Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 183
Membres
1 015 630

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Crâne d'argent



Description ajoutée par peyrelong 2013-04-07T20:12:42+02:00

Résumé

Toulon, 1775. Les galères de la Méditerranée sont amarrées aux quais, inertes, en plein cœur de la ville. Plus de rameurs mais des bagnards, dont certains bénéficient du privilège, le jour, de quitter les pontons : ouvriers, domestiques, ils s'engagent au service d'artisans ou de commerçants à condition de revenir la nuit réintégrer leurs chaînes.

Crâne d'Argent est de ceux-là. Employé chez les Cordouan, une modeste famille de marchands de chandelles, cet énigmatique forçat se met vite toutefois, à y jouer plus que son rôle. Il devient peu à peu le conseiller occulte, l'homme d'influence, puis l'ennemi que l'on redoute ; et, avant tout, l'amant fougueux de la jeune et fière Léa qui osera franchir les mers et les océans, traverser la Révolution et prendre tous les risques, pour sauver la maison Cordouan.

Avec autant de minutie, d'exactitude historique, ce roman d'amour et d'aventure brasse les mouvements de la ville de Toulon et du commerce méditerranéen à la fin du XVII° siècle dans le feu d'une véritable épopée.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par peyrelong 2013-04-07T20:35:05+02:00

Lazare Cordouan ignorait qu'un "sacoléva" était une sorte de goélette turque mais Crâne d'Argent lui en fit une description précise, en détailla les deux mâts, l'un gréé en voile latine, l'autre d'une voile carrée dite à corne. Le grand mât s'inclinait fortement vers l'avant. Une coque ronde accueillait généreusement le fret et dans une autre, parmi différentes marchandises venant de l'Orient, attendaient plus de mille quintaux de fèves sèches.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode