Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Imagine...

Livre


Description ajoutée par Jihemp 2025-01-22T20:31:45+01:00

Résumé

En collaboration avec Annie Kubasiak Barbier.

Livre Photo Poème

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

Diamant
1 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
Envies
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Jihemp 2025-01-22T23:15:22+01:00

Entre alphabet et pigeon vole,

Dans mes cahiers d’écolière,

Se pressaient les herbes folles,

De nos randonnées buissonnières.

Aux collines de Provence,

Nous cueillions le romarin,

À la barbe d’Anatole France,

Renfrogné dans nos bouquins.

Et même nos bureaux cirés

Se prenaient moins au sérieux.

Le tableau noir déchantait,

Sous le jaune impétueux

De quelques grains de mimosa

Qui jouaient aux points sur les i,

D’une dictée trop rabat-joie,

Qu’on transformait en poésie.

Entre pinède et sauvagines,

Comme des trésors nous cachions

Les pommes de pin dont la résine

Collait à nos doigts vagabonds....

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents