Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 356
Membres
1 031 150

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Forgotten



Description ajoutée par anonyme 2013-01-21T06:15:40+01:00

Résumé

PASSÉ. PRÉSENT. FUTUR.

ET SI TOUT ÉTAIT LIÉ ?

Pour Lili Lane, chaque jour est une nouvelle vie.

Tous les matins, elle se réveille sans souvenirs de la veille – mais avec des visions de l’avenir… Grâce à sa mère et à sa meilleure amie, elle réussit, tant bien que mal, à dissimuler sa différence. Mais lorsque le séduisant Luke entre dans sa vie, le destin de Lili bascule.

Qui voudrait oublier un garçon pareil ?

Pour changer son avenir, Lili va devoir affronter son passé et résoudre le mystère de sa mémoire défaillante…

Entre thriller psychologique et histoire d’amour, Forgotten est un roman haletant et bouleversant.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 331 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Twilightrice 2012-02-25T18:33:04+01:00

Cher Lili,

Avant tout, tu dois savoir que je t'aime. Garde bien ça à l'esprit pendant que tu liras cette lettre...

Je m'appelle Luke Henry et nous sortons ensemble depuis mon arrivée à Méridian, en octobre. Pour une raison qui nous échappe encore, tu n'as aucun souvenir futur de moi, mais j'aimerais avoir l'occasion de découvrir pourquoi.

A l'heure qu'il est, tu es très en colère contre moi, et ce à juste titre. Je ne t'avais jamais dit que nous nous étions déjà rencontrés, il y a longtemps. Nous allions au même centre aéré quand nous étions petits. Tu me fascinais , redevenant jour après jour mon amie, alors que tu n'avais aucuns souvenirs de moi. A l'époque, je n'avais encore jamais regardé une fille, tu étais la première. Comme tu es la première que j'aime.

Samedi, après la soirée du lycée, je suis tombé sur les mémos dont tu te servais pour ne pas m'oublier et je t'ai avoué la vérité. Tu avais raison de dire que je t'ai menti. Je suis désolé, Lili, tout ce que je demande, c'est une chance de me racheter. J'ignore pourquoi j'ai gardé ça pour moi. Peut-être avais-je peur que tu me prennes pour un fou, obsédé par toi. Peut-être espérais-je que tu finirais par te réveiller et te rappeler qui je suis.

Ca n'est pas arrivé, mais, Lili, nous étions heureux ensemble. Je ne veux pas te perdre. J'ai commis une grosse erreur, mais j'espère que tu pourras au moins envisager de me pardonner. Parce que, comme je l'écrivais au début de ma lettre, je t'aime, Lili Lane. Et je t'aimerai toujours.

Luke

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

J'ai tout simplement adoré !

Je l'ai littéralement dévoré en une nuit, enfin, jusqu'à quatre heure du matin !

L'histoire est passionnante et m'a envoûtée, elle est très originale.

C'est assez touchant de voir que chaque matin Lili a tout oublié, et ne reconnait pas Luke, pourtant celui qui fait chavirer son coeur chaque jour. Elle retombe amoureuse de lui chaque jour, je trouve ça magnifique. Je suis assez romantique et j'aime beaucoup les histoires d'amour...j'ai donc évidemment adoré Lili et Luke...

C'est un roman avec du suspense, car le mystère plane sur le passé de Lili...plein de secrets risquent d'être dévoilés...

Je recommande vraiment ce livre !

Est-ce qu'il y a un tome 2 ?

Afficher en entier
Argent

idée originale qui mène à un livre frais et émouvant, qui sort de l'ordinaire. Je regrette juste que la fin soit un poil précipitée (à mon gout). à découvrir...

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Zelsia 2021-05-03T20:14:32+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cali80 2024-03-27T23:14:57+01:00
Bronze

C'est un roman qui se lit vraiment très rapidement, chaque chapitre ne faisant que 2 ou 3 pages.

Prendre comme sujet l'amnésie était intéressant, mais ce qui domine, c'est l'histoire d'amour (un peu mièvre) entre Lili et Luke, le garçon décrit comme parfait !

Le sujet principal n'est que survolé, pour moi.

Quant aux "visions", plutôt que "souvenirs" sur le futur, ce n'est habituellement pas présent dans les romans sur le thème de l'amnésie. Ça permet de se poser la question : peut-on changer l'avenir lorsqu'on a oublié tout du passé ?

Ce qui est dommage, c'est qu'on n'a pas les ressentis de la mère, ni de l'amie Jamie qui connaissent son handicap, surtout la mère qui, elle, connaît parfaitement le passé. Elle est un peu trop passive.

Un défaut aussi : on passe trop vite du matin au coucher, ce qui fait qu'il ne se passe pas grand chose dans chaque nouvelle journée.

Quant au "suspense", beaucoup de souvenirs déterminants du passé sont brutalement dévoilés dans les 50 dernières pages sans que l'on sache pourquoi ils réapparaissent.

On n'avait aucun aucun suspense qui puisse donner le nom de thriller à ce roman, et tout est mis en place dans les dernières 50 pages.

La fin est bâclée, inachevée. Au moment où ça devenait sombre, on a l'épilogue Il reste de nombreuses inconnues quant aux éléments qui sont dévoilés et aucun développement. On s'attendrait à une suite.

J'avais bien aimé en exergue la citation de Montaigne : <<Rien n'imprime si vivement quelque chose à notre souvenance que le désir de l'oublier >>. Ça augurait pour moi d'un roman assez fouillé sur le thème de l'amnésie, mais je n'ai pas trouvé la qualité que j'escomptais.

C'est un roman pour les adolescents de 13-15 ans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ninzaaa 2024-02-24T16:49:17+01:00
Diamant

Ce livre a été emouvant pour moi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2024-01-01T04:09:29+01:00
Bronze

L'idée d'oublier chaque jour passé est fabuleux! L'idée de vivre des instants fabuleux et de ne plus s'en souvenir, pire de ne plus reconnaitre l'être qu'on aime... Comment construire quoi que ce soit? Comment lutter contre une mémoire inexistante, comment construire à chaque fois de 0? Comment continuer à aimer à partir de notes et de rencontres perpétuelles? En même temps, tomber amoureux tous les jours de sa vie, n'est-ce pas merveilleux? ...

Bref surprenant, de bonnes idées, blablabla...

Qualité de l'écriture: minimum syndical. Un peu trop gamin... D'autres auteurs auraient pu reprendre tout ceci en y mettant plus de réalisme, de profondeur, et pire: de forme!

ça reste une lecture très divertissante et je suis un peu sévère pour l'écriture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VentGris02 2022-09-22T11:49:46+02:00
Argent

J'ai trouvé ce livre original, agréable à lire avec une histoire qui tire sur le fantastique tout en restant plutôt possible.

Le personnage principal, Lili, est très bien écrit et a su m'émouvoir, on se met facilement à sa place, elle qui est prise au dépourvu tous les matins car sa mémoire s'efface dans la nuit. Son histoire d'amour avec Luke est bien amenée, elle est à la fois au centre de l'histoire sans pour autant prendre toute la place, et ça, c'est très bien. Le personnage de Luke est lui aussi bien écrit, intéressant, et contrairement à beaucoup de romans young adult, on évite pas mal de clichés du genre. Leur romance est belle, sans les mièvreries habituelles.

Enfin, les révélations sur le passé de Lili, l'origine de son amnésie et sa recherche d'identité et de réponses rendent ce livre très attrayant, et rapide à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par I_n_e_s_ 2022-06-01T23:06:11+02:00
Or

Un roman frais, qui se lit rapidement. Il n’est pas prise de tête et est super cool à lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mona2479 2021-11-08T14:14:42+01:00
Argent

Un livre vraiment sympas Spoiler(cliquez pour révéler)une fille qui oublie tout vers 4 heure du matin j'adore

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bibiyouyou 2021-08-12T16:18:50+02:00
Argent

Histoire très originale, mais je trouve que la fin n'en est pas vraiment une.

Spoiler(cliquez pour révéler)On ne sais pas si :

Spoiler(cliquez pour révéler)- Luke va finalement mourir ou si Lili va réussir à changer le futur.

Spoiler(cliquez pour révéler)- Où et comment Lili va retrouver son frère.

Spoiler(cliquez pour révéler)- Si Lili va retrouver les souvenirs de son passé.

Spoiler(cliquez pour révéler)- ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zoeynight 2021-01-09T01:13:47+01:00
Bronze

Il fut bon mais sans plus, la fin est décevante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cguertin37 2020-04-06T02:27:33+02:00
Bronze

J'ai aimé l'histoire, la perte de mémoire est intéressante et les personnages attachants.

Cependant, je trouve que la fin n'est pas suffisante, il me manque une "closure".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chachouw 2020-03-03T12:27:18+01:00
Lu aussi

Chaque nuit, à 4h33, la mémoire de Lili Lane s'efface. À son réveil, tout ce qu'il reste de sa journée passée se retrouve sur une feuille, sorte de mémo relatant les événements de cette journée oubliée, que la jeune femme s'adresse à elle-même avant de s'endormir.

La vie de cette jeune fille de 16 ans est rythmée par ces petits papiers, par le lycée, par sa relation avec sa mère et surtout par son quotidien avec son petit ami, Luke (dont elle oublie chaque jour l'existence).

Ajoutant à sa mémoire défaillante des cauchemars d'un passé qu'elle ne comprend pas ainsi que des visions d'un avenir qui l'effraie, la vie de Lili se trouve constamment bouleversée. D'ailleurs, serait-ce possible qu'il existe un lien entre toutes ces visions ? Lili réalise qu'il est temps pour elle d'en apprendre un peu plus sur son passé... pour ne pas mettre son propre avenir en péril.

Parviendra-t-elle, au fil de son enquête, à découvrir l'origine de son traumatisme, à savoir qui elle est et à vivre normalement ?

En démêlant tous les indices, flashbacks et visions toujours plus troublantes de Lili Lane, le lecteur est embarqué dans ce roman particulier mêlant drame psychologique, enquête, romance, le tout accompagné d'une once de fantastique.

Les personnages sont attachants, toutefois, on peut regretter quelques passages un peu mièvres dans l'histoire d'amour des deux protagonistes, ainsi qu'un langage parfois (trop ?) familier. Ce roman est néanmoins assez prenant et plutôt original.

Tous ces éléments font de Forgotten un roman divertissant !

Afficher en entier

Dates de sortie

Forgotten

  • France : 2011-06-10 (Français)
  • Canada : 2011-07-14 (Français)
  • USA : 2011-06-07 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • La mémoire du futur - Français
  • Forgotten - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1331
Commentaires 296
extraits 30
Evaluations 387
Note globale 8.13 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode