Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 005
Membres
1 014 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kurt de Koppigen (1844 et 1850)



Description ajoutée par Debs 2011-11-28T22:58:59+01:00

Résumé

L’œuvre nous entraîne dans les aventures extraordinaires d'un hobereau famélique du Moyen-Age. La conversion finale du héros, à bout de détresse, montre encore l'affection de l'auteur pour cet énergumène élémentaire et brutal. Par un coté rousseauiste de son être, Gotthelf fait confiance à la nature primitive, tandis qu'il se méfie de la civilisation.

Kurt est sauvage et affamé comme un loup, mais il est à la hauteur des duretés de l'existence qu'il mène. Il ne recule pas devant le danger et il ne trahit pas ses compagnons de rapine. On le berne, on l'assomme, mais on ne le décourage jamais.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Debs 2011-11-28T22:55:55+01:00

Dans la belle et large vallée de l'Aar, en pays bernois, près de l'endroit où l'Emme sauvage la traverse presque à angle droit, le petit château de Koppigen était juché sur sa colline; aujourd'hui encore on peut en voir les ruines.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Debs 2012-02-10T22:40:12+01:00
Bronze

Un bon roman suisse qui se passe dans la campagne médiévale bernoise.

Afficher en entier

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode