La Compagnie des glaces, tome 17 : Le Gouffre aux garous

Description ajoutée par Deniador 2011-06-26T09:59:22+02:00

Tandis que la ville de Kaménépolis agonise par la volonté rancunière du Kid, Lien Rag retourne en Transeuropéenne dans le ventre d'une baleine des hommes-jonas. Il va rechercher l'origine de sa famille au cours d'une longue quête dangereuse, avec constamment cette impression angoissante d'être programmé.

— Une commission, une commission d’enquête. Ils veulent créer une commission d’enquête, Glinda ! Ce professeur Ikar que j’ai fait revenir de cet hôpital de la Mikado ne m’est même pas reconnaissant de tous les soins qu’il a reçus… Et Lien Rag, Lien Rag qui dit que la vérité doit être mise à jour sur les événements de Radar Station. Nous sommes encore en guerre. Ils l’oublient tous et j’ai les pleins pouvoirs.

La femme blonde le regardait s’agiter en silence et il finit par aller s’asseoir à sa table de travail.

— Ils doutent de ma parole. Ils doutent de mes motivations. J’ai fait détruire Radar Station et nous avons eu la victoire. Il fallait la faire disparaître de la banquise, détourner les baleines.

Il ferma les yeux. Glinda s’approcha et lui prit la tête, l’appuya contre ses seins généreux. Il poussa un grognement de satisfaction et se laissa aller. Il aurait dû prévoir que ses amis voudraient un jour savoir ce qui s’était réellement passé, s’il y avait eu liquidation préméditée de plusieurs dizaines de personnes.

— Lien Rag, Yeuse, Leouan, Jdrien… Jdrien qui commence à me regarder bizarrement…

Elle ne disait rien, jamais. Elle le berçait comme une mère et il finissait par la chevaucher frénétiquement, désespérant épuiser un jour son désir de jouir d’elle.

— Et puis ? Ils trouveront que j’ai ordonné la destruction de cette station au lance-flammes. Que feront-ils ? Ils me jugeront ? Moi le P.D.G. de la plus étendue des Compagnies ferroviaires ? Ils oseraient me juger ?

Lien Rag retrouve ses ancêtres,il va découvrir un gouffre habitué par hybrides moitié homme moitié chien,ces garous détiennent un secret.

De son côté le kid a gagné la guerre contre panaméricaine.

Il organise un blocus contre l'ancienne capitale Kamenepolis sécessionniste pour détruire toute la population.

L'aventure continue .

après 3 ou 4 tome sur la guerre, celui ci semble un peu plat, moins épique. Mais il relance l'intrigue principal.

On y découvre entre autre le rôle des Tarphys et l'existence d'un conseil oligarchique.

premier tome que je trouve un peu moins bon (sru 17 c'est quand même excellent), disons qu'à date c'est le seul que j'ai moins accroché rapidement.

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-13T06:19:30+01:00
pusul l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-22T20:23:09+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-25T06:20:49+02:00