Room Hate

151 notes | 98 commentaires | 19 extraits

Description ajoutée par cdv25 2016-12-01T14:38:35+01:00

Justin et Amélia sont amis depuis l'enfance. Ils ont même été amoureux à l'adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d'Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.

Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d'aller passer ses vacances dans ce lieu qu'elle aime tant Elle est loin d'imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C'est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s'avérer plus que difficile.

Extrait ajouté par Kats@ 2016-11-03T17:24:25+01:00

« Tu étais toujours là ... Jusqu'au jour où tu ne l'étais plus. Te perdre m'a fait comprendre que je ne pouvais compter sur personne à part moi-même. Ca m'a forgé en la personne que je suis aujourd'hui ... Et ce n'est pas forcément une bonne chose. »

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Byllie06 2017-04-27T22:39:04+02:00

une histoire qui m'a plutôt surprise, mais vraiment agréablement. Des rebondissements inattendus, qui offrent toute la beauté du récit. Une haine brutale entre deux êtres qui ne savent pas se parler. Les débris de se que le temps apporte. Deux personnages attachants, chacun à leur façon. Une romance trouble mais forte, qui efface les bémol d'une plume légèrement brouillonne.

Commentaire ajouté par simple-system 2017-04-20T22:38:29+02:00

De façon générale, c'était une histoire sympathique et facile à lire, mais je ne suis pas forcément fan du message qu'elle véhicule (enfin, si ça tombe, c'est moi qui cherche trop..).

Pour moi, la finalité, c'est que pour vivre heureuSE, il faut être mère ET en couple..

Spoiler(cliquez pour révéler)
Oui, elle n'a pas eu le choix.. J'imagine que ça change une vie d'avoir un enfant, mais je suis certaine qu'elle aurait pu, avec le temps, s'en sortir toute seule..

Des milliers de femmes le font bien et il a fallu qu'un homme se pointe pour que tout roule sur des roulettes !

D'un autre côté, on montre aussi de l'acceptation, du pardon etc.

Bref, je reste assez septique sur cette histoire =/

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-04-20T19:23:25+02:00

Un 2ème avis (sous celui de Marina) + détaillé sur :

{Helle}

Room Hate est une Jolie histoire bien écrite mais qui malheureusement ne m’aura pas plus convaincu que ça.

Pourtant l’écriture de Penelope Ward est fluide, addictive et captivante. Cependant, je n’ai pas été touché par les personnages, et je n’ai pas vraiment ressenti les émotions si ce n’est : Le sentiment de Haine profonde qu’éprouve Justin envers Amélia et leur attirance sexuelle l’un pour l’autre. D’ailleurs on le ressent tellement qu’on a l’impression qu’ils vont s’embraser

[...]

SI Justin va déposer les armes ? Qu’elle est la raison de leur discorde et vont t’ils retrouver leur ancienne amitié ou plus ?.

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-04-20T19:22:00+02:00

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-8BH

{Marina}

La lecture de Cocky Bastard m’a donnée envie de passer un peu plus de temps avec la plume de Penelope Ward. J’ai donc commencé à lire Room Hate qui patientait dans ma liseuse.

[...]

C’est une jolie romance pleine d’émotion, sans prise de tête. Un bon moment d’évasion. Il m’a toutefois manqué quelque chose pour m’enthousiasmer… mais je suis incapable de définir de quoi il s’agit…

Bien qu’il y ait très peu de passages hot, cette histoire est très sensuelle.

L’écriture est fluide, les pages se tournent toutes seules, j’ai avalé ce livre en quelques heures. Le rythme est parfait, et on ressent toutes les émotions, la tension sexuelle entre les héros.

J’ai eu du mal à accrocher avec la crédibilité de leurs désaccords, mais Amélia et Justin sont de belles personnes. Il est facile de s’attacher à eux.

J’ai vraiment passé un bon moment de lecture et je continuerai à lire les livres de Penelope Ward.

Commentaire ajouté par aichouuu 2017-04-19T12:17:08+02:00

énorme coup de cœur <3<3<3

Commentaire ajouté par Josephinecm 2017-04-19T05:19:11+02:00

J'ai bien aimer. Lecture simple et divertissante. Ce livre est cute. Je conseille ;)

Commentaire ajouté par twianneso 2017-04-15T20:25:56+02:00

Ce livre se lit très vite. Il n y a pas une très grande originalité dans l histoire et pourtant il se laisse dévorer ! Les personnages sont attachants, on n a envie qu'ils règlent leurs problèmes et soient heureux.

Une jolie histoire

Commentaire ajouté par Fell-from-the-sky 2017-04-14T14:02:27+02:00

Quelle histoire d'amour attendrissante. J'aime varier mes lectures : passer du fantastique, à la romance puis à la dystopie. En ce moment, j'avais besoin de romance alors je me suis procurée "Room Hate" car je trouvais le résumé plus qu'alléchant et j'avais déjà lu un livre de cet auteur que j'avais bien aimé l'an dernier ("Stepbrother").

J'ai effectivement trouvé le résumé plutôt original pour une romance New Adult. J'ai foncé tête baissée et j'ai adoré ! J'ai mis 4 jours à le lire mais c'est juste parce qu'il fallait que j'aille à la fac et que je travaille pour mes partiels à venir mais sinon, j'ai été subjuguée et c'est une lecture qui m'a détendue pendant ces quelques jours.

Je pense que j'aurais pu avoir un coup de coeur si je ne m'étais pas faite spoiler par le commentaire d'une personne sur Booknode qui avait absolument tout révélé du début jusqu'à l'épilogue. Alors autant, j'aime lire des avis avant de me plonger dans mes livres, autant me faire spoiler par une personne, cela ne passe pas. J'ai évidemment signalé ce commentaire à l'équipe, qui a fait son travail. Parenthèse faite, sans ce spoiler, j'aurais pu avoir un gros coup de cœur pour cette histoire mais malheureusement, je savais déjà ce qui allait se passer. Pourtant, j'ai quand même passé un très bon moment !

Je regrette juste qu'il n'y ait pas plus de flashbacks de l'enfance de Justin et d'Amélia. Il n'y en a eu finalement que deux ou trois scènes au tout début de l'histoire, je pensais qu'il y en aurait par la suite mais finalement non. J'aurais aimé voir des passages de leur enfance, notamment voir leur lien très fort avec la grand-mère d'Amélia. Dommage.

Cependant, la petite surprise qui arrive dans la deuxième partie du roman m'a fait fondre (même si je savais qu'elle allait arriver car je me suis faite spoiler) et c'est à partir de ce moment là que j'ai encore plus aimé cette histoire. C'était tellement attendrissant, touchant. Il m'en faut peu ! L'épilogue est très beau. C'est typiquement le genre de romance que j'aime et j'attends toujours les épilogues avec impatience car c'est quelque chose que j'adore retrouver dans les livres mais surtout dans les romances !

Je vais dire quelque chose de tout bête mais le prénom de la petite amie de Justin, je l'adore ! En fait, Jade c'est un prénom que j'aime énormément, je le trouve magnifique et tout simple et le fait de le retrouver dans une romance américaine ça m'a surpris mais dans le bon sens !

J'ai également adoré le paysage ! Moi les petites maisons du bord de mer clairement, ça me fait rêver, ça me rappelle mes vacances et c'est typiquement le genre d'endroit que j'adore !

Je n'ai pas grande chose de plus à dire, il s'agit là d'une romance toute simple mais tellement belle ! Elle mérite d'être lue car mine de rien, je trouve que l'histoire est assez recherchée par rapport aux romances habituelles. Un excellent moment assuré !

Commentaire ajouté par morticia1805 2017-04-14T01:11:46+02:00

Jolie petite histoire, un peu superficielle, les personnages sont peu convaincants.

L'histoire est courte mais bien écrite.

Commentaire ajouté par Loutheo 2017-04-13T10:59:11+02:00

Lecture sympa. Je reste déçue pour la cause de leur séparation de jeunesse je trouve ça un peu léger. Les personnages sont attachants dans leurs rôles. On prend vite gouts de découvrir leur histoire. Ecriture fluide et légère se lit facilement.

"Room Hate" est sorti 2017-02-09T00:00:00+01:00
background Layer 1 09 Février

• France : 2017-02-09 (Français)