Livres
475 757
Membres
453 816

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Dumont, Tome 2 : La châtelaine sans nom



Description ajoutée par lillou 2013-08-02T20:40:07+02:00

Résumé

Village de Silloth, Angleterre, 1198.

« Isabelle… » Tirée de son cauchemar par la voix masculine, la jeune femme ouvrit les yeux. Elle ne s’appelait pas Isabelle, elle le savait. Les voix qui l’appelaient à travers la brume prononçaient un autre nom. Un nom qu’elle avait totalement oublié, comme celui de ceux qui avaient voulu la tuer. L’homme qui se trouvait à son chevet l’avait trouvée grièvement blessée dans la forêt. Avec l’aide de Wenda, la guérisseuse, il l’avait arrachée à la mort. Mais, malgré cela, elle n’arrivait pas à lui faire confiance. Il y avait ces ombres en lui, et ce mystère. Il vivait dans une chaumière comme un vilain, mais elle avait tout de suite senti qu’il n’appartenait pas à ce monde-là. Sa voix, sa noble prestance : tout le trahissait. Non, il n’y avait rien de fruste en lui. Sauf le désir brutal qu’elle voyait parfois étinceler dans ses yeux.

Afficher en entier

Classement en biblio - 38 lecteurs

Extrait

Au début, elle avait essayé de lutter contre les ténèbres, de s'accrocher au filet de lumière qu'elle entrevoyait parfois, à cette vie qu'elle percevait vaguement autour d'elle. Et puis elle s'était rendu compte qu'il y avait du bon à rester dans l'obscurité, qu'elle s'y sentait en sécurité, dans une sorte d'engourdissement bénéfique. Les vagues d'angoisse qui l'assaillaient refluaient alors lentement. Pendant quelques temps, elle avait donc cherché refuge dans ces ténèbres réconfortantes.

Un jour, pourtant, une voix lui était parvenue. Une voix chaude et bienveillante, qui l'appelait et l'invitait à se battre, à ne pas céder à la tentation du néant. Le ton en était généralement doux et chaleureux, plus puissant parfois, mais cette voix ne la laissait jamais indifférente. Aussi, quand elle eut recouvré assez de forces, la suivit-elle instinctivement et se laissa-t-elle guider vers la lumière.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Une belle histoire, beaucoup de suspense sur le passé d'Isabel mais aussi celui de Royce. Les personnages sont attachants, et malgré quelques approximations historiques (il n'y a pas de bancs dans une chapelle au XIIème siècle, etc), j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.

Afficher en entier
Lu aussi

Deuxième volume de cette série et je ne suis toujours pas convaincue... Je ne lirai donc pas les volumes suivants.

Je me suis un peu ennuyée je dois dire. Pas que l'histoire ne soit pas intéressante, mais j'ai trouvé le timing très mal dosé, j'avais envie que ça avance, j'avais l'impression de faire du surplace ou de tourner en rond la plupart du temps, puis tout s'accélère dans le dernier quart.

J'ai apprécié le personnage d'Isabel. Malgré sa situation très difficile (blessures graves et perte de mémoire), elle reste forte et positive la plupart du temps, elle ne se laisse pas abattre.

Royce/William, je l'appréciais beaucoup, jusqu'au dernier quart, quand on apprend toute son histoire. Et là, ce n'était plus possible pour moi de le revoir comme quelqu'un de bon !

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est lui qui a violé et engrossé Emalie (volume 1 de la série) ! Entre autres choses horribles qu'il a commises...

Ce que j'ai préféré : le fait que des riches décident de vivre modestement et de faire partie du peuple pour être heureux ! (chaque fois que je lis des historiques, je me dis toujours que si j'avais vécu à cette époque, j'aurais préféré être une paysanne ou bourgeoise plutôt qu'une noble).

En tous cas, ça ne me laissera pas un souvenir impérissable...

Afficher en entier
Or

Pour une fois que les riches recherchent la pauvreté et abandonnent leurs titres je dit oui. Très bon livre

Afficher en entier
Argent

Une jolie histoire d'amour entre Isabel, jeune femme amnésique, et Royce, homme taciturne au passé inconnu.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Dumont, Tome 2 : La châtelaine sans nom

  • France : 2013-10-01 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Dumont, book 2 : The Norman's Bride - Anglais
  • The Norman’s Bride (Dumont #2) - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 38
Commentaires 4
Extraits 1
Evaluations 9
Note globale 6.78 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode