Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
746 311
Membres
1 136 504

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Secrets, Tome 1 : L'Art de la séduction



Description ajoutée par Underworld 2017-10-02T01:23:00+02:00

Résumé

Miranda Chase travaille dans une librairie et, comme le Tout-Londres, se passionne pour le manuel érotique écrit par le mystérieux Eleuthérios : Les sept secrets de la séduction. Lorsque le vicomte Downing, libertin notoire, lui demande de réorganiser sa bibliothèque, il ne fait pas mystère de son intention de la séduire. Suborner les femmes est son passe-temps favori et aucune ne lui résiste. Il la prévient même qu'il utilisera à cette fin les sulfureux préceptes de l'oeuvre qu'on s'arrache sous le manteau. Et la sage Miranda est déjà captivée, tel un papillon fragile face à la flamme. de la passion...

Afficher en entier

Classement en biblio - 157 lecteurs

extrait

— Où puis-je trouver les ouvrages sur les sciences ?

Elle sentait le souffle du gredin se rapprocher de l’héroïne.

Sans lever les yeux de son livre, Miranda indiqua du doigt un coin de la librairie.

— Troisième rayonnage à partir de la droite.

(...)

— Et les livres sur…

— Hmm ? murmura-t-elle, agacée.

Cet imbécile de Peter s’était arrangé pour tomber malade, lui laissant le service de fin d’après-midi, alors qu’elle venait de recevoir ce roman fraîchement imprimé.

Elle ne l’avait plus quitté depuis. Les clients imprévus étant rares à cette heure tardive, elle n’avait pas protesté lorsque son oncle lui avait demandé de rester.

(...)

— Mademoiselle, vous écoutez ?

(...)

— Mademoiselle ?

— Mmm.

L’infâme séducteur approchait.

— Où sont les livres sur…

Était-ce de l’amusement ou de la raillerie qui perçait dans son ton ? (...)

Miranda fit un effort et revint à l’instant présent. Qu’avait demandé ce client ?

— … l’érotisme.

Laissant l’héroïne le dos aux mûriers, Miranda s’arracha à la lecture de son roman. (...)Tout en battant le rappel des leçons de sa mère en matière de décence et de prudence, Miranda se racla longuement la gorge.

— Je vous demande pardon ?

— Ah, enfin, vous faites attention à moi !

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

J'ai adoré. Tout. Et surtout l'écriture. Empâtée. Lourde et dense. Toute de noire et de blanc. D'ombre et de lumière. Comme les décors. Ou les personnages, lui, de haut rang, elle, employée...de librairie.

La séduction vue comme une terre de contrastes : les exemples binaires foisonnent et donnent une grande dimension poétique au tout, un peu dramatique même, très théâtrale, effectivement, avec un côté un peu Musset.

"vous seriez ma conscience et je serais votre honte"

"- Nous sommes au printemps.

- Mais c'est l'hiver dans mon cœur."

C'est une histoire éternelle, celle du prince et de la bergère, celle du chat et de la souris, où la magie incantatoire des mots, qu'ils soient lus, dits ou écrits, font se côtoyer, puis se fondre fiction, rêve et réalité. A l'image de cette virtuose scène d'ouverture, où l'imaginaire des mots lus et pensés par l'héroïne s’entrelace à la réalité des mots énoncés par le héros. Fascinant vicomte Dowing, hypnotique. Et moi, lectrice ahurie, je me suis retrouvée, comme les héros eux-mêmes, fascinée par le pouvoir de ces mots, comme une séduction vénéneuse :

"Le chemin de la séduction est devenu ténébreux, meurtrier."

Le récit se situe en 1820. Étonnant. Moi, je l'ai imaginé vers 1770, construite et brossée comme ces trompe-l’œil picturaux tellement en vogue alors, dans lesquels la réalité déborde sur le cadre.

Une magnifique histoire d'amour pour mon goût...très personnel !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Alors bizarrement, j'ai apprécié la certaine lenteur avec laquelle les "choses" évoluent entre les 2 héros, le mystère qui entoure Downing et Spoiler(cliquez pour révéler) quand on comprend qu'il est attiré par elle depuis un certain temps et grâce à leur relation épistolaire

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai pas beaucoup apprécié.. Trop trop trop de longueurs sans suspens... Des dialogues qui n'en finissent plus... On tourne en rond.. Bref.. Je vais tenter le deuxième mais sans grande conviction..

Afficher en entier
Bronze

De l'art, de la séduction, des secrets... Que demander de plus?! Cette histoire est attendrissante, totalement charmante.

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachant. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

#secrets #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #art #douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #arts #séduction

Afficher en entier
Argent

Sans être un chef d’œuvre j’ai passé un bon moment! Je n’ai pas énormément accroché avec le personnage masculin et le personnel féminin m’agaçait un peu au début!

Afficher en entier
Lu aussi

Chouette petite histoire.

Très légère a lire.

Afficher en entier
Pas apprécié

Un livre lourd comme pas possible mon Dieu j'ai dû me forcer pour poursuivre la lecture et au bout de quelque chapitre j'ai arrêté...

Pour ma part une catastrophe...

Afficher en entier
Argent

Pour ma part, je n'ai pas accroché, je m'attendais à tellement plus, plus de passion, de sentiments...

Je ne suis pas fan de la plume de l'auteur et le point de vue des personnes n'a pas été assez développe à mon gout.

Dommage.

Afficher en entier
Lu aussi

Le livre avait l'air original, intéressant, seulement au début de la lecture ça allait mais au fur et à mesure je me suis ennuyée, je le trouve long et il y a beaucoup de passages que je trouve inutiles.

Afficher en entier
Bronze

Il m'avait l'air bien, mais j'ai trouvé ce livre au final assez ennuyeux.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce livre ne laisse pas un souvenir impérissable.

L'héroïne est intéressante, en revanche le comportement du héros me laisse un peu perplexe Spoiler(cliquez pour révéler)(actes romantiques auprès de l'héroïne, pour autant il veut se marier avec quelqu'un d'autre sans autre justification que "on n'épouse pas quelqu'un qu'on aime". Pour moi, c'est un peu léger)

D'autre part le "secret" entourant le héros est facile à identifier.

Au final, on a le sentiment que le héros se fait beaucoup de "nœuds au cerveau" pour rien :-)

Afficher en entier

Date de sortie

Les Secrets, Tome 1 : L'Art de la séduction

  • France : 2012-06-06 (Français)

Activité récente

Mvano l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-13T19:40:36+01:00

Titres alternatifs

  • Secrets book 1 Seven Secrets of Seduction - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 157
Commentaires 25
extraits 3
Evaluations 44
Note globale 7.37 / 10