Livres
475 616
Membres
453 528

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'honneur du clan : l'intégrale



Description ajoutée par Underworld 2016-10-17T23:50:44+02:00

Résumé

Tome 1 : La flamme des Highlands

Ecosse, 1370

Ciara a bien cru perdre pour toujours Tavis, destiné à une autre. Mais lorsque celui-ci se retrouve un jour libéré de ce lien, un fol espoir envahit la jeune femme. Tavis, son ami d’enfance, son seul et unique amour, peut enfin être à elle ! Leur heure serait-elle venue ? Hélas, obnubilé par les alliances politiques, son père étouffe son bonheur naissant en arrangeant un mariage pour elle. Consciente d’outrepasser les lois de son clan, elle décide d’avouer sa passion à l’homme qu’elle aime et de le conquérir.

Tome 2 : A la merci du highlander

Ecosse, XIVe siècle

Rob Matheson, chef de clan, contient à grand-peine sa rage. En enlevant la fille du chef des MacLerie, le clan ennemi, son cousin a bravé son autorité et rompu les règles. Plus grave, cette brute a lancé un défi, une véritable déclaration de guerre aux MacLerie. Devant l’assemblée des guerriers, la captive, terrifiée mais surtout tremblante de colère, lui jette des regards haineux. Cette prisonnière, hélas, il ne la connaît que trop bien : c’est la farouche, la belle, la noble Lilidh, celle qui fait battre son cœur d’un désir interdit…

Tome 3 : La tentation du highlander

Ecosse, 1375

Isobel, chez lui ? Athdar n’en revient pas. Que sa sœur, lady Jocelyn, ait choisi de lui rendre visite en compagnie de cette séduisante jeune femme est un message clair. Ne cherche-t-elle pas à tout prix à lui trouver une épouse ? Il lui avait pourtant dit que plus jamais il ne se marierait. Encore moins avec la fille de Rurik, ce guerrier qui lui témoigne tant d’hostilité à cause d’un accident qu’Athdar a provoqué étant enfant, et qui a causé la mort de trois de ses camarades. Depuis ce jour, Athdar en est persuadé, une malédiction pèse sur lui. Pourquoi, sinon, aurait-il perdu prématurément deux épouses et une fiancée, mortes en couches et de maladie ? Il refuse d’exposer Isobel à ce destin funèbre...

Tome 4 : Une favorite insaisissable

Ecosse, XIVe siècle

Riche, habile aux armes, insolemment séduisant, et promis à prendre la tête de son clan, Aidan n’échangerait sa place pour rien au monde. Mais il sait que, bientôt, son titre lui imposera une conduite irréprochable, car son père est en train d’arranger un mariage. Alors, en attendant, il jouit sans frein de son succès auprès de toutes les jolies filles de Lairig Dubh… Jusqu’au jour où il pose les yeux sur Catriona. La ravissante, sensuelle, vertueuse Catriona. La seule qui ait jamais suscité chez lui une ardeur si puissante. La seule aussi qui, malgré le désir qu’il lit dans son regard, le fuit, se dérobe, évite chaque rencontre qu’il provoque… Car Catriona est mariée…

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Vitany 2019-01-03T07:42:55+01:00
Lu aussi

Après la trilogie des MacLerie, on retrouve ici les histoires des enfants des couples de ladite trilogie.

" Tome 1 : La flamme des Highlands "

Première histoire plaisante mettant en scène Ciara, la fille de Marian et Duncan, déjà rencontrée dans "Noces scandaleuses" puisqu'elle avait cinq ans à ce moment-là.

Le couple est sympathique quoique Tavis soit un peu prise de tête par moments.

On voit venir beaucoup de choses à l'avance tout de même, je n'ai pas eu de réelle surprise.

" Tome 2 : A la merci du highlander "

Deuxième histoire mettant en scène la fille aînée de Jocelyne et Connor que j'ai beaucoup moins aimée car je la trouvais assez glauque en fait.

Spoiler(cliquez pour révéler)Nous sommes quand même face à un laird qui fait croire à son peuple qu'il viole toutes les nuits une jeune veuve prisonnière, tout cela alors qu'il est fiancé et que ladite fiancée est dans la chambre en face ! D'ailleurs, pour plus de "practicité", on fait passer la fiancée pour folle, plus facile de se débarrasser d'elle à la fin pour que le couple soit ensemble comme ça.

Niveau honorabilité, on a vu mieux !

" Tome 3 : La tentation du highlander "

Mouais, guère convaincue par ce troisième tome non plus, qui met en scène la fille de Magriet et Rurik.

J'ai trouvé que l'histoire ressemblait beaucoup à celle du premier tome, en plus que les raisons du mariage sont vraiment tirées par les cheveux et trop faciles. Pareil concernant la résolution de tous les problèmes, tout est téléphoné et on devine d'ailleurs quasiment tout de suite qui est l'antagoniste.

Spoiler(cliquez pour révéler)Bon et puis c'est quoi cette manie, dans cette série, que tous les antagonistes soient des femmes qu'on fait passer pour folles ?!?

" Tome 4 : Une favorite insaisissable "

Dernier tome plaisant.

J'ai bien aimé Catriona, je la trouvais forte et courageuse, bien qu'un peu trop sensible au charme d'Aidan. Et quel plaisir d'avoir pour une fois une héroïne plus âgée que le héros (c'est rare dans les romances, surtout historiques) !

Aidan est immature et égoïste, mais il apprendra de ses erreurs.

J'ai tout de même eu du mal avec leur "relation", l'insistance du héros alors qu'elle est mariée et qu'elle lui demande plusieurs fois de la laisser en paix, puis d'en faire sa maîtresse de façon très insistante aussi... Ca m'a vraiment donné l'impression qu'il lui forçait la main et je n'aime pas ça.

La résolution des problèmes est, comme pour les tomes précédents, un peu trop facile.

Au final, j'ai trouvé cette série bien en-dessous de celle des MacLerie et je n'ai guère été passionnée par ces quatre couples.

Afficher en entier

Date de sortie

L'honneur du clan : l'intégrale

  • France : 2015-05-01 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 3
Commentaires 1
Extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode