Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 999
Membres
1 069 165

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sorceleur : La Saison des orages



Description ajoutée par Underworld 2020-04-01T21:33:36+02:00

Résumé

Geralt de Riv, le Sorceleur, ne peut plus mener sa mission à bien. On lui a dérobé ses armes légendaires, l’empêchant d’exercer ses talents de tueur dans un monde qui a pourtant plus que jamais besoin de ses services. Alors qu’on lui demande d’assurer la sécurité du souverain pour ses noces, Geralt se trouve pris au cœur d’une intrigue politique qui le dépasse. Un complot dangereux que le Sorceleur va devoir déjouer sans s’attirer l’ire des puissants, tout en cherchant à mettre la main sur son voleur et, surtout, ses précieuses épées…

Afficher en entier

Classement en biblio - 557 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Foxi1309 2016-09-02T23:18:03+02:00

C'est une magicienne. Une magicienne et une femme en même temps, en un mot, un genre étranger, qui fonctionne selon des mécanismes et des principes incompréhensibles pour des hommes ordinaires.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

Comment exprimer ce que j'ai ressenti...

Pour commencer, ce tome se trouve être à part de la saga...

c'est vrai mais en même temps pas vraiment, car le récit se déroule un an après que notre héros est quitté sa belle magicienne... Mais là encore c'est une erreur, car l'histoire de la strige ( qui est, je le rappelle la fille du roi Foltest que Géralt désenvoute dans le premier tome " le dernier voeu") est toujours une strige à ce moment-là de l'histoire, elle se situe avant sa rencontre avec Yennefer, donc techniquement ça ne colle pas.

l'histoire en elle-même n'est pas vraiment intéressante, Géralt perd ses épées, part à leur recherche tout en travaillant pour d'obscurs magiciens qui entre nous, se fichent royalement de lui, pour de multiple raison, et dit comme ça, je suis polie.

j'ai vraiment eu l'impression que c'était le serpent qui se mordait la queue, et quand on sait qui lui retrouve ses lames et lui les restitue, c'est tellement cousus de fil blanc, que j'ai eu du mal à lire la suite, tellement j'ai cru qu'on me prenait pour une cruche.

Bref vous trouverez à la fin du livre une nouvelle, qui parle de sa chère maman, et là, je me suis dit, chouette nous allons savoir pourquoi elle a voulu faire de son fils un sorceleur... et bien que dalle, aucune info, juste une nouvelle sans vraiment d'intérêt.

Suis-je déçue ? oui, je reste dubitative et frustrée par ces deux derniers tomes qui auraient pu être bien mieux à mon sens

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai adoré retrouver Géralt et tout l'univers du Sorceleur dans ce tome.

Il faut savoir que bien que publié après, il se passe avant la série principale et n'a aucun lien avec elle. Quelques références y sont faites, donc il vaut mieux lire ce tome en dernier, mais l'histoire est complètement indépendante et peut se lire seule.

Dès le début, on est plongés dans l'univers avec une attaque de créature magique et l'apparition de Géralt pour défendre une famille. Puis, le rythme s'apaise et notre Sorceleur se retrouve emprisonné puis mêlé à des intrigues politiques ce qui va finir par relancer l'action. J'ai adoré les différentes intrigues qui se sont entremêlées jusqu'à former l'ensemble de l'histoire. Géralt se retrouve toujours dans les ennuis jusqu'au cou et il est une très bonne représentation de la loi de Murphy.

En tout cas, j'ai apprécié que cela soit une histoire complète en un tome. On retrouve toujours ce talent propre à Andrzej Sapowski de développer différentes histoires en parallèle et de ne pas les résoudre dans l'ordre. Toutes les questions n'ont pas nécessairement de réponses. Et même si c'est ce qui me frustre parfois dans cette série, c'est très bien fait et d'autant plus réaliste car tout ne se passe pas linéairement dans la vraie vie.

En bref, j'ai adoré ce tome qui fait partie de mes préférés. N'ayant pas enchaîné tous les tomes à la suite, j'avais parfois du mal à resituer tous les éléments de l'histoire principale alors que dans ce tome-ci, comme sur les premiers tomes qui sont des recueils de nouvelles, on a toute l'histoire d'un seul trait. C'est pour moi le grand point fort de ce livre. Je l'ai également trouvé un peu plus clair à mes yeux que l'ensemble de la série. Peut-être justement parce qu'il s'agit d'une histoire en un tome, peut-être que le style de l'auteur a évolué ou peut-être que je m'y suis habituée.

Je crois que l'appréciation de ce tome dépend vraiment de votre appréciation du reste de la saga. Les grands fans le trouveront sans doute un peu en deçà du reste tandis que ceux qui comme moi trouvaient les autre tomes un peu complexes s'y retrouveront plus facilement ici.

Pour savoir, il n'y a de toute façon pas de meilleure option que de le lire.

Afficher en entier
Or

Ce roman a été écrit bien après les 7 autres (La dame du lac est sorti en 1999 et La saison des orages en 2013l), et cela se ressent dans le style d'écriture, qui est plus léger (et le fait qu'il d'agisse d'une aventure n'ayant que peu de liens avec la trame des autres livres n'y est également pas étranger). J'ai beaucoup eu le sentiment que le livre ressemblait à une quête du jeu vidéo (et ce n'est en aucun cas péjoratif, c'est le jeu qui m'a donné envie de lire la saga) de par sa légèreté, son aventure, son humour et son rythme. J'ai apprécié ma lecture.

Afficher en entier
Bronze

C'est sympathique de retrouver l'univers du Sorceleur avec la même ambiance que dans ses premiers tomes. Cependant, je ne comprends pas spécialement l'utilité de ce tome...

Afficher en entier
Argent

Ce tome est largement au dessus du précédent, qui ne m'avait pas convaincue.

J'ai trouvé certains passages un peu longs, mais j'aime bien la façon dont l'auteur enchaîne des bouts d'histoires, qui au final forment un tout cohérent.

Pour moi, l'épilogue est de trop, je n'en vois pas l'intérêt dans le récit.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup apprécié ce tome avec sa narration plus complexe. On retrouve Gerald des débuts, puisque chronologiquement le livre pourrait se situer bien plus tôt dans le récit de la série. Je ne le savais pas quand j'ai commencé la série, alors je l'ai lu plutôt vers la fin... mais ça ne m'a pas gâché mon plaisir, au contraire, je crois avoir mieux compris le clin d'œil avec Nimue. Bref, l'intrigue part dans tous les sens, certains n'apprécient pas, perso, je trouve ça plus réaliste, dans la vie, c'est rare que ton premier problème s'achève avant que le deuxième arrive pour que tu puisses le gérer à son tour, donc, voir Gerald s'en sortir aussi difficilement aussi, rassure un peu. Et là, l'adage "une merde n'arrive jamais seule" prend tout son sens : il n'arrive pas à protéger totalement une famille contre un monstre un peu spécial Spoiler(cliquez pour révéler)avec une plaque d'identification, arrivé dans une ville pour manger, il se fait arrêter sous un motif obscur, puis relâché tout aussi soudainement, pendant ce laps de temps, on lui vole ses épées, une magicienne rousse le contacte pour d'autres magiciens qui ont besoin d'un sorceleur, et la prison est la pression mise sur lui pour qu'il soit obligé d'accepter - ce qu'il fait, et c'est un imbroglio de politique et de puissance magique qui débute Spoiler(cliquez pour révéler)l'hypocrisie des magiciens est répugnante - on aurait envie de tous les massacrer sans distinction : ce sont eux les constructeurs de monstres - et parmi eux, se cachent un tueur pur et dur, ils savent qui c'est et décident de ne pas s'en occuper pour remettre la faute sur Gerald si ça dérape, entre temps, il traque toujours la piste de son voleur, jusqu'à une autre ville où a lieu d'autres fumisteries politiques Spoiler(cliquez pour révéler)pour un coup d'état - il s'engage à y revenir une fois les épées retrouvées - en chemin, vers l'autre ville, où ses épées seraient Spoiler(cliquez pour révéler)vendues aux enchères, il est "engagé" par un équipage poursuivi par une Spoiler(cliquez pour révéler)Aguera, femme-renarde à qui l'enfant a été enlevée etc. On est fort ballotté - et j'ai fort aimé, mais chacune des histoires arrivent à une conclusion, pas toujours convaincante, mais je suis habituée au style d'Andrzej Sapkowski, nous sommes rarement satisfaits, car la justice triomphante, très peu pour lui...

Afficher en entier
Or

Après un début d'intrigue un peu lent, l'histoire prend progressivement de l'intérêt et on y retrouve tous les éléments qui font le succès de la série. Mention spéciale à l'épilogue que je trouve très beau.

Afficher en entier
Argent

Alors bizarrement, j’ai préféré cette espèce de préquelle au dernier tome… je l’ai trouvé beaucoup moins ennuyant, c’est un tome qui a au moins le mérite d’être rythmé et ça fait du bien après le tome 7 avec beaucoup trop de passages d’une lenteur exarcerbante.

Il n’est pas exempt de défauts, loin s’en faut. Mais moi qui avais peur, finalement je l’ai lu assez facilement.

Ce tome n’apporte pas grand chose à l’histoire, si ce n’est l’épilogue où je me pose encore plus de questions désormais…!

Afficher en entier
Or

Un nouveau tome du Sorceleur que j'ajoute à mes lectures.

J'ai pris énormément de plaisir à retourner dans l'univers du Sorceleur pour en découvrir plus sur son monde et ses personnages.

L'intrigue, très bien ficelée, m'a donné l'impression d'être absente pendant une bonne partie du roman, mais il s'agissait juste d'une longue mise en place. Car sous couver d'un fil conducteur très intéressant, Geralt vit en réalité tout un tas d'aventures.

C'est avec plaisir que j'ai terminé ce roman, heureux de sa finalité et da le façon dont Sapkowski nous conte une énième histoire du Sorceleur.

Et il y a Jaskier.

La saga possède des scènes de violence bien décrite et aborde des termes parfois difficile, je ne le recommande pas pour des adolescent de moins de 16ans.

Afficher en entier
Argent

Le tome 1 a été une très grande découverte, mais là, je suis un peu déçu. On voit que l'auteur a surfé sur la vague Netflix pour lancer des intrigues qui vont sûrement être repris en série et qu'il ne veut absolument plus en entendre parler, il a lâché son enfant

Afficher en entier
Bronze

Je me suis fermement ennuyée. Conte beaucoup trop long et voix insupportables en audio livre

Afficher en entier

Dates de sortie

Sorceleur : La Saison des orages

  • France : 2019-03-13 (Français)
  • France : 2023-06-14 - Poche (Français)

Activité récente

Kacou l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-21T21:02:36+02:00
eBlood l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-14T20:45:48+02:00
tagads l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-30T19:00:01+02:00

Titres alternatifs

  • Sezon Burz - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 557
Commentaires 46
extraits 19
Evaluations 135
Note globale 7.71 / 10