Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'araignée noire

Livre


Description ajoutée par sennyo 2014-08-24T12:07:52+02:00

Résumé

Gotthelf Jérémias – L’Araignée noire : Jérémias Gotthelf, qui nous avait habitué à des histoires naturalistes au sein de la paysannerie bernoise de l’Emmenthal (la vallée de l’Emmen), nous propose ici un livre fantastique étonnant. Le récit commence par un baptême traditionnel : au cours du repas, un aïeul commence à raconter l’histoire de Jean de Stoffeln, châtelain du lieu, tyran qui exigeait l’impossible de ses serfs. Il continue avec une histoire effrayante qui s’était passée dans sa maison. C’est l’histoire terrible d’un pacte avec le diable et d’une invasion d’araignées noires tueuses qui décimèrent la population du village.

Gotthelf nous surprend par la violence de ce récit allégorique et fantastique, qui évoque probablement les épidémies de peste, et qui lui donne l’occasion de prêcher la puissance de la religion et de la morale contre la dépravation des hommes. 1901.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

Diamant
0 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
Envies
1 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Evangelyne 2014-06-22T14:22:22+02:00
Lu aussi

J'ai lu ce livre en cours d'allemand. Mais pour moi, il n'a pas beaucoup d'intérêt. L'histoire est vraiment bizarre, et comme c'était une version pour l'apprentissage de la langue, il manquait beaucoup de truc qui faisait que l'histoire était incomplète.

Afficher en entier

Dates de sortie

L'araignée noire

  • France : 2011-02-18 - Poche (Français)
  • France : 2025-07-20 (Français)

Activité récente

Restez informé !