Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eau de Jouvence, sur Elizabeth Bathory



Description ajoutée par Jenna95 2011-12-12T14:44:20+01:00

Résumé

Nouvelle sur la Comtesse Hongroise Erzsbeth Bathory, accusée en 1610 d'avoir assassiné des centaines de filles à son service.

La légende populaire raconte que fascinée par la jeunesse et la beauté éternelle, la Comtesse se baignait dans le sang de ses victimes.

Cette partie de la légende est traitée dans cet ouvrage.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

La comtesse, telle qu'on la voyait agenouillée, paraissait, en effet, une femme d'une beauté rare, de celles qui inspirent l'admiration et l'enthousiasme plus que la passion et le désir torturant. Son visage noble et fin aux couleurs délicates, semblait, quand elle tenait ses longs cils baissés, un vrai visage de sainte. L'épée de Stahremberg résonna sur les dalles et elle leva les yeux sur les jeunes gens. Rien qu'un instant, mais déjà elle leur parut autre. Ses grands yeux bleus se teintaient, sous les longs cils, d'une ombre inquiétante, et son regard n'avait plus rien de la douceur exprimée par les traits du visage. Il était autoritaire, froidement calculateur, et il y avait autre chose encore, un je ne sais quoi d'indéfinissable, de troublant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Très bon livre mais surtout pas pour les enfants car il contient des textes très durs à lire.

Afficher en entier
Lu aussi

Je suis toujours preneuse des histoire sur la Comtesse Bathory, mais cette nouvelle n'a rien d'extraordinaire. C'est peut-être le fait que ce soit aussi cours, et que par conséquent il est très difficile d'y développer la moindre histoire. Parce que voilà ce qu'il manquait : de l'action. Les mots sont lus, et on se rend compte qu'il ne s'est rien passé. On est bien dans la légende, et non sur les faits historiques, avec les bains de sang et tout ça. Mais il a n'y a même pas le description d'une torture ni rien (c'pas forcément ce que je demande, mais dans un livre comme ça, on s'attendrait à plus quoi). Cela dit l'écriture est assez fluide, même si les vingtaines de pages je me suis un peu ennuyée.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode