Suite régence, Tome 1 : L'Amant de l'ombre

Description ajoutée par scorpionne 2013-01-23T01:58:45+01:00

A la mort de ses parents, Victoria quitte l'Amérique pour l'Angleterre où l'attend un cousin prêt à l'accueillir. Dès qu'il aperçoit la jeune femme, ce dernier n'a qu'une idée en tête: la marier à son fils. Aussitôt, il installe Victoria à Wakefield

Park, chez Jason, dans l'espoir que l'un et l'autre finissent par se plaire. Mais la partie est loin d'être gagnée. Froid et cynique, Jason refuse formellement toute union. Toutefois, il accepte de trouver un époux à Victoria. Commence alors un défilé de prétendants auxquels Jason trouve curieusement toujours à redire...

Jason leva le nez du rapport qu'il lisait et fronça les sourcils en voyant le feuillet que lui tendait Charles.

-Je suis occupé.

-Je désirerais toutefois régler cette affaire. Ce travaille m'a souverainement déplu et j'ai retenu sept candidats suivant des critères extrêmement rigoureux. Mais laisse-moi te dire que ça n'a pas été chose aisée.

-Je n'en doute pas, persifla Jason. Tout ce que Londres compte de bellâtres lui court après. Allez-y, je vous écoute, puisqu'il le faut.

Surpris par la réaction de Jason, Charles s'assit de l'autre coté de la table et chaussa ses lunettes.

-En premier, j'ai retenu le jeune Lord Croweley qui m'a déjà demander la permission de lui faire la cour.

-C'est non! Trop impulsif, décréta Jason.

-Qu'est-ce qui te fait dire ça ? interrogea Charles déconcerté.

-Croweley ne connait pas suffisamment Victoria pour être en mesure de "faire sa cour", comme vous dites.

-Tu est ridicule. Les quatre premiers candidats que j'ai retenus m'ont tous demander la même chose, sous réserve bien sûr de vos fiançailles ne soient pas officialisées.

-C'est non pour les quatre, et pour la même raison, coupa Jason en se renversant dans son fauteuil et en faisant mine de s'absorber dans la lecture de son rapport. Suivant ?

-Le meilleur ami de Lord Croweley, Lord Wiltshire.

Trop jeune. Suivant ?

-Arthur Lancaster.

-Trop petit. Apres ?

-William Rogers.Ils est grand, mûr, intelligent et beau. C'est également l'héritier de l'une des plus coquettes fortunes d'Angleterre. il conviendrait a merveille pour Victoria.

-Faux.

-Comment, faux! explosa Charles. Et pourquoi cela ?

-Je n'aime pas la façon dont il monte a cheval.

-Tu n'aime pas... répéta Charles qui n'en croyait pas ses oreilles.

Mais en voyant le visage dur et impassible de Jason il soupira:

-Très bien. Le nom suivant sur ma liste est celui de Lord Terrance. Outre ses qualités de coeur, sais un excellent cavalier. Il est également grand, beau intelligent et riche. Alors, achevât-il, triomphant. Que lui trouve tu a redire cette fois ?

La mâchoire de Jason se dursi et la sentence tomba:

-Je ne l'aime pas.

-Mais on ne te demande pas de l'épouser! riposta Charles exédé.

J'ai vraiment passer une bonne lecture car ce livre est vraiment super J'aime vraiment les livres de ce genre là ! Il y'a toujours l'histoire du "suis-moi, je te fuis et fuit-moi, je te suis"..

Oui, je pense que le mot juste pour décrire la vue d'ensemble de ce livre est : bouleversant; même s'il est un peu fort.

Alors certes, il y a quelques longueurs, les quiproquos sont nombreux presque trop, et les personnages mettent quasiment le livre entier avant de se trouver.

Malgré cela, au final le scénario est touchant, l'histoire personnelle de Jason -digne de faire pleurer dans les chaumières- en est en grande partie la cause.

Les derniers chapitres relèvent incontestablement le niveau du livre et apporte à l'histoire le rythme qui avait tendance à trainer un peu la patte à certains moments.

Ce livre m'a tout de même plu.

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Il y a pleins d’aventures et de passions. Entraînant, doux, érotique, attendrissant. Il vous fera passer de délicieux moments.

Je n'ai pas du tout apprécié ma lecture.

J'ai terminé péniblement le roman mais surtout en le survolant.

J'ai pas aimé les personnages Victoria qui est sensé être forte et indépendante, devient soudainement une enfant aux yeux de tous.

Face à Jason elle perd toute sa fougue. Concernant Jason si au début j'ai tenté d'être compatissante vu son deuil et passé. Très vite je l'ai tout simplement irascible et méchant.

On rajoute à cela une avalanche de quiproquo qui n'ont pas forcément de sens. J'ai eu cette impression qu'il y avait du drama pour du drama.

Je passe le viol conjugal saupoudré d'excuse à bijoux or de prix... mettons le blâme sur l'époque... Bref, une déception, je pense que je ne vais pas relire de roman de cette auteure pour le moment.

Lecture mitigée : j’ai trouvé la première moitié du livre un peu longue et lente. Il fallait mettre en place les personnages mais j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de tergiversations et de répétitions. Mais j’ai persévéré ! 😛 et effectivement en seconde partie l’action se densifie et les rapports entre les héros aussi ! Il y a notamment une magnifique magnifique déclaration d’amour.

J'ai trouvé certains aspects du héros detestables, comme continuer à voir sa maîtresse alors qu'il est fiancé puis marié. J'ai détesté sa brutalité lors de la nuit de noces. Bref je m'attendais à un héros plein de charme, avec un minimum de tendresse malgré son côté sombre, mais c'est pas du tout ça. J'ai aimé le début et la fin du roman, mais pas du tout le milieu. Bref, je me demande aussi ce que l'héroïne a bien pu lui trouver. En plus elle avec son amoureux d'enfance, on se demande si ses sentiments sont les mêmes que ceux qu'elle éprouve pour le héros. Et la façon bâclée a la fin quand elle lui avoue qu'elle est mariée et que lui part avec toute sa détresse sans un mot de compassion. Pas mal d'éléments sont bâcles à mon goût. Ce livre mérite deux cœurs sur 5 car il se lit bien, mais certainement pas la super mega cote qu'on lui met. Enfin, ceci reste mon opinion.

Je n'ai pas fini ce livre. Je ne me suis attachée à aucun des personnages ni principaux, ni secondaires. Et il faut attendre la moitié du livre pour que à mayonnaise monte. Et quelle mayonnaise? Un viol conjugal durant la nuit de Nice purement et simplement. Et quand Monsieur Décide de laisser un bijou au chevet de madame pour se faire pardonner. Ce fut la goutte d'eau pour moi. J'ai été soulagée d'arrêter cette lecture qui ne m'emballait déjà pas.

Très très bon livre je l'ai lu plusieurs fois

Un livre très prenant, une écriture d’une grande justesse avec des personnages complexes

J’ai beaucoup aimé les personnages, leur vécu, leurs réactions face aux problèmes. Souvent dans les romances historiques les personnages ont des réactions très modernes malgré l’époque où les intrigues sont supposées se passer, ce n’est pas le cas ici et j’ai apprécié cela du roman.

Quelques longueurs toutefois et une fin un peu vite expédiée.

Pour résumer Victoria, une jeune américaine se retrouve orpheline et se voit envoyer en Angleterre où son tuteur lui arrange un mariage

On y voit l’évolution de la relations des personnages qui jouent à un jeu de « je t’aime moi non plus » plutôt bien ficelé par l’auteure

Une bonne lecture

Je viens de terminer L'amant de l'ombre et un sentiment domine après cette lecture : de la frustration.

Après l'avènement de la Chronique des Bridgerton, j'ai voulu tester les "Aventures et passions" de J'ai lu pour elle. J'ai trouvé ce livre à 1,50 et la 5e de couverture me semblait prometteuse. On nous promettait un "ennemies to lovers" que j'aime beaucoup quand cela est bien amené et aimant beaucoup les livres se déroulant à l'époque de la Régence (Ex : Lady Helen, New Victoria <3), je me suis dit pourquoi pas. Pourquoi ne pas avoir lu La Chronique des Bridgerton directement me diriez vous ? Eh bien j'ai une PAL énorme, je n'ai pas envie d'acheter ce livre tout de suite et vu que celui-ci était casi donné, j'ai sauté dessus.

J'ai beaucoup aimé les 280 premières pages mais genre vraiment. L'écriture est certes simple, il y a des répétitions ("bronzé", c'est bon on l'a compris à un moment x) ), Victoria est sympathique, l'histoire autour de Jason intéressante, la relation "Ennemies to lovers" très sympas. Bref, ce livre avait tout pour me plaire.

Après les 280 pages, j'en ai eu marre ! Victoria devient une véritable lavette en présence de Jason (alors qu'au début du récit, on nous dit que c'est une fille forte et ça ce voit), il y a des quiproquos en veux tu en voilà et parfois pour rien parce qu'ils n'ont pas la présence d'esprit de se parler clairement une bonne fois pour toute. Les 120 pages suivantes ont été lues à la vitesse de l'éclair et m'ont vraiment fait lever les yeux au ciel un nombre incalculable de fois. Bref, je sais que tout n'est pas tout beau tout rose de temps en temps, mais là, c'était vraiment abusé. Il y a même des moments qui n'ont rien de logiques et deviennent même incompréhensible.

Bref, c'est dommages que 120 pages arrivent à gâcher un livre de 450 pages au total.

Ma nouvelle lecture n'a pas été très bénéfique pour ce bouquin. J'ai trouvé la romance trop nunuche avec ses personnages convenus (une héroïne très belle et très gentille, le personnage magnifique et torturé)....

excellente lecture j'aime beaucoup la plume de l'auteur l'héroïne est très attachante courageuse face à un marquis avec un passé tragique froid et distant qui ne laisse personne l'atteindre elle ne baissera pas les bras pour rallumer l'étincelle

Suite régence, Tome 1 : L'Amant de l'ombre

• France : 2019-02-06 - Poche (Français)

Meiska le place en liste or
2023-05-08T14:22:16+02:00
Oun976 l'ajoute dans sa biblio or