Funestes Murmures

Description ajoutée par LuneEcarlate 2014-06-01T22:05:00+02:00

Recueil de nouvelles fantastiques de Nathy.

La mort prend bien des visages, parfois, elle peut être la compagne de toujours ou bien être la pire crainte.

Ici, Nathy nous emmène au travers de six nouvelles dans des rencontres parfois inattendues. L’auteur joue avec les clichés éculés, les clins d’œil et les références tant musicales que littéraires.

Commentaire ajouté par CoeurdeGivre 2019-09-22T10:58:43+02:00

Avec une couverture aussi séduisante, Funestes Murmures ne peut qu’éveiller la curiosité des lecteurs en vadrouille. Évoquant mystère, désir et mort, ce recueil de nouvelles promet une intimité troublante avec une entité indomptable à l’aura des plus magnétique: la Mort.

Le titre est plus que révélateur et sied à merveille à cet ouvrage.Tout au long du recueil, nous assistons à un ballet macabre teinté d’érotisme entre le mortel et l’immortel. Le lecteur se laisse envoûter par le chant funèbre mais séducteur de la sirène tel un serpent au bout de la flûte du charmeur. Le chant devient murmure et c’est à ce moment-là que le mirage se dissipe car c’est à autre chose que nous sommes également confrontés, à savoir la finitude de l’être humain. [...]

Mon Avis Complet:

Funestes Murmures

• France : 2014-07-15 (Français)