Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 191
Membres
1 004 724

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Room Hate



Description ajoutée par cdv25 2016-12-01T14:38:35+01:00

Résumé

Justin et Amélia sont amis depuis l'enfance. Ils ont même été amoureux à l'adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d'Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.

Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d'aller passer ses vacances dans ce lieu qu'elle aime tant Elle est loin d'imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C'est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s'avérer plus que difficile.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 574 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par kats-at 2016-11-03T17:24:25+01:00

« Tu étais toujours là ... Jusqu'au jour où tu ne l'étais plus. Te perdre m'a fait comprendre que je ne pouvais compter sur personne à part moi-même. Ca m'a forgé en la personne que je suis aujourd'hui ... Et ce n'est pas forcément une bonne chose. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

Hummm ok. La raison la plus nulle pour détester quelqu'un, en faite c'est elle qui devrait lui en vouloir mais c'est lui. Anciens amis d'enfance, ils se sont séparés. Ils se revoient dix ans plus tard lorsqu'ils héritent tous les deux de la maison de la grand mère d'Amélia. Justin n'était qu'un voisin, un jeune garçon que sa grand mère avait pris sous son aile, son meilleur ami. On imagine bien qu'il s'agit d'un amour d'enfance contrarié.

Si Amélia est vite attachante, lui c'est un vrai connard et une fois qu'on en connait la raison, mon dieu qu'on a envie de le taper. Plus stupide tu meurs. La romance est pas ouffissime, il n'y a pas de triangle amoureux a proprement parlé mais l'auteur n'a pas vraiment développé et justifié cette situation. Lui arrive en couple, elle seule. L'attirance est toujours là depuis des années, la colère et l'amertume sont un cocktail qu'il faut savoir dosé et bien utilisé. Il n'y a pas d'infidélité, je rassure celles qui sont comme moi qui n'aiment pas en lire. J'aurai aimé qu'elle travaille sur les sentiments de culpabilités, sur la fin d'une histoire, sur le renouveau... j'ai trouvé que ça manquait de fluidité de ce côté-là.

La deuxième partie a su m'étonné et a change de ce qu'on lit en new adulte, c'était mignon et quand on me connait, on serait étonné :D Par contre, les scènes de sexe sont vulgaire, pas d'alchimie, je me suis cru sur un vieux porno avec des dialogues à la con. Heureusement, il y en a peu ! Ça ne m'a pas empêchée de le lire vite (en une soirée), d'apprécier la fin de ma lecture car Justin a fini par être touchant.

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimé ce livre. Bémol, la relation entre les personnages, il n'y a pas vraiment de haine alors que les personnages devaient se détester; Je ne l'ai pas du tout ressenti.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mrrz 2017-08-28T01:45:01+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par BernardK 2024-04-09T06:51:21+02:00
Argent

« Room Hate » m’a fait passer un bon moment de lecture, sans être le livre de l’année. Penelope WARD a réussi à me séduire avec une histoire plus tendre, avec des personnages plus matures et des problématiques qui me parlent. Malheureusement, son livre aurait mérité plus de travail, notamment sur la construction de ses dialogues, pour que l’on puisse pleinement profiter de cette romance. Un livre à lire pour passer un petit moment de lecture sympathique, entre deux grosses lectures.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emilym 2024-03-27T12:41:15+01:00
Or

Comment dire... Jolie petite histoire, mais peu développée.

Je n'ai pas du tout adhéré a la plume de Penelope Ward. J'ai trouvé ça tellement mal écrit.Un livre pour passer le temps...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fyfy972 2024-03-17T13:49:56+01:00
Argent

Euh sa date de 2021 il se doute de ma gueule

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlbertineLamouret 2024-02-09T14:03:42+01:00
Or

C’est une surprise pour moi qui suis si difficile en matière de romance contemporainee, mais j’ai adoré ce livre. Je l’ai trouvé plutôt bien écrit, oui, mais j’ai surtout apprécié le déroulement des événements. Tout est bien amené et l’histoire est couchée sur un lit d’humour et de tendresse très appréciable. Les personnages sont charmants et j’en suis vite devenue accro. Ainsi, je ne manquerai pas de lire un autre livre de Penelope Ward. J’ai ‘Step Brother’ dans ma wish-list et le mois prochain un autre de ses romans sort en France donc je m’y pencherai très certainement. Quant à vous, si vous aimez ce genre littéraire, jetez-vous sur ‘Room Hate’ !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AgatheF 2024-02-07T09:36:24+01:00
Bronze

La plume de Penelope WARD m’a laissée un peu sur ma faim. Alors qu’elle gère bien la construction de son récit, j’ai trouvé que ses phrases et ses dialogues sont plus maladroits. Parfois, les évènements s’enchaînent vite, trop vite et l’on a l’impression d’être à la traîne ou d’avoir sauté une page ( plusieurs fois j’ai vérifié si je n’avais pas tourné une page en plus ). Quant aux dialogues, souvent il n’y a pas de précision sur qui commence à parler, et l’on se retrouve à certains moments sans savoir quel est le personnage qui dit telle ou telle phrase. Heureusement, cela n’arrive jamais à des moments clés.

Dès le début nous savons comment tout cela va se terminer et c’est ce qui arrive, sans grande surprise.

« Room Hate » m’a fait passer un bon moment de lecture. Penelope WARD a réussi à me séduire avec une histoire plus tendre, avec des personnages plus matures et des problématiques qui me parlent. Malheureusement, son livre aurait mérité plus de travail, notamment sur la construction de ses dialogues, pour que l’on puisse pleinement profiter de cette romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florence30 2024-01-01T07:33:37+01:00
Or

C' est une romance qui a un gout de déjà lu : 2 amis d' enfance qui au fil des années tombent amoureux mais n' osent s' avouer leurs sentiments. On s' imagine très bien comment cela va se terminer...

Mais cette histoire en 2 parties nous réserve de belles surprises.

Depuis 10 ans ,Justin voue une rancoeur envers Amelia . Le destin va les réunir et ils vont devoir cohabiter ensemble . Cela aurait été surement plus simple sans la présence de Jade, l' adorable compagne de Justin. Puis l' arrivée de Béa .

Justin et Amélia sont 2 personnages attachants qui m' ont émue. L' auteure nous fait ressentir leurs blessures, leur peur de s' impliquer dans un amour qui leur semble perdu d' avance , leur crainte de souffrir à nouveau... Justin va se révéler à la hauteur des attentes d' Amélia. Un moment poignant et magnifique.

Une romance qui peut paraitre banale mais qui vous enchantera par un flot de sentiments très forts.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenny1981 2023-12-13T13:15:35+01:00
Lu aussi

Cette histoire ne m'a pas emballée plus que ça.

Ce qui m'a gêné, c'est que l'histoire soit écrite au passé alors que les flash back sont au présent. Pas très logique, et ça n'aide pas trop à rentrer dans l'histoire.

La romance entre Amelia et Justin est sympa, mais ça s'arrête là.

Enfin, le motif de la fuite d'Amelia dans sa jeunesse est tellement puérile... Bon, à sa décharge, elle n'avait que 15 ans.

Je m'attendais à mieux donc je suis déçue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nevhis 2023-07-27T18:23:17+02:00
Argent

J'ai passé un bon moment à travers l'histoire D'Amélia et de Justin, deux amis d'enfance, les meilleurs amis… Je ne spoilerai pas.

Une lecture fluide, facile à lire. Ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai aimé le lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslivresdechris 2023-06-09T13:28:15+02:00
Argent

Je suis assez mitigé sur ce livre.

J'aurais aimé une première partie plus développée.

J'ai du mal aussi avec certains comportements (par exemple quelque chose est rédhibitoire pour Justin puis d'un coup ça devient sa priorité)

Amélia m'a également énervée par moment, avec ses comportements trop gamine

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2023-05-31T14:05:55+02:00
Pas apprécié

Je n'ai pas aimé cette romance sur plusieurs aspects. Déjà lui qui la prend de haut et le remarque du genre "tu es habillé comme une p*te" c'est non pour moi. Surtout qu'il est décrit comme le parfait petit ami.

De plus la trope bébé surprise et donc ils restent ensemble, je déteste.

Donc c'est un nom pour moi.

Afficher en entier

Dates de sortie

Room Hate

  • France : 2017-02-09 (Français)
  • France : 2018-01-11 - Poche (Français)

Activité récente

emilym l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-27T12:38:49+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 2574
Commentaires 278
extraits 43
Evaluations 715
Note globale 7.89 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode