La Grande Anthologie de la science-fiction - Deuxième série (1983-1985), Tome 21 : Histoires de catastrophes

Que les étoiles s'éteignent ou qu'elles tombent sur la terre, que le grand froid s'installe ou que le monde périsse dans les éclairs, les grandes catastrophes seront toujours du grand spectacle...

Avis partagé : de très bonnes nouvelles et d'autres qui m'ont beaucoup moins transporté. Mes préférés étant 'Les Oiseaux' et 'Fragments de journal parmi les ruines de ma mémoire'.

Demandez le programme :

1 - Jacques GOIMARD, Le Désir d'effondrement, pages 5 à 16, Préface

2 - James Graham BALLARD, L'Homme enluminé (The Illuminated Man), pages 17 à 60, trad. René LATHIÈRE

3 - Daphné DU MAURIER, Les Oiseaux (The Birds), pages 61 à 109, trad. Denise VAN MOPPÈS

4 - Philip Jose FARMER, Fragments de journal parmi les ruines de ma mémoire (Sketches among the Ruins of my Mind), pages 110 à 179, trad. Ronald BLUNDEN

5 - Frank Belknap LONG, Le Grand froid (The great cold), pages 180 à 202, trad. Paul HEBERT

6 - Frederik POHL, Comment Shaffery devint immortel (Shaffery Among the Immortals), pages 203 à 225, trad. Bruno MARTIN

7 - Norman SPINRAD, Le Grand flash (The big flash), pages 226 à 259, trad. Michel DEUTSCH

8 - James SALLIS, Quelques mots pour finir (A Few Last Words), pages 260 à 282, trad. Bernard RAISON

9 - Ursula K. LE GUIN, Les Choses (The end / Things), pages 283 à 297, trad. Henry-Luc PLANCHAT

10 - Arthur Charles CLARKE, Les Neuf milliards de noms de Dieu (The nine billion names of God), pages 298 à 308, trad. Marcel BATTIN

11 - Robert A. HEINLEIN, L'Année du gros lot (The Year of the Jackpot), pages 309 à 362

12 - Edmond HAMILTON, Requiem (Requiem), pages 363 à 385

13 - Robert SILVERBERG, Quand nous sommes allés voir la fin du monde (When We Went to See the End of the World), pages 386 à 399, trad. Michel DEUTSCH

14 - James Graham BALLARD, L'Ultime plage (The Terminal Beach), pages 400 à 431, trad. Philippe R. HUPP

15 - ANONYME, Dictionnaire des auteurs, pages 435 à 443, Dictionnaire d'auteurs

Les gens aiment aussi

• France : 1996-01-31 - Poche (Français)

Menoxif l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-11T13:54:30+01:00