Room Hate

Description ajoutée par cdv25 2016-12-01T14:38:35+01:00

Justin et Amélia sont amis depuis l'enfance. Ils ont même été amoureux à l'adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d'Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.

Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d'aller passer ses vacances dans ce lieu qu'elle aime tant Elle est loin d'imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C'est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s'avérer plus que difficile.

Extrait ajouté par kats-at 2016-11-03T17:24:25+01:00

« Tu étais toujours là ... Jusqu'au jour où tu ne l'étais plus. Te perdre m'a fait comprendre que je ne pouvais compter sur personne à part moi-même. Ca m'a forgé en la personne que je suis aujourd'hui ... Et ce n'est pas forcément une bonne chose. »

Hummm ok. La raison la plus nulle pour détester quelqu'un, en faite c'est elle qui devrait lui en vouloir mais c'est lui. Anciens amis d'enfance, ils se sont séparés. Ils se revoient dix ans plus tard lorsqu'ils héritent tous les deux de la maison de la grand mère d'Amélia. Justin n'était qu'un voisin, un jeune garçon que sa grand mère avait pris sous son aile, son meilleur ami. On imagine bien qu'il s'agit d'un amour d'enfance contrarié.

Si Amélia est vite attachante, lui c'est un vrai connard et une fois qu'on en connait la raison, mon dieu qu'on a envie de le taper. Plus stupide tu meurs. La romance est pas ouffissime, il n'y a pas de triangle amoureux a proprement parlé mais l'auteur n'a pas vraiment développé et justifié cette situation. Lui arrive en couple, elle seule. L'attirance est toujours là depuis des années, la colère et l'amertume sont un cocktail qu'il faut savoir dosé et bien utilisé. Il n'y a pas d'infidélité, je rassure celles qui sont comme moi qui n'aiment pas en lire. J'aurai aimé qu'elle travaille sur les sentiments de culpabilités, sur la fin d'une histoire, sur le renouveau... j'ai trouvé que ça manquait de fluidité de ce côté-là.

La deuxième partie a su m'étonné et a change de ce qu'on lit en new adulte, c'était mignon et quand on me connait, on serait étonné :D Par contre, les scènes de sexe sont vulgaire, pas d'alchimie, je me suis cru sur un vieux porno avec des dialogues à la con. Heureusement, il y en a peu ! Ça ne m'a pas empêchée de le lire vite (en une soirée), d'apprécier la fin de ma lecture car Justin a fini par être touchant.

J'ai bien aimé ce livre. Bémol, la relation entre les personnages, il n'y a pas vraiment de haine alors que les personnages devaient se détester; Je ne l'ai pas du tout ressenti.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:45:01+02:00

Commentaire ajouté par Mel_issah 2022-05-15T17:32:01+02:00

Une lecture agréable, légère et très rafraîchissante pour l’été.

J’ai beaucoup aimé l’histoire en général ainsi que les personnages.

J’aurais aimé peut être plus de profondeur notamment des le début de l’histoire puisqu’on rentre directement dans le vif du sujet.

Je pense qu’il manquait des détails à certains moments pour donner plus de réalisme à l’histoire.

J’ai beaucoup aimé l’histoire d’amour entre Amélia et Justin même si j’aurais adoré que le départ d’Amélia quelques années plus tôt est plus de conséquences puisque c’était la raison de leur séparation.

Malgré ça l’histoire ce lis bien, c’est très fluide et addictif.

Commentaire ajouté par Celine0 2022-04-26T21:16:26+02:00

Une belle histoire, facile à lire même si je n'ai pas étais fan de l'écriture quelque fois. Dommage il manque l'histoire à deux voix et le point de vue de Justin. Bonne lecture dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par Camillou1309 2022-03-29T18:59:34+02:00
Commentaire ajouté par Emmanuelle-141 2022-03-28T09:53:23+02:00

J'ai adoré ma lecture ! j'aime les histoires qui prennent leur temps, celles où les sentiments se développent et se construisent. J recommande ce livre

Commentaire ajouté par isalya 2022-02-19T12:29:47+01:00

J'ai eu beaucoup de mal au début avec la plume de Pénélope Ward, j'ai persévéré et j'ai bien fait !

J'ai au final beaucoup aimé l'histoire et les personnages . Ce n'est pas un coup de coeur mais ça se laisse lire sans problème

Commentaire ajouté par mdolo90 2022-02-12T11:06:38+01:00
Commentaire ajouté par Lili-Anne7 2022-02-12T05:05:42+01:00

Un des premier livre que je lis ou il y a un enfant en pleins milieu de l’histoire et je ne suis pas déçu. Ce livre m’a montrer qu’il ne faut pas nécessairement de même ADN pour être le père ou la même d’un enfant et c’est beaux.

Commentaire ajouté par bookssaddict 2021-12-21T21:38:55+01:00

Room Hâte est le deuxième roman que je lis de cette auteur après Step Brother. La plume de l’auteur est vraiment très belle, elle arrive à nous faire ressentir des émotions en quelques pages.

Justin est au départ un vrai connard envers Amélia, il est très en colère contre sa disparition soudaine et est décidé à régler ses comptes avec elle.

Et puis, au fur et à mesure son personnage évolue pour laisser place à quelqu’un de beaucoup plus mature.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Amélia, auquel je me suis beaucoup attaché et qui possède un grand courage, qui fait tout pour se faire pardonner les mauvais choix qu’elle a fait.

J’ai cependant moins aimé son manque de réparties envers les remarques que Justin pouvait lui faire (et qui était vraiment très méchante).

Ça a été une bonne lecture, mais je pensais vraiment pouvoir avoir un coup de coeur pour ce roman mais au final ça n’a pas été le cas.

Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2021-12-18T21:29:00+01:00

Franchement ce livre manquait de profondeur.

On avait un bon scénario deux amis d’enfance qui se sont séparé en mauvais terme et qui sont obligé de cohabiter.

Sauf que C’est chiant. L’intrigue n’est pas assez creusée on remarque tout de suite comment ça va se finir. Pas énormément de tension.

Le seul point positif Spoiler(cliquez pour révéler)le déni de grossesse est passé en quelque page ça ne touche pas la personne elle ne s’inquiète pas plus de ça. Alors que ce sujet est intéressant de le creuser. C’est ça qui aurait pu passer l’histoire à plus qu’une simple romance.

Justin est limite insultant et dégradant aussi avec ces « tu es habillé comme une pute ». Euh pardon ? Tu es qui pour dire ça ?

Et Amélia trouve ça normal. Non.

Franchement pas ouf comme lecture.

Commentaire ajouté par IngridCh 2021-12-15T14:35:06+01:00

Coup de coeur pour ce roman : une histoire tendre, touchante, sensuelle et addictive entre Amélia et Justin ....amis d'enfance ils ont grandi ensemble chez la grand mère d'amélia... d'amitié à l'amour il n y a qu un pas.... et pourtant ils seront presque 10 ans se voir... pourquoi ? leurs retrouvailles vont être explosives et emprunts de blessures du passé.... et ci cette rancoeur cachait des sentiments bien plus profondémenent ancrés.... Ils m'ont énormément touchés dans leur doute, leur pardon et leur amour.... Ils étaient faits l'un pour l'autre mais les non-dits, les secrets familiaux et leur propre peur les ont longtemps séparés... un ange les a réunis, nana, la grand mère d'amélia.... mais leur retrouvaille sera un chemin semé d'embuches entre jalousie, doute et évènements imprévus.... d'ailleurs une mention spéciale au bébé bourdon s'impose.... elle donne au roman un bouffée de fraicheur et de tendresse ! d'amour inconditionnel aussi :) bref foncez pour ce concentré d'émotions du rire aux larmes.... une petite pépite pleine d'amour et d'espoir .... une histoire qui fait du bien au coeur comme aux zygomatiques...

Room Hate

• France : 2017-02-09 (Français)
  • France : 2018-01-11 - Poche (Français)

ParKen l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-15T18:56:05+02:00
Lina_si l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-15T12:09:43+02:00
Maya_99 l'ajoute dans sa biblio or