La Chronique des Bridgerton, Tome 5 : Éloïse

Description ajoutée par jujube 2010-09-19T01:42:42+02:00

Après la disparition tragique de sa femme, sir Philip est totalement désemparé. Comment va-t-il faire pour élever ses enfants qui ont souffert de la maladie de leur mère ? Comment leur apprendre la tendresse, lui qui ne sait pas exprimer ses émotions ? Pourquoi ne proposerait-il pas le mariage à Miss Bridgerton, avec qui il entretient une relation épistolaire ? Surprise, mais en même temps troublée, Eloïse, qui ne fait rien comme tout le monde, quitte Londres en secret pour rejoindre dans son manoir cet homme qu'elle n'a jamais vu.

« À voir l'expression des quatre frères Bridgerton, l'arrivée d'Éloïse ne les enchantait guère.

—   Vous tirez ? Sans moi ?

— Point du tout, Éloïse, nous admirons juste ces armes.

—   Anthony, me prendrais-tu pour une idiote ?

— Bien sûr que nous tirons. Sophie s'ennuie toute seule. Tu devrais aller lui tenir compagnie.

—   Sophie est en train de lire !

— Un roman captivant, commenta Sophie au passage.

— Pourquoi ne ferais-tu pas de même, Éloïse ? C'est excellent pour l'esprit, conseilla Benedict.

—   Assez ! Donnez-moi un pistolet.

— Nous n'en avons pas assez pour tout le monde, répondit Anthony.

—   Dans ce cas, il suffira de partager.

— Tenez, dit alors Phillip en tendant le sien à Éloïse. Prenez le mien.

— Merci, cher ami. Il me semble avoir entendu Anthony qui hurlait « Deuxième manche ». J'en déduis que vous avez tous tiré une fois chacun, n'est-ce pas ?

Silence général.

— Quelque chose ne va pas ? demanda Phillip en s'adressant aux quatre frères.

—   C'est un monstre, marmonna Benedict.

— J'abandonne, déclara Grégory. D'ailleurs, je ne tire jamais le ventre vide.

— J'ai bien peur qu'il ne reste plus rien à manger. J'ai tout englouti, précisa Colin sans vergogne.

—  Avec un frère aîné comme Colin, seul un miracle a pu me sauver de la famine lorsque j'étais encore enfant.

—  Qui veut apprécier son repas doit savoir presser le pas, mon cher Grégory.

—  Colin ! Grégory ! À vous entendre, on croirait que vous avez grandi à l'orphelinat ! gronda Anthony d'un ton réprobateur.

—  Eh bien, mes frères, allons-nous tirer à la fin?

Éloïse leva le bras et, sans même paraître ajuster son tir, elle fit mouche du premier coup.

—  Où avez-vous appris à viser comme cela ? demanda Phillip, ébahi.

—  Je ne saurais vous le dire. J'ai toujours su tirer ainsi.

—  C'est une abomination, je vous le dis, commenta Colin.

—   Mais je trouve que c'est extraordinaire, Monsieur.

—   Vraiment, Phillip ?

—  Bien sûr, Éloïse. Si jamais on attaquait mon domaine, je saurais qui envoyer au front. »

Un autre livre de cette auteur que j'ai dévoré! C'est vraiment une magnifique série. Ce que j'ai le plus aimé, c'est qu'on a la possibilité de voir plusieurs personnages des autres livres. J'ai bien hâte de lire les autres.

Eloïse a donc refusé 6 demandes en mariage, a 28 ans et est donc dans le club des vieilles filles. Depuis quelques temps elle correspond avec Sir Philip Crane veuf et père de deux enfants. Autour d’une de ses lettres, Philipp va demander à Eloïse de l’épouser et cette dernière va donc s’enfuir de chez elle pour le rencontrer et voir si sa demande est digne d’intérêt. J’ai lu Eloïse en quelques heures à peine. J’ai adoré les deux personnages principaux. Sur Philipp est drôle sans le savoir et bon dieu c’est un chaud lapin qui était à la diète depuis que sa défunte épousé avait accouché. Alors ces années de frustration donne un résultat cocasse pour la nuit de noces. Eloïse est un cinq étoiles mais ne détrône toujours pas Anthony !

Malheureusement je rejoins les autres avis sur ce tome. Je m'attendais à beaucoup mieux, et ce d'autant plus avec un personnage comme Eloise. Elle a toujours été drôle, pétillante sauf dans le tome qui lui est consacré. Dommage

C'est clairement celui que j'ai le moins aimé. Je ne m'attendais pas à me dire qu'un des tomes était "nul" mais c'est ce que je pense de celui-ci. Quand on dévore les autres, on s'attend à ce que l'auteur nous fasse découvrir à nouveau une belle histoire mais ... non. J'ai attendu la fin de ce roman avec impatience. Je continue le saga car j'ai adoré les tomes précédents mais celui-ci n'avait aucune consistance d'après moi.

Après le tome de Colin, je m'attendais à ce que celui d’Éloïse soit au moins moitié aussi bien, mais tout au long du tome on se demande à quel moment les sentiments se développent entre Philipp et elle, et j'en ai toujours aucune idée d'ailleurs ! Tout s’enchaîne tellement vite, qu'on se retrouve vite à la dernière page avec un goût d'inachevé...

En pleine relecture de la saga. J'avais oublié que ce tome-ci était celui que j'appréciais le moins. Le potentiel était énorme avec Eloïse, mais je n'apprécie pas du tout Philipp.

Le couple ne fonctionne pas, d'après moi.

Très franchement bof. On se demande ce qui est arrivé à l'auteure car tout est lent et sans saveur. Pas de suspens, pas de passion dévorante et des personnages fades.

Je m'attendais à plus pour ce tome, vu le caractère dépeint dans les précédents tomes mais il reste passable et fait passer un bon moment.

J'ai pas du tout apprécié le baron ni la manière dont il s'occupait de ses enfants. Mais, je pense que si l'auteure avait approfondie ces aspects pour nous permettre de mieux comprendre les personnages et leur profondeur, ça aurait été meilleur.

Car oui, il était vraiment court par rapport aux autres, donc l'auteure aurait pu se permettre plus de précisions.

bof, vraiment le moins bon de la saga, ça reste correct mais j'ai pas vraiment accrocher je l'ai trouvé un peu fade. Toutefois ce ne fut pas une corvée de le lire l'écriture reste fluide !!

Éloïse est une petite cachottiere mais je reste contente de ce tome, comme les précédent :)

Ce tome est beaucoup plus court que les précédents et il est à ce jour, celui que j'ai le moins apprécié de la saga.

L'histoire reste intéressante et prenante mais je trouve que l'auteure aurait pu prendre le temps de plus approfondir les personnages... J'ai presque eu l'impression en terminant ce livre que l'auteure l'avait écrit parce qu'il fallait en écrire un sur le cinquième membre de la fratrie...

La Chronique des Bridgerton, Tome 5 : Éloïse

• France : 2016-06-01 - Poche (Français)

-Swan- l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-26T19:17:07+02:00
karen12 l'ajoute dans sa biblio or