La Grande Anthologie de la science-fiction - Deuxième série (1983-1985), Tome 20 : Histoires de l'an 2000

L'an 2000, c'est pour demain. Voilà une excellente raison d'aller dès aujourd'hui à sa découverte, avec, pour l'instant, une chance d'en revenir.

A moins que vous n'ayez la patience d'attendre...

36 volumes qui expliquent tous les thèmes de la science-fiction

Les 300 plus grands auteurs de 1930 à nos jours

Dans chaque volume une étude sur le thème traité, une présentation des textes par les meilleurs spécialistes, un dictionnaire des auteurs.

Un instrument de découverte et de référence indispensable

4éme Livre de Poche 1985

"Le savoir, me dit-il, conduit soit au pouvoir, soit à la mélancolie."

Meurtre au jeu de boules, de William Harrison.

Je ne savais pas que l'an 2000 serait si horrible!!!!!!!

Sommaire

1 - Gérard KLEIN, L'An 2000 et ensuite : les scénarios de l'inacceptable, pages 5 à 20, Préface (lire ce texte en ligne)

2 - William HARRISON, Meurtre au jeu de boules (Roller Ball Murder), pages 21 à 42, trad. Michel LEDERER

3 - Francis Marion BUSBY, Dis-moi tout de toi (Tell Me All About Yourself), pages 43 à 53, trad. Jacques POLANIS

4 - Frank HERBERT, Le Syndrome de la Marie-Céleste (Mary Celeste move), pages 54 à 64, trad. Dominique HAAS

5 - James D. HOUSTON, Masque à gaz (Gas Mask), pages 65 à 79, trad. Dorothée TIOCCA

6 - Richard E. PECK, Banlieue rouge (Gantlet), pages 80 à 97, trad. Arlette ROSENBLUM

7 - Evelyn E. SMITH, Une journée en banlieue (A day in the suburbs), pages 98 à 109, trad. Arlette ROSENBLUM

8 - Harry HARRISON, Compagnons de chambre (Roommates), pages 110 à 141, trad. Bruno MARTIN

9 - Keith ROBERTS, Thérapie 2000 (Therapy 2000), pages 142 à 167, trad. Sylvie FINKIELSZTAJN

10 - Gregory BENFORD, Personne n'habite Burton Street (Nobody lives on Burton Street), pages 168 à 177, trad. Frank STRASCHITZ

11 - Katherine MacLEAN, L'Homme qui avait disparu (The Missing Man), pages 178 à 247, trad. Michel LEDERER

12 - Norman SPINRAD, Nulle part chez soi (No Direction Home), pages 248 à 270, trad. Frank STRASCHITZ

13 - Richard MATHESON, Le Test (The test), pages 271 à 297, trad. Roger DURAND

14 - Thomas Michael DISCH, La Mort de Socrate (Problems of Creativeness / The Death of Socrates), pages 298 à 336, trad. Ronald BLUNDEN

15 - John BRUNNER, Les Possédants (The Totally Rich), pages 337 à 370, trad. Frank STRASCHITZ

16 - ANONYME, Dictionnaire des auteurs, pages 373 à 378, Dictionnaire d'auteurs

• France : 1985-01-01 - Poche (Français)

Menoxif l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-11T13:54:26+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-14T04:50:12+01:00