Détective Conan, Tome 1

Description ajoutée par Mathy97 2019-09-01T17:20:26+02:00

Shinichi Kudo est un jeune homme de 17 ans, joueur de foot accompli, et détective.

Il est brillant et son modèle n'est autre que le héros de Conan Doyle, Sherlock Holmes.

Au cours d'une enquête, il surprend un marché douteux mais est fait prisonnier. Plutôt que de le tuer, les bandits menés par un homme en noir lui font absorber un poison bien étrange. Shinichi se voit alors transformé en garçonnet.

Ses parents vivant à l'étranger, il se tourne vers Agasa, mélange de Doc de "Retour vers le Futur" et de Q, le savant fou inépuisable fournisseur de gadgets de James Bond.

Pour son amie d'enfance, Ran, Shinichi devient Conan Edogowa, un lointain neveu du professeur. Recueilli par Ran et son père, un détective sur la touche, Conan mène l'enquête à travers lui.

Le jeune homme à l'aspect d'enfant, n'aura de cesse de retrouver sa véritable apparence.

Extrait ajouté par Mik11 2011-08-27T22:31:56+02:00

Conan : Plus de doute ! Ça y est, j'ai tout compris !! Mais comment le faire comprendre à ce minable détective ?

ce manga est tout simplement génial c'est le seul que j'aime lire. les enquêtes sont très bien trouvées par l'auteur et complexes, j'adore. de plus gosho aoyama s'améliore en dessin au fil des tomes, ainsi que pour la complexité des enquêtes,

Manga super, j'adore le premier, on voit comment shinichi devient Conan et toute la serie découle de là.

Commentaire ajouté par Haru0301 2021-01-11T10:03:03+01:00

c trop bien je suis adicte

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-12-31T23:24:38+01:00

Depuis le temps que j'entendais parler du fameux détective Conan...eh bien voilà, je me suis laissée tenter !

Ce premier tome est intéressant, il pose les bases de la série...

Commentaire ajouté par Semira-20 2020-10-29T13:27:22+01:00

Un classique à lire si vous aimez les mangas. Une fois qu'on s'y met il est dur de s'en détacher.

Commentaire ajouté par lag123 2020-07-26T17:23:40+02:00

Ce premier tome était accrocheur. Les enquêtes sont intéressantes et les méthodes de Shinichi sont pleines d'humour. Mouri servira sûrement souvent de couverture pour "Conan" mais je pense que ça sera plus compliqué avec Ran.

Commentaire ajouté par Kusuri 2020-07-15T19:53:04+02:00

Magnifique si vous ne le lisez pas vous ratez votre vie !!!! J’attends le tome 97 qui sort en octobre avec impatience !!!

Commentaire ajouté par tristanbacquier 2020-06-09T11:51:53+02:00

Ce manga est vraiment très bien.

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-05-01T18:17:14+02:00

Merci Kana.

Qu'il est bon de plonger dans les enquêtes de "Conan"!^^

S'il ne nous est pas expliqué comment un jeune homme de 17 ans a réussit à se faire prendre au sérieux par la police pour résoudre les délits en tout genre, il est évident qu'un petit garçon de 6 ans sera difficilement pris en considération sur une scène de crime! XD

Fan de Sherlock Holmes, Shinichi est un as de l'art de déduction...autant dire que ,suite à un poison mystérieux, se retrouver de sémillant jeune homme à morveux miniature ne l'arrange pas du tout ! (Surtout vis à vis de Ran!^^)

Les 3 enquêtes qu'il résout bon gré, malgré dans ce volume sont en tout cas un bon exemple de sa capacité logique phénoménal...peut-être pas au point d'en lire les 96 tomes perso ! ^^'

Mais je comprends l'engouement autour du personnage aussi bien en papier qu'en animé. De manière ponctuelle, donc, il est probable que je me relance à la chasse aux énigmes avec lui.

Commentaire ajouté par Roxy67 2020-04-13T19:03:50+02:00

Bonne série de manga policier. Toujours pleins d'enquêtes palpitantes mais parfois un peu flippantes. L'enquête qui lie tous les tomes est longue à avancer...

Commentaire ajouté par numero2 2020-03-30T15:32:06+02:00

Je suis très contente de cette découverte !

La question qui se pose maintenant c'est comment je faire pour lire les (plus) de 90 tomes qu'il reste...

Commentaire ajouté par HannaHmt 2019-12-06T12:37:37+01:00

Sympa, sans plus. Plus de 90 tomes et toujours la même trame, ça en devient lourd.

Détective Conan, Tome 1

• France : 1997-04-03 - Poche (Français)

jodieM le place en liste or
2020-12-21T17:36:48+01:00

• 探偵 コナン (tantei conan) (pronocer ne "n" finale) - Japonais