Room Hate

Description ajoutée par cdv25 2016-12-01T14:38:35+01:00

Justin et Amélia sont amis depuis l'enfance. Ils ont même été amoureux à l'adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d'Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.

Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d'aller passer ses vacances dans ce lieu qu'elle aime tant Elle est loin d'imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C'est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s'avérer plus que difficile.

Extrait ajouté par Kats@ 2016-11-03T17:24:25+01:00

« Tu étais toujours là ... Jusqu'au jour où tu ne l'étais plus. Te perdre m'a fait comprendre que je ne pouvais compter sur personne à part moi-même. Ca m'a forgé en la personne que je suis aujourd'hui ... Et ce n'est pas forcément une bonne chose. »

Hummm ok. La raison la plus nulle pour détester quelqu'un, en faite c'est elle qui devrait lui en vouloir mais c'est lui. Anciens amis d'enfance, ils se sont séparés. Ils se revoient dix ans plus tard lorsqu'ils héritent tous les deux de la maison de la grand mère d'Amélia. Justin n'était qu'un voisin, un jeune garçon que sa grand mère avait pris sous son aile, son meilleur ami. On imagine bien qu'il s'agit d'un amour d'enfance contrarié.

Si Amélia est vite attachante, lui c'est un vrai connard et une fois qu'on en connait la raison, mon dieu qu'on a envie de le taper. Plus stupide tu meurs. La romance est pas ouffissime, il n'y a pas de triangle amoureux a proprement parlé mais l'auteur n'a pas vraiment développé et justifié cette situation. Lui arrive en couple, elle seule. L'attirance est toujours là depuis des années, la colère et l'amertume sont un cocktail qu'il faut savoir dosé et bien utilisé. Il n'y a pas d'infidélité, je rassure celles qui sont comme moi qui n'aiment pas en lire. J'aurai aimé qu'elle travaille sur les sentiments de culpabilités, sur la fin d'une histoire, sur le renouveau... j'ai trouvé que ça manquait de fluidité de ce côté-là.

La deuxième partie a su m'étonné et a change de ce qu'on lit en new adulte, c'était mignon et quand on me connait, on serait étonné :D Par contre, les scènes de sexe sont vulgaire, pas d'alchimie, je me suis cru sur un vieux porno avec des dialogues à la con. Heureusement, il y en a peu ! Ça ne m'a pas empêchée de le lire vite (en une soirée), d'apprécier la fin de ma lecture car Justin a fini par être touchant.

J'ai bien aimé ce livre. Bémol, la relation entre les personnages, il n'y a pas vraiment de haine alors que les personnages devaient se détester; Je ne l'ai pas du tout ressenti.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:45:01+02:00

Commentaire ajouté par Aly90 2021-08-07T12:06:42+02:00

Dévoré en même pas 24h. J’ai toujours apprécié l’écriture de Pénélope Ward, cette histoire ne fait pas exception.

Mon cœur s’est serré pour Amélia sur les premiers chapitres, car Justin est très très dur avec elle. Plus loin, on en comprend les raisons. J’ai adoré cette romance, je la recommande à 200%. Mon seul regret ? Ne pas avoir l’opinion de Justin, au moins sur quelques chapitres au long du roman. Mais ça n’enlève rien au fait que c’est un coup de cœur pour moi.

Commentaire ajouté par Marie-Stanis 2021-07-29T21:27:14+02:00

Une agréable lecture et sans prise de tête !

Commentaire ajouté par MarieElisabeth 2021-06-24T22:35:20+02:00

Alors que le résumé m'a directement donner envie de me plonger dans cette histoire, l histoire en elle même ne m'a pas " envoûtée". Je trouve personnellement que ça va trop trop vite, il me manque de l intrigue et des dialogues un peu plus riches. Je l'ai terminée car je n'ai pas pour habitude de ne pas finir les livres que je commence mais l histoire ne m'a pas " absorbée" au point que je le termine rapidement, que je ne puisse pas lâcher le livre comme ça a été le cas pour plusieurs des livres que je possède.

Commentaire ajouté par Casablanca24 2021-06-22T22:01:33+02:00

Pourquoi un tel engouement?

Une belle histoire d'amour, certe. Justin reste pas longtemps en colère contre Amélia. Et elle! Non de dieu que je l'aurais frappée.

Je suis rester sur ma faim. J'ai trouvé la fin expéditive. Il manquait un je ne sais quoi pour en faire une lecture intéréssante.

C'est dommage parce que je qualifierais ce genre de roman de carottes. Un légume que tu mange en appéro avant le plat principale.

Donc voilà. Une journée et terminé.

Note 6.5/10

Commentaire ajouté par nolwenn03 2021-05-12T01:12:28+02:00

Une agréable lecture et sans prise de tête !

Malgré le fait qu'il s'agisse d'une romance plutôt courte, j'ai adoré le sujet principal abordé. Les personnages ne m'ont pas tant marqués que ça mais l'intrigue reste bien menée, et l'auteure a une plume assez addictive, ce qui fait que nous avons envie de savoir la suite !

J'ai beaucoup aimé la relation entre Amélia et Justin, ils sont assez mignons même si le sujet de leur dispute est assez futile finalement.

Je regrette simplement que les personnages n'aient pas été plus éloignés l'un de l'autre au début. Il s'agit d'un enemies to lovers et leur querelle s'est finalement vite arrêtée, c'est dommage.

Une belle lecture, mais j'ai préféré mes précédentes lectures qu'elle a écrit à quatre mains avec Vi-Keeland.

Commentaire ajouté par Fyfy972 2021-04-14T21:54:37+02:00

quand deux personnes sont fait pour être ensemble même les années et les enfants ne les sépare. quand tu aimes sincèrement tu aimes les enfants de l'autre comme les tiens. bref je ne sais pas si sa existe mais j'espère que ses personnes savent la chance qu'ils sont d'être heureux et amoureux. beaucoup veulent être amoureux et heureux

Commentaire ajouté par Salyr 2021-03-31T09:52:22+02:00

Une histoire mignonette, Jolie et qui se lit rapidement sans grand suspens,

Commentaire ajouté par fl-books 2021-03-28T01:04:29+01:00

Je m'attendais à beaucoup aimer ce livre et au final... Ça a été tout le contraire.

Alors premier point négatif : Justin.

Il était totalement incohérent entre ce qu'il disait et ce qu'il faisait, je m'attendais à un comportement bien plus mature de sa part.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le pire reste les fois il a traité Amelia de p**e à cause de sa tenue. Et encore, il lui a dit bien d'autres méchancetés du même style. Donc c'était fichu d'avance avec lui.

Pour ce qui est d'Amelia, je l'appréciais un peu au début, mais ça n'a pas duré. Je l'ai trouvé immature, et ce qu'elle a fait à un moment, c'est juste pas possible. Sans compter qu'elle passait outre les remarques atroce de Justin sans arrêt...

On rajoute à ça des dialogues soit creux soit irréels, des situations grotesque et souvent prévisibles, des personnages secondaires à peines visibles, ça n'a pas aidé.

Les situations comme les dialogues m'ont parus complètement déconnectés de la réalité, pour les 3/4 du livre je me suis dit ''Est ce que ça pourrait vraiment se passer dans la réalité un truc comme ça?'' et la réponse était indéniablement non.

En lisant ce livre je m'attendais à une colocation compliqué, pimenté, drôle etc et au final je n'ai rien trouvé de ça, c'était soit creux soit méchant.

Vous l'aurez compris je suis déçu de ce livre, mais ça reste mon avis personnel alors je vous encourage à vous faire votre propre avis.

Commentaire ajouté par Brigitte99 2021-03-09T23:10:05+01:00

Alors que le résumé m'a directement donné envie de me plonger dans cette histoire, l'histoire en elle même ne m'a pas " envoûtée". Je trouve personnellement que ça va trop trop vite, il me manque de l'intrigue et des dialogues un peu plus riches. Je l'ai terminée car je n'ai pas pour habitude de ne pas finir les livres que je commence mais l'histoire ne m'a pas " absorbée" .. Néanmoins Room Hate est une romance contemporaine toute mignonne, très agréable à lire et qui se dévore en quelques heures à peine. L’auteur m’a vraiment surprise par son twist central, et il est très intéressant de suivre l’évolution de la relation de Justin et Amelia, entre reliquat du passé et espoir d’avenir. Une histoire pleine d’amour, de douceur et de respect : un peu décevante !

Commentaire ajouté par romaneee02 2021-02-22T20:16:12+01:00

Que dire ?... WAW ?

Je n'ai pas trop les mot pour décrire ce que j'ai ressentis pendant ma lecture mais ce que je peux affirmer c'est que je ne m'attendais pas du tout à sa.

En toute honnêteté, j'ai lu le début de 2 avis (sans aller trop loin de peur de me spoiler) et ils étaient plutôt négatif. DU COUP, j'ai décidé de les lires entièrement après l'avoir finit et je rigole de nerf en les lisant, et me demande réellement si ils ont chercher a comprendre le sens, et l'histoire même.

Sa m'énerve parce ses gens ont presque réussis a me faire peur de lire ce merveilleux livre. Je me suis longuement demandé "oui mais, et si je perd mon temp ?!".

Franchement, si vous poster un avis d'un livre que vous n'avez pas aimer, libre a vous de dire ce que vous voulez. Par contre essayez de dire des chose censé, en rapport avec des scènes qui se sont réellement déroulé, merci. :)

Pour ce qui est de mon avis, sa va être bref. Les personnages sont merveilleux, l'un comme l'autre. Essayez de vous mettre de son point de vue s'il vous énerve à ce point. Je sais que chacun à son propre caractère alors je peux concevoir que vous le trouvez dure. Mais moi, j'aurais réagit de la même manière que lui: je me serais proteger. Oui a certain moment il est dure, mais encore une fois, on a pas vécu ce qu'il a vécu.

Mon avis sur l'écriture... magnifique. Je n'ai vu que très peu de fois des livres avec un tel retournement de situation et pour le coup je ne m'y attendais tellement pas pouahaha Spoiler(cliquez pour révéler)(sa grossesse) ! Les livres ou le temp passe plutôt rapidement sont mes préféré, je trouve sa beaucoup plus interessant qu'un livre qui fais 300 page et ou tout se base sur 1 ans.

Premier livre de cette auteur pour moi mais surement pas mon dernier ! Merci pour ce bijoux.

Room Hate

• France : 2017-02-09 (Français)
  • France : 2018-01-11 - Poche (Français)