Sorceleur : La Saison des orages

Description ajoutée par Underworld 2020-04-01T21:33:36+02:00

Geralt de Riv, le Sorceleur, ne peut plus mener sa mission à bien. On lui a dérobé ses armes légendaires, l’empêchant d’exercer ses talents de tueur dans un monde qui a pourtant plus que jamais besoin de ses services. Alors qu’on lui demande d’assurer la sécurité du souverain pour ses noces, Geralt se trouve pris au cœur d’une intrigue politique qui le dépasse. Un complot dangereux que le Sorceleur va devoir déjouer sans s’attirer l’ire des puissants, tout en cherchant à mettre la main sur son voleur et, surtout, ses précieuses épées…

Extrait ajouté par Foxi1309 2016-09-02T23:18:03+02:00

C'est une magicienne. Une magicienne et une femme en même temps, en un mot, un genre étranger, qui fonctionne selon des mécanismes et des principes incompréhensibles pour des hommes ordinaires.

Comment exprimer ce que j'ai ressenti...

Pour commencer, ce tome se trouve être à part de la saga...

c'est vrai mais en même temps pas vraiment, car le récit se déroule un an après que notre héros est quitté sa belle magicienne... Mais là encore c'est une erreur, car l'histoire de la strige ( qui est, je le rappelle la fille du roi Foltest que Géralt désenvoute dans le premier tome " le dernier voeu") est toujours une strige à ce moment-là de l'histoire, elle se situe avant sa rencontre avec Yennefer, donc techniquement ça ne colle pas.

l'histoire en elle-même n'est pas vraiment intéressante, Géralt perd ses épées, part à leur recherche tout en travaillant pour d'obscurs magiciens qui entre nous, se fichent royalement de lui, pour de multiple raison, et dit comme ça, je suis polie.

j'ai vraiment eu l'impression que c'était le serpent qui se mordait la queue, et quand on sait qui lui retrouve ses lames et lui les restitue, c'est tellement cousus de fil blanc, que j'ai eu du mal à lire la suite, tellement j'ai cru qu'on me prenait pour une cruche.

Bref vous trouverez à la fin du livre une nouvelle, qui parle de sa chère maman, et là, je me suis dit, chouette nous allons savoir pourquoi elle a voulu faire de son fils un sorceleur... et bien que dalle, aucune info, juste une nouvelle sans vraiment d'intérêt.

Suis-je déçue ? oui, je reste dubitative et frustrée par ces deux derniers tomes qui auraient pu être bien mieux à mon sens

J'ai beaucoup apprécié ce tome avec sa narration plus complexe. On retrouve Gerald des débuts, puisque chronologiquement le livre pourrait se situer bien plus tôt dans le récit de la série. Je ne le savais pas quand j'ai commencé la série, alors je l'ai lu plutôt vers la fin... mais ça ne m'a pas gâché mon plaisir, au contraire, je crois avoir mieux compris le clin d'œil avec Nimue. Bref, l'intrigue part dans tous les sens, certains n'apprécient pas, perso, je trouve ça plus réaliste, dans la vie, c'est rare que ton premier problème s'achève avant que le deuxième arrive pour que tu puisses le gérer à son tour, donc, voir Gerald s'en sortir aussi difficilement aussi, rassure un peu. Et là, l'adage "une merde n'arrive jamais seule" prend tout son sens : il n'arrive pas à protéger totalement une famille contre un monstre un peu spécial Spoiler(cliquez pour révéler)avec une plaque d'identification, arrivé dans une ville pour manger, il se fait arrêter sous un motif obscur, puis relâché tout aussi soudainement, pendant ce laps de temps, on lui vole ses épées, une magicienne rousse le contacte pour d'autres magiciens qui ont besoin d'un sorceleur, et la prison est la pression mise sur lui pour qu'il soit obligé d'accepter - ce qu'il fait, et c'est un imbroglio de politique et de puissance magique qui débute Spoiler(cliquez pour révéler)l'hypocrisie des magiciens est répugnante - on aurait envie de tous les massacrer sans distinction : ce sont eux les constructeurs de monstres - et parmi eux, se cachent un tueur pur et dur, ils savent qui c'est et décident de ne pas s'en occuper pour remettre la faute sur Gerald si ça dérape, entre temps, il traque toujours la piste de son voleur, jusqu'à une autre ville où a lieu d'autres fumisteries politiques Spoiler(cliquez pour révéler)pour un coup d'état - il s'engage à y revenir une fois les épées retrouvées - en chemin, vers l'autre ville, où ses épées seraient Spoiler(cliquez pour révéler)vendues aux enchères, il est "engagé" par un équipage poursuivi par une Spoiler(cliquez pour révéler)Aguera, femme-renarde à qui l'enfant a été enlevée etc. On est fort ballotté - et j'ai fort aimé, mais chacune des histoires arrivent à une conclusion, pas toujours convaincante, mais je suis habituée au style d'Andrzej Sapkowski, nous sommes rarement satisfaits, car la justice triomphante, très peu pour lui...

Après un début d'intrigue un peu lent, l'histoire prend progressivement de l'intérêt et on y retrouve tous les éléments qui font le succès de la série. Mention spéciale à l'épilogue que je trouve très beau.

Alors bizarrement, j’ai préféré cette espèce de préquelle au dernier tome… je l’ai trouvé beaucoup moins ennuyant, c’est un tome qui a au moins le mérite d’être rythmé et ça fait du bien après le tome 7 avec beaucoup trop de passages d’une lenteur exarcerbante.

Il n’est pas exempt de défauts, loin s’en faut. Mais moi qui avais peur, finalement je l’ai lu assez facilement.

Ce tome n’apporte pas grand chose à l’histoire, si ce n’est l’épilogue où je me pose encore plus de questions désormais…!

Un nouveau tome du Sorceleur que j'ajoute à mes lectures.

J'ai pris énormément de plaisir à retourner dans l'univers du Sorceleur pour en découvrir plus sur son monde et ses personnages.

L'intrigue, très bien ficelée, m'a donné l'impression d'être absente pendant une bonne partie du roman, mais il s'agissait juste d'une longue mise en place. Car sous couver d'un fil conducteur très intéressant, Geralt vit en réalité tout un tas d'aventures.

C'est avec plaisir que j'ai terminé ce roman, heureux de sa finalité et da le façon dont Sapkowski nous conte une énième histoire du Sorceleur.

Et il y a Jaskier.

La saga possède des scènes de violence bien décrite et aborde des termes parfois difficile, je ne le recommande pas pour des adolescent de moins de 16ans.

Le tome 1 a été une très grande découverte, mais là, je suis un peu déçu. On voit que l'auteur a surfé sur la vague Netflix pour lancer des intrigues qui vont sûrement être repris en série et qu'il ne veut absolument plus en entendre parler, il a lâché son enfant

Je me suis fermement ennuyée. Conte beaucoup trop long et voix insupportables en audio livre

Un complément sympa qui nous replonge dans le quotidien de Geralt, un bonus.

Des éléments intéressants, mais dans l'ensemble dispensable et un peu longuet.

A lire après les 7 tomes canon car reprennant un élément inédit du tome La Dame du Lac.

Pour les fans, ceux qui n'ont pas envie de raccrocher les épées.

Les autres, passez votre chemin

Dernier livre qui se déroule avant le tome 1 de la saga. Je dois dire que même si j'ai bien apprécié l'univers et les personnages, je suis plutôt contente d'avoir terminé le Sorceleur. J'adore le style de l'auteur, à la fois fluide et riche. Son discours est franc et de mon point de vue c'est intéressant. Aussi, la toute fin de ce tome offre finalement une ouverture au livre 7 et peut supposer que le sorceleur reviendra.

Livre plutôt cool à lire, long au démarrage comme les 2 dernier tome mais au final c'est sympa.

Il y a de bonnes histoire.

C'est clairement un spin-off, mais un bon spin-off tout de même.

C’est pour moi le meilleur tome de la saga pour l’instant, l’histoire est plaisante et la chronologie correcte. J’ai bien aimé découvrir le personnage de Corail.

Sorceleur : La Saison des orages

• France : 2019-03-13 (Français)
  • France : 2023-06-14 - Poche (Français)

Sylor-1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-29T11:01:22+01:00
LMLS l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-01T21:41:55+01:00

• Sezon Burz - Anglais