Sorceleur : La Saison des orages

Description ajoutée par Underworld 2020-04-01T21:33:36+02:00

Geralt de Riv, le Sorceleur, ne peut plus mener sa mission à bien. On lui a dérobé ses armes légendaires, l’empêchant d’exercer ses talents de tueur dans un monde qui a pourtant plus que jamais besoin de ses services. Alors qu’on lui demande d’assurer la sécurité du souverain pour ses noces, Geralt se trouve pris au cœur d’une intrigue politique qui le dépasse. Un complot dangereux que le Sorceleur va devoir déjouer sans s’attirer l’ire des puissants, tout en cherchant à mettre la main sur son voleur et, surtout, ses précieuses épées…

Extrait ajouté par Foxi1309 2016-09-02T23:18:03+02:00

C'est une magicienne. Une magicienne et une femme en même temps, en un mot, un genre étranger, qui fonctionne selon des mécanismes et des principes incompréhensibles pour des hommes ordinaires.

Comment exprimer ce que j'ai ressenti...

Pour commencer, ce tome se trouve être à part de la saga...

c'est vrai mais en même temps pas vraiment, car le récit se déroule un an après que notre héros est quitté sa belle magicienne... Mais là encore c'est une erreur, car l'histoire de la strige ( qui est, je le rappelle la fille du roi Foltest que Géralt désenvoute dans le premier tome " le dernier voeu") est toujours une strige à ce moment-là de l'histoire, elle se situe avant sa rencontre avec Yennefer, donc techniquement ça ne colle pas.

l'histoire en elle-même n'est pas vraiment intéressante, Géralt perd ses épées, part à leur recherche tout en travaillant pour d'obscurs magiciens qui entre nous, se fichent royalement de lui, pour de multiple raison, et dit comme ça, je suis polie.

j'ai vraiment eu l'impression que c'était le serpent qui se mordait la queue, et quand on sait qui lui retrouve ses lames et lui les restitue, c'est tellement cousus de fil blanc, que j'ai eu du mal à lire la suite, tellement j'ai cru qu'on me prenait pour une cruche.

Bref vous trouverez à la fin du livre une nouvelle, qui parle de sa chère maman, et là, je me suis dit, chouette nous allons savoir pourquoi elle a voulu faire de son fils un sorceleur... et bien que dalle, aucune info, juste une nouvelle sans vraiment d'intérêt.

Suis-je déçue ? oui, je reste débutative et frustrée par ces deux derniers tomes qui auraient pu être beaucoup mieux à mon sens

Une lecture agréable, quoique peu habituelle chez moi, avec les temporalités changeantes et les points de vue implicite.

Mais c'est une pure merveille et une drogue!

J'aurais préféré lire ce tome entre le tome 1 et le tome 2. Ce tome est bon mais je pense que l'avoir lu après la série m'a un peu fait perdre le goût de lire ses aventures en solo. Les autres personnages principaux de la série m'ont manqué.

Le scénario est bon et les personnages... tous plus manipulateurs les uns que les autres. Geralt ne cesse de se faire mener par le bout du nez mais il sait prendre sa revêche quand l'occasion lui est donnée.

Comment exprimer ce que j'ai ressenti...

Pour commencer, ce tome se trouve être à part de la saga...

Toujours un plaisir de pouvoir se plonger une dernière fois dans l'univers du sorceleur

J’ai bien aimé retrouver les personnages emblématiques de la saga du Sorceleur. Cette histoire était intéressante et plaisante à lire.

J’ai apprécié qu’elle se détache de l’histoire principale.

Une excellente petite histoire mettant en vedette différents personnages peu voir pas présent dans la série. Le dénouement de cette nouvelle surprend et en même temps on pourrait dire que l'on s'y attendait un peu!

Un hors-série qui nous entraîne bien avant le début de la série. J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages (mais quel âge a Jaskier ?) et l'univers du sorceleur. Quelques longueurs mais j'ai tout de même passé un très bon moment.

Petit renseignement ce tome est un prequel ou une suite ! Faut-il le lire avant les 7 ou après ?

L’intrigue de ce livre est relativement simple et fonctionne plutôt bien. Dès le début, je me suis sentie à l’aise avec le style et la plume de l’auteur. Toutefois il m’a manqué un petit quelque chose. Je ne saurais dire si c’est le fil de l’histoire qui m’a un peu ennuyé par moment où le manque de suspense. La fin du livre m’a tenu plus en haleine. Les personnages sont bien construits mais je n’ai pas réussi à m’attacher. Cependant, La saison des orages est un bon livre dans l’ensemble. Il me tarde de commencer la saga.

C’est le premier roman de la série que je lis, et le situer dans la chronologie de la saga est apparemment compliqué.

En dehors de cet aspect, c’est plutôt bien écrit mais pas franchement passionnant. Certes l’action est régulièrement présente, mais l’ensemble a du mal à décoller et le personnage du sorceleur, Géralt de Riv, n’est pas des plus attachants. Je lui ai préféré son acolyte Addario, un nain croisé au gré du hasard, et qui fait une apparition modérée au regard de l’aventure. Comme tout récit classique de fantasy, apparaissent les inévitables magiciens, sorcières et autres créatures chargés selon leurs accointances d’aider ou de nuire à Géralt.

Dans ce récit, le sorceleur, en plus de remplir les tâches pour lesquelles il est employé, à savoir éliminer toutes sortes de bestioles, devra récupérer ses fameuses épées perdues et résoudre d’autres quêtes annexes, celles-ci étant évidemment pourvues de multiples dangers.

Sorceleur : La Saison des orages

• France : 2015-02-20 - Poche (Français)
  • France : 2019-03-13 (Français)

• Sezon Burz - Anglais