Détective Conan, tome 1

Description ajoutée par saloome 2012-05-08T13:55:11+02:00

Shinichi Kudo est un jeune lycéen tout à fait ordinaire sauf en ce qui concerne le domaine de la déduction. Il est incroyablement doué et la police le tient en grande estime pour cela. Un jour, alors qu'il sort dans un parc d'attraction avec Ran, son amie d'enfance, il est témoin d'un meurtre. Peu après la résolution, il repère deux hommes vêtus de noir et à l'allure suspecte. Il les suit mais se fait repéré. Les deux hommes décident alors de se débarrasser de lui en lui faisant absorber du poison, mais le mélange n'est pas au point. Au lieu de mourir, Shinichi rajeunit et devient un gamin d'une dizaine d'année prénommé Conan.

Extrait ajouté par Mik11 2011-08-27T22:31:56+02:00

« Plus de doute ! Ça y est, j'ai tout compris !! Mais comment le faire comprendre à ce minable détective ? »

ce manga est tout simplement génial c'est le seul que j'aime lire. les enquêtes sont très bien trouvées par l'auteur et complexes, j'adore. de plus gosho aoyama s'améliore en dessin au fil des tomes, ainsi que pour la complexité des enquêtes,

Manga super, j'adore le premier, on voit comment shinichi devient Conan et toute la serie découle de là.

Commentaire ajouté par Cailloux91 2018-12-21T17:32:14+01:00

J'ai beaucoup aimé rentrer dans l'univers du détective Conan. Les stratagèmes que trouve le jeune détective afin d'aider le père de Ran dans ces enquêtes sont incroyables. Mais d'un autre côté, je suis un peu déçue de la "facilité" des enquêtes. Les solutions semblent parfois évidentes, mais je comprends bien que ce n'est peut-être pas le but premier de ce manga, et il est par conséquent ouvert à tous les publics.

Bonnes lectures !

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-06-15T09:13:47+02:00

Je viens de me rendre compte qu'avec le nombre de fois où j'ai vu l'anime et lu le manga, je connais ce tome par coeur. C'est un bout de mon enfance. On rit et on se creuse la tête avec plaisir. Je recommande à ceux qui aiment les énigmes.

Commentaire ajouté par Swein 2018-06-05T18:44:05+02:00

J'ai tellement vu l'anime que j'entendais les musiques en lisant ce manga! Un premier tome agréable à lire qui nous met tout de suite dans le bain de ce que sera la série : des enquêtes tout en gérant la nouvelle situation de Shinichi. Je conseille vivement à tous ceux qui aiment les énigmes et enquêtes!

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-04-11T17:45:49+02:00

Un manga qui se lit facilement et dont il ne faut pas se fier à l'adaptation à la télévision car celle-ci manque beaucoup d'action qui se passe dans le manga. Ce qui m'a d'ailleurs conquise dans celui-ci c'est le mange humour/policier ;)

Commentaire ajouté par mai96 2017-12-31T20:32:21+01:00

Super.

Ce premier tome est très représentatif de la série : des enquêtes à la suite avec un fil qui les lies : les mystérieux hommes en noir.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-24T16:15:16+01:00

J'ai adoré ce premier tome, depuis la première fois où je l'ai eu entre mes mains il y a des années de cela après avoir vu des épisondes de l'animé à la télé.

Commentaire ajouté par ihsane 2017-10-08T16:22:20+02:00

J'ai décidé de reprendre la lecture. L'histoire m'a beaucoup manqué ;)

Commentaire ajouté par Guigui-William 2017-07-28T00:09:54+02:00

Enfin j'ai pu me payer cette série de Manga dans son intégralité ou presque (87 premiers : soit un carton a banane complet de détective Conan)

Commentaire ajouté par livrefamily4 2017-06-19T16:03:20+02:00

J'ai découvert le manga detective conan il y a peu de temps...je n'étais pas fan du personnage avant mais je dois dire que c'est un bon manga, reprenant les codes des enquêtes de Sherlock holmes par exemple. Les enquêtes sont bien trouvées et je trouve qu'on s'attache facilement aux personnages.

Commentaire ajouté par Emeline-1 2017-06-05T18:35:03+02:00

Depuis toute petite j'adore détective conan ! Les enquete, l'amour que ran et shinishi ont envers l'autre sans le savoir ! J'adore ❤❤❤

Détective Conan, tome 1

• France : 1997-04-03 - Poche (Français)

Rynela l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T11:01:38+01:00
Yulii le place en liste or
2018-10-27T20:19:01+02:00

• 探偵 コナン (tantei conan) (pronocer ne "n" finale) - Japonais