Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 214
Membres
1 015 806

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fleur d'écailles



Description ajoutée par Laully 2022-03-29T14:39:44+02:00

Résumé

C’est en tant que témoin du plus horrible des présages qu’un sorcier fuit la guerre.

Pensant pouvoir vivre paisiblement, ce dernier trouve refuge dans la Vallée Verte, avant d’être chassé par les villageois. Ils le forcent à vivre en ermite, effrayés par sa magie, dont il connaît jusqu’aux plus interdits fondements. Est-ce pour oublier ses démons qu’il a recueilli ce nourrisson pourvu de cornes ?

Iliana, elle, est née dans la Vallée Verte et sa curiosité naturelle l’a toujours amenée à diriger son regard vers les montagnes de la région. Celles-ci sont au centre de nombreuses légendes qui l’ont bercée depuis sa plus tendre enfance, et sur lesquelles elle n’a jamais cessé de s’interroger.

Mais comment pourrait-elle trouver des réponses dans une vallée qui a préféré oublier les heures sombres auxquelles elle a dû faire face ?

Une âme isolée, perdue dans un corps qui n’est pas le sien, est recueillie par une aile ténébreuse qui a témoigné des plus terribles horreurs de ce monde.

Les échos du temps se tissent un chemin jusqu’à elle, tout comme aux plus clairvoyants. Que présageaient les voix du passé des tourments à venir ?Devons-nous craindre que tout cela ne soit inévitable, dorénavant ? Car tôt ou tard, Elle va revenir…

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par setup 2022-04-24T04:06:21+02:00

Dans cette chaumière en bois, froide et humide, plongée dans une vallée abandonnée, elle-même perdue dans une chaîne de montagnes majestueuses, un couple inconnu attendait la venue de leur premier enfant. Ce soir-là était froid, car l’hiver tardait à laisser sa place au printemps, et ses griffes lacéraient encore cette région du monde. Pourtant, malgré celles-ci, ce fut ce soir-là que leur enfant décida de venir au monde.

L’heureux évènement avait pris le couple au dépourvu et la femme se voyait déjà à moitié étendue sur leur table moisie. Elle déchira ses cordes vocales enraillées face à son mari, qui l’encourageait à pousser, serra les dents lorsqu’il lui fallut supporter les contractions que lui faisait subir son accouchement, et coupa sa respiration au moment de pousser, afin que leur nouveau-né puisse prendre son premier souffle.

Le sang vif et poisseux se mêla à la sueur de la mère, puis, sous l’éclat vacillant de leur bougie, une tête se dessina dans l’entre-jambe. Bientôt, un corps entier se présenta au couple. Un corps fier et vigoureux, que le père ne manqua pas de saisir fermement. Toutefois, si la joie aurait, en de telles circonstances, déjà dû être le maître mot après ces éternelles minutes de souffrance et de travail acharné, ce fut plutôt la douleur, la honte et le mépris qui, ce soir-là, s’éprirent d’eux.

Ils observèrent leur progéniture mais ne virent rien d’autres qu’une abomination, un être tout à fait hors du commun que les terrifiants pouvoirs de ce monde avaient invoqué ici-même, dans cette chaumière froide et humide. Ce nourrisson sans nom, aimé de personne, pas même reconnu de ses propres parents, avait eu le malheur de naître avec des cornes.

Celles-ci, tout arrondies en leur sommet, mignonnes sous leurs traits ivoirins, rappelant les bois d’un animal immature et innocent, étaient installées sur le haut du front du nourrisson. Elles n’avaient pas même l’épaisseur d’une moitié de prune, mais leur apparence chétive était déjà de trop pour le couple. Ces atouts abjects et monstrueux n’avaient rien à faire sur le crâne imberbe de leur enfant. Alors, si cette créature était née ainsi, c’est qu’elle n’était en aucun cas leur descendance.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode