Forgotten

Description ajoutée par MissNaais 2013-01-21T06:15:40+01:00

PASSÉ. PRÉSENT. FUTUR.

ET SI TOUT ÉTAIT LIÉ ?

Pour Lili Lane, chaque jour est une nouvelle vie.

Tous les matins, elle se réveille sans souvenirs de la veille – mais avec des visions de l’avenir… Grâce à sa mère et à sa meilleure amie, elle réussit, tant bien que mal, à dissimuler sa différence. Mais lorsque le séduisant Luke entre dans sa vie, le destin de Lili bascule.

Qui voudrait oublier un garçon pareil ?

Pour changer son avenir, Lili va devoir affronter son passé et résoudre le mystère de sa mémoire défaillante…

Entre thriller psychologique et histoire d’amour, Forgotten est un roman haletant et bouleversant.

Extrait ajouté par Twilightrice 2012-02-25T18:33:04+01:00

Cher Lili,

Avant tout, tu dois savoir que je t'aime. Garde bien ça à l'esprit pendant que tu liras cette lettre...

Je m'appelle Luke Henry et nous sortons ensemble depuis mon arrivée à Méridian, en octobre. Pour une raison qui nous échappe encore, tu n'as aucun souvenir futur de moi, mais j'aimerais avoir l'occasion de découvrir pourquoi.

A l'heure qu'il est, tu es très en colère contre moi, et ce à juste titre. Je ne t'avais jamais dit que nous nous étions déjà rencontrés, il y a longtemps. Nous allions au même centre aéré quand nous étions petits. Tu me fascinais , redevenant jour après jour mon amie, alors que tu n'avais aucuns souvenirs de moi. A l'époque, je n'avais encore jamais regardé une fille, tu étais la première. Comme tu es la première que j'aime.

Samedi, après la soirée du lycée, je suis tombé sur les mémos dont tu te servais pour ne pas m'oublier et je t'ai avoué la vérité. Tu avais raison de dire que je t'ai menti. Je suis désolé, Lili, tout ce que je demande, c'est une chance de me racheter. J'ignore pourquoi j'ai gardé ça pour moi. Peut-être avais-je peur que tu me prennes pour un fou, obsédé par toi. Peut-être espérais-je que tu finirais par te réveiller et te rappeler qui je suis.

Ca n'est pas arrivé, mais, Lili, nous étions heureux ensemble. Je ne veux pas te perdre. J'ai commis une grosse erreur, mais j'espère que tu pourras au moins envisager de me pardonner. Parce que, comme je l'écrivais au début de ma lettre, je t'aime, Lili Lane. Et je t'aimerai toujours.

Luke

J'ai tout simplement adoré !

Je l'ai littéralement dévoré en une nuit, enfin, jusqu'à quatre heure du matin !

L'histoire est passionnante et m'a envoûtée, elle est très originale.

C'est assez touchant de voir que chaque matin Lili a tout oublié, et ne reconnait pas Luke, pourtant celui qui fait chavirer son coeur chaque jour. Elle retombe amoureuse de lui chaque jour, je trouve ça magnifique. Je suis assez romantique et j'aime beaucoup les histoires d'amour...j'ai donc évidemment adoré Lili et Luke...

C'est un roman avec du suspense, car le mystère plane sur le passé de Lili...plein de secrets risquent d'être dévoilés...

Je recommande vraiment ce livre !

Est-ce qu'il y a un tome 2 ?

idée originale qui mène à un livre frais et émouvant, qui sort de l'ordinaire. Je regrette juste que la fin soit un poil précipitée (à mon gout). à découvrir...

Commentaire ajouté par zoeynight 2021-01-09T01:13:47+01:00

Il fut bon mais sans plus, la fin est décevante.

Commentaire ajouté par cguertin37 2020-04-06T02:27:33+02:00

J'ai aimé l'histoire, la perte de mémoire est intéressante et les personnages attachants.

Cependant, je trouve que la fin n'est pas suffisante, il me manque une "closure".

Commentaire ajouté par Chachouw 2020-03-03T12:27:18+01:00

Chaque nuit, à 4h33, la mémoire de Lili Lane s'efface. À son réveil, tout ce qu'il reste de sa journée passée se retrouve sur une feuille, sorte de mémo relatant les événements de cette journée oubliée, que la jeune femme s'adresse à elle-même avant de s'endormir.

La vie de cette jeune fille de 16 ans est rythmée par ces petits papiers, par le lycée, par sa relation avec sa mère et surtout par son quotidien avec son petit ami, Luke (dont elle oublie chaque jour l'existence).

Ajoutant à sa mémoire défaillante des cauchemars d'un passé qu'elle ne comprend pas ainsi que des visions d'un avenir qui l'effraie, la vie de Lili se trouve constamment bouleversée. D'ailleurs, serait-ce possible qu'il existe un lien entre toutes ces visions ? Lili réalise qu'il est temps pour elle d'en apprendre un peu plus sur son passé... pour ne pas mettre son propre avenir en péril.

Parviendra-t-elle, au fil de son enquête, à découvrir l'origine de son traumatisme, à savoir qui elle est et à vivre normalement ?

En démêlant tous les indices, flashbacks et visions toujours plus troublantes de Lili Lane, le lecteur est embarqué dans ce roman particulier mêlant drame psychologique, enquête, romance, le tout accompagné d'une once de fantastique.

Les personnages sont attachants, toutefois, on peut regretter quelques passages un peu mièvres dans l'histoire d'amour des deux protagonistes, ainsi qu'un langage parfois (trop ?) familier. Ce roman est néanmoins assez prenant et plutôt original.

Tous ces éléments font de Forgotten un roman divertissant !

Commentaire ajouté par LolaSerafi 2019-02-28T13:36:05+01:00

Un livre génial ! Chaque matin Lili se réveille en ayant oublié le passé mais en connaissant des choses du futur. J'ai trouvé ça original ! J'ai aimé l'histoire d'amour entre Lili et Luke et surtout le suspense sur le passé de Lili. Je pouvais pas décrocher avant de l'avoir fini. J'adorerai lire un tome 2...

Commentaire ajouté par lyndsay86 2018-11-21T18:41:09+01:00

J'ai aimé l'originalité du livre, l'histoire en elle même mais qu'elle regret vis à vis de la fin.

La fin est trop rapide, sans vraiment d'explication, avec beaucoup d'interrogation. Quel dommage car l'idée est là et me paraissait bonne mais manque de développement.

Commentaire ajouté par Miss_Coralie 2018-09-13T21:58:43+02:00

Ce livre m’a beaucoup plus d’un côté,moins d’un autre.

Malgré un résumé très accrocheur, j’ai été déçue par le style d’écriture : cela manque de profondeur à mon goût. J’ai parfois trouvé la lecture un peu longue à cause de cela.

En revanche, les personnages, surtout Lili, ont un fort potentiel. Ils mériteraient d’être plus approfondis par moment, car j’ai trouvé certains passages très factuels, sans grand interêt au niveau des personnages, leurs sentiments, etc.

L’intrigue se renouvelle quand le scénario prend des allures d’enquête, c’est d’ailleurs mon moment favori de ce livre. Mais c’est aspect tourne vite court.

En bref, cette lecture fut une succession de haut et de bas, je reste très mitigée à son sujet.

Commentaire ajouté par Aliana-Kijia 2018-08-26T19:55:45+02:00

Ce livre tient ses promesses avec des personnages attachants qui jonglent entre amour, amitié et leurs problèmes du quotidien, le tout basé sur une intrigue originale, intéressante et bien écrite.

Commentaire ajouté par loulourourou 2018-08-14T10:36:42+02:00

Je recommande fortement ce roman ! J'ai adoré !

On se prend dans l'histoire et on ne peut plus s'arrêter.

Ce n'est pas trop "cucu" pour une histoire d'amour.

Les personnages sont touchant et le roman est très bien écrit.

Commentaire ajouté par lovedanse 2018-08-02T15:21:42+02:00

Une histoire qui change, un personnage principal adorable, une écriture agréable, de petit moment trop choux ... Que demandé de plus à un livre ?

Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2018-04-07T09:48:41+02:00

Le scénario est original et la plume de l'auteure est agréable, mais je ne suis pas entrée dans l'histoire.

Forgotten

• France : 2011-06-10 (Français)
  • Canada : 2011-07-14 (Français)
  • USA : 2011-06-07 (English)

• La mémoire du futur - Français
  • Forgotten - Anglais