La Croisière

Description ajoutée par TerverChante57 2024-03-29T12:10:19+01:00

Un paquebot de luxe. Une femme manquante. Une croisière maudite ?

Après le succès du Chalet, le nouveau huis clos claustrophobique de Catherine Cooper

En mer des Caraïbes, l'atmosphère est à la fête à bord de l' Immanis, un luxueux paquebot de croisière. Jusqu'à ce que Lola, danseuse vedette, se volatilise sans laisser de trace.

Quelques jours plus tard, l' Immanis est amarré au large des côtes en vue de la prochaine traversée. À son bord, un équipage en nombre restreint. Il perd bientôt un mécanicien, que l'on retrouve assassiné, avant qu'un autre homme disparaisse...

La croisière serait-elle maudite ?

Commentaire ajouté par Enlivre_moi 2024-05-18T18:20:05+02:00

Alors qu'un navire de croisière est en maintenance, plusieurs membres du personnel disparaissent mystérieusement. Suicides dus à la solitude en mer ou oeuvre d'un psychopathe ?

J'avais vraiment apprécié Le chalet, le précédent thriller de l'auteur, mais je crois bien avoir préféré celui-ci ! Je ne m'étais pourtant pas du tout imaginée cela ^^

Je croyais lire un huis-clos en mer mais l'intrigue a pris une tournure totalement inattendue en nous plongeant dans le passé. Au début je ne voyais pas les liens entre les deux époques. J'avoue que c'est très agréable d'être surprise comme ça.

C'est un livre qui se lit très vite, je tournais les pages à toute vitesse, il y a plusieurs plot twist et j'ai surtout aimé les passages dans le passé, je cherchais des indices et les personnages étaient intriguants.

J'aurais quand même bien aimé un peu plus de passages sur le bateau. Mais en même temps, quand on y est, il se passe pas mal de choses. Et franchement apprendre qu'environ une dizaine de personnes (bon ok sur environ 30 millions 😅) par an passent par dessus bord, ça fait flipper XD

Bref, une lecture surprenante et entraînante avec une fin qui ne se laisse pas deviner !

Sortie récente

"La Croisière" est sorti 2024-05-16T16:13:19+02:00
background Layer 1 16 Mai

La Croisière

• France : 2024-05-16 (Français)