Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Konnar et Compagnie, tome 2 : Sur la piste des Rollmops



Description ajoutée par x-Key 2012-01-01T18:14:39+01:00

Résumé

C'est une aventure qui démarre mal pour Gilbert Lafolette - alias "le Barbant", fils adoptif de Konnar le Grand. Nous le retrouverons un matin, en pleine rage de dents. Il est là, à se tordre comme un ver sur sa couche défaite, ce qui n'est pas peu dire, tous ceux qui ont déjà vu un ver se tordre sur sa couche défaite savent de quoi il retourne.

Il en est à envisager le recours à un Magicien, quand Nitro, porte-parole de Konnar, se pointe. Et c'est ainsi que tout commence. Ça donne une idée de comment ça peut finir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Où l'on retrouve Gilbert le Barbant (Lafolette pour l'état civil), monté en grade et devenu fils pratiquement adoptif et spirituel du Grand Konnar. Et si on le retrouve, c'est que sa présence est la moindre des choses au départ de ses nouvelles aventures. Autrement dit : PREMIER CHAPITRE

D'accord, nous retrouvons Gilbert, mais juste le temps pour lui de nous dire un mot :

-'alut.

Parce que nous tombons plutôt mal, à un mauvais moment, en pleine rage de dents. A moins qu'il ne s'agisse d'une migraine. Bref, une de ces saletés qui vous rendent tout à fait indisponible à tout et à tous, n'importe quoi et n'importe qui, du dernier tremblement de terre en vadrouille sur les cimes de l'échelle de Richter à Madonna la Mythique. C'est dire. Alors, nous autres, en comparaison…

Bon, c'est vrai, nous n'avons tout simplement pas le pot de prendre le Barbant en marche à ce moment-là. C'est un manque de préparation, ou plutôt d'habitude. Non pas un manque d'habitude (ne charrions pas, cher Lecteur, si vous le voulez bien, merci), mais plus exactement une perte d'habitude. Nous expliquons rapidos : mine de rien, nous flottons ici, Narrateur et Lecteur, en pleine magie, au cœur soyeux d'un sortilège, dans le giron douillettement cotonneux du Temps. Lequel Temps, sa majuscule en bataille, n'a très simplement pas coulé à la même vitesse pour les deux partis en action : toi, Lecteur, et nous, autre, là, Narrateur. Pas le même temps qui sépare la lecture de la précédente - et première - aventure du Barbant - Gilbert Lafolette - de celle-ci, dans laquelle nous voilà engagés corps et âmes, et la narration desdites deux aventures. Ah-Ah. Oui-oui-oui. Dans le premier cas, quelques semaines, quelques mois, au pire. Dans le second - putain ! - une quasiment dizaine d'années. Ce qui explique que nos cheveux blanchissent et que le nombre soit de plus en plus peuplé de jeunes filles.

Mais bref. Tout ça pour en revenir à cette perte d'habitude, donc, dans la bonne manière de retrouver un héros et de s'immiscer dans son intimité. Oui, bon. Pour tous ceux dont l'esprit mal tourné réduit à rien la capacité de compréhension, nous nous devons de nous enfoncer plus avant dans la digression explicative. Ne t'en prends, Lecteur, qu'à ceux d'entre toi qui saisissent un bouquin en pensant à autre chose, comme on attrape une pomme dans le compotier, ou je ne sais quoi.

Invitons ceux qui ont tout compris depuis belle lurette à poursuivre la lecture à grands pas ou à sauter carrément une page ou deux (nous suggérons au pif), quitte à revenir en arrière (mais ça nous étonnerait). Invitons, en somme, ceux qui le veulent à faire ce qu'ils veulent.

Pour les autres, qu'à l'inverse des jugements radicaux fort courus parmi la jeunesse d'aujourd'hui nous nous abstiendrons de déclarer "nuls" (et quoique en ces périodes caniculaires, il soit reconnu à la jeunesse une fraîcheur d'opinion tout ce qu'il y a de super-sympa) - et crac ! nous ne savons plus où s'en allait cette phrase. Ah si. Pour les autres, disions-nous, à qui il faut tout expliquer, expliquons donc, c'est après tout notre boulot de Narrateur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

L'humour en S.F est particulier, et est à manier avec délicatesse. Pierre Pelot ne sait pas le faire.

Afficher en entier

Date de sortie

Konnar et Compagnie, tome 2 : Sur la piste des Rollmops

  • France : 2012-08-27 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode