Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alchemia, Tome 1 : La Femme sans tête



Description ajoutée par TerverChante57 2017-11-05T10:44:22+01:00

Résumé

Paris, 1581. La misère envahit les rues. Orgies et fêtes enfièvrent les salons. Jean de Moncel, jeune commissaire au Châtelet, est sur les traces d'un tueur de prostituées. Le corps décapitée de l'une d'elles le mène jusqu'à Théophraste Le Noir médecin qui, replié dans son laboratoire avec sa fille Sybille, cherche sans relâche le secret alchimique de l'Elixir de Vie. Sorcellerie ? Rites occultes ? Machination ?.....L'alchimiste est-il le monstre que poursuit Jean, ou bien l'humaniste en avance sur son temps que défend passionnément sa fille ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 31 lecteurs

extrait

Petit et maigre, flottant dans sa longue robe rouge de médecin, toujours en mouvement, Antoine Foës, même si son visage grêlé le faisait paraître plus âgé, était aussi jeune que le commissaire. Héritier d'une lignée de médecins, natif de Metz, il tenait de son père, Anuce Foës, le goût des lettres et avait pour les cadavres le même rapport que les lecteurs ont pour les livres : il les lisait. Tirant de l'étude de leurs corps blessés des avis qui laissaient ses confrères, même monsieur Ambroise Paré, stupéfaits de sa clairvoyance.

Très vite, Jean avait réalisé que si quelqu'un pouvait l'aider dans l'affaire qui le préoccupait, ce serait celui-là.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Je me suis lancée dans ce premier tome avec appréhension car c'est la première fois que je lisais un polar historique. J'ai apprécié la plume et les personnages, mais l'enquête à mis trop de temps à se lancer. Le dénouement s'est ainsi déroulé trop rapidement à mon gout. J'ai tout de même aimé ma lecture !

Afficher en entier
Lu aussi

Le style de l'histoire correspond bien à l'époque où elle se déroule mais n'est pas agréable à lire.

Afficher en entier
Argent

L'histoire se déroule dans le Paris du 16ème siècle, sale et dangereux. On découvre Sybille, fille de Théophraste Le Noir, médecin et alchimiste. La jeune fille vit recluse chez son père depuis le massacre de la Saint-Barthélémy auquel sa famille, pourtant catholique, a échappé de peu. Parallèlement, on suit Jean de Moncel, commissaire au Châtelet, dans son enquête sur le meurtre de femmes amoureuses (prostituées).

Pendant la majeure partie du livre, rien ne semble indiquer que ces deux récits vont finir par se rejoindre, même si quelques indices sont semés ça et là. Quand enfin, les deux histoires se rejoignent, la conclusion est tellement rapide qu'elle nous laisse un peu sur notre faim.

Malgré ce léger bémol, le contexte historique qui mêle petite et grande histoire est maîtrisé et l'histoire est prenante. On suit les protagonistes dans leurs aventures avec plaisir. On se dit qu'on les retrouvera aussi avec plaisir.

Afficher en entier
Or

Roman policier dont l'intrigue se passe au XVIe siècle, une bonne histoire qui nous tient en haleine jusqu'à son dénouement.

Jean de Moncel travaillant comme commissaire enquêteur au Châtelet, Sybille fille de médecin et alchimiste, ces deux personnages mènent la danse...un thriller historique captivant qui vaut le détour !

Afficher en entier
Or

Un beau roman policier à tendance historique. L'histoire est bien troussée avec des termes et des références à des personnages ayant vécu à Paris au 16ème siècle. Le jeune commissaire Jean de Moncel est très sympathique et on tremble avec lui pour sa vie dans les ruelles du Paris de l'époque. Sybille, la fille du médecin alchimiste, est aussi fort intéressante surtout quand elle s'habille en garçon. Un pur moment de détente.

Afficher en entier

Date de sortie

Alchemia, Tome 1 : La Femme sans tête

  • France : 2014-02-06 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 31
Commentaires 5
extraits 2
Evaluations 13
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode