Sorceleur : La Saison des orages

Description ajoutée par Underworld 2020-04-01T21:33:36+02:00

Geralt de Riv, le Sorceleur, ne peut plus mener sa mission à bien. On lui a dérobé ses armes légendaires, l’empêchant d’exercer ses talents de tueur dans un monde qui a pourtant plus que jamais besoin de ses services. Alors qu’on lui demande d’assurer la sécurité du souverain pour ses noces, Geralt se trouve pris au cœur d’une intrigue politique qui le dépasse. Un complot dangereux que le Sorceleur va devoir déjouer sans s’attirer l’ire des puissants, tout en cherchant à mettre la main sur son voleur et, surtout, ses précieuses épées…

Extrait ajouté par Foxi1309 2016-09-02T23:18:03+02:00

C'est une magicienne. Une magicienne et une femme en même temps, en un mot, un genre étranger, qui fonctionne selon des mécanismes et des principes incompréhensibles pour des hommes ordinaires.

Une excellente petite histoire mettant en vedette différents personnages peu voir pas présent dans la série. Le dénouement de cette nouvelle surprend et en même temps on pourrait dire que l'on s'y attendait un peu!

Un hors-série qui nous entraîne bien avant le début de la série. J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages (mais quel âge a Jaskier ?) et l'univers du sorceleur. Quelques longueurs mais j'ai tout de même passé un très bon moment.

Petit renseignement ce tome est un prequel ou une suite ! Faut-il le lire avant les 7 ou après ?

L’intrigue de ce livre est relativement simple et fonctionne plutôt bien. Dès le début, je me suis sentie à l’aise avec le style et la plume de l’auteur. Toutefois il m’a manqué un petit quelque chose. Je ne saurais dire si c’est le fil de l’histoire qui m’a un peu ennuyé par moment où le manque de suspense. La fin du livre m’a tenu plus en haleine. Les personnages sont bien construits mais je n’ai pas réussi à m’attacher. Cependant, La saison des orages est un bon livre dans l’ensemble. Il me tarde de commencer la saga.

C’est le premier roman de la série que je lis, et le situer dans la chronologie de la saga est apparemment compliqué.

En dehors de cet aspect, c’est plutôt bien écrit mais pas franchement passionnant. Certes l’action est régulièrement présente, mais l’ensemble a du mal à décoller et le personnage du sorceleur, Géralt de Riv, n’est pas des plus attachants. Je lui ai préféré son acolyte Addario, un nain croisé au gré du hasard, et qui fait une apparition modérée au regard de l’aventure. Comme tout récit classique de fantasy, apparaissent les inévitables magiciens, sorcières et autres créatures chargés selon leurs accointances d’aider ou de nuire à Géralt.

Dans ce récit, le sorceleur, en plus de remplir les tâches pour lesquelles il est employé, à savoir éliminer toutes sortes de bestioles, devra récupérer ses fameuses épées perdues et résoudre d’autres quêtes annexes, celles-ci étant évidemment pourvues de multiples dangers.

J'avais un peu peur que ce tome soit en-dessous de ceux de la série principale mais en fait pas du tout. On retrouve avec un immense plaisir Geralt et Jaskier et l'univers du sorceleur (même si j'aurais bien voulu voir davantage Yennefer). L'histoire semble assez inintéressante au premier abord mais petit à petit, on découvre que le récit est bien profond et recherché qu'il n'y parait. Il nous permet d'en connaître davantage sur des événements qui se passent avant la série et c'est génial !

Ce tome est moins sombre que les 7 principaux mais cette légèreté à certains moments est très appréciable. La plume de l'auteur est toujours aussi riche et recherchée.

En un mot : j'ai adoré !

J'ai une fois de plus refermé ce livre à regrets.

J'ai vraiment passé un très chouette moment avec ce tome HS! L'intrigue est prenante, les personnages toujours aussi attachants, et c'est un vrai plaisir d'évoluer dans l'univers très dense de l'auteur. Et au delà de cet aspect fantasy, le texte est toujours très engagé sur divers sujets et d'une grande intelligence, ce qui rend la lecture encore plus agréable!

La saison des orages est le troisième roman que je lis des aventures du célèbre Géralt de Riv. On m'a conseillé de lire ce tome après les deux recueil de nouvelle et c'est donc ce que j'ai fais.

Le roman est oneshot de 450 pages.

Ont y retrouve donc Géralt accompagné de jaskier. Il va se faire voler ses épées et va essayer de les retrouver tout au long du récit. Il va évidement lui arriver pas mal de galère entre temps (comme souvent) c'est que se bon vieux Géralt a quand même pas mal la poisse il faut le dire.

Au final j'ai passé un bon moment de lecture comme pour les deux tome précédent.

Je me demande les raisons qui ont poussé l'auteur à reprendre les aventures de Geralt après une pause de plusieurs années. Peut-être que le succès de la série video-ludique y est pour quelque chose. Premier point positif, l'approche narrative : un tome = une histoire complète sur Geralt (pas comme les deux premières oeuvres qui s'apparentaient à une série d'histoire courte). On est capté dès le début par l'histoire et le tout s'annonce prometteur. Complot, manigance et manipulation...bref, on dévore le bouquin tant on a envie d'en savoir plus.

Malheureusement, le dénouement laisser à désirer. Précipité, expéditif...bâclé. Cela est même étonnant de la part de Sapkowski. Un peu comme un élève qui conclut à la va vite sa dissertation par manque de temps.

L'écriture est toujours aussi bonne, le style est fluide et agréable à lire.

Un hors série concernant une aventure de Geralt (hors intrigue principale de la saga) qui m'a vraiment énormément plu ! J'ai trouvé la problématique vraiment pas mal, et j'ai adoré retrouvé certains personnages ! Et toujours avec la pointe d'humour qui fait sourire.

Sorceleur : La Saison des orages

• France : 2015-02-20 - Poche (Français)
  • France : 2019-03-13 (Français)

Djulaie l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-06T14:29:47+02:00

• Sezon Burz - Anglais