La Chronique des Bridgerton, Tome 5 : Éloïse

Description ajoutée par jujube 2010-09-19T01:42:42+02:00

Après la disparition tragique de sa femme, sir Philip est totalement désemparé. Comment va-t-il faire pour élever ses enfants qui ont souffert de la maladie de leur mère ? Comment leur apprendre la tendresse, lui qui ne sait pas exprimer ses émotions ? Pourquoi ne proposerait-il pas le mariage à Miss Bridgerton, avec qui il entretient une relation épistolaire ? Surprise, mais en même temps troublée, Eloïse, qui ne fait rien comme tout le monde, quitte Londres en secret pour rejoindre dans son manoir cet homme qu'elle n'a jamais vu.

« À voir l'expression des quatre frères Bridgerton, l'arrivée d'Éloïse ne les enchantait guère.

—   Vous tirez ? Sans moi ?

— Point du tout, Éloïse, nous admirons juste ces armes.

—   Anthony, me prendrais-tu pour une idiote ?

— Bien sûr que nous tirons. Sophie s'ennuie toute seule. Tu devrais aller lui tenir compagnie.

—   Sophie est en train de lire !

— Un roman captivant, commenta Sophie au passage.

— Pourquoi ne ferais-tu pas de même, Éloïse ? C'est excellent pour l'esprit, conseilla Benedict.

—   Assez ! Donnez-moi un pistolet.

— Nous n'en avons pas assez pour tout le monde, répondit Anthony.

—   Dans ce cas, il suffira de partager.

— Tenez, dit alors Phillip en tendant le sien à Éloïse. Prenez le mien.

— Merci, cher ami. Il me semble avoir entendu Anthony qui hurlait « Deuxième manche ». J'en déduis que vous avez tous tiré une fois chacun, n'est-ce pas ?

Silence général.

— Quelque chose ne va pas ? demanda Phillip en s'adressant aux quatre frères.

—   C'est un monstre, marmonna Benedict.

— J'abandonne, déclara Grégory. D'ailleurs, je ne tire jamais le ventre vide.

— J'ai bien peur qu'il ne reste plus rien à manger. J'ai tout englouti, précisa Colin sans vergogne.

—  Avec un frère aîné comme Colin, seul un miracle a pu me sauver de la famine lorsque j'étais encore enfant.

—  Qui veut apprécier son repas doit savoir presser le pas, mon cher Grégory.

—  Colin ! Grégory ! À vous entendre, on croirait que vous avez grandi à l'orphelinat ! gronda Anthony d'un ton réprobateur.

—  Eh bien, mes frères, allons-nous tirer à la fin?

Éloïse leva le bras et, sans même paraître ajuster son tir, elle fit mouche du premier coup.

—  Où avez-vous appris à viser comme cela ? demanda Phillip, ébahi.

—  Je ne saurais vous le dire. J'ai toujours su tirer ainsi.

—  C'est une abomination, je vous le dis, commenta Colin.

—   Mais je trouve que c'est extraordinaire, Monsieur.

—   Vraiment, Phillip ?

—  Bien sûr, Éloïse. Si jamais on attaquait mon domaine, je saurais qui envoyer au front. »

Je rejoins les avis déjà postés ailleurs... il s'est passé quoi avec le tome 5 ?

Sans rire... je n'étais pas arrivée au quart du roman que je me demandais si c'était bien du Julia Quinn

Les même persos, le même fond... mais alors côté écriture, y'a un couac.

Éloïse promettait d'être vraiment pétillante dans sa rencontre avec ce correspondant déchiré et meurtri, père de jumeaux facétieux mais doté d'un caractère entier et franc.

Si l'histoire n'est pas désagréable, il n'en est pas moins vrai qu'elle n'égale absolument pas les précédentes et c'est fort dommage !

Je ne trouve pas vraiment les mots pour ne pas casser le mite de la série qui est excellente au demeurant mais hélas, ce tome manque de... trop de choses.

Certes, il est plus court, se lit rapidement et nous entraîne encore une fois vers le tome suivant mais... pour tout dire, j'avais hâte d'en finir. :(

Donc, un roman sympa, sans plus. Et pour le niveau atteint jusque là, eh bien ce tome-là m'a déçue.

Un autre livre de cette auteur que j'ai dévoré! C'est vraiment une magnifique série. Ce que j'ai le plus aimé, c'est qu'on a la possibilité de voir plusieurs personnages des autres livres. J'ai bien hâte de lire les autres.

Nous y retrouvons par quelques aspects l'histoire de Nanny McPhee. Avec Eloise dans le rôle de Nanny.

Magnifique histoire passant des lettres écrites à un échange face à face. Deux personnes que tout oppose et qui pourtant vont parfaitement ensemble.

Des fous rires, des sourires, de l'émotion : encore une réussite sous la plume de Julia Quinn.

De toute la saga c ce tome 5 que j'ai le moins aimé, j'ai trouvé que les personnages d'Eloise et Philippe n'étaient pas assez approfondie, j'ai aimé comment c construite la relation avec les jumeaux de Philippe même s'ils lui en font vraiment baver au début 😖🤕ce qui donne des petites scène comique 😏mais sinon j'ai trouvé que l'histoire manqué de relief ,le livre est beaucoup plus court que les autres ,donc ça va beaucoup trop vite à mon gout sinon c'était bien écrit et fluide malgrès tout

Je suis déçue, je pensais que l’histoire de la sœur cadette serait la plus divertissante de toute.

(La faute peux être à la série diffuser sur Nexflix, ou la personnalité d'Eloise n'est pas tout a fait la même que dans l’œuvre littéraire)

J'adore, j'ai hâte de découvrir en série ces personnages

5e tome de la saga et j’en suis toujours aussi fan. Cette fois, on suit Héloïse qui est un de mes personnages préférés. J’adore son tempérament, sa façon d’être.

Encore une fois, j’ai adoré suivre l’histoire entre Héloïse et Philip, on est sur un autre type de romance par rapport aux autres personnages. On sent qu’Héloïse sait ce qu’elle veut et qu’elle fera tout pour y arriver, même aller jusqu’à se compromettre.

L’histoire se laisse lire, c’est fluide, on est dedans dès le début. Et j’ai bien aimé les petites parties de lettres au début de chaque chapitre. J’ai juste trouvé l’histoire un peu courte et le seconde épilogue m’a moins plus. J’aurais préféré qu’il soit du point de vue d’Héloïse et pas de celui d’Amanda.

Bref, hâte de lire la suite (ce qui ne devrait pas tarder 😅) et surtout de découvrir un peu plus Francesca qui est, jusqu’à présent, presque toujours absente dans l’histoire.

J'ai bien aimé l'histoire mais je trouve que ça a était trop vite. Tout se passe trop rapidement donc un peu déçue par rapport aux autres tomes

L'avis complet et d'autres chroniques sont disponibles sur mon Instagram : @obf_chroniques n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil !

C’était une super lecture et j’ai adoré que cette romance débute par un échange de lettres ! Je la trouve très originale, que ce soit pour les personnages, l’histoire, le contexte. C’était rafraîchissant pour cette série mais je n’ai pas eu le coup de cœur attendu.

Pourquoi ? Eh bien, Eloise et Phillip se chamaillent énormément, ne se comprennent pas et s’énervent beaucoup. Ils n’arrivent pas à s’ajuster sur le rythme effréné d’Eloise et plutôt lent de Phillip. Et du coup, j’ai eu du mal à comprendre quelques rapprochements.

Ce que j’ai préféré dans ce tome, c’est l’histoire de Phillip avec ses enfants. Spoiler(cliquez pour révéler)Un père qui les néglige parce qu’il a peur de leur faire du mal. Et des enfants qui souffrent d’être négligés. L’arrivée d’Eloise va tout changer et on va voir Phillip s’ouvrir, faire un pas vers ses enfants et prendre confiance en lui. Le changement est tel du début à la fin, que j’ai vraiment été touchée.

Au-delà du fait que ce livre nous dit qu’il est normal de faire des erreurs dans l’éducation de ses enfants mais qu’on peut toujours se rattraper, il apprend à accepter le passé, accepter ses traumatismes. À reconnaitre que ce n’est pas notre faute. J’ai trouvé ça très bien mené !

Si au départ j’avais du mal à voir Phillip et Eloise ensemble, je trouve à la fin de ce roman qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Que même s’ils se disputent comme un vieux couple, ils acceptent l’autre avec ses différences.

D’ailleurs, les raisons ayant poussé Eloise à se marier m’ont totalement convaincue. Je trouve que ça colle complètement avec sa personnalité et je n’ai pas été déçue !

Alors même si j’ai adoré cette lecture, je n’ai pas ressenti ce qui m’a tant plu dans les histoires des hommes Bridgerton, m’arrachant le coup de coeur.

J’ai hâte de lire la suite !

J'ai apprécié que l'on s'aère un peu pour aller à la campagne, l'air de Londres commençait à être étouffant. Le personnage d'Eloïse me plaît beaucoup, c'est une jeune femme qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense et à entreprendre tout et n'importe quoi. Même si ce nouveau personnage n'est pas très raffiné, sa passion pour les plantes m'a attendri. Les jumeaux sont également très attachants, avec des personnalités complémentaires. Par contre, petite question qui me turlupine : quand Eloïse a-t-elle su que sa meilleure amie était Spoiler(cliquez pour révéler)Lady Wisthldown?. Elle s'éclipse en effet avant la révélation et étant à la campagne elle n'a dû l'apprendre que tardivement.

J'ai tout autant apprécié ce livre que les autres de la série.

L'histoire de philip et eloise est adorable.

La Chronique des Bridgerton, Tome 5 : Éloïse

• France : 2016-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-05-04 (Français)

amekaki l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-18T18:33:53+02:00
ErikaL l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-15T21:21:03+02:00
Camdpy l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-08T21:46:51+02:00
sarah77 l'ajoute dans sa biblio or