Détective Conan, Tome 1

Description ajoutée par Mathy97 2019-09-01T17:20:26+02:00

Shinichi Kudo est un jeune homme de 17 ans, joueur de foot accompli, et détective.

Il est brillant et son modèle n'est autre que le héros de Conan Doyle, Sherlock Holmes.

Au cours d'une enquête, il surprend un marché douteux mais est fait prisonnier. Plutôt que de le tuer, les bandits menés par un homme en noir lui font absorber un poison bien étrange. Shinichi se voit alors transformé en garçonnet.

Ses parents vivant à l'étranger, il se tourne vers Agasa, mélange de Doc de "Retour vers le Futur" et de Q, le savant fou inépuisable fournisseur de gadgets de James Bond.

Pour son amie d'enfance, Ran, Shinichi devient Conan Edogowa, un lointain neveu du professeur. Recueilli par Ran et son père, un détective sur la touche, Conan mène l'enquête à travers lui.

Le jeune homme à l'aspect d'enfant, n'aura de cesse de retrouver sa véritable apparence.

Extrait ajouté par Mik11 2011-08-27T22:31:56+02:00

Conan : Plus de doute ! Ça y est, j'ai tout compris !! Mais comment le faire comprendre à ce minable détective ?

ce manga est tout simplement génial c'est le seul que j'aime lire. les enquêtes sont très bien trouvées par l'auteur et complexes, j'adore. de plus gosho aoyama s'améliore en dessin au fil des tomes, ainsi que pour la complexité des enquêtes,

Manga super, j'adore le premier, on voit comment shinichi devient Conan et toute la serie découle de là.

Commentaire ajouté par Carine28 2021-09-21T08:11:13+02:00

Je ne lis pas beaucoup de manga. Mais ma fille étant une adepte, j'ai fini par me laisser tenter.

Alors, pour celui là, le côté détective rajeuni m'a beaucoup plu. J'ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par yagine 2021-07-21T12:03:07+02:00

Un début de série tout à fait prometteur, les mystères sont haletants et les hommes en noir font très peur!!! Je me demande quel genre de drogue pourrait faire rapetisser les humains mais un concept un peu novateur!

Commentaire ajouté par Midine 2021-07-19T17:44:36+02:00

Des années après avoir vu le début de la série anime, je commence enfin ce manga culte où le lycéen Shinichi Kudo, réputé pour ses talents de détective, se retrouve pris pour cible par des malfaiteurs qui tentent de le tuer. Cependant leur plan ne se déroule pas comme prévu : Shinichi survit mais a désormais le corps d'un enfant de 7 ans. Prenant le nom de Conan Edogawara, en hommage à ses auteurs favoris, le voilà hébergé incognito chez son amie d'enfance Ran et son père Kogoro Mouri, un détective au talent relatif. Conan doit cacher sa réelle identité et va enquêter sur ces agresseurs, et au passage résoudre un bon nombre d'enquêtes qui se présenteront à lui.

Une très bonne série d'enquête, mais attention à la longueur, vous êtes partis pour un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par jo-jou 2021-06-21T18:41:40+02:00

une très sympathique début de manga, un premier tome qui pose les bases : contexte, personnages et fil conducteur de la série.

J'adore Conan, avec son esprit de déduction et son côté joueur pour résoudre n'importe quelle énigme.

Chronique complète ici : http://voyages-sur-un-mot.eklablog.fr/detective-conan-de-gosho-aoyama-a207986792

Commentaire ajouté par MlleCheshire 2021-06-14T01:06:25+02:00

Le sentiment de nostalgie en lisant ce manga est énorme ! En adepte de l'animé quand j'étais petite, j'ai vraiment beaucoup apprécié de le découvrir en manga ! Seule chose qui décourage peut-être le grand nombre de livre de cette saga ! Sinon super lecture, sympa, un peu passe partout !

Commentaire ajouté par Endive 2021-03-06T21:21:24+01:00

Un manga super, on voit comment shinishi devient conan, et toute les autres histoires partes de la, vraiment, c'est le 1, celui que je relie en boucle tout le temps, vraiment pas déçu.

Commentaire ajouté par mado62 2021-02-14T14:00:05+01:00

Un super manga qui m'a fait vraiment pensé aux aventures de Sherlock Holmes ! L'enquête n'est pas facile et heureusement que Shinishi est là pour nous aider à y voir plus clair ! C'est un super manga d'enquête, un digne héritier de l'iconique série de Conan Doyle !

Commentaire ajouté par Haru0301 2021-01-11T10:03:03+01:00

c trop bien je suis adicte

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-12-31T23:24:38+01:00

Depuis le temps que j'entendais parler du fameux détective Conan...eh bien voilà, je me suis laissée tenter !

Ce premier tome est intéressant, il pose les bases de la série...

Commentaire ajouté par Semira-20 2020-10-29T13:27:22+01:00

Un classique à lire si vous aimez les mangas. Une fois qu'on s'y met il est dur de s'en détacher.

Détective Conan, Tome 1

• France : 1997-04-03 - Poche (Français)

Siky l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-03T10:31:30+02:00
LaurieM l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-30T22:47:10+02:00
Midine l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-19T17:37:05+02:00
Anatreg l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-23T20:17:22+02:00
Matrona l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-03T18:25:59+02:00

• 探偵 コナン (tantei conan) (pronocer ne "n" finale) - Japonais