Classe tous risques

Description ajoutée par newmoon 2023-08-20T18:52:44+02:00

Que peut-il se passer quand vous êtes suspendu à dix mille kilomètres dans les airs, fendant l'espace à plus de huit cents kilomètres-heure et enfermé dans un tube en métal avec des centaines d'inconnus ? Les prestigieux auteurs réunis par Stephen King et Bev Vincent dans cette anthologie ont chacun leur réponse et vous risquez d'être un peu secoué.

Commentaire ajouté par neelhann 2022-11-20T13:59:40+01:00

Très bon recueil de nouvelles sur la peur en avion. J'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par NicolaK 2022-03-01T13:11:13+01:00

Encore un super recueil, co-édité cette fois par Stephen King et Bev Vincent. Plus jamais vous n'aurez l'esprit tranquille en envisageant de prendre l'avion après avoir lu ces nouvelles. Bon, moi je ne l'avais déjà pas avant, alors imaginez.

Les histoires contenues dans ce recueil, dont la liste est reprise en 4e de couverture, sont écrites par des auteurs plus ou moins connus. Bien entendu, les plus connus font des merveilles, mais les autres ne déméritent pas, j'ai beaucoup aimé également leurs récits. Et notre Stephen (pas national mais presque) a introduit des touches d'humour, aussi bien dans sa préface que dans sa propre nouvelle. Et je dirais ouf, ça fait du bien.

Les récits sont subtilement agencés de manière à ce qu'on ne ressente pas d'angoisse permanente, et c'est un plus, parce que ça nous évite l'overdose d'apnée. De plus, chaque histoire est précédée d'une petite introduction sympathique pour la présenter sans en gâcher le suspense.

En bref, oui mon avis est souvent bref, lisez-le. Je ne dis pas que tous les récits relèvent de la haute voltige (encore qu'en avion, ma foi...) mais certains valent vraiment le détour et permettent de découvrir de nouveaux auteurs et d'aimer encore plus ceux qu'on connaît déjà.

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-09-04T18:18:35+02:00

Stephen King a réuni de très belles plumes pour sortir un recueil sur le thème de la peur de l'avion. Chaque nouvelle est précédée d'une courte présentation du King, avec son humour dévastateur et même si toutes ne resteront pas dans les annales, c'est très sympathique comme approche. J'ai bien aimé.

On a d'une part tout ce qui peut se produire dans un avion, et puis les phobies des gens, ceux qui en ont peur.

Ce n'est pas un livre incontournable, certes, mais j'ai passé de très bons moments quand même.

Commentaire ajouté par Natflo 2020-09-18T22:17:29+02:00

Un bon moment de lecture... Mais à ne pas lire juste avant de prendre l'avion

Commentaire ajouté par Maks 2020-08-02T02:15:12+02:00

"Classe tous risques" est un recueil de nouvelles horrifiques sur le thème des avions. Recueils rassemblés par S. King et B. Vincent (ils ont d'ailleurs chacun une histoire à eux dans le livre), de Stevenson à Ray Bradbury en passant par Richard Matheson.

La plupart des nouvelles sont de qualité, certaines plus effrayantes que d'autres, des histoires de Gremlins, de Zombies, d'Uchronie, de Fantastique, d'Horreur, de Frayeur sont entre autres au rendez-vous, évidemment toutes en rapport avec les vols et les avions, c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé vers ce recueil.

À noter que, même s'il est publié au Livre de Poche, c'est un inédit grand format.

Vous ne risquez rien à vous lancer dans les airs auprès du King dans ce livre, si ce n'est d'avoir quelques bonnes frayeurs avant l'atterrissage.

Une bonne lecture en période estivale, sans prise de tête et intéressante malgré quelques nouvelles d'un niveau moins bon que les autres.

Classe tous risques

• France : 2020-06-10 - Poche (Français)

• Flight or Fright - Anglais