la trouvais incompréhensible. Par exemple (

Spoiler(cliquez pour révéler)
lors du rendez-vous avec Monsieur Danguer et non Danger comme le dit Justin; elle veut rentrer mais ne lui dit rien et accepte de rester avec lui malgré qu'elle a un de ces mal de pieds. Ou encore, lorsqu'elle se dit encore meurtri par la trahison d'Adam, mais qu'elle accepte comme ça l'invitation du docteur et ça, lorsqu'ils se sont retrouvés à l'hôpital car Justin est tombé malade. Je trouve ça un peu précipité de sa part, mais avis personnel

Une autre chose que je n'ai pas aimé avec elle : elle est souvent plate ! Sans réactions et sans vigueur ! Je l'ai trouvé comme ça au moment où Justin est d'une méchanceté sans nom avec elle, la rembarre, lui dit des choses du pas acceptable, mais elle ne bronche pas ! Certes, on m'a dit que la meilleure défense lors d'une attaque était l'ignorance, mais à un moment cela est impossible, donc j'aurais aimé qu'elle réplique de temps en temps pour montrer que malgré cela, elle est une femme qui ne se laisse pas faire.

Mais, je ne peux nier qu'elle n'est pas comme les autres héroïnes, je l'ai trouvé gentille et pas aussi niaise que ça. Je donne l'exemple du moment où Justin tombe malade ! C'était vraiment gentille de sa part surtout qu'il ne cesse de la traiter comme une m***.

C'est la première partie du livre, le moment où ils se retrouvent après 10 ans ! Quant à la deuxième partie, je n'ai pas, mais pas du tout aimé l'héroïne ! Dans la première partie, elle était bien, elle avait malgré quelques mauvaises réactions, un côté attachante. Mais tout a disparu dans la deuxième partie.

( Petite parenthèse : j'ai bien aimé que l'auteure découpe son livre en deux parties, car la on voit un peu l'évolution des personnages et là, c'était le cas, surtout pour Justin )

Passons ! Donc, comme je l'ai dit : dans la deuxième partie, je n'ai pas du tout aimé l'héroïne ! Je trouvais qu'elle était souvent passive ! J'ai bien aimé que l'auteure montre un côté plus vulnérable, mais à un moment, elle m'a choqué ! (

Spoiler(cliquez pour révéler)
au moment où elle fait une fellation à Justin. Comment a-t-elle pu laissé le jeune homme lui parler de cette manière ? Lors d'une fellation la traiter de petite garce ! Ou lui dire je n'ai jamais su que tu aimais prendre ton café avec du lait. C'était déroutant ! Elle était passive ! Je trouve que c'était insensé de sa part de ne pas avoir réagi !!! )

Bref ! Parlons du héros maintenant !

Contrairement à l'héroïne, je ne l'ai pas aimé dans la première partie, mais je l'ai adoré dans la deuxième partie ! Dans cette deuxième partie, il m'est paru plus tendre, plus sensible et j'ai adoré ça :). Mais la première partie, quel horreur ! Il était imbuvable ! Il était horrible ! Je n'ai pas du tout aimé le fait qu'il réagisse de cette manière avec l'héroïne et cela malgré qu'il lui en veux ! En parler de la raison de cette rancoeur : Euh excusez-moi ! Sincèrement ! C'était n'importe quoi ! Moi, je pensais que c'était quelque chose de plus important mais non ! J'aurais plus pensé que c'est l'héroïne qui devait être en colère surtout qu'il (

Spoiler(cliquez pour révéler)
lui a caché un truc très important et très grave ! Sa mère couche avec le père de Justin. )

Donc je n'ai pas aimé les réactions, les paroles de notre héros. Il était pire qu'un gamin de cinq ans ! Mais le pire c'est au moment où ils sont seuls parce que Jade ( que j'ai beaucoup apprécié) était rentré à New York ! Ils commencent à se rapprocher et il oublie soudainement toute sa rancoeur, mais il fantasme sur elle ! Mais, je ne peux le nier, le fait qu'ici il n'a pas trompé Jade m'a fait vraiment plaisir, car ce n'est pas comme dans les autres romans où le triangle amoureux se solde par une tromperie de l' héros et l'héroïne.

Donc, je n'ai pas aimé Justin dans la première partie mais dans la deuxième, mamamia ! Je l'ai adoré, je l'ai trouvé plus humain, plus tendre, plus sensible ! J'ai adoré comment il réagissait avec Béa ! C'est vraiment une très très bonne chose d'avoir mis ce troisième personnage car il nous a permis de voir une autre facette plus sensible de Justin donc je dis bravo à l'auteure pour ça :)

Mais, une chose m'a rebuté : au moment où il dit :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Si je n'était pas pressée, je t'aurais baisée. Non, mais sérieusement, même si je l'ai trouvé sensible, cette réplique m'a bloqué :/ et le pire c'est la réponse de Amélia, je t'aurais laissé faire. Je pensais qu'ils étaient amoureux maintenant, lire ce genre de réplique ne me plaisait pas du tout !!!!

(2) : Pourquoi j'ai mis ce livre dans bronze ?

Je trouve beaucoup de questions restent en suspens et que certaines réactions des personnages ne m'ont pas plu ou je pensais que leurs réactions étaient faibles par rapport à l'actions !

Comme par exemple, j'aurais pensé qu'après (

Spoiler(cliquez pour révéler)
le moment où elle découvre que le Docteur Danguer est marié et qu'elle s'enfuit ! Malgré le fait qu'il soit marié, je pensais qu'il allait la rappelé, lui demandé ou elle était passé mais rien de tout ça ! C'est le noir complet ! C'est comme si on l'avait jeter aux oubliettes. Ou encore dans la deuxième partie où Jade arrive comme ça parce que Steeve lui a donné une place et que c'est là qu'elle règle ses compte. Malheureusement pour nous, on n'en saura pas plus car l'héroïne part donc on ne sait pas comment s'est terminé la dispute. Le pire c'est qu'elle disparaît aussi vite qu'elle est apparu ! ) Je n'ai pas aimé ! J'aurais aimé avoir plus de réponses, mais aussi que l'héroïne reste et ne les laisse pas ! (avis personnel)

Ah oui ! Je n'ai pas aimé qu'on a pas de point de vue alterné, car j'aurais adoré avec le ressenti de Justin. Malheureusement, on a que son point de vue à l'épilogue.

(3) : J'ai mis dans bronze aussi, car l'écriture était simple ! Certes c'est fluide, mais j'aurais aimé avec de belle tournure et des métaphores, des comparaisons !

(4) : J'aurais aimé avoir plus de détails sur certaines choses, plus de descriptions !

(5) : Je trouve que la romance n'était pas une réelle romance pour moi. Je pensais que c'était plus de l'attirance que de l'amour ! Je n'ai pas senti de l'amour, certes, il y a de l'affection, un peu, mais je trouve que tout ça c'était plus de l'attirance que de l'amour !

(6) : Je n'ai pas aimé la typographie du livre ! Je n'ai pas aimé le fait que dans chaque chapitre on a de but en blanc comme ça certains flash back surtout il est mis comme ça ! J'aurais aimé genre, qu'ils parlent au moment où elle lui dit qu'elle lui en voulait par rapport à l'histoire passer. Je pensais qu'elle aurait mis une transition pour nous montrer le flash back ou qu'elle revit cet épisode lorsqu'elle dort ! (avis personnel).

Mais, j'ai bien aimé ce livre et je compte lire les livres de l'auteure ! Je vous conseille de lire ce livre pour vous faire un avis !

"Room Hate" est sorti 2017-02-09T00:00:00+01:00
background Layer 1 09 Février

• France : 2017-02-09 (Français)

magsi l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-21T23:00:57+02:00
SafBen le place en liste or
2017-06-21T01:47:11+02:00
Aud55 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-20T16:29:08+02:00
srimta le place en liste or
2017-06-13T18:03:27+02:00