Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'arbre de nuit



Description ajoutée par 21la 2012-03-28T21:11:37+02:00

Résumé

description En ce début du XVIIème siècle,Goa, possession portugaise depuis plus d'un siècle,passée sous le joug esspagnol,et donc de l'inquisition ,est considérée comme l'une des merveilles du monde et attise toutes les convoitises . François Costtentin,cartographe dieppois,qui rêve de découvrir la terre australe,et Jean Mocquet ,apothicaire,intendant du cabinet des Singularités d'Henri IV,qui est attiré par la végétation luxuriante de la côte de Malabar ,entrent au service du vice-roi des Indes et embarquent à Lisbonne pour une traversée inouie et atroce,sur la fameuse mer des Ténèbres. A bord,les deux français se lient avec une jolie veuve de 24 ans ,de haut lignage,Dona Margarida ,qui va épouser à Goa son beau-frère .Lequel, de François ou de Jean ,cèdera-t-il à la tentation de"sacrifier à Vénus"? Mais ,à tous trois, la Rome de l'Orient va offrir son vrai visage,violent et hostile...

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2013-10-04T17:53:58+02:00

La galère La Lionne attendait la délégation sous la citadelle portugaise de Mogador. L’apothicaire royal accepta avec gratitude l’invitation de l’ambassadeur de se joindre à son train qui retournait à bord et de rentrer avec lui à Marseille après une escale à Lisbonne le temps d’y déposer leurs obligés de la part du roi de France.

Le lendemain, il rassemblait ses paquets quand le secrétaire d’Ahmed el-Mansour vint informer l’érudit apprécié d’Henri IV que le sultan souhaitait connaître son opinion sur des scènes étranges peintes aux franges du désert. Jean Mocquet fut trop heureux d’aller voir les grottes de Fam el-Hisn. Il déclina finalement l’offre de Morsiglia et défit ses bagages.

Sur la route d’Arraiolos à Evora, une petite troupe de cavaliers approchait de la ville à la tombée du jour par un temps lourd à odeur d’orage. Le soleil déclinant illuminait violemment l’aqueduc de Agua de Prata sous lequel elle allait passer. L’ouvrage architectural barrait d’un signe jaune de chrome un ciel sombre que le contraste rendait violet. À une portée de pistolet, la foudre fendit en deux un arbre mort dans une déflagration sèche qui leur fit rentrer instinctivement la tête dans les épaules. Elle effraya une monture qui se cabra, précipitant son cavalier sur le chemin. Dom Fernando de Fonseca Serrão se brisa la nuque, gardant gravée sur la rétine l’image éblouissante de l’aqueduc blanchi par l’éclair.

Les branches de la grande famille des Fonseca se ramifiaient en Espagne et au Portugal. Elle ne comptait plus les détenteurs de hautes charges militaires, religieuses et civiles des deux côtés de la frontière. C’est un Fonseca, dom Juan Rodriguez, qui avait reçu des rois Catholiques, au temps de la gloire de Colomb, la mission d’explorer les marges des découvertes de l’amiral pour contourner les privilèges exorbitants qu’il avait naguère obtenus d’eux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

L'arbre de nuit

  • France : 2012-02-29 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode