Room Hate

Description ajoutée par cdv25 2016-12-01T14:38:35+01:00

Justin et Amélia sont amis depuis l'enfance. Ils ont même été amoureux à l'adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d'Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.

Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d'aller passer ses vacances dans ce lieu qu'elle aime tant Elle est loin d'imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C'est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s'avérer plus que difficile.

Extrait ajouté par Kats@ 2016-11-03T17:24:25+01:00

« Tu étais toujours là ... Jusqu'au jour où tu ne l'étais plus. Te perdre m'a fait comprendre que je ne pouvais compter sur personne à part moi-même. Ca m'a forgé en la personne que je suis aujourd'hui ... Et ce n'est pas forcément une bonne chose. »

J'ai bien aimé ce livre. Bémol, la relation entre les personnages, il n'y a pas vraiment de haine alors que les personnages devaient se détester; Je ne l'ai pas du tout ressenti.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:45:01+02:00

Commentaire ajouté par PataloChou 2017-10-19T16:33:19+02:00

Petite histoire sympathique mais pas transcendante. Même si l’écriture reste fluide et agréable, l'histoire, elle, est tellement prévisible que j'avoue avoir sauté quelques pages sans rien vraiment perdre de l'intrigue. Si les personnages restent attachant, il n'en manque pas moins de profondeur et de charisme. Néanmoins le style de l'auteure, que je ne connaissait pas, reste plaisant.

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2017-09-28T18:54:30+02:00

Un livre agréable et rapide à lire, un style addictif.

Room Hate est une romance qui se lit très vite du fait du style très accrocheur de l'auteure. Les personnages sont attachants meme si j'avoue que les changements d'humeur de Justin m'ont un peu perdue.

Je passé à côté de l'or ou du diamant pour ce livre pour la simple raison que j'ai longtemps voulu lire Room Hâte et je pense avoir créé dans ma tete une sorte de chimère du livre et forcément, Le résultat était un peu en dessous de l'idée que je m'en étais dessinée.

Commentaire ajouté par allie 2017-09-14T14:00:43+02:00

Malheureusement ce n'était pas au niveau de Stepbrother, livre pour lequel j'avais eu un coup de coeur.

J'ai beaucoup aimé la premiére partie, j'ai imaginé la suite et même si c'était du déja vu, ça ne me dérangait pas. Mais malheureusement pour moi la seconde partie de ce roman ne correspondait pas a ce que j'avais imaginé et cela m'a beaucoup déçu, je me suis détachée des personnages et même si j'ai aimé la fin de ce roman on ne peut pas dire qu'il m'est emballé au final.

C'est donc une petite déception pour moi.

Commentaire ajouté par EloDiie972 2017-09-11T02:15:40+02:00

Ma Chronique : https://fiftyshadesofbooks2017.wordpress.com/2017/09/11/room-hate/

Un mot, Woah... Cette semaine c'était la semaine de Penelope Ward, j'ai commencer par Step Brother, entamer avec Avec toi malgré moi, enchaîné sur Cocky Bastard pour finir en beauté si je puis dire avec Room Hate.

Comme le dit le résumé, Amélia et Justin était meilleur amie pendant leur enfance et amoureux l'un de l'autre même s'il ne le savait pas, malheureusement Amélia a découvert quelques choses qui fait qu'elle s'est enfui loin de lui. 9 ans plus tard, elle ne l'a pas oublié, elle l'aime toujours et sen veut ! Sa grand-mère (qui a été une mère de substitution) pour Justin leur à léguer a tous les deux la maison. Amélia décidé de prendre ces vacances dans cette maison ne s'attend pas à voir débarqué Justin, qui plus est avec sa petit amie Jade ! Leurs premières rencontre ne se passe pas bien, Justin la déteste c'est certain, il ne peut s’empêcher de lui faire des remarques déplacé ou de l'ignorer. Amélia se sens mal, elle se sent mal d'avoir perdu son ami mais elle se sent jalouse car elle est obligé de voir celui qu'elle aime avec une autre...

" J'ai cru que si je partais avant la tempête, ça ferait moins mal. Mais l'essentiel, c'est que j'étais une fille de quinze ans, en pleine adolescence, sous le choc. J'ai pris la mauvaise décision. Partir vivre chez mon père, c'était la pire manière de gérer mes sentiments.Tu ne m'as jamais laissé la moindre chance de te dire à quel point je regrettais, l'année suivante, quand j'ai compris mon erreur. Alors, j'ai besoin de le dire maintenant. Je suis sincèrement désolée si mon départ t'a fait de la peine

- De la peine ? (Il s'est mis à rire, d'un rire chargé de colère.) Ça m'a changé. Je t'aimais, Amelia. J'étais amoureux de toi. (Indigné, il s'est passé la main dans les cheveux.) Comment tu ne l'as pas vu ? "

Pour parler des personnages, j'ai trouvé Amélia très touchante et j'ai aimé ce personnage, malgré le comportement de Justin, pas une fois même dans sa tête elle a fait preuve de méchanceté ou de réplique vis a vis de lui. Elle est rester gentille et respectueuse, de plus elle a un grand cœur.

Pour parler de Justin, je ne dirais pas que son comportement m'a agacé, on peut comprendre pourquoi il était en colère contre elle, surtout qu'il ne l'était pas vraiment, il était surtout en colère de l'aimer encore après toute ces années alors il rejetait sa propre haine et incompréhension sur elle, mais plus on avance dans notre lecture, on voit que c'est un personnage profond.

Ici aussi, tout comme Step Brother et Cocky Bastard, le livre se sépare en DEUX PARTIE ! La première ou il se rencontrent après toute ces années et la deuxième ou un événement VRAIMENT INATTENDUE arrive... Je ne m'y attendais vraiment pas à ça pour celle la ! je crois que ça été le livre avec le plus de suspense et de rebondissement ! je ne vais pas en dire plus pour vous laisser le loisir d'apprécier cette histoire.

Leurs histoire d'amour est tellement touchante, elle se construit petit a petit et ne se concrétise que vers la fin du livre, car Justin prend du temps pour se rendre compte de ce qu'il veut, en tout cas il y a bien une chose dont il est certains, il aime Amélia depuis toujours.

Comme je le disais l'humour n'est pas négligé, on dirait presque Chance dans Cocky Bastard :

" - Mets ça dans ta bouche.

Il a gloussé

- C'est ma phrase, d'habitude.

J'ai levé les yeux aux ciels."

Pour finir, j'ai trouvé la fin du livre juste belle et parfaite.

En tous les cas, comme pour les autres livres que j'ai lu cette semaine j'ai BEAUCOUP apprécié ! je suis tomber amoureuse de la plume de Penelope Ward (Et du coup de VI KEELAND) Sincèrement je sais quand j'ai un coup de cœur, par exemple tous les livres de RICK RIORDAN sont des coup de cœur, Nos faces cachées et Archer's voice (Coup de cœur de cette année) aussi.. Pourtant ces 4 livres se rapprochent du coup de cœur. Tout ce que je sais c'est que j'ai beaucoup apprécié, j'ai passé de très bon moment ! Surtout que l'humour était aux rendez vous !

Je n'ai trouvé aucune de ces histoires cliché, et au fond, toutes ces histoires délivraient des messages forts, la lecture est fluide, comme je le disais parfois même les scènes érotique se font comique et valent pour certaines le coup d’œil !

Commentaire ajouté par Issa_ 2017-09-02T16:32:17+02:00

J’avais ce livre dans ma PAL depuis un moment, mais j’hésitais à le lire à cause du titre. Ça ne me tentait pas trop de lire une histoire sur la haine… mais après quelques semaines, j’ai finalement succombé à la tentation et quelle superbe histoire !!! Ça n’a absolument rien à voir avec le titre (pourquoi d’ailleurs ce titre ?!) J’ai adoré le style d’écriture de l’auteure et j’ai lu ce livre en même pas 2 jours !

Amélia est une jeune femme pas très chanceuse sur le plan sentimental. Fraîchement larguée par Adam le connard, elle décide de prendre des vacances dans la maison de sa grand-mère qu’elle vient nouvellement d’hériter, 50/50 avec Justin, son meilleur ami d’enfance. Bien qu’elle redoute de le voir après plus de dix ans, les retrouvailles s’annoncent plus fraîches que prévu. Heureusement que Jade est là pour faire tampon entre les deux ! Quelques semaines après, un imprévu chamboule tout sur son passage et la deuxième partie du livre se passe 8 mois plus tard avec le retour d’Amélia à la maison de campagne et Justin qui est sur le point de réaliser son rêve de musicien.

L’ambiance du livre est très sympathique. J’ai réussi à les imaginer dans cette belle grande maison de campagne près de l’océan et son air marin, en passant par Roger le voisin et les gens du resto-bar. J’ai adoré Justin, il m’a tellement ému et il était tellement adorable. C’est pas mêlant, je l’aurais mangé tout cru ! Amélia n’a pas une once de méchanceté en elle, j’ai beaucoup aimé ses réflexions et être dans sa tête n’était pas fatigant. J’aurais aimé être son amie. Les personnages secondaires sont très sympa, l’histoire est bien décrite, sans de longueur. Et l’épilogue !! Oh lala, elle a été à la hauteur de mes espérances !! Narrée par Justin, on apprend ce qui leur arrive deux ans plus tard et mon côté romantique en a eu pour son argent !

Si vous voulez lire quelque chose de mignon, sans prise de tête et un brin épicée, je vous recommande cette histoire !

Commentaire ajouté par livreetmoi 2017-08-05T09:40:47+02:00

Très bon livre,agréable,j'ai bien aimé

Commentaire ajouté par didinemarion 2017-07-29T21:35:37+02:00

Ce livre n'est pas très original mais il est agréable à lire même si un peu trop sexe. Cependant j'ai beaucoup apprécié l'esprit de famille qui y est apporté. Je l'ai lu par pur hasard et je suis contente de cette découverte divertissante pour les vacances

Commentaire ajouté par Coeur-de-papier 2017-06-21T21:58:32+02:00

Lorseque j'ai commencé le livre je m'attendais a une belle histoire d'amour un peu compliqué mais j'ai été bien surprise en apprenant l'arrivée de Bea. Un livre qui selon moi est touchant du point de vue familial, paternel. c'est une bel idée d'integrer ça a une romance. Ce n'est pas souvent que je rencontre cette sorte de situations.Ce n'est pas un livre dans lequel les personnages sont particulierement attachants mais c'est a lire Principalement a cause du message dans l'histoire

Commentaire ajouté par AmySoftpaws 2017-06-20T22:44:44+02:00

Pour un livre qui avait tant fait parler de lui, je m'attendais à un truc vraiment bien, et bien je suis déçue. La lecture m'a semblé longue par moment, j'ai du un peu me forcer à finir. Et pourtant j'ai trouvé que certaines choses allaient "trop vite", oui, c'est bizarre mais je ne me l'explique pas non plus. Je n'ai pas trouvé les personnages particulièrement attachant, je n'ai pas été touchée par leur histoire, que ce soit dans la première partie ou la deuxième, ils m'ont laissée de marbre. Et les passages de sexe... MON DIEU ! Sérieusement... On dirait un mauvais film porno avec toute l'exagération qui va bien ! Peut-être ne suis-je juste pas assez ouverte ou que sais-je ( pourtant j'aime bien les passages érotiques en générale :p ) mais là, ça m'a juste navrée...

Je ne pense pas recommander ce livre et je ne suis pas sûre d'essayer de nouveau de lire un livre de cette auteure.

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-06-13T19:12:17+02:00

Room Hate

• France : 2017-02-09 (Français)

Ludil l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-01T20:42:23+02:00
Loyde le place en liste or
2017-09-29T10:27:41+02:00