Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 982
Membres
1 014 604

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par FRBookgraphy

Extraits de livres par FRBookgraphy

Commentaires de livres appréciés par FRBookgraphy

Extraits de livres appréciés par FRBookgraphy

date : 20-02-2023
Eve, Diane, Lily et Morgane sont des adolescentes qui se mobilisent pour qu’un très vieil arbre dans le parc de la ville ne soit pas abattu. Elles apprennent alors à ce connaitre durant ce sitting et se découvrent une passion commune : l’occulte. Vient alors l’idée de pratiquer ensemble pour sauver cet arbre : le rituel fonctionne mais à quel prix ?

Une très bonne BD/roman graphique sur les risques de la pratique de la sorcellerie « pour le fun ». On y voit un discours mature sur les adolescents engagés pour des sujets qui leurs tiennent à cœur et se soulèvent pour se faire entendre.
On reste dans l’adolescence et n’hésite pas à tordre le cou aux préjugés : elles sont là, elles se soutiennent dans les bons et mauvais moments et se serrent les coudes quand ça ne va pas.

Une bonne surprise pour moi : je ne m’attendais pas à autant de pages (256 pages)ce qui permet d’avoir un très bon développement de l’histoire et des personnages.

Coup de cœur pour les dessins et de l’univers graphique qui nous plonge bien dans l’histoire et dans la magie !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cassandra est une jeune femme qui vient de perdre ses parents durant un voyage. Alors qu'elle cherche de l'aide pour les sauver, elle se retrouve enlevée et propulsée à Avallon, une société de magiciens assez fermés sur la place de la femme puisque celle-ci n'a pas beaucoup de pouvoirs et donc reléguée au second plan. Pourtant, on annonce à Cassandra qu'elle est extrêmement puissante et la force à se former à la magie avec l'aide de Novak, le Grand Mage. Froid avec elle, il lui demandera pourtant de l'aide pour éliminer le Chasseur, celui qui a tué ses parents.

Lors de la lecture du résumé, j'avais vraiment hâte de suivre l'évolution de l'héroïne et voir comment elle allait s'en sortir au milieu de tout ces machos. En fin de compte, c'est l'une des parties du roman qui m'a le moins plu de par son côté "tête brûlée" et le caractère de Novak.
Elle se retrouve propulsée dans un "monde" nouveau, avec aucun repère et personne pour réellement l'aider à comprendre, mais continue de se comporter comme quelqu'un à qui tout lui est dû alors que : elle a été enlevée !
Novak, je le trouve froid. Sa description, clairement, lui rend justice
Spoiler(cliquez pour révéler)
et on se pose la question "ami ou ennemi ?". Sorte d'ennemi-to-lover, la bascule a pourtant été trop rapide entre les deux
et je trouve ça triste de ne pas avoir accentué le côté découverte entre les deux personnages.

Dès qu'on sort arrive à la seconde partie du récit par contre, l'histoire commence à bouger ! De l'action, des batailles, un ennemi qui se fait plus tangible, un rapprochement qui devient naturel mais surtout : on implique Cass dans l'avancée de leur quête !
Malheureusement, pour moi qui aime le smut/lemon, je n'ai pas accroché malgré la compréhension de cela dans la relation. Les scènes sont bien décrites mais trop courtes pour mon plaisir.

Et cette fin, peut-on en parler ? Je me doutais que ce personnage serait là mais cette fin nette qui annonce la couleur du prochain tome : de la magie et des batailles épiques ! Avec la plume de l'autrice, j'en attends beaucoup car j'ai bien aimé les descriptions de combat : un bon rythme qui nous plonge dans l'action.

En conclusion : je n'irais pas jusqu'à me ruer sur le deuxième tome, mais je l'achèterai pour voir comment Cass et Novak évolueront face à la situation dans laquelle l'histoire s'est terminée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-02-2023
Un très bon roman sur la magie, l’apprentissage et l’évolution des personnages principaux, parfait pour débuter avec le fantastique, et écrit par une autrice française !

C’est l’histoire de Yaël et Pomme, deux enfants-pouvoirs de 14 et 15 ans qui peuvent se téléporter. Le monde est régit par l’Unique qui a créé le Fracture et a rendu le monde inhospitalier pour les humains en dehors des cités fortifiées. Là-bas, les deux protagonistes sont choyées de part leurs pouvoirs. Pourtant, leur monde va s’écrouler le jour où, plutôt que de sa téléporter dans un autre lieu, elles vont se déplacer dans le temps : c’est formellement interdit et elles vont devoir en subir les conséquences.

J’ai beaucoup aimé le début du roman où on découvre le travail phénoménal de l’autrice avec un grand world-building : une Histoire sous-jacente que l’on découvre au fur-et-à-mesure du récit, des Dieux, de la politique et de la magie. On se prend d’amitié pour Yaël, Pomme et Bintou et on souhaite les protéger contre ce qui leur arrive. Mais c’est justement ça qui fait que les deux adolescentes évoluent et grandissent dans leurs choix et leurs actions.

Le fait que l’on puisse lire le roman de plusieurs façons : un gros oui pour moi ! J’ai trouvé l’histoire un peu terne par moment où certains passages n’étaient pas nécessaires et presque futile, mais le fait que l’on est un sous-entendu politique, religieux ET écologiste… PARFAIT ! J’en aurais presque vu un petit côté dystopique.

Ce que je n’ai pas aimé : le moment du récit où elles sont sous terre (pour ne pas spoiler). Je l’ai trouvé long et n’a pas assez utilisé le fait de les faire grandir. Pourquoi les malmener au fil des pages tout en restant autant en surface ? De même, je trouve que l’histoire de l’Oracle n’est pas assez expliquée alors qu’elle parait comme étant un personnage central. Son rôle ouvre certaines questions quant à sa place.

En résumé : je dirais que c’est un très bon livre quand on veut commencer le fantastique, que l’on soit YA ou plus âgé car on y trouve quand même des petits côtés plus « adultes ».

Les + :
-une Histoire dans l’histoire (un beau travail de world building)
-la romance mignonne qui s’installe naturellement, une représentation culturelle mondiale
-DES mythologies côtoyant une religion monothéïste.
-une morale quant à l’impact de l’Humain sur le monde et les animaux. Et si le monde tournait comme ça ?
-une couverture superbe

Les - :
-des passages à vide
-le personnage de Bintou pas assez exploité, de même pour l’Oracle
-une fin « brouillon » qui laisse présager un tome 2 car on veut certaines réponses
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Lorsque j'ai commencé à lire le récit, j'ai plusieurs fois tiqué aux premiers chapitres par la redondance des informations dans les paragraphes.
Et après 5-6 chapitres, celle-ci s'est arrêtée et le récit s'est fluidifié.
Et quel récit ! J'ai vraiment beaucoup aimé la plume de l'autrice qui est douce, pas avare en descriptions mais qui ne nous noie pas dedans.

On découvre une ville située dans un cratère de volcan entouré d'une jungle "vivante". On découvre des habitants et surtout Thiziri, une jeune femme albinos qui se bat pour obtenir de la nourriture pour un peuple qui ne l'accepte pas à cause de son albinisme. Elle est donc une vraie tête de mule qui agit comme elle pense être le plus juste.
Après plusieurs péripéties, elle fait des découvertes qui vont changer son monde.

Personnellement, j'aime beaucoup le personnage de Thiziri de par son côté "juste" et aussi parce qu'elle se bat pour ses convictions quitte à ce que ça lui retombe dessus. Et ses découvertes... Je m'y attendais, mais pas de cette façon là? Du coup, la lecture et découverte étaient encore plus jouissives et on s'attache beaucoup
Spoiler(cliquez pour révéler)
même aux méchants Ekomers tels que Kemeal. [/spoiler]
Arrivée à partir d'un moment de la lecture, je pensais que le récit allait s'accélérer [spoiler]et qu'elle partirait récupéré le cœur d'Astar[/spoiler] mais j'ai beaucoup anticipé l'histoire du tome 2. Du coup, la fin m'a surprise et émue : j'attends impatiemment le prochain tome pour voir comment évoluera l'histoire [spoiler]et si Yvann et Idir vont aider Thiziri dans sa quête
!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur qui m'avait indiqué que ses livres se basait sur la réalité. Et quelle réalité !

Le rythme d'écriture est effréné avec des chapitres d'une dizaine de page qui malmène le héros du début à la fin du récit ! L'historien Tomas Noronha fait des découvertes tout à au long de son aventure qui dure 24h.
Ces découvertes m'ont fait un choc et me font poser les questions "Comment ? Jusqu'où ?". Je trouve que le livre complète bien Sodoma de Frédéric Martel de par les révélations faites.

Pour ma part, je ne suis pas trop "romans policiers" et n'ai donc pas le cerveau fait pour réfléchir aux intrigues. Avec le récit rapide, j'avoue ne pas avoir réussie à arriver aux mêmes conclusions que le personnage même si j'avais des soupçons sur certains personnages. Mais du coup, la fin a été plus frappante pour moi !

En gros, une bonne lecture qui me donne envie de me plonger encore plus dans l'univers de l'auteur, qui doit passer plus de temps à étudier les sujets qu'à écrire ses récits 😂 mais ses recherches sont tellement solides que l'on veut s'y renseigner encore plus !

ENCORE !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une très bonne lecture avec une histoire captivante et un personnage attachant de part sa candeur et sa découverte du monde qui se passe en même temps que nous, lecteur.

J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur et celui-ci m'avait prévenu que l'introduction pouvait être longue, et en effet. En tant que premier tome, il pose les bases de l'histoire et des différents protagonistes pendant une bonne partie de l'ouvrage. Je n'ai pas trouvé cela dérangeant mais arrivée à la moitié, j'ai bien cru que jamais l'héroïne allait pouvoir tout accomplir avant la fin du roman ! Mais alors, le rythme s'accélère, les intrigues grandissent, Ivy prend ses marques et nous avec elle.

Et cette fin... Je ne veux rien spoiler mais les révélations font que le roman se finit d'une telle manière que l'on veut la suite pour savoir comment l'histoire va tournée pour cette Fey à laquelle je me suis attachée, au point de m'en faire pour elle...

En conclusion : un univers riche avec une base d'histoire posée, une héroïne attachante et de l'action qui s'accélère durant la deuxième partie du roman.

Attention, malgré une certaine candeur dans l'histoire, celle-ci présente un fond assez sombre et certains dilemnes pourraient choqués même s'ils sont "rapides". Je ne dirais pas que les jeunes lecteurs ne peuvent pas le lire, mais suivant le caractère de chacun, cela peut dépendre.

Il me hâte d'avoir le tome 2 dans les mains pour me replonger dans ces intrigues politiques et cette découverte de l'univers créé !

PS : un lexique est à la fin du livre pour expliquer les termes propres à l'univers des Feys pour ceux qui n'y sont pas habitués ou qui n'ont pas remis le nez dedans depuis un moment, donc bravo !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aime beaucoup la plume de l'autrice mais c'est déjà le deuxième livre que j'essaye et que je n'aimes pas.
Ici, j'attendais avoir des explications sur pourquoi cet homme se souvient d'elle. À la moitié du livre, je n'en avais toujours pas car il y a plus de chapitres expliquant comment elle en était arrivé là où elle en est. Frustrée, j'ai arrêté ma lecture car je ne prenais pas plaisir.
Dommage pour moi car j'aime la façon d'écrire de V.E Schwab, mais pas ses histoires...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-01-2022
Un très beau thriller historique qui nous tient en haleine jusqu’à la fin du tome !
L’histoire oscille entre l’histoire qui se passe en 2003 et quelques retours dans le passé qui expliquent comment ce que les personnages recherchent s’est retrouvé à l’endroit où ils sont.
Les descriptions des endroits et des bâtiments sont magnifiques et merci à l’auteur d’avoir utilisé le vocabulaire spécifique pour ceci ! Ces descriptions m’ont données envie de voyager pour découvrir ces endroits de la même façons qu’eux l’ont faite.
Personnellement, j’attends impatiemment le tome 2 car la fin…. Je ne m’y attendais pas ! MERCI !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette série de BD me replonge dans mes cours de latin-grec au lycée, ou j'apprenais toute la mythologie qui en découle.

Les personages sont rées bien dessinés, même si certains sont ressemblant entre eux (Aphrodite, Era, etc), mais les décors sont superbes. La BD résume très bien l'histoire de Promethée et de Pandore.

Un très bon livre pour se remémorer ses mythes, ou les découvrir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un gros coup de cœur pour ce roman de style autobiographique.
On découvre la vie de Philippe B. Depuis sa toute jeune enfance, élevé à la dure par son père, qui se retrouve devant la TV lors de l'assaut du GIGN à Marignane. De cet instant, il fera tout en son pouvoir pour intégrer cette unité d'élite.

Ce que j'ai vraiment aimé, c'est que rien n'est épargné au lecteur : il avoue ses faiblesses, ses erreurs, mais aussi son amour pour son pays, sa "famille" qu'est devenue le GIGN, sa femme et ses enfants.

Je n'ai pas eu le courage d'aller le rencontrer lors de ses signatures car je n'avais pas encore lu son livre, et je sais que ce sera un regret car cet homme à l'air d'être un ours : dur à l'extérieur, mais tendre à l'intérieur.

Pour moi, c'est un livre qu'il faut lire absolument. Merci de nous aider à nous rendre compte de la dureté du métier, plus complet que ce qu'on pourrait penser !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-07-2019
J'ai étudié les langues anciennes au collège, et j'ai toujours aimé la mythologie.
Alors quand j'ai vu qu'une BD sortait sur la mythologie grecque, j'ai tout de suite voulu la lire !

Grand bien m'a fait ! Un piqûre de rappel sur les mythes et légendes des Dieux avec, ici dans ce tome, comment le monde s'est construit et comment les Dieux Grecs tels Poséïdon, Hadès ou encore Zeus ont commencés à régner.
Les dessins sont très bien réalisés avec une vision adulte (et parfois un peu dark dans les expressions de visage) des Dieux. Le livre n'est pas à mettre pour autant dans les mains des jeunes enfants car tous les côtés sont montrés, dont du sexe (même si rien n'est montré, à part les seins des femmes ou les fesses).
Je vais continuer la saga des BD pour me remettre "les idées en place" et pourquoi pas partager avec mon chéri qui pourrait enfin connaître quelques mythes grâce à la BD !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout au long de ma lecture, je me suis posé des questions sur le personnage principal qu'est Maxine. A la fin de la lecture du premier tome, je reste sur ma fin avec ces non-réponses qui me donnent envie d'aller lire le second tome, mais pas au point de me jeter et le dévorer pour autant..
Pourtant, l'auteur écrit très bien, le scénario nous tient en haleine tout du long mais il me manques quelque chose pour ma part... On verra lors de la lecture du tome 2 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu avec plaisirs le premier tome qui m'a tenu en haleine malgré le fait que je m'attendais à la fin. Ici, c'est le contraire... Je n'arrive pas à me plonger dedans malgré une écriture simple. Je ne vois pas où l'auteur veut nous emmener et pourquoi elle tourne autant autour du pot (pardonnez-moi l'expression).
Est-ce ma faute si je n'arrive pas à me mettre dans l'ambiance du livre ou est-ce l'histoire qui n'est pas bien ficelée et qui tourne en ronds avant le dénouement final qui pourrait pour autant arrivé vite ?
Personnellement, j'ai laissé tomber ce livre... Dommage, car j'aime vraiment la façon dont c'est écrit et l'ambiance "Égypte antique"!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
❌Comme le premier tome, celui-ci a été mal traduit / réécrit. Des fautes de conjugaisons, des mots en trop ou en moins, de l'accentuation où il n'en faut pas et non présent là où il en faut, des fautes dans les noms qui sont un coups en anglais, un autre en français sinon écrit différemment. Je ne sais pas si c'est parce que je suis sur liseuse et non sur papier mais j'avoue que de refaire de belles phrases dans ma tête pour comprendre le sens de la phrase est assez "éreintant"...
✅MAIS pour autant, malgré tous ces points négatifs, je continue la lecture. L'histoire nous tient en haleine, on veut connaître la suite, qu'est-ce que les différents personnages (et points de vue puisque le chapitre ne se concentre que sur le point de vue d'une personne) vont devenir, quelles sont leurs prochaines actions, qui vont-ils rencontrer, etc

Haut les cœurs, on tient le coups et on lis le tome 3 de suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
En lisant le résumé Kobo, j'ai accroché : je me suis dit qu'un livre comme ça, fantasy avec dragons et guerre serait intéressant. Je suis déçue. Je m'explique.
La façon dont le livre est écrit est une CALAMITÉ. Je ne sais pas si le traducteur a été trouvé au rabais pour le format ebook, mais il manque des mots au milieu des phrases, ; la ponctuation n'est pas top, elle ne permet de lire tout en fluidité ; les dialogues sont ponctués à l'anglaise (c'est chipoter là ?).
Le scénario se traîne. Vers le milieu du livre, une accélération se fait sentir mais juste sentir. Une fois l'action terminée, on recommence comme au début du livre : plus de grand intérêt jusqu'à 3 pages avant la fin.

Personnellement, l'histoire me plaît quand même j'ai envie de connaître la suite de la série. Je m'essaie au tome 2 que je finirai, ou pas. On verra bien si la qualité s'améliore ou non !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode