Vint un chevalier

Description ajoutée par Ju_Books 2019-03-27T23:12:28+01:00

1988. Depuis des mois, Marian Montgomery rêvait de partir en Angleterre avec Robert, son petit ami. Mais de déceptions en querelles, ses vacances se transforment vite en larmes. Alors qu’elle se retrouve seule et fauchée dans un pays qui n’est pas le sien, elle s’attend à tout sauf à voir apparaître un chevalier en armure devant ses yeux. Pourtant, le séduisant comte de Thornwyck, Nicolas Stafford, a bien voyagé dans le temps ! Accusé de lèse-majesté en 1564, il est sur le point d’être exécuté, et Marian est la seule qui peut l’aider. Si près de quatre siècles les séparent, la passion n’a jamais été aussi proche…

Extrait ajouté par Rayathea 2012-11-11T12:39:31+01:00

Le temps ne compte pas

L'amour est le plus fort.

LE livre qui me fait encore rêver...Une histoire d'amour comme on aime croire très fort qu'il en existe!

Commentaire ajouté par Mogo26 2019-08-31T16:53:21+02:00

Une merveilleuse histoire d’amour Au delà du temps.

Commentaire ajouté par sariahlit 2019-07-06T21:06:35+02:00

Vint un chevalier est une lecture indémodable, qui traverse le temps sans prendre une seule ride - sa première publication datant de 1989... un roman que je ne regrette pas d’avoir parcouru.

Commentaire ajouté par caizy 2019-06-09T11:41:49+02:00

Le concept était sympa, mais j'avoue que j'ai eu parfois du mal avec les réactions de l'héroïne, qui heureusement finit par retrouver la raison... J'ai trouvé également qu'il y avait trop de répétitions et pour le coup une fin trop abrupte...

Commentaire ajouté par TERVERCHANTAL 2019-05-03T15:30:57+02:00

L'un de mes romans préférés.....je ne me lasse pas de le relire, et il me fait toujours autant rire et pleurer !

Commentaire ajouté par LadyTalia 2019-03-13T23:57:08+01:00

Histoire sympa et distrayante. Parfois quelques longueurs. J'ai beaucoup apprecie les moments ou les heros decouvrent les enormes differences entre leurs epoques ca donne des passages hilrants

Commentaire ajouté par Vitany 2018-02-13T08:26:11+01:00

Un roman plaisant mais un peu naïf.

Celui-ci nous fait vraiment voyager dans le temps.

D'abord en 1988 où se passe la première partie et qui apportera sa dose de nostalgie aux personnes nées vers ces années-là (comme moi).

Puis en 1560 dans la deuxième partie, en pleine Renaissance.

Et c'est là que l'autrice s'est un petit peu mélangée les pinceaux, puisqu'elle situe l'action à la Renaissance mais parle d'époque médiévale (donc le Moyen-Age)...

D'ailleurs, si Jude Deveraux présente certaines choses positives de l'époque (car tout n'était pas négatif quand même), son héroïne vit clairement dans un milieu totalement protégé pour l'époque et surtout ne se retrouve pas confrontée à beaucoup d'obstacles, ce qui est en fait le propre de l'entier du bouquin, le couple s'en sort toujours hyper bien dans toutes les situations (avec beaucoup d'argent tombé à pic aux bons moments, quelle chance !).

Concernant les personnages, je les ai trouvés sympathiques, même si Dougless était un peu trop pleurnicheuse par moments (et que fiche-t-elle avec un mec aussi con qui la traite si mal ?!?) et Nicholas un peu trop buté à d'autres.

Sinon, leur histoire d'amour est très belle et j'ai apprécié que Nicholas traite toujours bien Douglass, malgré qu'il vienne d'une époque où le statut des femmes est très inférieur à celui des hommes.

Mais... je ne suis pas pleinement satisfaite de la fin, j'ai trouvé ça trop "pratique et facile". Spoiler(cliquez pour révéler)Et ça fait de plus de Douglass un vrai coeur d'artichaut, qui passe de Robert à Nicholas en quelques jours, puis instantanément au nouveau à la fin (même si ce sont des âmes qui se sont reconnues).

Au final, j'ai passé un bon moment mais il ne me restera pas plus que ça en mémoire.

Ca ferait un bon film familial, typique des années 90 par contre.

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-09-02T17:27:19+02:00

Un peu trop "rose bonbon" à mon goût, mais agréable à lire et distrayant.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-08T22:41:45+02:00

Une héroïne qui se laisse marcher sur les pieds, un mec absolument puant et imbuvable doté d'une fille tête-à-claques pourrie gâtée... voilà qui etait fort prometteur !

Et oui, doucement on les voit s'apprivoiser, tomber amoureux, mais lorsqu'il disparait on ressent l'immensité de la perte.

La seconde partie est tout aussi poignante, se reconnaitre, se faire accepter... une foultitude de détails qui ont forcement nécessité d'aller sur place, d'enqueter.

1ere lecture ado, je ne l'ai jamais oublié

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-08T22:38:54+02:00

Une héroïne qui se laisse marcher sur les pieds, un mec absolument puant et imbuvable doté d'une fille tête-à-claques pourrie gâtée... ca promet de sacrés échanges, voyons et continuons !

Et oui c'est marrant, attendrissant et punaise on tombe amoureux de chevalier hors de son temps.

J'ai adoré la 2nde partie, lorsqu'elle le recherche de nouveau, qu'ils se retrouvent mais doivent se reconnaitre.

Quant aux descriptions, il a fallu aller sur place et faire vraiment des recherches.

Mon 1er roman du genre encore ado... et c'etait une superbe decouverte

Commentaire ajouté par TERVERCHANTAL 2017-04-25T17:48:39+02:00

Un livre que j'ai déjà lu et relu trois fois. Que dire de plus !

Vint un chevalier

• France : 1991-01-01 (Français)
  • France : 2009-09-02 - Poche (Français)