Les Secrets, Tome 1 : L'Art de la séduction

Description ajoutée par Underworld 2017-10-02T01:23:00+02:00

Miranda Chase travaille dans une librairie et, comme le Tout-Londres, se passionne pour le manuel érotique écrit par le mystérieux Eleuthérios : Les sept secrets de la séduction. Lorsque le vicomte Downing, libertin notoire, lui demande de réorganiser sa bibliothèque, il ne fait pas mystère de son intention de la séduire. Suborner les femmes est son passe-temps favori et aucune ne lui résiste. Il la prévient même qu'il utilisera à cette fin les sulfureux préceptes de l'oeuvre qu'on s'arrache sous le manteau. Et la sage Miranda est déjà captivée, tel un papillon fragile face à la flamme. de la passion...

— Où puis-je trouver les ouvrages sur les sciences ?

Elle sentait le souffle du gredin se rapprocher de l’héroïne.

Sans lever les yeux de son livre, Miranda indiqua du doigt un coin de la librairie.

— Troisième rayonnage à partir de la droite.

— Et les livres sur…

— Hmm ? murmura-t-elle, agacée.

Cet imbécile de Peter s’était arrangé pour tomber malade, lui laissant le service de fin d’après-midi, alors qu’elle venait de recevoir ce roman fraîchement imprimé.

Elle ne l’avait plus quitté depuis. Les clients imprévus étant rares à cette heure tardive, elle n’avait pas protesté lorsque son oncle lui avait demandé de rester.

(...)

— Mademoiselle, vous écoutez ?

— Mademoiselle ?

— Mmm.

L’infâme séducteur approchait.

— Où sont les livres sur…

Était-ce de l’amusement ou de la raillerie qui perçait dans son ton ? (...)

Miranda fit un effort et revint à l’instant présent. Qu’avait demandé ce client ?

— … l’érotisme.

Laissant l’héroïne le dos aux mûriers, Miranda s’arracha à la lecture de son roman. (...)Tout en battant le rappel des leçons de sa mère en matière de décence et de prudence, Miranda se racla longuement la gorge.

— Je vous demande pardon ?

— Ah, enfin, vous faites attention à moi !

J'ai adoré. Tout. Et surtout l'écriture. Empâtée. Lourde et dense. Toute de noire et de blanc. D'ombre et de lumière. Comme les décors. Ou les personnages, lui, de haut rang, elle, employée...de librairie.

La séduction vue comme une terre de contrastes : les exemples binaires foisonnent et donnent une grande dimension poétique au tout, un peu dramatique même, très théâtrale, effectivement, avec un côté un peu Musset.

"vous seriez ma conscience et je serais votre honte"

"- Nous sommes au printemps.

- Mais c'est l'hiver dans mon cœur."

C'est une histoire éternelle, celle du prince et de la bergère, celle du chat et de la souris, où la magie incantatoire des mots, qu'ils soient lus, dits ou écrits, font se côtoyer, puis se fondre fiction, rêve et réalité. A l'image de cette virtuose scène d'ouverture, où l'imaginaire des mots lus et pensés par l'héroïne s’entrelace à la réalité des mots énoncés par le héros. Fascinant vicomte Dowing, hypnotique. Et moi, lectrice ahurie, je me suis retrouvée, comme les héros eux-mêmes, fascinée par le pouvoir de ces mots, comme une séduction vénéneuse :

"Le chemin de la séduction est devenu ténébreux, meurtrier."

Le récit se situe en 1820. Étonnant. Moi, je l'ai imaginé vers 1770, construite et brossée comme ces trompe-l’œil picturaux tellement en vogue alors, dans lesquels la réalité déborde sur le cadre.

Une magnifique histoire d'amour pour mon goût...très personnel !

Alors bizarrement, j'ai apprécié la certaine lenteur avec laquelle les "choses" évoluent entre les 2 héros, le mystère qui entoure Downing et Spoiler(cliquez pour révéler) quand on comprend qu'il est attiré par elle depuis un certain temps et grâce à leur relation épistolaire

J'ai pas beaucoup apprécié.. Trop trop trop de longueurs sans suspens... Des dialogues qui n'en finissent plus... On tourne en rond.. Bref.. Je vais tenter le deuxième mais sans grande conviction..

De l'art, de la séduction, des secrets... Que demander de plus?! Cette histoire est attendrissante, totalement charmante.

#secrets #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #art #douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #arts #séduction

Sans être un chef d’œuvre j’ai passé un bon moment! Je n’ai pas énormément accroché avec le personnage masculin et le personnel féminin m’agaçait un peu au début!

Chouette petite histoire.

Très légère a lire.

Un livre lourd comme pas possible mon Dieu j'ai dû me forcer pour poursuivre la lecture et au bout de quelque chapitre j'ai arrêté...

Pour ma part une catastrophe...

Pour ma part, je n'ai pas accroché, je m'attendais à tellement plus, plus de passion, de sentiments...

Je ne suis pas fan de la plume de l'auteur et le point de vue des personnes n'a pas été assez développe à mon gout.

Dommage.

Le livre avait l'air original, intéressant, seulement au début de la lecture ça allait mais au fur et à mesure je me suis ennuyée, je le trouve long et il y a beaucoup de passages que je trouve inutiles.

Il m'avait l'air bien, mais j'ai trouvé ce livre au final assez ennuyeux.

Ce livre ne laisse pas un souvenir impérissable.

L'héroïne est intéressante, en revanche le comportement du héros me laisse un peu perplexe Spoiler(cliquez pour révéler)(actes romantiques auprès de l'héroïne, pour autant il veut se marier avec quelqu'un d'autre sans autre justification que "on n'épouse pas quelqu'un qu'on aime". Pour moi, c'est un peu léger)

D'autre part le "secret" entourant le héros est facile à identifier.

Au final, on a le sentiment que le héros se fait beaucoup de "nœuds au cerveau" pour rien :-)

Les Secrets, Tome 1 : L'Art de la séduction

• France : 2012-06-06 (Français)

Mvano l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-13T19:40:36+01:00

• Secrets book 1 Seven Secrets of Seduction - Anglais