Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Guillaume Budé, l'humaniste et le prince



Description ajoutée par anonyme 2014-09-17T15:39:15+02:00

Résumé

"Cet ouvrage sur Guillaume Budé, grande figure de la Renaissance des lettres et des arts en France, prend la forme d’une biographie. Guillaume Budé (1468-1540), écrivain, traducteur, secrétaire de François Ier, ambassadeur, créateur du dépôt légal et fondateur du collège de France, était connu essentiellement pour son rôle de conseiller politique et culturel de François Ier. Il a été surtout étudié du point de vue de sa production littéraire savante mais pas sous l’angle de son milieu social, de ses liens avec les pouvoirs en place et son territoire d’origine et d’exercice, ni de son « humanité ».

Outre le fait d’illustrer le parcours individuel d’un « homme sans qualités » au service de l’humanisme et de ses valeurs, l’ouvrage de Sylvie Le Clech nous fait revivre la Renaissance à Paris, en Ile-de-France et en Europe étudie aussi sa stratégie d’ambition sociale familiale, le rôle joué par la culture dans cette ambition et le rôle d’un intellectuel conseiller d’un grand roi passionné de politique culturelle. Cette biographie vivante comprend aussi une grande partie consacrée à l’héritage humaniste aujourd’hui et aux relations actuelles entre le pouvoir politique et les élites culturelles."

[Source: Fnac.fr]

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode