La Chronique des Bridgerton, Tome 5 : Éloïse

Description ajoutée par jujube 2010-09-19T01:42:42+02:00

Après la disparition tragique de sa femme, sir Philip est totalement désemparé. Comment va-t-il faire pour élever ses enfants qui ont souffert de la maladie de leur mère ? Comment leur apprendre la tendresse, lui qui ne sait pas exprimer ses émotions ? Pourquoi ne proposerait-il pas le mariage à Miss Bridgerton, avec qui il entretient une relation épistolaire ? Surprise, mais en même temps troublée, Eloïse, qui ne fait rien comme tout le monde, quitte Londres en secret pour rejoindre dans son manoir cet homme qu'elle n'a jamais vu.

« À voir l'expression des quatre frères Bridgerton, l'arrivée d'Éloïse ne les enchantait guère.

—   Vous tirez ? Sans moi ?

— Point du tout, Éloïse, nous admirons juste ces armes.

—   Anthony, me prendrais-tu pour une idiote ?

— Bien sûr que nous tirons. Sophie s'ennuie toute seule. Tu devrais aller lui tenir compagnie.

—   Sophie est en train de lire !

— Un roman captivant, commenta Sophie au passage.

— Pourquoi ne ferais-tu pas de même, Éloïse ? C'est excellent pour l'esprit, conseilla Benedict.

—   Assez ! Donnez-moi un pistolet.

— Nous n'en avons pas assez pour tout le monde, répondit Anthony.

—   Dans ce cas, il suffira de partager.

— Tenez, dit alors Phillip en tendant le sien à Éloïse. Prenez le mien.

— Merci, cher ami. Il me semble avoir entendu Anthony qui hurlait « Deuxième manche ». J'en déduis que vous avez tous tiré une fois chacun, n'est-ce pas ?

Silence général.

— Quelque chose ne va pas ? demanda Phillip en s'adressant aux quatre frères.

—   C'est un monstre, marmonna Benedict.

— J'abandonne, déclara Grégory. D'ailleurs, je ne tire jamais le ventre vide.

— J'ai bien peur qu'il ne reste plus rien à manger. J'ai tout englouti, précisa Colin sans vergogne.

—  Avec un frère aîné comme Colin, seul un miracle a pu me sauver de la famine lorsque j'étais encore enfant.

—  Qui veut apprécier son repas doit savoir presser le pas, mon cher Grégory.

—  Colin ! Grégory ! À vous entendre, on croirait que vous avez grandi à l'orphelinat ! gronda Anthony d'un ton réprobateur.

—  Eh bien, mes frères, allons-nous tirer à la fin?

Éloïse leva le bras et, sans même paraître ajuster son tir, elle fit mouche du premier coup.

—  Où avez-vous appris à viser comme cela ? demanda Phillip, ébahi.

—  Je ne saurais vous le dire. J'ai toujours su tirer ainsi.

—  C'est une abomination, je vous le dis, commenta Colin.

—   Mais je trouve que c'est extraordinaire, Monsieur.

—   Vraiment, Phillip ?

—  Bien sûr, Éloïse. Si jamais on attaquait mon domaine, je saurais qui envoyer au front. »

Je rejoins les avis déjà postés ailleurs... il s'est passé quoi avec le tome 5 ?

Sans rire... je n'étais pas arrivée au quart du roman que je me demandais si c'était bien du Julia Quinn

Les même persos, le même fond... mais alors côté écriture, y'a un couac.

Éloïse promettait d'être vraiment pétillante dans sa rencontre avec ce correspondant déchiré et meurtri, père de jumeaux facétieux mais doté d'un caractère entier et franc.

Si l'histoire n'est pas désagréable, il n'en est pas moins vrai qu'elle n'égale absolument pas les précédentes et c'est fort dommage !

Je ne trouve pas vraiment les mots pour ne pas casser le mite de la série qui est excellente au demeurant mais hélas, ce tome manque de... trop de choses.

Certes, il est plus court, se lit rapidement et nous entraîne encore une fois vers le tome suivant mais... pour tout dire, j'avais hâte d'en finir. :(

Donc, un roman sympa, sans plus. Et pour le niveau atteint jusque là, eh bien ce tome-là m'a déçue.

Un autre livre de cette auteur que j'ai dévoré! C'est vraiment une magnifique série. Ce que j'ai le plus aimé, c'est qu'on a la possibilité de voir plusieurs personnages des autres livres. J'ai bien hâte de lire les autres.

Mais qui s'enfuit de chez elle pour rejoindre un inconnu fan de plantes vertes???!!! Eloïse bien sur. La cinquième des Bridgerton ne m'a pas du tout déçue. J'avoue que le concept ne m'avait pas ravi (sir Philip on sait jamais) mais Amanda et Oliver m'ont séduit comme jamais. L'histoire en elle-même est un peu tirée par les cheveux mais la façon dont les héros se prennent en main et la tournure des évènements font que ça passe comme sur des roulettes. J'ai eu peur pour le neveu de Eloïse (je me rappelle plus son nom) et l'ex-femme de Phiphi ne m'a pas plu, mais je crois que c'était le but ;)

J'ai adoré ma lecture mais surtout Ëloise

J'aurais apprécié plus de profondeur, et donc plus de pages, car ce roman est vraiment trop court à mes yeux. Il aurait vraiment gagné à avoir une centaine de pages en plus, tous les personnages et la romance auraient pu s'étoffer. Il y a assez peu de rebondissements, ce qui rend ce tome un peu trop plat et sans surprise, alors que Eloise paraissait pleine de ressources pour nous en faire voir de toutes les couleurs (à nous ou son prétendant !).

En bref, il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment adorer autant que les précédents. Même si, en la relisant, ma chronique paraît plutôt négative, il reste un bon roman, j'ai passé un très bon moment avec lui, mais qui souffre un peu de la comparaison avec les précédents, et qui m'a laissé sur ma faim quant au développement d'un personnage que j'avais imaginé autrement.

Je n’ai pas encore terminée de lire toute la série mais si j’ai adorée les précèdent tome, avec celui d’Eloïse je me suis ennuyée, ça traîne en longueur, il n’y a pas d’attrait. Je trouve le « couple », froid et triste. Les jumeaux sont presque inexistant. J’espère que le suivant sera plus énergiques

voici le titre que j'ai moins aimé des histoires de la famille Bridgerton. Je n'ai pas détesté mais il m'a laissé perplexe car il manque de romantisme. C'est comme une histoire d'amour pratique et c'est moins enlevant.....

Une histoire un peu trop rapide.

Je suis assez déçue, je m'attendais à quelque de palpitant.

Autant j'avais adoré Eloise dans la série et lors de ses quelques apparitions dans les tomes précédents, autant là j'ai pas accroché. Déjà Eloise dans les livres est très différentes de celle de la série, moins féministe, mais toujours très obstinée. Mais elle ne dit jamais ne pas vouloir se marier, elle souhaite juste trouver la bonne personne.

Le gros point négatif pour moi c'est le personnage de Sir Philippe. Je n'ai pas du tout accroché. Il changeait sans arrêt d'avis et j'avais du mal à suivre ce qu'il voulait, à le cerner. Ca a d'ailleurs détiens sur Eloise. Pourtant la fuite d'Eloise et les lettres initiales étaient prometteuses.

Je suis restée indifférente aux enfants, dans ce type de romans je ne trouve pas qu'ils apportent grand chose et ça a été particulièrement le cas dans celui-ci.

Le meilleur moment était clairement Spoiler(cliquez pour révéler)l'arrivée des 4 frères Bridgerton. J'ai également beaucoup aimé les moments avec la douce Sophie et Benedict.

Plus court que les autres ce tome est plein de peps de par le tempérament d'Éloïse et les enfants de Sir Philipp.

Encore un bonheur de retrouver cette famille autant plus que ce tome est sur Éloïse j'avais hâte de voir quel avenir lui était réservé. Cependant il me manque un petit quelque chose pour avoir le coup de coeur pour ce tome.

Ce tome est celui que j'ai le moins apprécié. Le personnage d'Eloïse est très décevant, trop sûre d'elle, on ne s'y attache pas réellement. Les traits d'humour des Bridgerton y sont également beaucoup moins présents.

La Chronique des Bridgerton, Tome 5 : Éloïse

• France : 2016-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-05-04 (Français)

• To Sir Phillip, With Love (The Bridgertons #5) - Anglais
  • Para Sir Phillip, com amor (Os Bridgertons #5) - Portugais