Détective Conan, Tome 1

Description ajoutée par Mathy97 2019-09-01T17:20:26+02:00

Shinichi Kudo est un jeune homme de 17 ans, joueur de foot accompli, et détective.

Il est brillant et son modèle n'est autre que le héros de Conan Doyle, Sherlock Holmes.

Au cours d'une enquête, il surprend un marché douteux mais est fait prisonnier. Plutôt que de le tuer, les bandits menés par un homme en noir lui font absorber un poison bien étrange. Shinichi se voit alors transformé en garçonnet.

Ses parents vivant à l'étranger, il se tourne vers Agasa, mélange de Doc de "Retour vers le Futur" et de Q, le savant fou inépuisable fournisseur de gadgets de James Bond.

Pour son amie d'enfance, Ran, Shinichi devient Conan Edogowa, un lointain neveu du professeur. Recueilli par Ran et son père, un détective sur la touche, Conan mène l'enquête à travers lui.

Le jeune homme à l'aspect d'enfant, n'aura de cesse de retrouver sa véritable apparence.

Extrait ajouté par Mik11 2011-08-27T22:31:56+02:00

Conan : Plus de doute ! Ça y est, j'ai tout compris !! Mais comment le faire comprendre à ce minable détective ?

ce manga est tout simplement génial c'est le seul que j'aime lire. les enquêtes sont très bien trouvées par l'auteur et complexes, j'adore. de plus gosho aoyama s'améliore en dessin au fil des tomes, ainsi que pour la complexité des enquêtes,

Manga super, j'adore le premier, on voit comment shinichi devient Conan et toute la serie découle de là.

Commentaire ajouté par lag123 2020-07-26T17:23:40+02:00

Ce premier tome était accrocheur. Les enquêtes sont intéressantes et les méthodes de Shinichi sont pleines d'humour. Mouri servira sûrement souvent de couverture pour "Conan" mais je pense que ça sera plus compliqué avec Ran.

Commentaire ajouté par Kusuri 2020-07-15T19:53:04+02:00

Magnifique si vous ne le lisez pas vous ratez votre vie !!!! J’attends le tome 97 qui sort en octobre avec impatience !!!

Commentaire ajouté par tristanbacquier 2020-06-09T11:51:53+02:00

Ce manga est vraiment très bien.

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-05-01T18:17:14+02:00

Merci Kana.

Qu'il est bon de plonger dans les enquêtes de "Conan"!^^

S'il ne nous est pas expliqué comment un jeune homme de 17 ans a réussit à se faire prendre au sérieux par la police pour résoudre les délits en tout genre, il est évident qu'un petit garçon de 6 ans sera difficilement pris en considération sur une scène de crime! XD

Fan de Sherlock Holmes, Shinichi est un as de l'art de déduction...autant dire que ,suite à un poison mystérieux, se retrouver de sémillant jeune homme à morveux miniature ne l'arrange pas du tout ! (Surtout vis à vis de Ran!^^)

Les 3 enquêtes qu'il résout bon gré, malgré dans ce volume sont en tout cas un bon exemple de sa capacité logique phénoménal...peut-être pas au point d'en lire les 96 tomes perso ! ^^'

Mais je comprends l'engouement autour du personnage aussi bien en papier qu'en animé. De manière ponctuelle, donc, il est probable que je me relance à la chasse aux énigmes avec lui.

Commentaire ajouté par Roxy67 2020-04-13T19:03:50+02:00

Bonne série de manga policier. Toujours pleins d'enquêtes palpitantes mais parfois un peu flippantes. L'enquête qui lie tous les tomes est longue à avancer...

Commentaire ajouté par numero2 2020-03-30T15:32:06+02:00

Je suis très contente de cette découverte !

La question qui se pose maintenant c'est comment je faire pour lire les (plus) de 90 tomes qu'il reste...

Commentaire ajouté par HannaHmt 2019-12-06T12:37:37+01:00

Sympa, sans plus. Plus de 90 tomes et toujours la même trame, ça en devient lourd.

Commentaire ajouté par Ledesignerdu29 2019-06-14T16:36:04+02:00

Quand j'ai vu le nombre de tome pour la première fois, j'ai paniqué. Mais à la lecture de ce premier opus, j'ai été surpris. L'originalité du scénario est là, le rythme bon et le dessin est comme je l'aime.

Commentaire ajouté par Florian-7 2019-05-19T11:23:48+02:00

Super début de saga, vaste de lire la suite, de savoir si Conan retrouve un jour sa taille d'origine ! En attendant, les enquêtes sont trop cool, et les gadgets de Conan pour résoudre celles-ci sont top !

Commentaire ajouté par Cyrlight 2019-04-18T21:37:37+02:00

Dans ce premier tome de Détective Conan, on fait connaissance avec Shinichi Kudo, un jeune lycéen particulièrement intelligent qui aide souvent la police à résoudre des crimes (et sans qui, selon les rumeurs, elle serait totalement perdue). Sa curiosité naturelle lui coûte cependant chère lorsque, en voulant enquêter sur de mystérieux hommes en noir, il est contraint d’ingérer une drogue qui lui rend le corps qu’il avait à six ans.

Comme l’indique le pseudonyme que Shinichi prend en rajeunissant, Conan (en référence à Arthur Conan Doyle), ce manga regorge de clins d’œil à Sherlock Holmes, ne serait-ce que dans la facilité déconcertante du protagoniste à résoudre toutes les énigmes qui s’imposent à lui.

L’histoire ne fait pas dans la dentelle, avec des cadavres décapités et des scènes particulièrement violentes, pourtant elle n’est pas que sombre. Elle dispose aussi de passages plus légers qui prêtent à sourire, notamment lorsque Shinichi, devenu Conan, tente désespérément d’attirer l’attention des adultes. Nul n’a que faire de l’avis d’un enfant, une claque pour lui qui était unanimement sollicité avant cela.

Ayant découvert l’univers de Détective Conan grâce à la série animée, je dois avouer que j’ai eu un peu de mal avec la traduction française de certains noms, et je pense que même au bout d’une centaine de tomes, je ne parviendrai pas à m’habituer à l’inspecteur « Maigret », au lieu de Megure.

Dans l’ensemble, ce manga offre un début prometteur. La résolution des enquêtes évoque peut-être un peu trop Sherlock Holmes, mais l’intrigue générale, celle du rajeunissement de Shinichi et des mystérieux hommes en noir, incite à vouloir connaître la suite.

Détective Conan, Tome 1

• France : 1997-04-03 - Poche (Français)

Kusuri l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-15T19:51:01+02:00
ayame11 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-01T17:35:01+02:00
louveto l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-12T20:50:59+02:00

• 探偵 コナン (tantei conan) (pronocer ne "n" finale) - Japonais