La Chronique des Bridgerton, Tome 5 : Éloïse

Description ajoutée par jujube 2010-09-19T01:42:42+02:00

Après la disparition tragique de sa femme, sir Philip est totalement désemparé. Comment va-t-il faire pour élever ses enfants qui ont souffert de la maladie de leur mère ? Comment leur apprendre la tendresse, lui qui ne sait pas exprimer ses émotions ? Pourquoi ne proposerait-il pas le mariage à Miss Bridgerton, avec qui il entretient une relation épistolaire ? Surprise, mais en même temps troublée, Eloïse, qui ne fait rien comme tout le monde, quitte Londres en secret pour rejoindre dans son manoir cet homme qu'elle n'a jamais vu.

« À voir l'expression des quatre frères Bridgerton, l'arrivée d'Éloïse ne les enchantait guère.

—   Vous tirez ? Sans moi ?

— Point du tout, Éloïse, nous admirons juste ces armes.

—   Anthony, me prendrais-tu pour une idiote ?

— Bien sûr que nous tirons. Sophie s'ennuie toute seule. Tu devrais aller lui tenir compagnie.

—   Sophie est en train de lire !

— Un roman captivant, commenta Sophie au passage.

— Pourquoi ne ferais-tu pas de même, Éloïse ? C'est excellent pour l'esprit, conseilla Benedict.

—   Assez ! Donnez-moi un pistolet.

— Nous n'en avons pas assez pour tout le monde, répondit Anthony.

—   Dans ce cas, il suffira de partager.

— Tenez, dit alors Phillip en tendant le sien à Éloïse. Prenez le mien.

— Merci, cher ami. Il me semble avoir entendu Anthony qui hurlait « Deuxième manche ». J'en déduis que vous avez tous tiré une fois chacun, n'est-ce pas ?

Silence général.

— Quelque chose ne va pas ? demanda Phillip en s'adressant aux quatre frères.

—   C'est un monstre, marmonna Benedict.

— J'abandonne, déclara Grégory. D'ailleurs, je ne tire jamais le ventre vide.

— J'ai bien peur qu'il ne reste plus rien à manger. J'ai tout englouti, précisa Colin sans vergogne.

—  Avec un frère aîné comme Colin, seul un miracle a pu me sauver de la famine lorsque j'étais encore enfant.

—  Qui veut apprécier son repas doit savoir presser le pas, mon cher Grégory.

—  Colin ! Grégory ! À vous entendre, on croirait que vous avez grandi à l'orphelinat ! gronda Anthony d'un ton réprobateur.

—  Eh bien, mes frères, allons-nous tirer à la fin?

Éloïse leva le bras et, sans même paraître ajuster son tir, elle fit mouche du premier coup.

—  Où avez-vous appris à viser comme cela ? demanda Phillip, ébahi.

—  Je ne saurais vous le dire. J'ai toujours su tirer ainsi.

—  C'est une abomination, je vous le dis, commenta Colin.

—   Mais je trouve que c'est extraordinaire, Monsieur.

—   Vraiment, Phillip ?

—  Bien sûr, Éloïse. Si jamais on attaquait mon domaine, je saurais qui envoyer au front. »

Je rejoins les avis déjà postés ailleurs... il s'est passé quoi avec le tome 5 ?

Sans rire... je n'étais pas arrivée au quart du roman que je me demandais si c'était bien du Julia Quinn

Les même persos, le même fond... mais alors côté écriture, y'a un couac.

Éloïse promettait d'être vraiment pétillante dans sa rencontre avec ce correspondant déchiré et meurtri, père de jumeaux facétieux mais doté d'un caractère entier et franc.

Si l'histoire n'est pas désagréable, il n'en est pas moins vrai qu'elle n'égale absolument pas les précédentes et c'est fort dommage !

Je ne trouve pas vraiment les mots pour ne pas casser le mite de la série qui est excellente au demeurant mais hélas, ce tome manque de... trop de choses.

Certes, il est plus court, se lit rapidement et nous entraîne encore une fois vers le tome suivant mais... pour tout dire, j'avais hâte d'en finir. :(

Donc, un roman sympa, sans plus. Et pour le niveau atteint jusque là, eh bien ce tome-là m'a déçue.

Un autre livre de cette auteur que j'ai dévoré! C'est vraiment une magnifique série. Ce que j'ai le plus aimé, c'est qu'on a la possibilité de voir plusieurs personnages des autres livres. J'ai bien hâte de lire les autres.

J’ai adoré ce tome, l’histoire d’amour est un peu atypique, très belle. Pleine de tendresse encore une fois.

Les chroniques de Bridgerton me plaisent toujours autant.

Une déception pour ce tome. Les personnages ne m’ont rien fait ressentir je les ai trouvés très plats. Éloïse avait pourtant un bon potentiel depuis le temp que je la vois passé en perso secondaire… mais voilas comme avec Colin son histoire ne m’as pas fait rêver (loin de là) et pour ce qui est de Philip malheureusement il est pour moi tout le contraire d’un homme idéal. La recherche de la maman de remplacement vs du mari (a tout pris) n’as pas fonctionné avec moi. Au vue du résumé je m’attendais à nettement mieux…

Une romance qui manque de piquant, les dialogues entre Philip et Eloise sont fades. Par ailleurs j'ai trouvé ce tome plus sexiste et archaïque que les autres. Eloise semble accepter certaines choses qui me dépassent. (Un dialogue m'a même choqué.) La fin relève ce T5 et nous découvrons un Philip plus "moderne" mais trop tardif pour moi.

L'intrigue et les personnages 2nd sont intéressants. J'ai bien aimé l'idée des lettres, même si elle aurait dû être plus développé au début de l'histoire afin qu'on puisse comprendre l'évolution de leur relation.

Eloise est un personnage que j'vais hâte de connaître d'avantage ! Certains détails m'on surpris mais cette histoire est encore une fois très prenante. Le personnage de Phillip, avec un vie assez bouleversante, est très attachant.

Le tome de Eloïse m’a surprise ! J’ai bien aimé et je l’ai lu en une seule journée ! J’avoue j’étais vraiment déçue du tome précédent que j’avais pas de grosse attente pour celui là .

On a connu Eloïse dans les autres tome , elle a une personnalité assez forte et elle s’est qu’est ce qu’elle veut . Elle a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Et c’est la première fois qu’on rencontrais Phillip , comme les autres hommes , il a ses propres démons à vaincre ! Un classique !

Bref , ce tome remonte dans mon appréciation de la série !

Quel charmante histoire! Différente des précédents tomes, mais agréable à lire. On a pu voir une nouvelle facette de la personnalité d'Éloïse. Elle ne se préoccupe pas de ce que pense la société sur son statue. Elle fait ce qu'elle veut. Malgré tout, elle désire connaître l'amour. Un amour semblable à celui de ses frères et sa sœur. Et pour ça, elle est partie vers l'inconnu. Ce cher Phillip est un homme dont la vie ne lui a pas souri. Il était si malheureux qu'il a oublié de vivre. Il a préféré fuir ses responsabilités envers ses enfants. C'était un homme perdu jusqu'à l'arrivée d'Éloïse. L'amour l'a transformé. Le meilleur moment est sans doute l'arrivée du quatuor masculin des Bridgerton. Ils sont toujours là pour protéger un membre de la famille. Les frères réunis nous donnent toujours de bons fous rires. Non seulement, ils ont marqué un tournant à l'histoire, mais aussi dans la relation de Phillip et d'Éloïse.

En amour, il faut de la patience et savoir saisir les opportunités que nous offres la vie. Ça s'est bien terminé pour Éloïse!

Même si au départ je n'aurais pas imaginé Eloïse, la rebelle, l'indépendante, avec un gentleman farmer établi à la campagne, je reconnais que l'histoire fonctionne bien sous la plume fine et humoristique de Julia Quinn.

Lecture sympathique. J'aurais pensé que le personnage d'Eloïse serait un peu plus réservée et réticente à s'engager aussi rapidement mais j'ai apprécié ma lecture.

J'ai pas aimé. Je le trouve long

J'ai beaucoup aimé ce cinquième tome, c'est toujours une lecture agréable et mignonne, avec des personnages toujours aussi touchants.

La Chronique des Bridgerton, Tome 5 : Éloïse

• France : 2016-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-05-04 (Français)

oumiaa l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-19T23:05:10+02:00
Bobie l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-13T12:54:19+02:00

• To Sir Phillip, With Love (The Bridgertons #5) - Anglais