Engrenage Fatal

Description ajoutée par anonyme 2014-12-14T15:07:55+01:00

Deux fois plus d'action, d'amour et de rebondissements avec cette nouvelle édition réunissant une nouvelle version du TOME 1, et le TOME 2 inédit, dans un seul et unique livre !

Serveuse dans un bar New Yorkais et fraîchement débarquée de France, les choses se passent pour le mieux. Des amis, des études de droit… jusqu’au jour où tout bascula: ma rencontre avec l’homme le plus influent du business New Yorkais. Mon idylle commença sur les chapeaux de roue. Je ne m’attendais pas à être propulsée malgré moi dans cette affaire, dans cet engrenage qui serait sûrement fatal autant pour lui que pour moi.

JE M'APPELLE AMY, J'AI 20 ANS ET RIEN NE M'AVAIT PRÉPARE A CE QUI ALLAIT SE PRODUIRE.

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2015-03-11T15:55:00+01:00

« J'ouvris les yeux rapidement. Jensen me regardait attentivement comme si j’allais m’enfuir en courant. Il passa sa main dans mes cheveux et commença à mec aresser. J’étais trempée de sueur et mon visage était maculé de larmes. Mes yeux étaient rougis. Il s’inquiétait, je le savais. Mais la vision d’horreur et la souffrance que j’avais ressenties étaient malheureusement bien réelles. Ma respiration s’était

accélérée. J’avais l’impression d’avoir couru un marathon.

– Amy ?

J’eus peur d’affronter son regard.

– Ça va… dis-je en essayant de m’en convaincre moi-même.

– Non !!! Ça ne va pas du tout !! Pourquoi me caches-tu des choses ? Je croyais que tu avais confiance en moi. Tu te confies à lui et pas à moi… »

Commentaire ajouté par Fouifoui 2016-09-05T09:09:21+02:00

L'auteur ne maitrise pas son histoire. ça part dans tous les sens, rien n'est vraiment travaillé... On a l'impression de lire le brouillon d'une histoire.

Commentaire ajouté par Madeline27 2016-06-24T16:20:08+02:00

Vraiment pas convaincue. Tout est chaotique. Le style d'écriture ne m'a pas plu

Commentaire ajouté par Isabelle1 2016-06-16T22:42:28+02:00

[Mon avis sur le tome 2, si vous n’avez pas lu le tome 1, allez d’abord le lire, ou lire ma chronique sur l’ancienne version, sans ça attention aux spoilers !]

Cinq années se sont écoulées depuis que Michelle soit morte et que Sheridan se soit fait emprisonner, Amy vit avec Jensen, leur fille Laura et la sœur d’Amy ; Mélissa, ça vie avait enfin repris son cours normale, mais c’est là qu’Amy reçu un message de Jared, celui-ci lui annonce alors que Sheridan avait réussi à s’évader et était à se recherche pour la tuer… Bien décidée à protéger sa famille avec son nouveau « pouvoir » Amy repart en France pour cet ultime combat !

J’ai adoré ce 2ème tome, il est aussi entrainant que le premier, on a le droit à de nouvelle révélation, notamment sur le passé de Jensen. Le personnage de Jared est un peu plus développer que dans le tome 1, et on apprend un tout petit peu plus sur Mélissa. Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce 2ème tome c’est l’apparition des pouvoirs de Amy et aussi la rencontre avec les anciens membres de sa famille. Cette suite est faite de rêves, souvenirs, de rancœur et de beaucoup d’amour ! Cette fin est très émouvante, j’ai pleuré à la fin après la mort de… non je n’en dirais pas plus, à vous de lire ! ;)

Ma note : 19,5/20 Une histoire qui ne manque jamais d’action, le suspense est toujours au rendez-vous à découvrir sans plus attendre !

#Frimousse

(Mon ancienne chronique: http://lecturesdefrimousse.blogspot.fr/2015/10/titre-engrenage-fatal-auteur-astrid.html)

Commentaire ajouté par sariahlit 2015-03-27T15:29:06+01:00

L'intrigue d'Engrenage Fatal est en elle-même prometteuse : course poursuite, meurtre, histoire amoureuse... Mais sa mise en forme souffre de cette impression de brouillon qui nous tient tout au long de la lecture : ...

Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/03/engrenage-fatal.html

Commentaire ajouté par clarissedu271 2015-03-25T19:59:40+01:00

Cela faisais un moment que ce livre me faisait de l’œil mais j'avais jamais oser le lire car je ne pensais pas qu'il correspondrait à mes goûts car oui le thriller et moi sa ne fais pas du tout deux mais j'ai complètement changer d'avis pendant ma lecture.

Dans la première partie nous faisons la connaissance Émeraude ou plutôt Amy une jeune femme de 20 ans qui n'aurais jamais pu penser que son passé aurais un aussi gros impact sur son présent et surtout son avenir .. Amy fera la connaissance Jensen d'une façon bien originale mais qui ne sera pas celui qui laisse paraître comme un grand nombre de nos personnages de cette première partie.

La deuxième partie nous fera découvrir Amy et Jensen quelques années plus tard et nous montrera que même en se croyant en sécurité avec notre grand amour nous pouvons toujours être en danger et que les traitent sont bien plus proche que l'on ne le croit autant en amour qu'en amitié.

J'ai eu la chance que l'auteur me choisisse comme chroniqueuse pour lire son livre qui comprend les deux premiers tomes en un seul livre et je la remercie.

Tu m'as fais découvrir un nouveau style de livre dont je ne raffoler pas du tout et maintenant je suis juste impatiente d'avoir ton tome 3 !! Et oui il y aura bien un tome 3 qui sera obligatoirement lu par moi émoticône smile

Une romance , Un thriller et une aventure à nous couper le souffle et qui nous tiendra en haleine à tout moment.

Je tient aussi a féliciter Leila de la page Chez CLM qui nous a fais une couverture magnifique et un Jensen qui attire très rapidement notre œil émoticône tongue ‪#‎C‬

Commentaire ajouté par Lilybel 2015-03-19T14:47:57+01:00

Une superbe découverte, et pourtant ce n'est franchement pas mon style de lecture. J'ai été complétement conquise par l'histoire et la plume de l'auteur ! Merci et bravo ! Un beau coup de coeur !

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2015-03-11T15:54:28+01:00

J'ai eut la chance d'être sélectionnée pour lire cette réédition, avec le tome 2 en complément et j'en remercie l'auteur. Ayant déjà lu la première version (mon avis ici) qui m'avait plu, mais sans non plus sauter de joie, je me suis replongée dans cette aventure, car c'est de cela qu'il s'agit. Ce n'est pas une simple romance que nous pouvons lire à tout bout de champ. Les thèmes sont variés, même si j'ai indiqué romance sur ton fantastique. Il y a également un soupçon de thriller et de policier. La nouvelle couverture est beaucoup plus jolie et plus en adéquation avec ce qui se passe.

Amy, son vrai prénom étant Émeraude, quitte tout, pour vivre aux États-Unis. Pour payer ses études de droit, elle se trouve un petit boulot dans un bar. Une rencontre qui va changer sa vie avec le fameux Jensen Sheridan. Cet homme est milliardaire, mais la façade qu'il montre cache un jeu dangereux. Lors d'une soirée, il va sauver Amy des mains d'un sale type qui voulait tout simplement passer du bon temps avec elle, sans son accord, bien entendu... L'histoire débute ainsi, peu de calme déjà et la suite sera encore plus rebondissante.

Je ne vais pas m'étaler sur les personnages, vu que je l'avais déjà fait dans mon premier avis, mais, juste un petit récapitulatif.

Amy est courageuse, même si elle tergiverse de trop à mon goût. Lorsqu'elle aime, elle ne fait pas les choses à moitié, quitte à se mettre en danger. Jensen n'est pas celui que l'on croit, tout comme Georges le Chauffeur, Jared un personnage qui va devenir très important. J'ai apprécié de rencontrer le reste de famille d'Amy, même si les circonstances n'étaient pas forcément les meilleures du monde. Les personnages secondaires de la première partie du livre, telle que Mélissa pour donner un exemple, vont prendre beaucoup plus de place et nous avons un peu plus connaissance de leur passé. Savoir qui est du côté d'Amy devient un véritable jeu de labyrinthe et l'auteur sait nous mener par le bout du nez avec certains.

Il y a deux points qui m'ont chiffonnés dans ce livre. Le premier c'est que nos personnages principaux, Amy et Jensen tombent amoureux mutuellement trop rapidement. Ils ne se connaissent pas que c'est déjà là. Bon, un coup de foudre, pourquoi pas après tout. Le second point, il s'agit du fait que tout va trop vite. Je n'ai pas eut le temps de bien suivre les étapes de ce roman. C'est une réflexion, sur la rapidité des événements et du lien entre les personnages, que je m'étais déjà faite pour le tome 1 initialement et je retrouve cette même sensation ici.

Par contre, il y a eut un léger remaniement dans ce tome, comparé au premier que j'apprécie (d'où l'avis d'argent et non de bronze) de l'action, des rebondissements, des meurtres et tentatives d'homicides à la pelle. Des agressions, des courses poursuites en voiture, en train, des enlèvements... je dois avouer que je ne me souviens pas avoir lu un livre avec autant de mouvements.. C'est original, surtout avec la pointe de fantastique qui tourne autour d'Amy, de Jared et de Jensen. Ce qu'il faut retenir, c'est que tout le monde cache quelque chose et que le mot confiance n'est pas à donner à tout le monde. De surprises en déceptions sur les personnages, ce livre ne fera qu'emmener le lecteur dans tous les sens sans jamais vraiment savoir où il va atterrir !

Commentaire ajouté par Larepubliquedeslivres 2015-03-03T21:26:11+01:00

Le résumé de ce roman m’intriguait et j’ai eu la chance de d’avoir été sélectionné par l’auteur pour le recevoir en service-presse.

Au vu du résumé, j’ai pensé tout d’abord à une romance avec quelques rebondissements. Mais ce n’est pas quelques rebondissements c’est une kyrielle d’aventures que vivent les personnages principaux. Le plus de cette histoire la présence d’une part de surnaturel qui fait que cette histoire est captivante.

Ce livre ne manque absolument pas d’actions, c’est sûr: tentative de corruption ou d’homicide, meurtres, courses poursuites et agressions (la liste est longue encore).

Au niveau des personnages, j’ai adoré Emeraude, surnommée Amy par ses proches, est une jeune femme qui a un très fort caractère. Elle quitte la France pour échapper à ses problèmes pour aller aux Etats-Unis. Elle travaille dans un bar tout en faisant des études de droit. Là, elle y rencontre Jensen qui lui sauve la vie. Mais je dois dire qu’elle m’a quand même agacée dans certaines situations comme par exemple le fait qu’elle n’exploite pas son don dans le première partie du livre alors que ça pourrai bien l’aider.

Jensen, il est présenté au départ comme un homme d’affaire milliardaire à problème. Une copie de Christian Grey ? Et bien on découvre bien vite que ce n’est pas le cas. Il est loyal envers les gens qu’il aime.

Les personnages secondaires sont très importants dans cette histoire. Pour plusieurs, on doute souvent pour savoir s’ils sont des alliés ou des ennemis de nos héros, et dans cette histoire c’est très important. L’auteur joue bien avec ça et je dois dire qu’elle est particulièrement douée.

Un des points faibles de ce roman, comme beaucoup de romance, c’est que Amy et Jensen tombe tout de suite amoureux, c’est trop rapide pour être réaliste à mes yeux. Mais sans ça n’il n’y aurai pas eu le reste.

C’est donc une histoire riche en rebondissement qui nous est présenté. La fin de ce tome est ouverte, ce qui laisse peut être envisagée une suite ? EN tout cas, je serai ravie de la lire.

Engrenage Fatal

• France : 2015-02-01 (Français)