Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Cardinal du Kremlin



Description ajoutée par x-Key 2011-04-24T22:50:48+02:00

Résumé

Le cardinal du Kremlin L'auteur d'Octobre rouge nous entraîne ici dans les arcanes de la recherche militaire, autour d'une arme à laser susceptible de bouleverser l'équilibre des forces mondiales. Jack Ryan a pour mission de percer le secret de cette invention. Et pour complice le colonel Filitov, alias le Cardinal, haut dignitaire russe acquis à la collaboration avec l'Occident. Tom Clancy déploie dans ce roman une parfaite connaissance des enjeux militaires, stratégiques et techniques du monde contemporain, qui a sidéré les experts les plus chevronnés du Pentagone. Et l'art époustouflant d'un maître du suspense.

Afficher en entier

Classement en biblio - 145 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-10T05:27:14+02:00

PROLOGUE

Anciennes, nouvelles,

éternelles menaces

ON l’appelait l’Archer. C’était un titre honorable, même si ses compatriotes avaient depuis un siècle renoncé à leurs arcs, dès qu’ils avaient appris en fait l’existence des armes à feu. Le nom reflétait en partie la nature éternelle de la lutte. Le premier des envahisseurs occidentaux — car c’était ainsi qu’il les considérait — avait été Alexandre le Grand, et d’autres avaient suivi. Finalement, tous avaient échoué. Les hommes des tribus afghanes prenaient leur foi islamique pour la raison de leur résistance, mais leur courage obstiné faisait autant partie de leur héritage que leur regard sombre et impitoyable.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Marsou67 2023-07-17T09:54:57+02:00
Argent

Et voilà la 3ème aventure de Jack Ryan terminée. Il a une sacrée vie le pauvre garçon quand même.

Blague à part, bon Tome de la série, bon suspens (même si on reste dans le standard US avec les méchants russes, les gentils américains, et les gentils qui gagnent à la fin).

Mine de rien, Jack commence à prendre de la bouteille, tout comme le lecteur et on est prêt pour la suite de l'aventure.

Les relations nouées aux premiers Tome reviennent et on évolue avec le personnage.

Typiquement le genre de roman que j'aime pour l'été, avec un bon vieux retour à la Guerre Froide (roman écris en 1988, le Mur de Berlin était toujours debout).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2022-08-24T08:54:21+02:00
Bronze

Le titre du livre me laissait présager des aventures palpitantes. Là le Cardinal est juste le nom de guerre d'un espion Russe. L'histoire n'a rien de transcendante. Elle est morne prévisible et banale c'est rien autre que la vie d'une porteur de valise et de ses acolytes. Il y a là rien de franchement distrayant.

Libre à vous d'acheter ou non ce livre juste l'acheter sera dommage car il est plus soporifique que distractif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lapin72 2019-05-12T09:35:01+02:00
Or

Très bon livre avec action bien présente, scènes détaillées et personnages très bien décrits autant physiquement que psychologiquement. Chaque personnage a un passé bien décrit, ce qui permet de comprendre leurs actions du présent. Le scénario tourne autour d'une négociation pour réduire les armes nucléaires entre les USA et la Russie. Les systèmes de défenses anti-missiles balistiques basés sur la technologie laser sont également bien développés dans ce livre, ce qui est intéressant. Deux visions sont abordées au sein du gouvernement Russe au cours de cette négociation : une progressiste et une autre ultra conservatrice. Le personnage de Jack Ryan est moins présent que dans les deux livres précédents, ce qui permet de voir d'autres personnages tout aussi intéressants. Les personnages incontournables sont bien présents (Moore, Ritter, Greer, etc....). Je conseille ce livre pour son très bon scénario, l'immersion et l'addictivité qu'il génère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-08T09:10:55+02:00
Or

Si vous voulez vous mettre au roman d’espionnage => Tom Clancy.

L'auteur étant contemporain, ses texte n'ont pas vieillis. Et surtout, ses personnages sont particulièrement efficaces.

On est a fond dans la guerre froide, les dialogues en finesse a 4 ou 5 niveaux, et l'espionnage a 300% bien sur.

Ce roman va au dela, car dans ce que certains peuvent appeler des details inutiles, on y retrouve beaucoup de references historiques d'un cote (d'ou se poser la question ou est la frontiere avec la realité) et d'un autre cote il nous a presenté des personnages clés, fondamentaux pour ses autres romans !

Soyez prets : vous commencez mais ne vous arreterez certainement pas facilement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cardinal66 2017-06-03T15:30:21+02:00
Argent

excellent roman d'espionnage, début un peu lent mais une fin haletante. Dans la suite d'octobre rouge, à lire absolument

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fpatrick 2015-04-20T23:26:42+02:00
Argent

Les coulisses de l'espionnage durant la guerre froide ! On découvre un couple sympathique les Foley, personnages récurrents de la saga Ryan. Encore un très bon Clancy qu'on ne lâche pas facilement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ricou 2012-03-15T17:29:52+01:00
Or

Alors là excusé du peu mais c'est bouquin hors-norme, un thriller haletant et passionnant sur le pouvoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chrislaeti 2011-10-28T22:23:04+02:00
Or

Un gros pavé de 750 pages d'espionnage, un peu déroutant au début pour qui, comme moi, n'est pas un habitué du genre... Et, en fin de compte, c'est tout à fait passionnant !

Afficher en entier

Date de sortie

Le Cardinal du Kremlin

  • France : 1992-05-11 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 145
Commentaires 8
extraits 11
Evaluations 22
Note globale 7.91 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode