Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 394
Membres
1 016 956

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Durée d'une vie sans toi



Description ajoutée par x-Key 2010-12-13T19:08:58+01:00

Résumé

En cette fin de xxe siècle, on évacue le village de Sauveterre-le-Vieux, afin de désamorcer des obus chimiques datant de la Première Guerre mondiale.

Un homme, cependant, choisit de rester, à l’insu de tous, dans le village de son enfance, qu’il avait quitté après une déception d’amour. Demeuré seul, Marin Sérianne entre dans les maisons, feuillette les papiers anciens, contemple des photos jaunies…

C’est alors que surgit une jeune femme, Solange, qui, elle aussi, avait disparu inexplicablement quelques années plus tôt. À eux deux, ils vont tenter de recomposer le passé et de comprendre, si c’est possible, le sens véritable de leur fuite…

Explorant le même univers que dans Les Cendres de mon avenir, Éric Faye poursuit une œuvre romanesque exigeante, qui jette sur la réalité la plus prosaïque une lumière noire venue du passé, des non-dits, des mystères.

Un livre majeur, admirablement dérangeant.Jean-Claude Lebrun, L’Humanité.

On sort de ce fragile roman la tête pleine de rêves. Et de cauchemars.Fabienne Pascaud, Télérama.

(Source : Le Livre de Poche)

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-13T19:10:57+01:00

« Le départ de l’autre lui laissait un goût troublant de bonheur différé. Il partirait, lui aussi. Le lendemain, quand il avait grimpé au sommet du mur, il n’était plus exactement le même en regardant le même horizon, le sud, par où des avions disparaissaient régulièrement. Il partirait. C’était un mot d’ordre lourd d’impatience, dans lequel pointait déjà de l’inquiétude. Dans la torpeur de juin, le merveilleux apparaissait à l’enfant. C’était une porte entrebâillée tout au fond de la tête, qu’il n’avait jamais osé ouvrir grande car il était écrit dessus sortie de secours.A neuf ans, Marin comprenait que le spectacle allait enfin commencer. Jusqu’à présent, il n’avait guère fait qu’entrer dans la salle et s’installer, tester les sièges, découvrir qui était là et surtout, fixer des yeux l’écran immense, avec sa promesse d’un long film en couleurs. Une aubaine, un tel spectacle, à une si bonne place…L’enfant juché sur le mur ignorait qu’il vivait un moment comme il n’en connaîtrait plus mais auquel il reviendrait sans cesse. Il ne comprenait pas les forces à l’œuvre en lui. Reste là et regarde en bas la Briance qui chantonne et le moulin qui moud et continuera de moudre les heures en une farine de secondes sur lesquelles, si tu ne le fais pas, personne ne viendra jamais verser de levain. Veilles-y ! Ne l’oublie jamais… »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Dates de sortie

La Durée d'une vie sans toi

  • France : 2003-08-20 (Français)
  • France : 2005-03-30 - Poche (Français)

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 5
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode