Livres
472 303
Membres
444 383

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Métal brûlant



Description ajoutée par jujube 2010-07-14T02:14:12+02:00

Résumé

Jane a depuis longtemps rompu tout lien avec sa famille quand le suicide de son frère Danny l'oblige à revenir en Louisiane. S'imaginant rentrer chez elle après les funérailles, elle doit cependant faire face à des révélations inquiétantes qui bouleversent ses projets : et si Danny ne s'était pas suicidé ? Décidée à affronter les mensonges du passé et les secrets de famille, Jane n'a plus alors qu'une seule question en tête : qui pouvait bien vouloir la mort de son frère ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 21 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Manon-1-2-3-4 2017-11-28T22:03:53+01:00

D'aucuns auraient dit qu'il avait choisi le jour idéal pour se suicider.

En ce dimanche après-midi, la vie ne valait guère d'être vécue. L'atmosphère, poisseuse et brûlante, aspirait littéralement l'énergie de tout ce qui relevait du royaume des vivants, végétal ou animal.

Les nuages s'évaporaient sous un soleil féroce. Sortir par une pareille chaleur revenait à pénétrer dans une fournaise comparable à celle de la fonderie des Hoyle. Au Bayou Bosquet, ainsi nommé à cause de l'îlot couvert de cyprès fiché au milieu des eaux paresseuses de la rivière, un alligator empaillé long de deux mètres se prélassait au soleil devant le cabanon de pêche familial. Le ciel incandescent se reflétait dans ses yeux de verre. Quant au drapeau de la Louisiane, il donnait l'impression d'être en berne sur son mât.

Les cigales avaient renoncé à leur chant lancinant, même si, de temps à autre, un insecte industrieux tentait, sans trop insister, de troubler la somnolence des lieux. Les poissons se terraient dans les fonds troubles de la rivière, loin sous la surface recouverte d'une nappe de lentilles d'eau d'un vert opaque ; pour tout signe de vie, leurs branchies s'ouvraient et se refermaient à intervalles réguliers. Un mocassin d'eau gisait sur la berge, menaçant, mais immobile.

Le marais constituait un refuge naturel pour les oiseaux, mais en ce jour, tout ce qui portait plume semblait être resté au nid à somnoler. Seul un faucon s'était décidé à affronter la canicule.

Perché au sommet d'un arbre foudroyé quelques décennies plus tôt, les branches glabres et blanches comme des os, le rapace surveillait la cabane de bois. Peut-être épiait-il le mulot qui zigzaguait entre les piliers du ponton. Plus vraisemblablement, son instinct d'animal l'avait averti d'un péril imminent.

Curieusement, le bruit de la détonation n'eut rien d'assourdissant : l'air, aussi épais qu'un oreiller en duvet d'oie, avait amorti les ondes sonores. C'est tout juste si le marais esquissa une réaction. Le drapeau resta en berne sur son mât. L'alligator empaillé ne cilla pas. Le mocassin d'eau glissa sans la moindre appréhension dans le bayou avec un léger floc, chagriné d'avoir été dérangé pendant sa sieste dominicale.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Chipoune30 2018-09-20T01:11:46+02:00
Or

wow..énigmes jusqua la fin..super bon livre ne passer pas a cote

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2016-07-24T14:25:16+02:00
Lu aussi

Mitigée.

Je ressors assez partagée, à la fin de cette lecture.

Le synopsis était alléchant, la couverture intrigante mais l'ensemble s'est relevé assez décevant.

Les personnages ne sont pas aussi attachants que prévu.

Jane ne m'a fait ni chaud, ni froid et les autres protagonistes sont complètement transparents.

Je m'attendais à une bonne vieille romance en même temps, que l'enquête sur la mort de Danny mais il ne se passe pas grand chose finalement.

Quant à l'intrigue, en elle-même, je l'ai trouvé longue et compliquée. Beaucoup de longueurs, de noms et de ramifications entre le passé et le présent ; rendent tout cela assez dur à suivre.

J'étais assez perdue pendant une grande partie de l'histoire. Finalement, le dénouement est plutôt banal et évident. Bref, je suis déçue.

Ce n'est pas un mauvais thriller mais il ne montre aucune surprise ou frisson.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rebelde 2013-04-14T12:37:32+02:00
Diamant

j'aime bien ce roman et je le recommande beaucoup.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rebelde 2013-04-14T12:35:10+02:00
Diamant

C'est un exallent livre.Je le recommande beaucoup .

Afficher en entier

Date de sortie

Métal brûlant

  • France : 2009-09-16 - Poche (Français)

Activité récente

jacky25 l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-26T15:27:19+02:00

Les chiffres

Lecteurs 21
Commentaires 4
Extraits 1
Evaluations 4
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode