Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 410
Membres
1 017 007

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je ne veux pas d'une passion



Description ajoutée par x-Key 2015-05-21T14:37:17+02:00

Résumé

« Il est parti, il a enfilé son caban avant de mettre son bonnet.

Pourquoi n’ai-je pas essayé de le retenir ?

Quand il s’est levé, j’ai gardé les mains dans les poches de mon manteau.

J’hésitais à lui proposer d’aller chez moi pour faire l’amour une dernière fois. Un à un, il fermait les boutons de son caban que, d’habitude, il ne ferme pas. Celui du milieu, frappé d’une ancre de bateau, était tombé depuis longtemps.

"Je vais rester un peu."

J’ai commandé une coupe de champagne. »

Elle pensait que c’était le bon, mais il la quitte. Restée seule dans un café, une jeune femme revit les derniers mois de son histoire d’amour, et la relation fusionnelle qu’elle entretient avec son père depuis l’enfance. Deux passions très différentes, qui vivent dans un seul cœur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Odlag 2015-07-02T12:21:25+02:00

Les rencontres les plus importantes n'ont rien de spectaculaire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Odlag 2015-07-06T15:40:49+02:00
Lu aussi

Peut-être n'étais-je tout simplement pas dans une bonne période pour apprécier ce livre, mais je n'ai malheureusement pas vraiment accroché.

Assise dans un café, une jeune femme (qui n'est à aucun moment nommée dans ce livre) raconte sa vie avant de se faire quitter par son amant (il n'est pas nommé non plus). Elle alterne ainsi les souvenirs liés à son enfance auprès de son père, le premier homme de sa vie, et ceux vécus avec son amant, qui a pris une place de plus en plus importante dans sa vie.

J'ai eu du mal à bien suivre l'histoire de cette jeune femme. L'alternance des souvenirs ne m'a pas spécialement posé de problème, l'un de mes livres préférés (Enfance, de Nathalie Sarraute) est composé de la même manière : une succession de souvenirs, pas forcément classés selon leur chronologie. Le problème dans ce livre-ci, c'est que la plupart des souvenirs sont beaucoup trop courts, ou manquent parfois de cohérence. On peut ainsi avoir du mal à suivre, ou bien à comprendre ce qu'elle veut dire, où elle veut en venir.

J'ai trouvé le style d'écriture de l'auteur un peu trop... nu. Etant donné le sujet (l'exploration des souvenirs suite à une rupture), j'ai été plutôt surprise par le côté purement descriptif des phrases : trop simples, sans émotion, j'ai eu l'impression que la narratrice se contentait de décrire ses souvenirs, comme si elle en était totalement détachée. Et la brièveté des souvenirs (et des paragraphes) n'a fait qu'accentuer cette impression.

Je ne doute pas que ce livre puisse être apprécié par d'autres lecteurs (et ces éléments que j'ai pris pour des défauts puissent être considérés comme des qualités par d'autres). Ce n'est malheureusement pas mon cas, mais que cela ne vous empêche pas de le lire s'il vous tente.

Afficher en entier

Dates de sortie

Je ne veux pas d'une passion

  • France : 2015-08-27 (Français)
  • France : 2017-02-16 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode