La Chronique des Bridgerton, Tome 5 : Éloïse

Description ajoutée par Underworld 2016-07-11T22:33:28+02:00

Se pourrait-il qu'Eloïse Bridgerton, jolie rousse de vingt-huit ans, trouve en Sir Philipp, jeune hobereau avec lequel elle entretient une correspondance, le Prince charmant ? En effet, cet homme qu'elle n'a jamais vu lui propose le mariage. Surprise, mais en même temps troublée - et s'il était l'homme de sa vie ? -, elle quitte Londres en secret pour le rejoindre dans son manoir...

« À voir l'expression des quatre frères Bridgerton, l'arrivée d'Éloïse ne les enchantait guère.

—   Vous tirez ? Sans moi ?

— Point du tout, Éloïse, nous admirons juste ces armes.

—   Anthony, me prendrais-tu pour une idiote ?

— Bien sûr que nous tirons. Sophie s'ennuie toute seule. Tu devrais aller lui tenir compagnie.

—   Sophie est en train de lire !

— Un roman captivant, commenta Sophie au passage.

— Pourquoi ne ferais-tu pas de même, Éloïse ? C'est excellent pour l'esprit, conseilla Benedict.

—   Assez ! Donnez-moi un pistolet.

— Nous n'en avons pas assez pour tout le monde, répondit Anthony.

—   Dans ce cas, il suffira de partager.

— Tenez, dit alors Phillip en tendant le sien à Éloïse. Prenez le mien.

— Merci, cher ami. Il me semble avoir entendu Anthony qui hurlait « Deuxième manche ». J'en déduis que vous avez tous tiré une fois chacun, n'est-ce pas ?

Silence général.

— Quelque chose ne va pas ? demanda Phillip en s'adressant aux quatre frères.

—   C'est un monstre, marmonna Benedict.

— J'abandonne, déclara Grégory. D'ailleurs, je ne tire jamais le ventre vide.

— J'ai bien peur qu'il ne reste plus rien à manger. J'ai tout englouti, précisa Colin sans vergogne.

—  Avec un frère aîné comme Colin, seul un miracle a pu me sauver de la famine lorsque j'étais encore enfant.

—  Qui veut apprécier son repas doit savoir presser le pas, mon cher Grégory.

—  Colin ! Grégory ! À vous entendre, on croirait que vous avez grandi à l'orphelinat ! gronda Anthony d'un ton réprobateur.

—  Eh bien, mes frères, allons-nous tirer à la fin?

Éloïse leva le bras et, sans même paraître ajuster son tir, elle fit mouche du premier coup.

—  Où avez-vous appris à viser comme cela ? demanda Phillip, ébahi.

—  Je ne saurais vous le dire. J'ai toujours su tirer ainsi.

—  C'est une abomination, je vous le dis, commenta Colin.

—   Mais je trouve que c'est extraordinaire, Monsieur.

—   Vraiment, Phillip ?

—  Bien sûr, Éloïse. Si jamais on attaquait mon domaine, je saurais qui envoyer au front. »

Un autre livre de cette auteur que j'ai dévoré! C'est vraiment une magnifique série. Ce que j'ai le plus aimé, c'est qu'on a la possibilité de voir plusieurs personnages des autres livres. J'ai bien hâte de lire les autres.

Malheureusement je rejoins les autres avis sur ce tome. Je m'attendais à beaucoup mieux, et ce d'autant plus avec un personnage comme Eloise. Elle a toujours été drôle, pétillante sauf dans le tome qui lui est consacré. Dommage

C'est clairement celui que j'ai le moins aimé. Je ne m'attendais pas à me dire qu'un des tomes était "nul" mais c'est ce que je pense de celui-ci. Quand on dévore les autres, on s'attend à ce que l'auteur nous fasse découvrir à nouveau une belle histoire mais ... non. J'ai attendu la fin de ce roman avec impatience. Je continue le saga car j'ai adoré les tomes précédents mais celui-ci n'avait aucune consistance d'après moi.

Après le tome de Colin, je m'attendais à ce que celui d’Éloïse soit au moins moitié aussi bien, mais tout au long du tome on se demande à quel moment les sentiments se développent entre Philipp et elle, et j'en ai toujours aucune idée d'ailleurs ! Tout s’enchaîne tellement vite, qu'on se retrouve vite à la dernière page avec un goût d'inachevé...

En pleine relecture de la saga. J'avais oublié que ce tome-ci était celui que j'appréciais le moins. Le potentiel était énorme avec Eloïse, mais je n'apprécie pas du tout Philipp.

Le couple ne fonctionne pas, d'après moi.

Très franchement bof. On se demande ce qui est arrivé à l'auteure car tout est lent et sans saveur. Pas de suspens, pas de passion dévorante et des personnages fades.

Je m'attendais à plus pour ce tome, vu le caractère dépeint dans les précédents tomes mais il reste passable et fait passer un bon moment.

J'ai pas du tout apprécié le baron ni la manière dont il s'occupait de ses enfants. Mais, je pense que si l'auteure avait approfondie ces aspects pour nous permettre de mieux comprendre les personnages et leur profondeur, ça aurait été meilleur.

Car oui, il était vraiment court par rapport aux autres, donc l'auteure aurait pu se permettre plus de précisions.

bof, vraiment le moins bon de la saga, ça reste correct mais j'ai pas vraiment accrocher je l'ai trouvé un peu fade. Toutefois ce ne fut pas une corvée de le lire l'écriture reste fluide !!

Éloïse est une petite cachottiere mais je reste contente de ce tome, comme les précédent :)

Ce tome est beaucoup plus court que les précédents et il est à ce jour, celui que j'ai le moins apprécié de la saga.

L'histoire reste intéressante et prenante mais je trouve que l'auteure aurait pu prendre le temps de plus approfondir les personnages... J'ai presque eu l'impression en terminant ce livre que l'auteure l'avait écrit parce qu'il fallait en écrire un sur le cinquième membre de la fratrie...

Plus court que les précédents, il ne manque pas d'humour comme d'habitude dans le début de chaque tome. J'ai apprécié certaines scènes cocasses. Mais c'est nettement insuffisant.

Même si j'ai légèrement préféré celui-ci à celui de Colin ( et comme je ne l'ai pas apprécié...) , le constat est sans appel ; la série s'essouffle énormément.

Les erreurs de script se multiplient. Plus on avance dans la saga, plus les personnages secondaires perdent de leur panache quand ils en deviennent les principaux.

Bien qu'au demeurant, j'ai trouvé des répliques très fines, les protagonistes m'ont agacée plus d'une fois, en particulier Eloïse, que j'ai trouvée au choix : égoïste, acariâtre et capricieuse.

À noter : deux sujets de société effleurés.

Quant à la romance, et les rebondissements, cela manque de profondeur, de passion, et on n'échappe pas aux clichés ou raccourcis pour pallier au scénario quelque peu insipide.

En bref, une histoire sans saveur, malgré 2 thèmes graves abordés, mal traités avec un couple morne dont la seule " épine " est le caractère de harpie d'Eloïse. J'attends beaucoup du suivant qui j'espère, me fera vite oublier la déception des 2 précédents.

Bonne lecture.

La Chronique des Bridgerton, Tome 5 : Éloïse

• France : 2016-06-01 - Poche (Français)

Cicia l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-10T15:59:12+02:00
Melan74 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-25T16:52:51+01:00
EK26 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-21T13:23:44+01:00
vivir le place en liste or
2018-12-27T04:03:45+01:00

• To Sir Phillip, With Love (The Bridgertons #5) - Anglais