Hellébore noir

Description ajoutée par Bombgirl 2023-09-22T17:56:43+02:00

Tous les châteaux ont leurs histoires, leurs contes ou leurs légendes. Mais il en est un, perdu dans la campagne, masqué par les arbres et le brouillard, qui recèle bien davantage. Dix ans après le drame qui a bouleversé sa vie, Albane revient enfin au château de Valvert, avec la ferme intention de régler ses comptes avec ceux qui lui ont tout pris. Sa jeunesse, ses rêves et son amour. Au détour des sombres couloirs de la bâtisse, hantés par les fantômes du passé, et sous l’œil inquisiteur de l'obscure Comtesse, maîtresse des lieux, Albane traquera sans relâche la vérité, dans l'espoir de trouver la paix. Amour, trahison, frissons... Albane parviendra-t-elle à démêler l’écheveau du passé ?

Commentaire ajouté par laura170903 2024-02-14T15:51:44+01:00

Nous suivons l’histoire d’Albane, une jeune journaliste qui doit revenir au château de Valvert après plus de 10 ans. Elle va travailler sur un article concernant les livres rares de la bibliothèque. Ayant un passé assez lourd avec ce manoir, certaines choses sont à jamais gravées dans sa mémoire.

Concernant les personnages, Albane reste un personnage assez fragile même si j’apprécie énormément son caractère. Hughes, faut-il vraiment en parler ? Je l’ai détesté.

Je rejoins un autre avis sur ce livre, oui effectivement, la comtesse est odieuse et pourrie jusqu’a la moelle.

J’avoue au début, je pensais tomber sur un roman assez gothique autour d’un manoir hanté. Bon, non pas du tout haha mais c’est encore mieux, c’est un roman d’amour.

La plume de l’autrice est très fluide, légère.

Un roman très prenant, très mystérieux et intriguant. L’histoire est très bien ficelée, les moments entre le passé et le présent m’ont beaucoup touché. Le passé attise l’amour, le bonheur et le présent rien que la haine, la vengeance et l’inquiétude. Ce livre est bourré de rebondissements, on veut tout savoir du coup les pages défilent à une vitesse folle !

Quand j’ai fermé le livre, ce qui est sorti de ma bouche c’est : wow.

C’est une superbe découverte livresque, l’histoire sort vraiment de l’ordinaire, c’était super sympa à lire. Merci beaucoup à l’autrice Charlet pour l’envoi de son roman.

Commentaire ajouté par kaedelia 2023-11-08T16:16:10+01:00

Un service presse à ma demande car je trouvait la couverture intrigante avec son ambiance gothique et de plus ce petit résumé avec l’idée d’un manoir hanté m’attirait.

Je remerci s.charlet pour son accord à cette collaboration.

L’écriture ❤️

L’écriture et fluide et nous donne envie de tourner les pages. A chaque fin de chapitre nous voulons comme Albane en savoir plus et résoudre le mystère de Valvert.

L’histoire 👻

Comme je vous l’ai dit au début je pensais tomber sur un roman gothique avec un manoir hanté et une histoire de famille chargée et bien pas du tout.

Nous découvrons Albane, une jeune trentenaire qui reviens au manoir de Valvert après plus de 10 ans pour travailler sur un article concernant les livres rares de la bibliothèque.

Nous savons dès le départ que Albane a déjà travaillé au domaine et qu’elle a un très lourd passif avec le manoir et la comtesse mais on découvrira tout cela durant le roman.

Le roman est plus une grosse histoire d’amour qu’un roman fantastique à proprement parler. Le suspense est présent tout du long mais on veux surtout savoir le pourquoi du comment. Mais cette fin franchement je ne l’ai pas vu venir ou seulement un petit peu avant 😱.

Les personnages 🌹

J’ai aimé Albane mais je la trouve un peu fragile quand même. Elle a des réactions assez fortes et pleurs facilement aux remarques de la comtesse alors qu’elle connaît son caractère .

J’ai détesté Hughes au départ avec ses airs de bourgeois tél que Marie Crowley dans Downtown Abbey mais il cache bien son jeu.

La comtesse est odieuse. Pourrie jusqu’a la moelle.

Un très bon moment même si j’ai mis un petit temps à me mettre dans l’histoire mais arrivée au milieu je ne l’ai plus lâché.

Commentaire ajouté par souuud 2023-10-22T22:19:33+02:00

"Hellébore Noir" est un livre envoûtant qui nous emprisonne dans une toile sombre de mystère et d'intrigue. L'autrice qui a une plume est aussi élégante que mystérieuse, a réussit à créer une atmosphère inquiétante et captivante tout au long de l'histoire.

C'est l'histoire d'Albane, journaliste qui doit revenir au château de Valvert où 10 ans auparavant se sont passés des choses qui sont à jamais gravé dans ses souvenirs.

Pour résumer : j'ai adoré, ce livre est un coup de cœur dès les premières pages je savais que j'allais être transporté dans un univers incroyablement mystérieux et que j'en sortirai comblé.

J'ai trouvé la plume de l'autrice est extrêmement légère j'ai fini le livre au moins deux 24 heures tellement j'étais absorbé dans ma lecture et je n'ai franchement pas été déçu.

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'autrice a dynamisé son roman en jonglant entre des moments du passé des moments du futur, elle a su attiser ma curiosité à chaque page à chaque mot à chaque phrase lu.

Les plot twist étaient incroyable j'étais bouche bée et j'ai même dû faire une pause pour vraiment assimiler les informations tellement j'étais très loin du compte +choqué 😭

Les personnages complexes et l'intrigue ont contribué à me tenir en haleine jusqu'à la dernière page.

Pour finir, "Hellébore Noir" est une plongée captivante dans le noir et le mystère. Ce one shot était sans aucun doute mon coup de coeur lecture du mois, j'ai très hâte de découvrir la suite des aventures de l'autrice ☺️

Commentaire ajouté par Babiespandora 2023-10-15T14:39:22+02:00

Albane doit faire un article sur les trésors que renferme la bibliothèque de Valvert. Ce château a été le témoin de son passé, de son bonheur ainsi que de son malheur. Pour elle, c'est une épreuve de retourner là-bas. Mais pour espérer avoir la promotion qu'elle convoite depuis quelques années, elle n'a pas d'autre choix que de se confronter aux fantômes de son passé. Ça lui permettra également de découvrir la vérité qu'elle mérite de connaître. Depuis son départ du château il y a 10 ans, sa vie n'est plus la même. Pour écrire son article, Albane doit rester une semaine à Valvert. Dès son arrivée, l'accueil de la contesse est froid. Cette dernière lui fait comprendre que sa présence n'est pas acceptée, juste tolérée pour le bien du château. La nuit, il se passe des choses bizarres. Albane voit la contesse partir tout les soirs en direction de la forêt. René, le gardien du château et son ancien ami porte un lourd secret mais ne veut pas lui en parler pour la protéger.

Que se passe-t-il à Valvert ? Albane est-elle est sécurité là-haut ? Va-t-elle découvrir la vérité qu'elle est venue chercher ?

La couverture représente le château à travers la brume et le titre évoque un point important du roman. Une histoire prenante, touchante, angoissante, captivante et surprenante. À chaque chapitre nous changeons de période tantôt dans le passé tantôt dans le présent. Mais nous changeons également les émotions ressenties. Quand nous sommes dans le passé l'amour, la passion et le bonheur nous accompagnent. Mais quand nous sommes dans le présent c'est la haine, l'angoisse et la vengeance qui dominent. Une plume captivante et addictive. Un livre qu'on ne peut lâcher et que l'on ne peut pas oublier tellement son intensité nous prend aux tripes. Quand je n'étais pas en train de lire je pensais aux personnages et je n'avais qu'une hâte retourner auprès d'eux. 500 pages qui se tournent beaucoup trop vite, nous voulons connaître la suite mais sans jamais terminer notre lecture. Une histoire époustouflante, en fermant le livre je n'avais qu'un seul mot qui me venait à l'esprit : wahoo. Un énorme coup de coeur que je ne peux que vous conseiller.

Hellébore noir

• France : 2023-08-16 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-06T16:45:22+02:00