Dengeki Daisy, tome 16

Description ajoutée par louji 2014-06-03T18:39:11+02:00

Malgré les efforts de la team Kurebayashi, l'exécution du “testament de M.” a été accomplie et l'île entière détruite. Toutefois, à quelque instant de la terrible explosion, Kurosaki, Akira et une Teru évanouie, toujours prisonniers des lieux, étaient en train de jouer leur vie en tentant de décrypter le code qui assurerait leur survie. Sont-ils parvenus à débloquer le passage secret ? Auront-ils enfin droit de goûter au bonheur ? Kyousuke Motomi nous offre un final aussi haletant qu'émouvant !

Exclusivité 1ère édition : Une jaquette double face collector exclusive !

Extrait ajouté par Busanblue 2018-02-18T08:23:41+01:00

Quand il a bu, Kurosaki m'embrasse comme un adulte.

Commentaire ajouté par Melourose 2023-07-01T19:29:26+02:00

J'ai eu du mal a terminer les derniers tomes, ça trainait en longueur, c'était répétitif. Je n'ai pas réussi à accrocher aux enjeux de l'histoire. Cette serie aurait pu se terminer au tome 15, nous laissant imaginer soit une fin heureuse, soit une fin tragique. Finalement la fin de l'intrigue tient en un chapitre et c'est avec joie et soulagement que j'ai lu les chapitres hors serie qui suivent et ramènent avec eux la fraicheur des personnages ainsi que l'ambance attachante du manga. J'avais hate que ça se termine et finalement j'ai presque regretté que ce soit terminé.

C'etait une chouette lecture pour tuer le temps mais finalement j'ai été un peu déçue par l'histoire globalement et donc ce n'est pas un manga que je recommanderai. Avec mon regard actuel je ne valide pas ce type de trope.

Commentaire ajouté par Mel95160 2023-04-20T18:06:15+02:00

J'avais dévoré cette série il y a de ça 10 ans, que le temps file vite...

Une histoire qui m'avait tenue, il y a ce petit suspense qui nous tient jusqu'à la fin. Avec le temps je ne me rappelle plus trop de l'histoire et de l'intrigue mais je rappelle avoir adoré c'est le principal. Peut être faudrait-il que je recommence la série.

Les dessins sont dans le pur style Kyousuke Motomi, c'est-à-dire super beaux. Les personnages sont très charismatiques, ahlala Kurosaki....

Le tout saupoudré d'une touche d'humour qui fait passer d'agréables moments.

Série que je recommande sans hésiter même si les livres commencent à être dur à trouver pour certains, contente d'avoir pu les acheter à leur parution.

Commentaire ajouté par lag123 2020-05-17T14:39:13+02:00

Ce tome clôture très bien cette série. J'ai adoré suivre les aventures de Teru et Kurosaki, et ce tome met en avant tous les personnages d'une belle façon. Un excellente série drôle et touchante !

Commentaire ajouté par memeJ 2019-08-17T02:18:30+02:00

Cette superbe saga s'achève déjà... J'ai pris énormément de plaisir à lire ces 16 tomes et son dénouement ne m'a pas déçue ! J'ai également beaucoup apprécié les chapitres bonus que nous réserve Kyousuke Motomi. Grâce à eux, on quitte nos héros sur une note légère, tout en ayant certains éclaircissements supplémentaires (dans la partie avec Antler, par exemple).

Je retiendrai de Dengeki Daisy son humour, mais aussi sa gravité dans les moments les plus sombres de la série, ses personnages attachants ayant chacun un caractère travaillé et dévoilant des facettes que l'on ne leur soupçonnerait pas, son suspense et son intrigue qui savent tenir le lecteur en haleine, et bien sûr sa romance qui ne fait pas l'erreur de tomber dans le cliché comme bon nombre de shōjos.

Bref, une série que je ne pourrais que vous conseiller !

Commentaire ajouté par Midine 2019-01-25T17:49:51+01:00

Un dernier tome sympathique pour conclure en beauté cette série.

La fin était prévisible mais reste agréable, et après la conclusion des aventures de notre groupe nous avons le droit à plusieurs histoires bonus dont une qui se passe après l'histoire principale et permet de voir ce que deviennent nos héros mais aussi quelques pages sur Soichiro avant sa mort.

Il y a aussi une petite histoire inédite à la fin qui, si elle n'est pas à la hauteur de l'histoire principale, s'apprécie tout de même.

"Dengeki Daisy" est une chouette série avec une romance mêlant action, comédie et drame qui, sans être parfaite (une histoire parfois prévisible et à la romance qui avance très lentement) reste génial à lire et que je recommande.

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2018-10-03T21:37:11+02:00

Encore une histoire qui s'achève...

Merci à ma jumelle adoré grâce à qui j'ai pu découvrir ce magnifique manga qui est devenu un coup de coeur.

Depuis le tout début, cette histoire est extraordinaire, émotions, suspense et rebondissements sont aux rendez-vous.

Les personnages sont hyper attachants, j'adore Teru et Kurosaki, c'est un très jolie couple et avec eux on rigole beaucoup. Je suis triste de les quitter.

Les dessins sont magnifiques comme tout le temps.

A lire. :)

Et nous y voilà, dernier tome que l'on quitte tous avec soulagement mais aussi, et malgré l'histoire, une certaine tristesse: Celle de quitter ces personnages et cet univers si haut en couleurs!!

Surprenant choix par l'auteure, la fin de l'histoire principale ne tiens qu'en un seul chapitre.

Laissant tout loisir à Midori d'écrire des HS. Et bien, c'est pas plus mal! De cette manière j'ai pu dire au revoir aux personnages auxquelles je suis tant attachée de manière bien plus légère!

Je n'ai qu'un regret, que le manga ne soit pas sortit en animé... Il aurait eu le mérité d'être encore plus connut.

Ma chronique complète: http://yesagainonemorepage.blogspot.com/2018/09/dengeki-daisy.html

Commentaire ajouté par Busanblue 2018-02-18T08:22:32+01:00

Je suis triste de quitter cet univers, ces personnages. Je me suis attachée à tout le monde. Je ne peux que conseiller ce manga. Il est génial.

Commentaire ajouté par Writter_Historia 2018-02-08T03:26:22+01:00

Et nous voila pour le dernier tome. Avec la fin de la recherche du "Testament de M" et du sauvetage d'Akira. A vrai dire je m'y attendais un peu à cette fin, que je trouve légèrement précipité et un peu bâclé. Peut-être aussi suive un peu déçue d'être déjà à la fin ? Mais pour ce rattraper l'auteur a écrit tellement de bonus génial, qui à la fois sont drôle et attachant, mais aussi compréhensible dans l'histoire générale...

Pour ce qui est de la série en générale, je trouve le développement de l'intrigue, calme et "normale". Il n'y a pas de précipitation, tout se déroule avec un enchainement logique et succincte. Elle a bien réussi à jongler entre humour/amour/amitié/trahison/complot. Les personnages étaient tous parfaits, un peu stupide et cinglés, mais tellement attachants ! C'était vraiment une très bonne histoire d'amour, tellement vrai et juste que je suis un peu triste de devoir les quitter.

Je conseille vivement ce manga, il fait, pour moi, partie des meilleures shojo !

Commentaire ajouté par Yonarin 2017-12-29T16:22:59+01:00

Aah. C'est la fin.

J'ai vraiment adoré cette saga, je l'ai terminé tellement vite. Dengeki Daisy fait à présent parti de mes shojos incontournables. C'est une saga à lire absolument.

J'ai découvert une autre facette du shojo, qui relie à la fois romance, humour et action.

L'histoire est alléchante, saisissante, et touchante, tout pour nous déchirer le cœur.

Les personnages sont attachants, je les adore.

La fin est juste parfaite, digne de son nom.

Je conseillerais ce shojo à tous ceux qui aime les shojos parce que vraiment, Dengeki Daisy, c'est à la fois, une grande respiration et des sourires.

Dengeki Daisy, tome 16

• France : 2014-06-25 (Français)