La jeune fille et le compagnon d'armes

Description ajoutée par OlivierW 2024-05-02T19:39:22+02:00

Haute-Loire, été 1997.

Dimitri, quinze ans, passe paisiblement ses grandes vacances avec son meilleur ami dans le petit village de Perle, sur les rives du Lignon. Mais, tout son univers bascule le jour où il rencontre la jeune fille aux cheveux châtain clair. Ensuite, les choses s'enchaînent très vite. Le plus vieil habitant de Perle disparaît, une force mystérieuse se répand dans le bois qui borde le village, et Dimitri se retrouve plongé, bien malgré lui, dans une fascinante et terrifiante aventure.

La jeune fille et le compagnon d'armes, c’est l’histoire fantastique d’un jeune garçon confronté à de nombreux défis, à de nouvelles émotions, et à des choix qui pourraient changer la face de son monde.

Car le mal rôde, et il est tout proche…

L’histoire : il s’agit du roman qui fait suite à la nouvelle du même auteur. Tony et Dimitri sont amis et s’apprêtent à faire une belle bêtise : allumer un pétard pendant la sieste de la vieille marmotte. Mais, une jeune fille les surprend. Bientôt, les trois amis vont être entraîner dans un monde fantastique qui leur réserve bien des surprises!

Mon avis: j’avais déjà beaucoup aimé la nouvelle de l’auteur qui est le début de ce roman. Les personnages sont drôles et attachants. On a une vraie quête d’un héros en formation avec tous les codes du genre que l’on aime retrouver. J’avoue avoir un peu retrouvé mon jeune héros Jonathan dans les traits de Dimitri: ces deux-là sont de la même trempe! Les événements s’enchaînent de façon logique et le lecteur est complètement captivé par tout ce qui arrive! Quant à la fin! bon bah… va falloir attendre la suite quoi

Merci à l’auteur pour sa confiance! J’ai adoré vivre ses aventures auprès de ses personnages que j’espère retrouver très bientôt.

Et vous? Vous connaissez l’auteur? Fan de fantasy? Si oui, foncez! C’est vraiment top