Sacrifice

Description ajoutée par 2010fatou 2018-07-24T07:38:41+02:00

Lorsque deux êtres aux antipodes l’un de l’autre se rencontrent, c’est leur existence tout entière qui bascule.

Après une sortie qui vire au cauchemar, Ambre, jeune professeure de philosophie dans un lycée parisien, se retrouve enfermée dans un hangar à bateaux entourée d’autres filles. Elles sont là pour être vendues.

À qui ? Pourquoi ? Dans quel but ?

Devenir une esclave ? Non, ce n’est pas son destin.

Sa stratégie : mourir avant d’être jetée en pâture.

Milan, jeune homme à l’existence sombre et au passé douloureux, est le fils du patron du réseau. « Nettoyeur » de carrière, il est un amoureux de la mort qu’il donne sans pitié, n’épargnant que les femmes et les enfants.

Qu’arrive-t-il lorsque la jeune femme tente de s’enfuir, mais est rattrapée par cet individu au tempérament de feu ?

Elle aime la vie, lui la mort. Elle veut mourir, lui la sauver.

Que le meilleur gagne…

Extrait ajouté par Susu76 2017-10-04T18:46:27+02:00

*Ambre*

Je m’extirpe difficilement du lit et rejoins la salle de bain pour m’asperger d’eau claire dans l’espoir de faire disparaître ces affreux souvenirs. Cela m’apaise un peu, mais je sais d’ores et déjà que ce sera de courte durée. J’éponge mon visage et regagne la chambre. Cependant, à peine ai-je fait un pas qu’elle se montre, gigantesque et monstrueuse. Elle se dandine sur le mur et étire ses pattes pour progresser. Je hurle alors à pleins poumons tout en me cachant les yeux. Qui sait, peut-être que cela la fera disparaître ?

Idiote, c’est pire encore si on ne la voit plus !

Le cliquetis du verrou retentit, Milan déboule dans la pièce et allume la lumière. Ni une ni deux, je me jette sur lui. Mes jambes autour de ses hanches, mes bras autour de son cou, je tremble comme une feuille. Bon, OK, me réfugier près de mon bourreau est peut-être bien plus dangereux, mais une fois de plus, je n’ai pas réfléchi. Je suis tétanisée. Je vais mourir de peur.

— C’est quoi le problème, bordel ?! panique-t-il en regardant autour de lui.

Je peux sentir les battements accélérés de son cœur à travers le fin tissu de son haut. J’ai dû lui foutre les boules. En même temps, à 04 heures du matin, il était sans doute en train de dormir et je me suis mise à gueuler comme une possédée ; y a de quoi avoir un pouls rapide.

— Elle est là ! braillé-je en désignant du doigt le mur en face de nous, juste au-dessus du lit.

— Mais quoi ?! Je vois rien !

— Si, regarde sur le mur, là !!! insisté-je en agitant frénétiquement ma main vers la fenêtre.

— Tu parles de l’araignée ?

— Une araignée ? Un mutant, oui ! Va la tuer !!

— Non, je vais juste la faire sortir.

Mes yeux plongent dans les siens, il ouvre doucement la bouche. Jusqu’à maintenant, je n’avais pas vraiment pris le temps d’observer ses lèvres. Pleines et légèrement humides. Aussitôt, mes tétons se dressent et pointent en direction de son torse. C’est quoi ce bordel ?! Impossible que ce mec puisse avoir un quelconque effet sur moi.

— Je vais dormir au salon si tu ne la tues pas.

Il lève les yeux au ciel puis souffle comme un taureau. Il tente de me faire descendre, mais je résiste et serre encore plus ses hanches. Hors de question qu’il me lâche avec un monstre pareil dans la chambre. Moi vivante, jamais !

— Princesse, si tu ne descends pas, je ne peux pas aller la tuer.

Certes… Je me détache doucement de lui et me cale contre la porte.

Bon, d’accord, elle est ouverte, et je sais que t’as envie de te tailler d’ici, mais ce n’est pas le bon moment.

Il sourit puis secoue la tête.

— Elle va pas te bouffer, plaisante-t-il.

— C’est pas drôle !

— Si, si.

Il attrape ma ballerine sur le sol et tape un grand coup sur la saleté de bestiole. Puis, il balance ma chaussure et me regarde.

— Ça va mieux ?

— Je veux voir son cadavre !

— Vu le coup que je lui ai mis, je t’assure qu’elle est morte. DCD, OK ?

— M’en fous, il me faut des preuves.

— Viens, elle est là.

— Putain, non ! Je ne m’approche plus jamais de cette fenêtre !

Il éclate de rire et vient vers moi.

— C’était une petite araignée, rien de plus, elle est morte maintenant, il ne faut pas que tu aies peur, OK ?

— C’est quoi ces mutants ?

— Ici, c’est la campagne, elles sont plus grosses qu’en ville. Merde, ça fait un bout de temps que t’es là et t’en avais encore jamais vu ?

Tu parles, moi j’appelle pas ça « grosses » ! Lorsque la taille dépasse la paume de la main, alors ça n’a plus rien de naturel, c’est forcément extraterrestre.

— J’en ai jamais vu des pareilles de toute ma vie.

Un long frisson me glace le sang, je n’ai jamais aimé ces saletés de bestioles. Le nombre de balais que j’ai pu casser en essayant de les tuer est astronomique. Je pourrais prétendre à des actions.

Il éclate de rire puis, de ses longs doigts, effleure ma joue. Mes yeux se cramponnent à nouveau à ses lèvres. Je suis prête à parier qu’elles sont douces.

— C’est rien ça, il y en a de plus grosses encore.

— Super rassurant !

— Va te coucher maintenant et repose-toi, tu as l’air épuisée.

— Je veux plus dormir, fini.

— Pourquoi ?

— Imagine que ses copines viennent pour se venger ! Ah non, bordel, déclaré-je en ouvrant la porte avant de sortir.

Je ne connaissais pas le travail de Noely N. et Sacrifice fut une belle découverte. Etant une grande Fan de Dark romance, l’histoire d’Ambre m’a tout de suite attirée. Mais c’est surtout la phrase d’accroche de la couverture qui a eu raison de moi!

« Elle aime la vie, lui la mort…Elle veut mourir,lui la sauver… »

Noely N. nous raconte l’histoire d’Ambre et de son amie Karine qui ont été kidnappées et se retrouvent avec d’autres femmes, enfermées dans un hangar désaffecté. Elles ne savent pas le sort qui leur est réservé, mais Ambre est suffisamment lucide pour comprendre sa vie ne sera désormais jamais plus la même. Peu à peu, elle prend conscience que la vie lui réserve un destin funeste…Ambre envisage différentes possibilités, dont celle de s’échapper.

Pensant être sur le point de trouver une issue à son calvaire, elle rencontre Milan Bontello. Cet homme aux allures de James Bond, n’est autre que le fils du trafiquant à l’origine de l’enlèvement de toutes ces filles parquées dans le hangar. ( ce qu’elle ignore bien sûr…) Il travaille avec son père et est chargé de faire le ménage après les meurtres commandités par son paternel. La mort, c’est son quotidien. Il exerce son métier avec brio et est réputé pour fournir un travail parfait, qui ne laisse aucune trace… Touché par cette jeune femme qui n’a plus d’espoir, il décide de négocier avec son père pour qu’il puisse la recueillir chez lui.

Milan épargne donc Ambre à des sévices atroces. Reconnaissante mais farouche elle reste sur ses gardes vis à vis de son geôlier. Même s’il la retient prisonnière, jamais il ne lèvera la main sur elle. Ambre va lui donner du fil à retordre, elle ne souhaite pas lui dévoiler son identité, alors il choisit de l’appeler « Princesse ». Elle s’amuse à le narguer en lui disant que sa cuisine est dégoûtante, il en joue avec délectation, même si la jeune femme l’agace à plusieurs reprises. Leurs débuts sont tendus et Ambre ne se laisse pas faire. Il suffira qu’une araignée fasse irruption dans la chambre de la belle, pour que Milan accoure à son secours. Ici pas de syndrome de Stockholm. Mais une relation qui se tisse, petit à petit, entre 2 êtres qui partagent un quotidien. L’affection et le désir s’installent entre eux subtilement. Malgré les sentiments de plus en plus forts qui se développent entre eux, Milan appartient à la mafia, un monde aux antipodes de celui de sa princesse. Quel avenir peut-il lui offrir? Milan veut la protéger plus que tout au monde, elle devient son tout, son essentiel: la personne la plus importante de sa vie.

Il est marqué par la trahison de la femme qu’il pensait aimer et par...

La suite sur: https://wp.me/p6618l-cJv

Commentaire ajouté par Vtas 2019-05-13T23:17:37+02:00

Énorme coup de ❤️ Je me suis laissée happer par l’histoire. Le sujet est grave mais on ne tombe pas dans le morbide. Les échanges entre Milan et Ambre sont souvent épiques. Milan est assez brut de décoffrage et Ambre assume son côté chieuse et vulgaire avec beaucoup de légèreté. Non franchement j’ai passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par Lysiony 2019-02-28T14:55:16+01:00

Livre sympa à lire dont j'ai apprécié l'écriture fluide. Toutefois, l'histoire et les personnages auraient pu être plus attachants mais j'ai malheureusement eu une impression de bacclage dans le déroulement globale de l'histoire et dans la conception des personnages rendant le tout parfois irréaliste. Par exemple pour un "méchant", Milan est trop lisse. Les traits de caractère de ce personnage est aux antipodes du milieu dans lequel il vit... On dirait que c'est le bisounours de la mafia malgrè son métier qui de base, devrait être choquant mais qui ne l'est pas du tout ici. Le métier est présenté de manière trop déttaché. Selon moi, nous sommes loin ici de la dark romance. Les personnages ont quand même été agréables à suivre et la fin de l'histoire (même si pour moi trop rapide) est imprévisible et j'ai apprécié.

Commentaire ajouté par aurelia38 2018-10-30T10:49:28+01:00

Très bon roman!

On se laisse emporter malgré le sujet grave qui est traité dans ce livre!

Commentaire ajouté par audrey02100 2018-02-23T07:53:23+01:00

Très belle histoire qui commence très dure... on se rend vite compte qu'il s'agit d'un trafic de femmes et seules les plus fortes et résistantes s'en sortent...

Ambre a un tempérament assez fort et un caractère bien trempé, qui ne se laisse absolument pas faire et essaie même de commander son petit monde...

Milan...oh Milan... viril, homme de main... tueur d'hommes mais pas des femmes ni des enfants... ça montre une belle faille dans sa carapace...

Toujours cette plume qui m'a transportée page après page...

Petit bémol...dommage que le livre soit classé dark car pour moi, il ne l'est pas...

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2018-01-18T20:44:40+01:00

« Elle aime la vie, lui la mort…Elle veut mourir,lui la sauver… »

Il est marqué par la trahison de la femme qu’il pensait aimer et par...

La suite sur: https://wp.me/p6618l-cJv

Commentaire ajouté par pam2206 2017-10-10T16:29:49+02:00

J'ai adoré ma lecture. Cette histoire est magnifique. Milan et Ambre forme un couple atypique : une prof de philo avec un tueur à gages... C'est une belle réussite pour l'auteur qui nous fait vivre une aventure tumultueuse. On ne s'ennuie pas une seule minute face aux nombreux rebondissements. Je vous recommande ce livre si vous souhaitez sortir des sentiers battus. La plume de l'auteur est addictive, fluide et très belle.

Commentaire ajouté par sorello 2017-10-09T20:04:16+02:00

ce n'est PAS une dark romance, c'est juste une romance collé grossièrement à un contexte dark.

ce n'est PAS une romance non plus en fait, c'est plus un fantasme assez peu crédible sur un fond mal exploité.

en fait y avait un gros potentiel dans le résumé de départ, il pouvait y avoir un fil rouge super intéressant mais c'est juste le background posé vite fait dans les premiers chapitres pour justifier la présence d'Ambre dans la trajectoire de Milan. et c'est dommage, vraiment, que certaine histoire se permette d'aborder des sujets assez grave comme le trafics d'humain simplement pour en faire une bonne excuse pour présenter une "pseudo" dark romance.

parce qu'honnetement, y a rien de dark là dedans. y a juste beaucoup d'irréalisme. si on "occulte" les premiers chapitres, a voir la relation Milan/Amber on pourrait à peine se douter de tout ce que cache leur rencontre et vraiment ça m'a perturbé.

a aucun moment amber ne me donne l'impression d'être réellement gêné d'être là ou elle est. elle affronte sans gêne un type supposé beaucoup plus dangereux qu'elle, elle s'acclimate vraiment vite a un environnement supposé lui être hostile, elle se permet beaucoup de haussement de ton qui me semble malvenu.

même Milan est une caricature, franchement. ses chapitres son bourré de "hé oui bébé je suis un connard moi " et je sais pas qui de son personnage ou du lecteur l'auteur voulait le plus convaincre.

La deuxieme partie a l'avantage de rehaussé un peu le niveau, vaguement. disons que l'action un peu plus présente et la tension a fait passer plus rapidement ma lecture mais globalement ça me semble une nouvelle fois assez surréaliste.

au final, sacrifice n'est pas développé, on oublie toute la partie "difficile" du livre au profit de la romance guimauve, et on se sert d'un postulat de départ assez écœurant pour mieux le laisser de côté pour faire vivre une idylle loin d'être original pour son côté romance.

grosse déception pour moi.

Commentaire ajouté par marylove 2017-06-19T16:09:51+02:00

Vraiment trop déçue par ce roman, en lisant le résumé, je m'attendais à une histoire où le trafic humain est vraiment mis en avance. Mais à part le début de l'histoire, je ne trouve pas des passages où l'auteur parle de cela. J'ai trouvé Ambre trop immature pour une prof de philosophie, et tapante sur les nerfs.

L'histoire tourne en rond, et les rebondissements sont rares. Certains passages sont vagues et j'aurai aimé qu'il y aurait plus de détails. Et pour ma part, je ne trouve pas que ce livre arbore le thème: thriller ou bien dark romance.

Commentaire ajouté par Anneso2878 2017-05-22T15:56:33+02:00

Magnifique dark romance comme je les aime. Un peu court à mon goût, je pense que certaines scènes auraient pu être plus détaillées. Notamment, au début du roman, on est directement plongé dans l'histoire. Je le conseille à tous ceux qui aiment les dark romance.

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-05-17T20:12:09+02:00

Voilà je l’ai fait, ENFIN !!! J’ai lu mon premier Dark Romance ! Je ne suis pas peu fière Bon sinon parlons de l’histoire. Alors, pour tout dire, je suis un peu déçue parce que je m’attendais à quelque chose de plus sombre, de plus violent. J’explique : dès le départ le ton est donné, Ambre est enlevée ainsi qu’il l’est indiqué dans le résumé. Jusque là, tout va bien. Nous sommes plongées dans une atmosphère « dramatique » bien décrite. Seulement,  là où le bât blesse, c’est à partir du moment où Ambre se retrouve nez à nez avec Milan qui n’est autre que le tueur à gages de la famille, qui décide de la prendre avec -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/01/25/sacrifice-noely-n/

Sacrifice

• France : 2017-01-11 - Poche (Français)

cha03 le place en liste or
2019-08-25T16:03:22+02:00