Room Hate

Description ajoutée par cdv25 2016-12-01T14:38:35+01:00

Justin et Amélia sont amis depuis l'enfance. Ils ont même été amoureux à l'adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d'Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.

Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d'aller passer ses vacances dans ce lieu qu'elle aime tant Elle est loin d'imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C'est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s'avérer plus que difficile.

Extrait ajouté par Kats@ 2016-11-03T17:24:25+01:00

« Tu étais toujours là ... Jusqu'au jour où tu ne l'étais plus. Te perdre m'a fait comprendre que je ne pouvais compter sur personne à part moi-même. Ca m'a forgé en la personne que je suis aujourd'hui ... Et ce n'est pas forcément une bonne chose. »

Hummm ok. La raison la plus nulle pour détester quelqu'un, en faite c'est elle qui devrait lui en vouloir mais c'est lui. Anciens amis d'enfance, ils se sont séparés. Ils se revoient dix ans plus tard lorsqu'ils héritent tous les deux de la maison de la grand mère d'Amélia. Justin n'était qu'un voisin, un jeune garçon que sa grand mère avait pris sous son aile, son meilleur ami. On imagine bien qu'il s'agit d'un amour d'enfance contrarié.

Si Amélia est vite attachante, lui c'est un vrai connard et une fois qu'on en connait la raison, mon dieu qu'on a envie de le taper. Plus stupide tu meurs. La romance est pas ouffissime, il n'y a pas de triangle amoureux a proprement parlé mais l'auteur n'a pas vraiment développé et justifié cette situation. Lui arrive en couple, elle seule. L'attirance est toujours là depuis des années, la colère et l'amertume sont un cocktail qu'il faut savoir dosé et bien utilisé. Il n'y a pas d'infidélité, je rassure celles qui sont comme moi qui n'aiment pas en lire. J'aurai aimé qu'elle travaille sur les sentiments de culpabilités, sur la fin d'une histoire, sur le renouveau... j'ai trouvé que ça manquait de fluidité de ce côté-là.

La deuxième partie a su m'étonné et a change de ce qu'on lit en new adulte, c'était mignon et quand on me connait, on serait étonné :D Par contre, les scènes de sexe sont vulgaire, pas d'alchimie, je me suis cru sur un vieux porno avec des dialogues à la con. Heureusement, il y en a peu ! Ça ne m'a pas empêchée de le lire vite (en une soirée), d'apprécier la fin de ma lecture car Justin a fini par être touchant.

J'ai bien aimé ce livre. Bémol, la relation entre les personnages, il n'y a pas vraiment de haine alors que les personnages devaient se détester; Je ne l'ai pas du tout ressenti.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:45:01+02:00

Commentaire ajouté par romaneee02 2021-02-22T20:16:12+01:00

Que dire ?... WAW ?

Je n'ai pas trop les mot pour décrire ce que j'ai ressentis pendant ma lecture mais ce que je peux affirmer c'est que je ne m'attendais pas du tout à sa.

En toute honnêteté, j'ai lu le début de 2 avis (sans aller trop loin de peur de me spoiler) et ils étaient plutôt négatif. DU COUP, j'ai décidé de les lires entièrement après l'avoir finit et je rigole de nerf en les lisant, et me demande réellement si ils ont chercher a comprendre le sens, et l'histoire même.

Sa m'énerve parce ses gens ont presque réussis a me faire peur de lire ce merveilleux livre. Je me suis longuement demandé "oui mais, et si je perd mon temp ?!".

Franchement, si vous poster un avis d'un livre que vous n'avez pas aimer, libre a vous de dire ce que vous voulez. Par contre essayez de dire des chose censé, en rapport avec des scènes qui se sont réellement déroulé, merci. :)

Pour ce qui est de mon avis, sa va être bref. Les personnages sont merveilleux, l'un comme l'autre. Essayez de vous mettre de son point de vue s'il vous énerve à ce point. Je sais que chacun à son propre caractère alors je peux concevoir que vous le trouvez dure. Mais moi, j'aurais réagit de la même manière que lui: je me serais proteger. Oui a certain moment il est dure, mais encore une fois, on a pas vécu ce qu'il a vécu.

Mon avis sur l'écriture... magnifique. Je n'ai vu que très peu de fois des livres avec un tel retournement de situation et pour le coup je ne m'y attendais tellement pas pouahaha Spoiler(cliquez pour révéler)(sa grossesse) ! Les livres ou le temp passe plutôt rapidement sont mes préféré, je trouve sa beaucoup plus interessant qu'un livre qui fais 300 page et ou tout se base sur 1 ans.

Premier livre de cette auteur pour moi mais surement pas mon dernier ! Merci pour ce bijoux.

Commentaire ajouté par Victoire34 2021-02-14T14:24:25+01:00

Avec « Room Hate », nous allons faire la connaissance d’Amelia, une femme qui hérite de la moitié de la maison de sa grand-mère, suite à son décès. L’autre moitié de la demeure revient à Justin, son meilleur ami de jeunesse. Celui qu’elle a fuit suite à une grande révélation. Depuis plus de dix ans, ils ne se sont pas revus et n’ont jamais reparlé.

Alors qu’elle décide de passer quelques semaines d’été dans la maison de sa grand-mère, quelle n’est pas sa surprise lorsqu’un beau jour Justin débarque avec sa copine, Jade.

La cohabitation va être difficile, notamment à cause du comportement de Justin, mais aussi parce que tous les sentiments qu’ils ont ressentis l’un pour l’autre vont ressurgir.

Avec cette histoire, Penelope WARD nous offre une romance charmante et pétillante.

Commentaire ajouté par Catou972 2021-02-03T09:15:03+01:00

J ai apprécié ma lecture. Fluide . Même si dans la première partie Amélia m’a semblé trop dans l acceptation Spoiler(cliquez pour révéler) Justin qui lui parle mal , elle dit rien ; aucune gêne avec Jade . Justin je voulais lui dire d’agir en homme au lieu de faire le gamin. Bref la partie 2 , le happy-end n arrive pas tous de suite et Amélia s’est ce qu’elle veut.

Commentaire ajouté par BubblePeach 2021-01-31T20:53:07+01:00

J'ai souvent entendu du bon et du mauvais à propos de ce roman mais franchement c'est une de mes romances préférées ! Je trouve qu'on ne tombe pas dans le cliché et que l'histoire est trop touchante, ça fait du bien de lire des romans comme ça parfois !

Commentaire ajouté par barbara1506 2021-01-27T19:27:57+01:00

Assez mitigé pour cette lecture. J'ai bien aimé l'histoire en générale mais je suis moins fan, par moment, de l'écriture de l'auteure.

Commentaire ajouté par Fey_ 2021-01-27T04:45:58+01:00

Bon. Roman assez sympa. Pas un coup de cœur mais assez cool, évidemment on connaît la fin de l’histoire dès le début ce qui me dérange pas forcément. Assez surprise par des Événements, ça change un peu. Une lecture quand même bof car je trouve que leur raison pour se détester ( enfin surtout Justin ) est absolument bidon, pas d’autre mot me vienne en tête que bidon. Leur relation est pas ouf non plus, personnellement je n’ai rien ressenti. J’aime lire des romans pour sentir mon cœur battre ou pour quand il se déchire en deux pour une lecture. Ici s’était vide. On ressent pas d’amour entre eux, comme quand on ne ressentait pas la haine. Et dernier bémol que je trouve important de souligner, je trouve plus qu’exacerbant et choquant que Justin souligne qu’elle soit habillée comme une « pute » des qu’elle porte une robe ET SURTOUT que AMÉLIA ne réplique jamais et passe même au dessus comme si il n’avait rien dit. Je sais que leur paroles et actes sont du sort de l’auteur c’est pourquoi je suis plus que déçue.

Commentaire ajouté par Lutsa 2021-01-22T03:15:08+01:00

Bon...Ce livre c'est révélé être une belle surprise, compte tenue de la couverture et du résumé je m'attendais à une histoire ship redondante et en cruel manque d'originalité. Même si la trame principale n'est pas le summum de la nouveauté, j'ai pris énormément de plaisir à lire cette histoire et j'ai trouvée ces personnages très attachants et réels, pas de traumatisme juvéniles terribles et clichés à base de viole et de maltraitance, non rien de tout ça, juste deux gamins en manque d'amour parental qui se trouvent. En conclusion ce n'est pas ce que j'appellerai un chef d'œuvres mais c'est une petite évasion tout en guimauve plus tôt bien écrit. Je le recommande grandement comme thérapie par le sourire. Lutsa a kiffé et elle espère que vous kifferez tout autant...

Commentaire ajouté par labibliothequedemarie 2021-01-14T19:42:43+01:00

Mon avis :

Ce roman, présent dans ma PAL depuis un petit moment déjà, me tentait beaucoup. J’ai profité d’un dimanche après-midi pluvieux pour le lire d’une seule traite!

J’ai beaucoup aimé découvrir les personnages.

Amelia est une jeune femme forte, attachante et touchante.

Si Justin est dans les premiers chapitres, un protagoniste froid et pas très agréable, il se révèle par la suite, comme étant un jeune homme attendrissant et protecteur envers les siens.

Au fur et à mesure de ma lecture, j’ai compris d’où venait cette animosité qu’il a envers Amelia et ce, grâce aux divers flashbacks sur leur enfance commune.

J’ai aimé voir leur relation évoluer. Ils se détestent, retrouvent un semblant d’amitié mais les sentiments amoureux refont rapidement surface.

Les thèmes abordés sont traités avec finesse et légèreté. L’histoire est douce, addictive et très agréable à lire.

Plusieurs révélations et rebondissements dont un complètement inattendu, rythment le récit.

La plume de l’auteure est fluide et captivante. Entre rires et larmes, et, émotions et tendresse, j’ai eu beaucoup de mal à me décrocher de ma lecture !

En bref, un très bon moment de lecture avec ce roman que je vous conseille de découvrir si cela n’est pas déjà fait!

•••

Ma note : 4,5 / 5

Commentaire ajouté par Leslivresdevirginie 2021-01-10T15:24:07+01:00

COUP DE CŒUR !

Ce roman a pulvérisé mon cœur, et à recoller les morceaux au fil des pages. J'ai mis plus de deux ans à le sortir de ma PAL et je le regrette amèrement pour la simple et bonne raison que ce roman est juste G-É-N-I-A-L !

Amélia est super attachante, j’ai aimé son côté protecteur, innocent et gentil. Un vrai rayon de soleil que l'on voudrait avoir comme amie pour la réconforter et l'aider.

Justin est brisé mais incroyablement fort. Je n’ai pas aimé ce personnage au début puis d’un coup, sa vraie personnalité m’a conquise. Au début, je ne voyais pas l'intérêt de ce personnage, il était méchant, vicieux... mais avec son passé, on comprend que c'est juste un garçon qui a décidé de fermer son coeur.

La romance est irrésistible et haletante. J’ai adoré la relation des deux personnages, leur dispute, leur regard et leur amour est si beau. Un gros point positif, c’est la façon dont l’auteure a réussi à rendre Amélia et Justin réels et humains parce que oui, ils ne sont pas parfaits, ils sont parfois très énervants ou réservés, mais c'est justement ça qui les rend uniques.

L’histoire ne comporte pas beaucoup de scènes de sexes, et ça fait du bien car elles sont très torrides. La romance prend son temps à se mettre en place, elle est saisissante et vraiment très puissante.

Il y a un événement dans le roman qui m’a vraiment surprise, mais qui est parfait dans cette histoire et qui change tout. Sans mentir, au plus profond de moi, je le savais depuis le début de l'histoire mais quand ça se confirme, j'ai quand même été sous le choc et très heureuse !

La plume est simple mais très fluide. Cette auteure réussit encore une fois et après mon énorme coup de cœur pour Step brother à écrire un super bon roman.

Les chapitres sont très longs mais si addictifs qu’une fois le roman en main, impossible de lâcher cette histoire. J’ai lu cette pépite d’une traite pour mon plus grand bonheur.

La fin conclut à merveille cette romance !

En bref, un roman que je ne peux que recommander, il vous fera passer par beaucoup trop d’émotions !

Commentaire ajouté par Habra 2020-10-28T13:45:09+01:00

Le roman est en mono narration sauf pour l'épilogue. je n'aime pas trop les mono narration. Pas trop de scènes de sexe (2 à tout casser), mais ce n'est pas dérangeant. Il n'y a pas vraiment de haine entre les 2 héros. En lisant le titre et le résumé , je m'entendais à plus de haines entre les deux. Ce livre est une déception pour moi concernant l'histoire.

Room Hate

• France : 2017-02-09 (Français)
  • France : 2018-01-11 - Poche (Français)

Pijou l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-23T13:42:00+01:00

lecteurs 1976