Les six Napoléons (suivi de trois autres récits)

Description ajoutée par Phaniee 2013-03-14T14:06:44+01:00

Élémentaire, mon cher Watson!

Élémentaire, qu'un admirateur fanatique de Napoléon détruise tous les bustes en plâtre de l'Empereur! Anarchiste ou dangereux maniaque?

Élémentaire, qu'un honorable homme d'affaires londonien s'éclipse sous les yeux ébahis de sa femme au coeur de la Cité! Accident ou meurtre?

Élémentaire, que Silver Blaze, le cheval de course le plus célèbre d'Angleterre, disparaisse sans laisser de traces! Vol ou escroquerie?

Plus la piste est embrouillée, plus Sherlock Holmes y voit clair...

– Il est trop tard pour vous expliquer, dit Holmes, et il y a un ou deux détails qui manquent encore à l’heure actuelle. C’est, croyez-le, une de ces affaires qui méritent d’être suivies jusqu’au bout. Si vous le voulez bien, trouvez-vous demain soir, à six heures, à mon appartement et je pourrai sans doute vous démontrer que vous n’avez pas encore compris ce mystère, absolument unique dans les annales du crime. Si jamais je vous permets, Watson, de raconter au public quelques-uns de mes problèmes, je prévois que vous ne manquerez pas de raconter celui des bustes de Napoléon.

Un incontournable. Une bonne initiation à l'univers de Sherlock et Watson.

Ma première aventure livresque dans l'histoire de Sherlock et Watson. Sympathique, éventuellement je réitérai. J'ai préféré les nouvelles dans l'ordre inverse par lequel elles m'ont été présentées.

Une très bonne enquête, déroutante tout du long, avec une fin surprenante.

L'histoire des six Napoléons est l'une des plus intéressantes à suivre dans son déroulement car tout le long on croit savoir comment cela va finir et le retournement final est impressionnant.

Conan Doyle a un style d'écriture pour lequel j'accroche facilement et a su, avec son Sherlock Holmes me faire apprécier les enquêtes policières. Même si dans ce livre les enquêtes sont bouclées en une vingtaine de pages, j'ai apprécié enquêter avec lui et Watson et chercher le petit détail qui le mène toujours à la bonne conclusion. C'est un moyen de commencer les aventures du célèbre détective, même si ce ne sont pas les plus connues.

Tout est très intéressant, que ce soit l'intrigue, le suspense ou encore les déductions... Les personnages sont toujours aussi excellents... Je vous laisse le loisir de découvrir tous ces éléments...

Les résolutions des enquêtes sont super rapides

Affaire très intéressante. Je me doutais bien qu'il y avait quelque chose de caché dans les bustes et ça n'a pas manqué. En faisant l'acquisition du dernier buste, Holmes s'est offert une jolie pierre précieuse.

La première aventure de Sherlock Holmes que j'ai lu au collège et j'ai aimé même si j'ai recommencé à en lire que plusieurs années plus tard.

Vraiment excellente ! J'avais deviné la raison qui poussait le criminel à faire ce qu'il faisait, mais on ressent quand même de la tension tout au long de la lecture et ce, jusqu'à la fin.

Les six Napoléons (suivi de trois autres récits)

• France : 2003-09-15 - Poche (Français)

zaze29 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-04T14:04:46+01:00