Vint un chevalier

42 notes | 24 commentaires | 12 extraits
Description ajoutée par Leane 2012-08-17T17:18:01+02:00

Ce voyage en Angleterre avec Robert, son futur mari, Dougless s'en était fait une joie. Et elle se retrouvait seule, abandonnée après une stupide querelle, dans un petit cimetière de la campagne anglaise. Non, décidément, Robert n'était pas le preux chevalier dont elle rêvait... Et voilà que, par miracle, il surgit devant elle, ce chevalier! Tout droit venu du XVIème siècle, du temps d'Elizabeth Ière!

Injustement condamné à mort, Nicholas Stafford, duc de Thornwick, a quitté son époque pour percer le mystère de la machination qui l'a conduit au pied du gibet. Dougless, la belle Américaine, va tout mettre en oeuvre pour l'y aider. Et, comme on s'en doute, de tendres liens vont se nouer entre l'homme de la Renaissance et la jeune femme, de trois cents ans sa cadette, au cours de l'enquête qu'ils vont mener ensemble...

Extrait ajouté par Rayathea 2012-11-11T12:39:31+01:00

Le temps ne compte pas

L'amour est le plus fort.

LE livre qui me fait encore rêver...Une histoire d'amour comme on aime croire très fort qu'il en existe!

Commentaire ajouté par Kiriu

Très belle histoire d'amour qui fait rêver ! C'est génial de voyager d'un temps à l'autre avec les personnages. Il y a beaucoup de scènes très drôles et j'ai été très émue par la fin.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par virginieMT 2017-01-06T16:54:05+01:00

Au début, j'avais l'impression de lire un arlequin mais plus ma lecture avançait, plus je la trouvais intéressante: le thème du voyage dans le temps y étant pour beaucoup. Bref une romance historique peu banale qui se laisse lire sans prise de tête.

Commentaire ajouté par grossetope 2016-08-09T21:05:25+02:00

Je viens de terminer la deuxième lecture (ou troisième ?) de ce livre très intéressant. L'aspect historique (la description des moeurs à l'époque d'Elisabeth 1ère d'Angleterre, le langage) est particulièrement remarquable. L'histoire d'amour entre les deux personnages principaux est très prenante. C'est aussi une enquête "policière" passionnante. Je pense que je le relirai un peu plus tard !

Commentaire ajouté par roselyned 2015-10-16T21:57:10+02:00

J'ai commencé ce livre, comme beaucoup.. pour le voyage dans le temps..

C'est vrai, qu'elle pleurniche souvent.. même de trop pour une femme de son âge.

J'ai vraiment adoré la facon de voir nos habitudes, nos entourage dans les yeux d'un homme venant du 16eme siècle.. ainsi que d'une femme de notre siècle vivant la vie et les odeurs du 16ème siècle.

Etonnée de la fin, quoi que belle de la position que nous décidons de prendre.. Pour moi, mon coeur balance entre très belle fin et très mauvaise fin.

Au point de ne pleurer pour "leurs âmes" depuis 2 heures, heure ou j'ai fini de le lire.

J'ai déjà repris 4/5 fois certaines passages, et je pleure toujours autant.

Je recommande ce livre.. NON cette superbe histoire.

Je pense que je vais le relire ... Mais pas de suite, mon coeur n'y tiendrait pas.

Commentaire ajouté par majurielie 2015-10-12T17:29:23+02:00

On pourrait croire lire une histoire d'amour à l'époque du Moyen-âge, pas seulement... Les deux amoureux vivent dans deux époques différentes. Ce qui en fait un roman intéressant, c'est aussi l'intrigue et l'enquête menée par Dougless. Ce qui m'a attiré dans ce roman, c'est justement ce voyage dans le temps. C'est le 1er livre de ce type que j'ai lu.

Commentaire ajouté par quiquenotte 2015-10-11T23:12:05+02:00

Idée de base sympa, mais certaines idées reviennent trop souvent rendant la lecture fastidieuse, et j'ai trouvé l'héroïne trop pleurnicharde. Si vous voulez une très belle histoire d'amour sur fond de voyage dans le temps ,lisez plutôt LE CHARDON ET LE TARTAN.

Commentaire ajouté par Kiriu 2015-10-06T16:05:04+02:00

Commentaire ajouté par Jessavon 2015-04-15T10:21:26+02:00

J'ai adoré ce livre ce passant dans plusieurs époques à tel point que je l'ai lu plusieurs fois.

Commentaire ajouté par sunset73 2015-03-27T23:32:40+01:00

j'ai lu ce livre car les voyages dans le temps me passionnent. la lecture est assez plaisante, l'histoire en elle-même est vraiment sympa. Les personnages sont attachants et même si c'est du roman pur à l'eau de rose, il peut être assez addictif..

Commentaire ajouté par Hanayu 2015-03-18T20:39:32+01:00

Hem...euh...c'est un roman à l'eau de rose que j'ai adoré...il fut un temps...et j'ai été stupéfaite lors de cette relecture de "découvrir" que l'héroïne était une vraie fontaine (même elle le dit!)...ben oui elle pleure, elle pleure...elle pleure tout le temps! Résultat...j'ai mis plus de temps que prévu pour le finir...il y a des scènes que j'aime toujours autant mais les moments ou elle joue au saule pleureur (crises de larmes perpétuelles) sont vraiment à élaguer! Bon sang c'est une adulte...elle a pas 5 ans!(et elle tolère une attitude pire que misogyne/égocentrique/radine de son ex...qui m'a donné envie de participer à une manifestation féministe!) On se retrouve avec un héros qui débarque de la période élisabéthaine et se retrouve confronté à notre monde moderne..et vas de stupéfaction en mortification (ce qui est amusant!^^)...avec notre héroïne pour guide (qui bien évidemment le prend pour un fou!), puis plus tard à notre héroïne parachutée à l'époque du héros...et qui du coup tente d'y améliorer l'hygiène entre autre!^^ (je préfère d'ailleurs cette partie!) La réflexion du livre (oui bon ok c'est une histoire à l'eau de rose...mais il y a tout de même une réflexion!) c'est quelle image laisse-t-on de nous...et si nous pouvions modifier l'Histoire, le ferions nous et dans quelle mesure...parce qu'il y aura forcément des répercussions (oui j'avoue...ce n'est pas la version apocalyptique qu'a retenue l'auteur!)...je reste cependant fan de la fin...qui change agréablement...

Spoiler(cliquez pour révéler)
puisque là nous n'avons pas la facilité du "reste avec moi dans mon époque!"
Yes! Rien que pour ça...je le laisse en diamant!

Commentaire ajouté par Perrine_ 2015-02-28T21:54:20+01:00

Une jolie petite découverte, qui pourra en faire rêver plus d'une (ou un ;) ). Et pour ma part, je suis plus que fan de la fin que nous a réservée l'auteur !

• France : 2009-09-02 - Poche (Français)

mayouka l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-23T11:50:47+01:00
Hanayu le place en liste or
2016-05-22T18:31:50+02:00
Kiriu le place en liste or
2016-05-11T17:34:07+02:00
Khrista l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-06T20:23:31+02:00