Room Hate

Description ajoutée par cdv25 2016-12-01T14:38:35+01:00

Justin et Amélia sont amis depuis l'enfance. Ils ont même été amoureux à l'adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d'Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.

Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d'aller passer ses vacances dans ce lieu qu'elle aime tant Elle est loin d'imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C'est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s'avérer plus que difficile.

Extrait ajouté par Kats@ 2016-11-03T17:24:25+01:00

« Tu étais toujours là ... Jusqu'au jour où tu ne l'étais plus. Te perdre m'a fait comprendre que je ne pouvais compter sur personne à part moi-même. Ca m'a forgé en la personne que je suis aujourd'hui ... Et ce n'est pas forcément une bonne chose. »

Hummm ok. La raison la plus nulle pour détester quelqu'un, en faite c'est elle qui devrait lui en vouloir mais c'est lui. Anciens amis d'enfance, ils se sont séparés. Ils se revoient dix ans plus tard lorsqu'ils héritent tous les deux de la maison de la grand mère d'Amélia. Justin n'était qu'un voisin, un jeune garçon que sa grand mère avait pris sous son aile, son meilleur ami. On imagine bien qu'il s'agit d'un amour d'enfance contrarié.

Si Amélia est vite attachante, lui c'est un vrai connard et une fois qu'on en connait la raison, mon dieu qu'on a envie de le taper. Plus stupide tu meurs. La romance est pas ouffissime, il n'y a pas de triangle amoureux a proprement parlé mais l'auteur n'a pas vraiment développé et justifié cette situation. Lui arrive en couple, elle seule. L'attirance est toujours là depuis des années, la colère et l'amertume sont un cocktail qu'il faut savoir dosé et bien utilisé. Il n'y a pas d'infidélité, je rassure celles qui sont comme moi qui n'aiment pas en lire. J'aurai aimé qu'elle travaille sur les sentiments de culpabilités, sur la fin d'une histoire, sur le renouveau... j'ai trouvé que ça manquait de fluidité de ce côté-là.

La deuxième partie a su m'étonné et a change de ce qu'on lit en new adulte, c'était mignon et quand on me connait, on serait étonné :D Par contre, les scènes de sexe sont vulgaire, pas d'alchimie, je me suis cru sur un vieux porno avec des dialogues à la con. Heureusement, il y en a peu ! Ça ne m'a pas empêchée de le lire vite (en une soirée), d'apprécier la fin de ma lecture car Justin a fini par être touchant.

J'ai bien aimé ce livre. Bémol, la relation entre les personnages, il n'y a pas vraiment de haine alors que les personnages devaient se détester; Je ne l'ai pas du tout ressenti.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:45:01+02:00

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2020-08-03T17:18:33+02:00

Dans l’ensemble, c’était une très bonne lecture. Au début, je n’étais pas trop emballé parce que je trouvais que c’était assez long et qu’il manquait des descriptions par moment. Mais finalement, au fur et à mesure qu’on avançait dans l’histoire, je voulais en savoir encore plus. Ce qui m’a un peu freiné dans ma lecture, c’était surtout les révélations qui sont arrivées vite. Trop vite, même. Cependant, c’est une histoire qui a réussie à me toucher et par moment, j’avais les larmes au bord des yeux. C’est une histoire assez touchante, qui montre force et courage. J’étais assez contente d’avoir lu et découvert cette histoire qui a touché quelques personnes. Concernant les personnages, j’ai détesté l’attitude de Justin dès qu’il arrive. J’avais envie de le secouer, qu’il arrête d’agir de telle façon. Et puis, j’ai fini par l’aimer, surtout dans la deuxième partie. D’ailleurs, j’ai adoré Amélia qui avait cette force de ne pas vouloir entrer dans le jeu de son colocataire. Dans la deuxième partie, j’ai trouvé qu’elle était plus forte. C’est une histoire qui au début je ne pensais pas aimé mais qui a réussi à me toucher dans la seconde partie. Pour cette raison, je vous conseille de la lire, elle saura vous donner les larmes aux yeux.

Commentaire ajouté par Avalone76 2020-07-15T18:26:22+02:00

Une très belle comédie romantique sans prise de tête et toute mignonne. On retrouve ici deux amis d'enfance qui se sont perdus de vue mais qui éprouve toujours des sentiments très fort l'un pour l'autre. Ils vont réapprendre à se connaitre.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-05-24T18:17:31+02:00

un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2020-05-08T14:21:10+02:00

Je suis assez mitigée sur ce livre....

j'aime beaucoup cette auteure j'avais déjà lu pas mal de livre venant d'elle donc c'est sans appréhension que j'ai commencé room hate et le livre est en 2 parties et je dois dire que les 2 parties se détachent vraiment l'une de l'autre

La 1ere partie :

Quand j'ai commencé la lecture et que Justin a fait son apparition je n'ai rien compris je trouvais son comportement puérile et mesquin envers Amelia et elle elle se rabaissait tout le temps devant ça m'a vraiment énervée et je trouvais vraiment l'écriture mal faite j'ai même hésité à arrêter le livre et au final la curiosité a pris le dessus ce qui m'emmène à la

2eme partie :

Et la je dois bien avouée que j'ai pas pu lâchée le livre à la 2eme partie j'ai adoré je trouvais l'écriture beaucoup plus fluide et les personnages beaucoup plus sympathique lol je n'en dirai pas plus pour évite de spoiler

C'est pour cela que je le mets dans la liste d'argent car la fin du livre est vraiment top ??

Commentaire ajouté par Loudelaseine 2020-04-29T16:44:42+02:00

L’histoire est intéressante mais le personnage d’Amelia est niais, on a envie de la secouer pour qu’elle réagisse au lieu de rester dans une position d’attente.

Commentaire ajouté par Alexgok 2020-04-25T15:28:33+02:00

Jolie petite histoire, manque de détails encore les dialogues.

Commentaire ajouté par Sainte 2020-04-08T11:31:57+02:00

Un roman émouvant qui raconte une sublime histoire d'amour et d'amitier. On se quitte on se retrouve on se deteste on se requitte pur enfin pleinement s'aimer

Un roman qui ma donné les larmes aux yeux je vous conseil.

Commentaire ajouté par JuneClara 2020-04-04T15:06:18+02:00

Je ne pleure pas souvent devant un livre, mais celui-là a réussi à le faire. Je l'ai beaucoup aimé, il a réussi à me plonger dans leur univers.

Commentaire ajouté par kokobobo 2020-04-02T16:56:14+02:00

Malgré les larmes que j'ai versé à la fin, il reste quelques aspects de ce livre que je n'ai pas apprécié comme le fait que je n'ai pas vraiment ressenti la haine décrite entre les deux personnages ainsi que la présence de certaines longueurs au milieu du livre. Malgré tout, je le recommande vivement car il contient une intrigue originale, un certain suspense et qu'il délivre un beau message qui m'a bouleversée.

Commentaire ajouté par kokobobo 2020-04-02T16:55:57+02:00

Room Hate

• France : 2017-02-09 (Français)
  • France : 2018-01-11 - Poche (Français)

Cha54 le place en liste or
2020-07-30T16:10:35+02:00
Emmavlt l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-22T13:39:08+02:00
MaMJM l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-20T16:13:15+02:00
Lia201 l'ajoute dans sa biblio or