Sorceleur : La Saison des orages

Description ajoutée par Underworld 2020-04-01T21:33:36+02:00

Geralt de Riv, le Sorceleur, ne peut plus mener sa mission à bien. On lui a dérobé ses armes légendaires, l’empêchant d’exercer ses talents de tueur dans un monde qui a pourtant plus que jamais besoin de ses services. Alors qu’on lui demande d’assurer la sécurité du souverain pour ses noces, Geralt se trouve pris au cœur d’une intrigue politique qui le dépasse. Un complot dangereux que le Sorceleur va devoir déjouer sans s’attirer l’ire des puissants, tout en cherchant à mettre la main sur son voleur et, surtout, ses précieuses épées…

Extrait ajouté par Foxi1309 2016-09-02T23:18:03+02:00

C'est une magicienne. Une magicienne et une femme en même temps, en un mot, un genre étranger, qui fonctionne selon des mécanismes et des principes incompréhensibles pour des hommes ordinaires.

Comment exprimer ce que j'ai ressenti...

Pour commencer, ce tome se trouve être à part de la saga...

c'est vrai mais en même temps pas vraiment, car le récit se déroule un an après que notre héros est quitté sa belle magicienne... Mais là encore c'est une erreur, car l'histoire de la strige ( qui est, je le rappelle la fille du roi Foltest que Géralt désenvoute dans le premier tome " le dernier voeu") est toujours une strige à ce moment-là de l'histoire, elle se situe avant sa rencontre avec Yennefer, donc techniquement ça ne colle pas.

l'histoire en elle-même n'est pas vraiment intéressante, Géralt perd ses épées, part à leur recherche tout en travaillant pour d'obscurs magiciens qui entre nous, se fichent royalement de lui, pour de multiple raison, et dit comme ça, je suis polie.

j'ai vraiment eu l'impression que c'était le serpent qui se mordait la queue, et quand on sait qui lui retrouve ses lames et lui les restitue, c'est tellement cousus de fil blanc, que j'ai eu du mal à lire la suite, tellement j'ai cru qu'on me prenait pour une cruche.

Bref vous trouverez à la fin du livre une nouvelle, qui parle de sa chère maman, et là, je me suis dit, chouette nous allons savoir pourquoi elle a voulu faire de son fils un sorceleur... et bien que dalle, aucune info, juste une nouvelle sans vraiment d'intérêt.

Suis-je déçue ? oui, je reste dubitative et frustrée par ces deux derniers tomes qui auraient pu être bien mieux à mon sens

C’est pour moi le meilleur tome de la saga pour l’instant, l’histoire est plaisante et la chronologie correcte. J’ai bien aimé découvrir le personnage de Corail.

Je pense que c est le livre sur le sorceleur que j ai préférée

Une lecture sans plus d'intérêt pour moi.

J'ai adoré ce tome, l'angoisse ressentie par notre héros est palpable tout au long du récit. La fin permet de revenir sur celle de la dame du lac et nous apporte un peu de réconfort...

J'ai lu les tomes de la saga (préquelles compris) quasiment à la suite et ce tome hors série, même s'il est conseillé parfois de le lire avant le tome 3 de la saga, est une façon agréable de quitter en douceur les personnages avec lesquels on a passé beaucoup de temps.

Je ne regrette pas de l'avoir lu en dernier pour deux raisons : d'une part, il me conforte dans ma vision d'une fin de la saga "à la Besson" (voire mon billet sur "La dame du lac"), d'autre part, on y retrouve un personnage qui n'apparait que dans "La dame du lac" et dont l'histoire est un peu développée.

De plus, "La saison des orages" est présenté plus ou moins comme le premier préquelle de nouvelles c'est à dire deux histoires, à des époques différentes, dont l'une se poursuit entre chaque chapitre. La seule différence réside dans le fait que les chapitres ne correspondent pas à des aventures différentes du Sorceleur, mais à une seule aventure, même si Geralt se voit confier plusieurs "missions".

Après la saga qui s'assombrit au fil des tomes, j'ai trouvé vraiment agréable de clore ces aventures sur une note un peu plus "légère". Il y a bien entendu des monstres, des intrigues, des coups bas, de la castagne, des morts, mais ça reste un peu moins sombre que "La dame du lac".

Cette aventure de Geralt à côté du reste de la saga était assez plaisante. Sans ses épées, notre Sorceleur n'est pas grand chose. C'était sympa de trouver un récit dans cet univers sans cette grosse part de conversation politique que l'on trouve dans les autres tomes et qui était pour moi déplaisante et fastidieuse. Du coup j'ai savouré cette histoire plus que le reste de la série, alors qu'elle n'en fait même pas partie

Agréable de retrouver le sorceleur Géralt de riv dans ces mésaventures que lui seul est capable. Tous le livre est une série d'aventure toutes indépendantes et chronologiques qui lui arrive, en vue de récupérer quelque chose d'important pour lui et qui finalement n'a aucune importance dans cette véritable histoire. Donc je suis content de ce livre mais en même temps un peu frustré.

Une lecture agréable, quoique peu habituelle chez moi, avec les temporalités changeantes et les points de vue implicite.

Mais c'est une pure merveille et une drogue!

J'aurais préféré lire ce tome entre le tome 1 et le tome 2. Ce tome est bon mais je pense que l'avoir lu après la série m'a un peu fait perdre le goût de lire ses aventures en solo. Les autres personnages principaux de la série m'ont manqué.

Le scénario est bon et les personnages... tous plus manipulateurs les uns que les autres. Geralt ne cesse de se faire mener par le bout du nez mais il sait prendre sa revêche quand l'occasion lui est donnée.

Comment exprimer ce que j'ai ressenti...

Pour commencer, ce tome se trouve être à part de la saga...

Sorceleur : La Saison des orages

• France : 2015-02-20 - Poche (Français)
  • France : 2019-03-13 (Français)

foucoil l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-14T16:57:01+01:00

• Sezon Burz - Anglais