Room Hate

Description ajoutée par cdv25 2016-12-01T14:38:35+01:00

Justin et Amélia sont amis depuis l'enfance. Ils ont même été amoureux à l'adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d'Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.

Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d'aller passer ses vacances dans ce lieu qu'elle aime tant Elle est loin d'imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C'est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s'avérer plus que difficile.

Classement en biblio - 1 279 lecteur

Extrait ajouté par Kats@ 2016-11-03T17:24:25+01:00

« Tu étais toujours là ... Jusqu'au jour où tu ne l'étais plus. Te perdre m'a fait comprendre que je ne pouvais compter sur personne à part moi-même. Ca m'a forgé en la personne que je suis aujourd'hui ... Et ce n'est pas forcément une bonne chose. »

Commentaire ajouté par LLyza

Hummm ok. La raison la plus nulle pour détester quelqu'un, en faite c'est elle qui devrait lui en vouloir mais c'est lui. Anciens amis d'enfance, ils se sont séparés. Ils se revoient dix ans plus tard lorsqu'ils héritent tous les deux de la maison de la grand mère d'Amélia. Justin n'était qu'un voisin, un jeune garçon que sa grand mère avait pris sous son aile, son meilleur ami. On imagine bien qu'il s'agit d'un amour d'enfance contrarié.

Si Amélia est vite attachante, lui c'est un vrai connard et une fois qu'on en connait la raison, mon dieu qu'on a envie de le taper. Plus stupide tu meurs. La romance est pas ouffissime, il n'y a pas de triangle amoureux a proprement parlé mais l'auteur n'a pas vraiment développé et justifié cette situation. Lui arrive en couple, elle seule. L'attirance est toujours là depuis des années, la colère et l'amertume sont un cocktail qu'il faut savoir dosé et bien utilisé. Il n'y a pas d'infidélité, je rassure celles qui sont comme moi qui n'aiment pas en lire. J'aurai aimé qu'elle travaille sur les sentiments de culpabilités, sur la fin d'une histoire, sur le renouveau... j'ai trouvé que ça manquait de fluidité de ce côté-là.

La deuxième partie a su m'étonné et a change de ce qu'on lit en new adulte, c'était mignon et quand on me connait, on serait étonné :D Par contre, les scènes de sexe sont vulgaire, pas d'alchimie, je me suis cru sur un vieux porno avec des dialogues à la con. Heureusement, il y en a peu ! Ça ne m'a pas empêchée de le lire vite (en une soirée), d'apprécier la fin de ma lecture car Justin a fini par être touchant.

J'ai bien aimé ce livre. Bémol, la relation entre les personnages, il n'y a pas vraiment de haine alors que les personnages devaient se détester; Je ne l'ai pas du tout ressenti.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:45:01+02:00

Commentaire ajouté par odrey971 2018-06-19T18:26:06+02:00

Moi qui habituellement lit très vite, j'ai trouvé cette histoire très lente et du coup je n'étais pas très motivée à finir. On repassera pour l'aspect addictif.

Ce pendant, l'histoire est un peu originale : on a pas l'impression de relire une énième romance comme il en existe des centaines et je pense que c'est un peu pour cette raison que je suis aller au bout (et aussi parce que je m'ennuyais)

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2018-06-19T09:17:38+02:00

Penelope Ward est une autrice dont j’entends pas mal parler dans le monde de la romance. Alors, je me suis lancée et j’ai lu un de ces romans. Une découverte qui m’a chamboulé !

L’histoire est celle d’Amelia. Cette dernière perd sa grand-mère. Lors d’un rendez-vous chez le notaire, il lui apprend qu’elle hérite de la maison, mais à moitié. L’autre moitié est pour Justin, un ami d’enfant. Justin et Amelia se sont quittés en très mauvais termes. Alors qu’elle décide de passer l’été dans la maison, Justin aura la même idée en y ramenant Jade sa petite amie. La cohabitation risque d’être douloureuse et les rancœurs du passé très persistante.

Dès les premières lignes, on parle d’un secret, de cette fameuse chose qui a brisé l’amitié si forte qu’il y avait encore Amelia et Justin. Au point que je n’aurais pas lâché le livre jusqu’à ce qu’on sache ce que c’est. Pourtant, mais en le sachant, je ne pouvais ensuite me détacher du livre jusqu’à ce que je le finisse. Il était fini en même pas une journée !

La fin est mignonne comme tout et intéressante. En effet, tout le long du roman c’est Amelia qui parle, donc nous ne voyons que les choses de son point de vu, mais l’épilogue est raconté par Justin. Cela rend la fin d’autant plus puissante et touchante.

Amelia est une jeune fille renfermée et timide, mais surtout, pas très sûre d’elle. Elle vient à peine de quitter son petit ami Adam avec qui elle était depuis deux ans, car ce dernier la trompait. Elle est fragile émotionnellement parlant et ne sait pas trop ce qu’elle veut faire de sa vie.

Justin, lui, est un jeune musicien, qui travaille dans une entreprise d’informatique pour gagner sa vie et fait quelque scène quand il trouve ce qu’il lui faut. Il est très franc et surtout remplie de colère envers Amelia. Il n’aura de cesse de lui envoyer des pics et de lui faire payer l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt.

Le style d’écrire est parfois trop descriptifs. Par compte, elle est remplie d’émotion et d’humour. L’autrice arrive à nous faire pleurer, puis quelques lignes plus loin à nous faire éclater de rire sans pouvoir s’arrêter.

En conclusion, une histoire magnifique et belle comme tout. L’histoire en elle-même, certain pourrait la trouver banale où autre, parfois prévisible, mais c’est surtout et avant tout, l’écriture de l’autrice qui fait toute la beauté de ce livre. Elle rend cette histoire sympathique, complètement inoubliable. Une romance que je recommande à tout ce qui aime ce genre de livre !

>> https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/06/19/room-hate/

Commentaire ajouté par Vtas 2018-05-14T02:49:31+02:00

J’ai adoré ce livre, je l’ai lu dans la soirée. C’est une très belle histoire d’Amour !! Je n’ai pas pu le refermer avant de connaître la fin. Les personnages sont attachants et émouvants. On se laisse transporter par leur histoire. Vraiment très addictif.

Commentaire ajouté par Severine82 2018-05-03T15:05:32+02:00

Lecture facile et très addictive. Seul petit bémol : effectivement comme d'autres lectrices avant moi, j'aurai aimé voir Amélia et Justin se déchiré un peu plus intensément et plus longtemps au moment de leur retrouvailles.

Mais à la fin on en redemande !

Commentaire ajouté par UnePetiteBibliotheque 2018-04-19T13:36:18+02:00

Room Hate, est un livre qui, pour ma plus grande honte, a passé un bout de temps dans ma PAL. Le résumé, la couverture et le fait qu’il s’agisse d’un roman de Penelope Ward, m’avait encouragée à le prendre, mais je l’ai totalement oublié par la suite ! Et pourtant, si j’avais su qu’il cachait une aussi belle histoire, je ne l’aurai pas oublié je vous l’assure !

Nous, lecteur, avons un point de vue beaucoup plus global sur l’histoire. D’un côté, on a Justin, venu avec sa petite amie Jade, qui est une vraie perle, et de l’autre Amélia, qui combat ses sentiments pour Justin, puisque celui-ci est vraiment très énervé, mais aussi par respect pour Jade.

La première partie nous permet de vraiment découvrir nos deux personnages, sans avoir tout le temps des passages qui raconte leurs prouesses au lit puisqu’il n’y en a pas, (et oui, j’ai tendance à saturer d’avoir ce genre de scène dans la quasi-totalité des romances même annoncées comme “soft”). Non, après plusieurs années de séparations, ils ont beaucoup de choses à se raconter.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pendant la seconde partie, Béa, entre dans l’histoire. Mais c’est un personnage qu’on adore ! En fait, la seconde partie commence presque un an après les événements de l’été, pendant le printemps, où, Amélia, qui a malheureusement perdu son appartement vient vivre dans la maison. A la fin de la partie une, on a aussi appris une grosse nouvelle sur Amélia, et la fin du livre se concentre la-dessus. Alors que Justin et Amélia assument leurs sentiments l’un pour l’autre, Justin va devoir faire un choix : partir pendant 5 mois en tournée (avec une grande star, ce qui permettrait de lancer totalement sa carrière) ou rester avec Amélia

Les deux personnages m’ont vraiment pluje les ai adorés, tout au long de l’histoire, même quand eux ne se supportent pas. m’a plu ici, l'histoire, les lieux, les personnages, leurs caractères, leurs vies, l’écriture de Penelope Ward (comme d’habitude j’ai bien envie de dire), bref vraiment tout !

La critique complète : http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2018/03/room-hate-penelope-ward.html

Commentaire ajouté par nini86 2018-03-27T23:15:09+02:00

Une histoire trop mignonne ! J ai beaucoup aimé ! Tout est réunis pour un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Valentine8314 2018-03-27T17:43:19+02:00

Bonne histoire, plaisante et rapide à lire.

Commentaire ajouté par JukeBox 2018-03-19T13:14:46+01:00

J'ai acheté ce livre avec confiance, sachant que je l'avais vu dans beaucoup de bibliothèques d'autres lectrices de romance, et que j'avais totalement adoré l'autre livre de Penelope Ward, Stepbrother. Mais là... rien. Rien du tout. Je n'ai accroché ni avec les personnages, ni avec leur histoire, ni même avec l'ambiance générale du livre. Rien ne m'a rendu curieuse, rien n'a retenu mon attention. J'ai tenu jusqu'à la moitié du roman, avant de terminer la deuxième moitié en diagonale.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis j'ai trouvé que cette histoire de grossesse tombait comme un cheveu sur la soupe. D'où ça sort? Est-ce que ça sert vraiment l'histoire? Honnêtement, bof. Et l'épilogue façon happy ending, c'était un petit peu prévisible et niais.

Bref, une lecture très moyenne, je suis un peu déçue.

Commentaire ajouté par Priss-1 2018-02-28T20:08:15+01:00

Justin et Amelia une histoire qui personnellement m'a envoûtée. J'étais complètement dans l'histoire ! J'ai dévoré ce livre. Je suis passée du rire aux larmes ! Franchement je conseille fortement

Commentaire ajouté par Samdu91 2018-02-22T19:49:59+01:00

Un petit roman, agréable à lire. Pas un coup de coeur, pas une romance intemporelle, mais agréable. Moi qui suis habituée aux drames psychologiques, où tous les personnages ont de vrais démons qui les hantent, avec un passé très dur, j'ai vraiment été surprise en découvrant qu'Amélia a fuit pour une raison qui me paraît tellement... dérisoire.

"Room Hate" est sorti 2018-01-11T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 11 Janvier

Room Hate

• France : 2017-02-09 (Français)
  • France : 2018-01-11 - Poche (Français)

faizina l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-14T13:58:37+02:00

Lecteurs 1 279