Détective Conan, Tome 1

Description ajoutée par Mathy97 2019-09-01T17:20:26+02:00

Shinichi Kudo est un jeune homme de 17 ans, joueur de foot accompli, et détective.

Il est brillant et son modèle n'est autre que le héros de Conan Doyle, Sherlock Holmes.

Au cours d'une enquête, il surprend un marché douteux mais est fait prisonnier. Plutôt que de le tuer, les bandits menés par un homme en noir lui font absorber un poison bien étrange. Shinichi se voit alors transformé en garçonnet.

Ses parents vivant à l'étranger, il se tourne vers Agasa, mélange de Doc de "Retour vers le Futur" et de Q, le savant fou inépuisable fournisseur de gadgets de James Bond.

Pour son amie d'enfance, Ran, Shinichi devient Conan Edogowa, un lointain neveu du professeur. Recueilli par Ran et son père, un détective sur la touche, Conan mène l'enquête à travers lui.

Le jeune homme à l'aspect d'enfant, n'aura de cesse de retrouver sa véritable apparence.

Classement en biblio - 1 371 lecteurs

Extrait ajouté par Mik11 2011-08-27T22:31:56+02:00

Conan : Plus de doute ! Ça y est, j'ai tout compris !! Mais comment le faire comprendre à ce minable détective ?

ce manga est tout simplement génial c'est le seul que j'aime lire. les enquêtes sont très bien trouvées par l'auteur et complexes, j'adore. de plus gosho aoyama s'améliore en dessin au fil des tomes, ainsi que pour la complexité des enquêtes,

Manga super, j'adore le premier, on voit comment shinichi devient Conan et toute la serie découle de là.

Commentaire ajouté par CindySB 2023-09-05T11:00:31+02:00

J'ai adoré lire ce manga. Lorsque j'étais jeune adolescente, j'adorais regarder cet animé. Et découvrir le récit écrit fût un plaisir tout aussi fort. J'adore l'intrigue. Et j'espère voir progresser la personnalité du personnage principal, Conan, qui pour le moment est encore trop Shinichi soit imbu de lui-même, comme dans la série.

Commentaire ajouté par Kiuyou-ki 2023-08-30T21:56:37+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)je recommande mais j'avoue que je suis frustré pour le personnage car il est coincédans un corp d'enfants

Commentaire ajouté par BecaLestrange 2023-08-15T15:01:04+02:00

J'avais adoré l'anime, et ce premier tome est vraiment bon.

Commentaire ajouté par BookLoup 2023-07-25T18:38:48+02:00

Un premier tome très prometteur ! J'ai adoré !

L'histoire d'un jeune détective lycéen Spoiler(cliquez pour révéler)transformer en jeune écolier est une idée très créative ! Idem pour les enquête, l'auteur a vraiment fait tourner ses méninges pour trouver autant d'idée d'enquête !

Commentaire ajouté par Fink 2022-07-20T11:36:46+02:00

Tout simplement genial!!

Un manga qui commence fort en émotion. On y retrouve un détective très observateur et très doué pour ce qui est de résoudre une énigme. Malheureusement sa curiosité l'amène à rétrécir et à se faire des ennemies.

Commentaire ajouté par SasukeRaf 2022-04-21T12:09:10+02:00

je l'ais trouvé superbe! Attention sang!

Commentaire ajouté par Nymphee 2022-03-15T13:38:04+01:00

Fan du dessin animé, je suis contente de découvrir le manga. À dévorer sans scrupule :-)

Commentaire ajouté par YumiMay 2022-02-26T08:34:53+01:00

Les tomes de détective Conan se dévorent !

J’adore l’humour de Shinishi et Ran. Dans ce premier tome, on découvre comment Shinishi est devenu malgré lui détective Conan.

L’intrigue policière est bien menée et le mélange adulte / enfance rajoute un côté touchant au manga.

Détective Conan, Tome 1

• France : 1997-04-03 - Poche (Français)

marmo38 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T12:24:18+01:00
cyrusV l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-02T12:20:15+01:00
Amelyzz l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-22T00:36:08+01:00
Blouby l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-21T21:27:01+01:00
oelian l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T13:22:28+02:00

• 探偵 コナン (tantei conan) (pronocer ne "n" finale) - Japonais