Room Hate

Description ajoutée par cdv25 2016-12-01T14:38:35+01:00

Justin et Amélia sont amis depuis l'enfance. Ils ont même été amoureux à l'adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d'Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.

Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d'aller passer ses vacances dans ce lieu qu'elle aime tant Elle est loin d'imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C'est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s'avérer plus que difficile.

Classement en biblio - 1 037 lecteur

Extrait ajouté par Kats@ 2016-11-03T17:24:25+01:00

« Tu étais toujours là ... Jusqu'au jour où tu ne l'étais plus. Te perdre m'a fait comprendre que je ne pouvais compter sur personne à part moi-même. Ca m'a forgé en la personne que je suis aujourd'hui ... Et ce n'est pas forcément une bonne chose. »

J'ai bien aimé ce livre. Bémol, la relation entre les personnages, il n'y a pas vraiment de haine alors que les personnages devaient se détester; Je ne l'ai pas du tout ressenti.

Mouais....on connaît la fin tout de suite hein ! Et entre temps c'est d'un plat ! Leurs échanges sont insignifiants.

Je n'avais déjà pas aimé Stepbrother, Pénélope Dard n'est donc pas une auteur pour moi !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:45:01+02:00

Commentaire ajouté par S3R3NA 2017-11-29T00:40:27+01:00

Je n'ai pas apprécié . Encore un qui restera au fin fond de ma bibliothèque ...

Commentaire ajouté par Paulinette11 2017-11-27T12:46:35+01:00

Une très belle histoire mais petit point négatif sur le début de la première partie où les sentiments de haine entre les deux personnages ne sont pas vraiment crédible. Je n'ai pas du tout de haine ou de la méchanceté entre les deux.

Mais sinon dans la deuxième parties j'ai été émerveillé, c'est sans prise de tête, facile à lire. Très touchant.

Commentaire ajouté par Ginabella59 2017-11-25T00:18:07+01:00

J'ai pas vraiment aimé. On aurait dit un livre d'enfant pour adulte. Les échanges entre les personnages principaux sont insignifiants. Difficile à croire que Stepbrother a été écrit par le même auteur.

ma note 1/5

Commentaire ajouté par GGDJI 2017-11-20T00:25:16+01:00

J'avais lu énormément de commentaires positifs sur ce livre il me tardait donc de le découvrir! On dit vrai, c'est touchant et les émotions sont très bien décrites et les personnages sont attachants surtout Amélia que j'ai beaucoup apprécié! A part cela, rien ne sort du commun et c'est somme toute assez banale pour ma part!

Commentaire ajouté par Titiedu16 2017-11-14T21:10:35+01:00

Une excellente lecture!

Quand le destin a décidé que 2 êtres devaient être ensemble...ou une grand-mère ;)

A la mort de Nana Amélia et Justin se retrouve propriétaire a part égale de la maison ou ils ont passé de nombreux moments ensemble plus jeune...Mais pour que l’ambiance soit un minimum au beau fixe il va enfin falloir creuver l’abcès et parler des non-dits !

Et visiblement le destin n'a pas finit de réserver des surprises.

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2017-11-14T03:14:14+01:00

On connaît tous ce genre de romance, où on sait que tout finira bien, qu’ils vivrons heureux et aurons beaucoup d’enfants. Le résumé nous laisse présager tout ça, et pourtant Pénélope Ward a réussi quand même à y mettre sa petite touche personnelle, qui rendra sa romance unique.

Bon Apres tout n’est pas parfait, loin de là ! D’ailleurs mon avis est plutôt en demi teinte, je n’arrive toujours pas à définir ce que je ressens apres cette lecture.

Une partie de mon hésitation est du à l’ecriture. Je ne sais pas si c’est à cause de la traduction ou pas, mais les dialogues sont vraiment pauvres et je ńai pas été transporté comme je l’ai été pour Step brother. Surtout pendant les scènes de sexe, sérieux Justin est à mourir de rire tellement on se croirait dans un porno cliché.

Cependant le côté réfléchi et mature des personnages est rafraîchissant, en général on a le droit à des’ jeunes de 20-25 ans égoïstes ou immatures au possible. Justin et Amélia pèsent le pour et le contre de leur situations, ce qui est le meilleur pour eux malgré les épreuves qui les attendent et ça fait vraiment plaisir. De même pour Jade, qui n’ai pas qu’une potiche écervelée mais tout son contraire.

En fait le gros point d'interrogation pour moi dans cette histoire est Justin. J’aime Justin. Beaucoup. Mais je ne le comprend pas durant la première partie de l´histoire et une partie de la deuxième.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Il dit à Amélia qu’il est attiré’ par elle etc puis quatre montures après quand jade revient de NY il couve avec elle sans soucis dans la chambre voisine de Amélia.. WTF

Son caractère aussi est complexe, j’avais toujours des difficultés à comprendre ce qu’il pensait ou ce qu’il Allait faire. Mais comme je l’ai signalé, dans la deuximee’ partie il s’ouvre un peu plus et il est juste à croqué

Spoiler(cliquez pour révéler)
avec Béa.

En parlant de ça, je n’en m’attendait absolument pas à ce twist de milieu d’histoire ! Au début j’ete encore que l’auteure nous fasse ce coup là, j’avais l’impression qu’elle avait tout gâché car jamais j’aurai imaginer cette suite. Finalement c’est un mal pour un bien car j’ai tout simplement adoré cette partie là de l’histoire. On ressent alors plus l’amour que se porte Justin et Amélia, ce qui manquait dans le début.

Bref, je reste assez pantoise fasse à cette romance mais je n’oublierai pas cette petite famille ni l’amour que les personnages se portent.

Commentaire ajouté par jessyka 2017-11-13T20:25:27+01:00

C'est un livre correct... Je n'ai pas accrocher au niveau de la plume de l'auteur pour mon gout a moi, mais sinon le but de l'histoire était bien !!! J'ignore si c'est de la profondeur qui a manquer, mais il n'y avait pas ce petit quelque chose qui m'envoute... Et bizarre aussi la manière dont leur chicane est décrite... Parfait comme livre de fin de soirée pour ceux qui aime cette écrire!

Commentaire ajouté par Carole94P 2017-11-05T19:08:19+01:00

A l’époque de la sortie de Room Hate, j’avais été curieuse sans pour autant craquer. Parfois, les finances obligent à faire des choix. Pourtant, lorsque ma copine Evelyne m’en a parlé il y a quelques mois, je l’ai ajouté à ma Wish List. Finalement, elle me l’a gentiment envoyé en mode colis surprise.

Je sortais d’une lecture assez déstabilisante et j’avais besoin d’une lecture mignonne et sans prise de tête. Room Hate s’est avéré être un peu des deux.

Amélia et Justin étaient amis. Et même plus, s’ils avaient osé se l’avouer. Mais un été, tout a changé et ils ont perdu contact. Quelques années plus tard, c’est le décès de la grand-mère d'Amélia qui va les rapprocher à nouveau. Sauf que rien n’est plus pareil. A commencer par la nouvelle petite amie de Justin, Jade. La cohabitation sera loin d’être bon enfant.

J’aime les romans ou il est question de retrouvailles mouvementées au cours de l’été, en bord de plage, dans lesquels les souvenirs refont surface. Du coup, Room Hate s’est avéré exactement ce qu’il me fallait. La plume de Penelope Ward est assez reconnaissable. Un mélange d’humour, de sexy et de romance.

Les personnages sont tous deux attachants. Quoique Justin soit assez agressif au démarrage. J’aime assez le côté « on se déteste » enfin surtout du côté de Justin, car on sent clairement qu’Amélia est toujours sous le charme de son ami d’enfance. Je m’attendais à ce que cette phase dure un peu plus longtemps étant donné que le titre est assez explicite mais finalement non.

Moi qui suis anti-triangle amoureux, même si clairement celui-ci est assez présent, il ne l’est pas trop. Du coup, il est plutôt bien passé. Bien sûr, il n’aurait pas été là, j’aurais été deux fois plus ravie.

Finalement, ce n’est pas tant le couple que j’ai trouvé mignon mais un autre personnage dont je ne dévoilerais rien ici. Sachez en revanche que ce personnage a une importance cruciale dans l’histoire de Room Hate et m’a énormément surprise. Un véritablement retournement de situation qui a apporté le côté mignon à l’histoire. Après une lecture dont le thème est similaire, je n’ai pas été autant touché que ça, mais cela apportait un vrai plus à l’histoire.

En conclusion, ravie d’avoir découvert Room Hate ! Une bon moment de lecture et des passages ultra mignons !

Commentaire ajouté par oliwix 2017-11-05T13:33:54+01:00

Très bon livre, je l'ai lu d'une traite. Les personnages sont attachants. Ce roman est rempli d'émotion, j'y ai versé quelques larmes, malgré cela j'ai passé un excellent moment.

Commentaire ajouté par Ropoud 2017-11-04T23:48:06+01:00

Bon livre, beau moment, belle lecture.

Malgré cela, il manquait un petit quelque chose que je ne saurais identifier.

Sans même le savoir, j’aurais pu reconnaître la plume de l’auteur. Ce que Room hate a en commun avec Step brother, c’est cette espèce... d’innocence. Même lorsque l’auteur parle du sexe, on dirait qu’elle garde cette sorte de pudeur, qui est fait en sorte que ses livres sont fleurs bleues et qu’on dirait qu’elle voit tout en rose.

Certaines personnes n’apprécient pas cela. Pas moi. Je trouve que c’est original, ça me permet de passer un moment de détente avec un bon livre sans réelle prise de tête. C’est simple. Facile à lire, et à vivre. Impossible d’être choqué par quoi que ce soit, c’est une histoire d’amour dont on connaît l’issue, mais qui vaut tout de même la peine d’être lue.

Outre l’histoire d’amour, je trouve le personnage de Bea mal développé et mal intégré.

Room Hate

• France : 2017-02-09 (Français)

Ktii22 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-22T22:52:51+01:00