Vint un chevalier

Description ajoutée par Leane 2012-08-17T17:18:01+02:00

Ce voyage en Angleterre avec Robert, son futur mari, Dougless s'en était fait une joie. Et elle se retrouvait seule, abandonnée après une stupide querelle, dans un petit cimetière de la campagne anglaise. Non, décidément, Robert n'était pas le preux chevalier dont elle rêvait... Et voilà que, par miracle, il surgit devant elle, ce chevalier! Tout droit venu du XVIème siècle, du temps d'Elizabeth Ière!

Injustement condamné à mort, Nicholas Stafford, duc de Thornwick, a quitté son époque pour percer le mystère de la machination qui l'a conduit au pied du gibet. Dougless, la belle Américaine, va tout mettre en oeuvre pour l'y aider. Et, comme on s'en doute, de tendres liens vont se nouer entre l'homme de la Renaissance et la jeune femme, de trois cents ans sa cadette, au cours de l'enquête qu'ils vont mener ensemble...

Extrait ajouté par Rayathea 2012-11-11T12:39:31+01:00

Le temps ne compte pas

L'amour est le plus fort.

LE livre qui me fait encore rêver...Une histoire d'amour comme on aime croire très fort qu'il en existe!

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-09-02T17:27:19+02:00

Un peu trop "rose bonbon" à mon goût, mais agréable à lire et distrayant.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-08T22:41:45+02:00

Une héroïne qui se laisse marcher sur les pieds, un mec absolument puant et imbuvable doté d'une fille tête-à-claques pourrie gâtée... voilà qui etait fort prometteur !

Et oui, doucement on les voit s'apprivoiser, tomber amoureux, mais lorsqu'il disparait on ressent l'immensité de la perte.

La seconde partie est tout aussi poignante, se reconnaitre, se faire accepter... une foultitude de détails qui ont forcement nécessité d'aller sur place, d'enqueter.

1ere lecture ado, je ne l'ai jamais oublié

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-08T22:38:54+02:00

Une héroïne qui se laisse marcher sur les pieds, un mec absolument puant et imbuvable doté d'une fille tête-à-claques pourrie gâtée... ca promet de sacrés échanges, voyons et continuons !

Et oui c'est marrant, attendrissant et punaise on tombe amoureux de chevalier hors de son temps.

J'ai adoré la 2nde partie, lorsqu'elle le recherche de nouveau, qu'ils se retrouvent mais doivent se reconnaitre.

Quant aux descriptions, il a fallu aller sur place et faire vraiment des recherches.

Mon 1er roman du genre encore ado... et c'etait une superbe decouverte

Commentaire ajouté par TERVERCHANTAL 2017-04-25T17:48:39+02:00

Un livre que j'ai déjà lu et relu trois fois. Que dire de plus !

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2017-04-21T14:19:43+02:00

Il y a très longtemps que je voulais lire ce livre. Mais à l'époque, je devais me déplacer dans une bibliothèque municipale plus éloigné et lorsque j'y allais, le livre était déjà emprunté. Ce livre a été édité en anglais en 1989 et traduit en français en 1991. Bref, je comprends pourquoi Douglass est telle qu'elle est dans le livre car, si on se souvient bien des romans des années 90, les héroïnes étaient fortes mais vulnérables au fond. Donc, j'ai adoré l'histoire de Douglass et Nicolas qui doivent s'adapter à l'époque de chacun et lorsque l'on croit savoir ce qui va se dérouler, on est agréablement surpris par un rebondissement. Quelle belle histoire d'amour.

Commentaire ajouté par virginieMT 2017-01-06T16:54:05+01:00

Au début, j'avais l'impression de lire un arlequin mais plus ma lecture avançait, plus je la trouvais intéressante: le thème du voyage dans le temps y étant pour beaucoup. Bref une romance historique peu banale qui se laisse lire sans prise de tête.

Commentaire ajouté par grossetope 2016-08-09T21:05:25+02:00

Je viens de terminer la deuxième lecture (ou troisième ?) de ce livre très intéressant. L'aspect historique (la description des moeurs à l'époque d'Elisabeth 1ère d'Angleterre, le langage) est particulièrement remarquable. L'histoire d'amour entre les deux personnages principaux est très prenante. C'est aussi une enquête "policière" passionnante. Je pense que je le relirai un peu plus tard !

Commentaire ajouté par roselyned 2015-10-16T21:57:10+02:00

J'ai commencé ce livre, comme beaucoup.. pour le voyage dans le temps..

C'est vrai, qu'elle pleurniche souvent.. même de trop pour une femme de son âge.

J'ai vraiment adoré la facon de voir nos habitudes, nos entourage dans les yeux d'un homme venant du 16eme siècle.. ainsi que d'une femme de notre siècle vivant la vie et les odeurs du 16ème siècle.

Etonnée de la fin, quoi que belle de la position que nous décidons de prendre.. Pour moi, mon coeur balance entre très belle fin et très mauvaise fin.

Au point de ne pleurer pour "leurs âmes" depuis 2 heures, heure ou j'ai fini de le lire.

J'ai déjà repris 4/5 fois certaines passages, et je pleure toujours autant.

Je recommande ce livre.. NON cette superbe histoire.

Je pense que je vais le relire ... Mais pas de suite, mon coeur n'y tiendrait pas.

Commentaire ajouté par majurielie 2015-10-12T17:29:23+02:00

On pourrait croire lire une histoire d'amour à l'époque du Moyen-âge, pas seulement... Les deux amoureux vivent dans deux époques différentes. Ce qui en fait un roman intéressant, c'est aussi l'intrigue et l'enquête menée par Dougless. Ce qui m'a attiré dans ce roman, c'est justement ce voyage dans le temps. C'est le 1er livre de ce type que j'ai lu.

Commentaire ajouté par quiquenotte 2015-10-11T23:12:05+02:00

Idée de base sympa, mais certaines idées reviennent trop souvent rendant la lecture fastidieuse, et j'ai trouvé l'héroïne trop pleurnicharde. Si vous voulez une très belle histoire d'amour sur fond de voyage dans le temps ,lisez plutôt LE CHARDON ET LE TARTAN.

Vint un chevalier

• France : 2009-09-02 - Poche (Français)

Efsun l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-15T22:40:53+02:00
emy86 l'ajoute dans sa biblio or