Livres
394 767
Comms
1 386 573
Membres
289 247

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Room Hate



Description ajoutée par cdv25 2016-12-01T14:38:35+01:00

Résumé

Justin et Amélia sont amis depuis l'enfance. Ils ont même été amoureux à l'adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d'Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.

Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d'aller passer ses vacances dans ce lieu qu'elle aime tant Elle est loin d'imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C'est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s'avérer plus que difficile.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 037 lecteur

Or
350 lecteurs
PAL
192 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Kats@ 2016-11-03T17:24:25+01:00

« Tu étais toujours là ... Jusqu'au jour où tu ne l'étais plus. Te perdre m'a fait comprendre que je ne pouvais compter sur personne à part moi-même. Ca m'a forgé en la personne que je suis aujourd'hui ... Et ce n'est pas forcément une bonne chose. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

J'ai bien aimé ce livre. Bémol, la relation entre les personnages, il n'y a pas vraiment de haine alors que les personnages devaient se détester; Je ne l'ai pas du tout ressenti.

Afficher en entier
Pas apprécié

Mouais....on connaît la fin tout de suite hein ! Et entre temps c'est d'un plat ! Leurs échanges sont insignifiants.

Je n'avais déjà pas aimé Stepbrother, Pénélope Dard n'est donc pas une auteur pour moi !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:45:01+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par S3R3NA 2017-11-29T00:40:27+01:00
Pas apprécié

Je n'ai pas apprécié . Encore un qui restera au fin fond de ma bibliothèque ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paulinette11 2017-11-27T12:46:35+01:00
Or

Une très belle histoire mais petit point négatif sur le début de la première partie où les sentiments de haine entre les deux personnages ne sont pas vraiment crédible. Je n'ai pas du tout de haine ou de la méchanceté entre les deux.

Mais sinon dans la deuxième parties j'ai été émerveillé, c'est sans prise de tête, facile à lire. Très touchant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ginabella59 2017-11-25T00:18:07+01:00
Pas apprécié

J'ai pas vraiment aimé. On aurait dit un livre d'enfant pour adulte. Les échanges entre les personnages principaux sont insignifiants. Difficile à croire que Stepbrother a été écrit par le même auteur.

ma note 1/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GGDJI 2017-11-20T00:25:16+01:00
Bronze

J'avais lu énormément de commentaires positifs sur ce livre il me tardait donc de le découvrir! On dit vrai, c'est touchant et les émotions sont très bien décrites et les personnages sont attachants surtout Amélia que j'ai beaucoup apprécié! A part cela, rien ne sort du commun et c'est somme toute assez banale pour ma part!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Titiedu16 2017-11-14T21:10:35+01:00
Or

Une excellente lecture!

Quand le destin a décidé que 2 êtres devaient être ensemble...ou une grand-mère ;)

A la mort de Nana Amélia et Justin se retrouve propriétaire a part égale de la maison ou ils ont passé de nombreux moments ensemble plus jeune...Mais pour que l’ambiance soit un minimum au beau fixe il va enfin falloir creuver l’abcès et parler des non-dits !

Et visiblement le destin n'a pas finit de réserver des surprises.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2017-11-14T03:14:14+01:00
Argent

On connaît tous ce genre de romance, où on sait que tout finira bien, qu’ils vivrons heureux et aurons beaucoup d’enfants. Le résumé nous laisse présager tout ça, et pourtant Pénélope Ward a réussi quand même à y mettre sa petite touche personnelle, qui rendra sa romance unique.

Bon Apres tout n’est pas parfait, loin de là ! D’ailleurs mon avis est plutôt en demi teinte, je n’arrive toujours pas à définir ce que je ressens apres cette lecture.

Une partie de mon hésitation est du à l’ecriture. Je ne sais pas si c’est à cause de la traduction ou pas, mais les dialogues sont vraiment pauvres et je ńai pas été transporté comme je l’ai été pour Step brother. Surtout pendant les scènes de sexe, sérieux Justin est à mourir de rire tellement on se croirait dans un porno cliché.

Cependant le côté réfléchi et mature des personnages est rafraîchissant, en général on a le droit à des’ jeunes de 20-25 ans égoïstes ou immatures au possible. Justin et Amélia pèsent le pour et le contre de leur situations, ce qui est le meilleur pour eux malgré les épreuves qui les attendent et ça fait vraiment plaisir. De même pour Jade, qui n’ai pas qu’une potiche écervelée mais tout son contraire.

En fait le gros point d'interrogation pour moi dans cette histoire est Justin. J’aime Justin. Beaucoup. Mais je ne le comprend pas durant la première partie de l´histoire et une partie de la deuxième.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Il dit à Amélia qu’il est attiré’ par elle etc puis quatre montures après quand jade revient de NY il couve avec elle sans soucis dans la chambre voisine de Amélia.. WTF

Son caractère aussi est complexe, j’avais toujours des difficultés à comprendre ce qu’il pensait ou ce qu’il Allait faire. Mais comme je l’ai signalé, dans la deuximee’ partie il s’ouvre un peu plus et il est juste à croqué

Spoiler(cliquez pour révéler)
avec Béa.

En parlant de ça, je n’en m’attendait absolument pas à ce twist de milieu d’histoire ! Au début j’ete encore que l’auteure nous fasse ce coup là, j’avais l’impression qu’elle avait tout gâché car jamais j’aurai imaginer cette suite. Finalement c’est un mal pour un bien car j’ai tout simplement adoré cette partie là de l’histoire. On ressent alors plus l’amour que se porte Justin et Amélia, ce qui manquait dans le début.

Bref, je reste assez pantoise fasse à cette romance mais je n’oublierai pas cette petite famille ni l’amour que les personnages se portent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jessyka 2017-11-13T20:25:27+01:00
Bronze

C'est un livre correct... Je n'ai pas accrocher au niveau de la plume de l'auteur pour mon gout a moi, mais sinon le but de l'histoire était bien !!! J'ignore si c'est de la profondeur qui a manquer, mais il n'y avait pas ce petit quelque chose qui m'envoute... Et bizarre aussi la manière dont leur chicane est décrite... Parfait comme livre de fin de soirée pour ceux qui aime cette écrire!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole94P 2017-11-05T19:08:19+01:00
Argent

http://www.my-bo0ks.com/2017/11/room-hate-penelope-ward.html

A l’époque de la sortie de Room Hate, j’avais été curieuse sans pour autant craquer. Parfois, les finances obligent à faire des choix. Pourtant, lorsque ma copine Evelyne m’en a parlé il y a quelques mois, je l’ai ajouté à ma Wish List. Finalement, elle me l’a gentiment envoyé en mode colis surprise.

Je sortais d’une lecture assez déstabilisante et j’avais besoin d’une lecture mignonne et sans prise de tête. Room Hate s’est avéré être un peu des deux.

Amélia et Justin étaient amis. Et même plus, s’ils avaient osé se l’avouer. Mais un été, tout a changé et ils ont perdu contact. Quelques années plus tard, c’est le décès de la grand-mère d'Amélia qui va les rapprocher à nouveau. Sauf que rien n’est plus pareil. A commencer par la nouvelle petite amie de Justin, Jade. La cohabitation sera loin d’être bon enfant.

J’aime les romans ou il est question de retrouvailles mouvementées au cours de l’été, en bord de plage, dans lesquels les souvenirs refont surface. Du coup, Room Hate s’est avéré exactement ce qu’il me fallait. La plume de Penelope Ward est assez reconnaissable. Un mélange d’humour, de sexy et de romance.

Les personnages sont tous deux attachants. Quoique Justin soit assez agressif au démarrage. J’aime assez le côté « on se déteste » enfin surtout du côté de Justin, car on sent clairement qu’Amélia est toujours sous le charme de son ami d’enfance. Je m’attendais à ce que cette phase dure un peu plus longtemps étant donné que le titre est assez explicite mais finalement non.

Moi qui suis anti-triangle amoureux, même si clairement celui-ci est assez présent, il ne l’est pas trop. Du coup, il est plutôt bien passé. Bien sûr, il n’aurait pas été là, j’aurais été deux fois plus ravie.

Finalement, ce n’est pas tant le couple que j’ai trouvé mignon mais un autre personnage dont je ne dévoilerais rien ici. Sachez en revanche que ce personnage a une importance cruciale dans l’histoire de Room Hate et m’a énormément surprise. Un véritablement retournement de situation qui a apporté le côté mignon à l’histoire. Après une lecture dont le thème est similaire, je n’ai pas été autant touché que ça, mais cela apportait un vrai plus à l’histoire.

En conclusion, ravie d’avoir découvert Room Hate ! Une bon moment de lecture et des passages ultra mignons !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par oliwix 2017-11-05T13:33:54+01:00
Diamant

Très bon livre, je l'ai lu d'une traite. Les personnages sont attachants. Ce roman est rempli d'émotion, j'y ai versé quelques larmes, malgré cela j'ai passé un excellent moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ropoud 2017-11-04T23:48:06+01:00
Or

Bon livre, beau moment, belle lecture.

Malgré cela, il manquait un petit quelque chose que je ne saurais identifier.

Sans même le savoir, j’aurais pu reconnaître la plume de l’auteur. Ce que Room hate a en commun avec Step brother, c’est cette espèce... d’innocence. Même lorsque l’auteur parle du sexe, on dirait qu’elle garde cette sorte de pudeur, qui est fait en sorte que ses livres sont fleurs bleues et qu’on dirait qu’elle voit tout en rose.

Certaines personnes n’apprécient pas cela. Pas moi. Je trouve que c’est original, ça me permet de passer un moment de détente avec un bon livre sans réelle prise de tête. C’est simple. Facile à lire, et à vivre. Impossible d’être choqué par quoi que ce soit, c’est une histoire d’amour dont on connaît l’issue, mais qui vaut tout de même la peine d’être lue.

Outre l’histoire d’amour, je trouve le personnage de Bea mal développé et mal intégré.

Afficher en entier

Date de sortie

Room Hate

  • France : 2017-02-09 (Français)

Activité récente

Ktii22 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-22T22:52:51+01:00

Les chiffres

Lecteurs 1 037
Commentaires 145
Extraits 23
Evaluations 260
Note globale 7.98 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode