L'Autre Monde, tome 2 : De l'autre côté du ciel

Description ajoutée par x-Key 2014-11-24T07:17:09+01:00

A bord de son avion, Jan arrive dans un pays sorti droit d'un rêve, et se retrouve dans un hôpital, et tout le monde le prend pour un allumé. Jan cherche des explications, et comprend que ce monde est menacé...

J'ai un peu moins apprécié celui-ci, bien qu'on y découvre toutes sortes de peuplades vivant dans ce Monde. J'ai justement pas trop apprécié le fait qu'on passe vite fait d'un peuple à l'autre sans nous laisser le temps de découvrir justement ces différents peuples. Peut-être moins en mettre dans un tome afin de plus apprécier les découvrir. On découvre les sirènes où Jan profite malgré son « amour » naissant pour Melle Blanche hum hum la bagatelle chez les hommes passent avant tout le reste, c'est une réalité pour certains ahah pas cool pour Blanche mais bon. Est ce que c'était utile ? Pas vraiment. Bref passons. Je trouve que tout est trop vite résolu, les obstacles qui leur barrent la route n'en sont pas vraiment... Et la fin n'en parlons pas, tout se résout d'un claquement de doigt ! C'était original certes mais un branlant comme histoire. Et puis la fin où Jan prend la décision d'oublier sa vie dans son vrai Monde pour vivre avec Melle Blanche qu'il n'a pas hésité à tromper avec des sirènes, je trouve cela très moyen. Il fait bien comprendre qu'il avait effectivement une famille mais maintenant il préfère vivre ici dans ce Pays avec Blanche.

Et bah, je savais bien que quelque chose clochait avec le ciel qui ne fait que descendre.

Encore une aventure riches en éventements, en folie et en illustrations colorées.

J'ai bien aimé l'idée de ce qui se passait de l'autre coté du ciel ainsi que de la simplicité avec laquelle tout est revenu à la normale, on devrait en tirer des leçons à mon avis!

Où l'on entame un voyage un peu barré dans un monde de contes dont le scénario de Rodolphe et le dessin de Florence Magnin rendent à merveille la poésie. Les révélations finales ne sont pas complètement à la hauteur des attentes éventuelles, mais cela importe peu.

Un deuxième tome bien particulier, nos héros se retrouvent embarqués dans une aventure un peu spéciale et tirée par les cheveux mais assez plaisante.