Pendant la guerre de Cent Ans

Description ajoutée par strawberry56 2010-07-14T17:55:28+02:00

" 23e jour de mars. Tant qu'il me sera possible, j'écrirai tous les jours jusqu'à ce que cette maudite guerre finisse. S'il m'arrivait malheur, j'aimerais que mes parents retrouvent ce souvenir de moi. Ils s'appellent Thomas et Marie Letourneur et résident à Louviers, près de l'église Saint Jacques. Moi, je suis Jeanne, née le jour de la Saint-Martin. Nous sommes à présent en l'an 1418. Cela fait trente-huit ans que Charles le Bien-Aimé est notre roi et tout va mal dans le royaume de France. Maman m'a souvent raconté comment ces brutes de soldats anglais pillent les maisons, saisissent les bourses et les bijoux, emportent les moutons et parfois aussi les jeunes filles. "

Extrait ajouté par Anne-118 2011-05-04T19:05:35+02:00

l'auberge est fermée pour deuil .Nous n'avons rien à faire .Dehors les gens se plaignent de tout,y compris la chaleur .J 'ai envie de prendre un bain .Quel délice ce serait d'aller nager comme nous le faisions à Louviers .Ici la Seine est grise de crasse et charrie trop de saletés .Dame Edeline étant absent ,je vais aller me tremper dans la buanderie.

Ce n'est pas le meilleur de la série, mais cela n'empêche en rien qu'il est bien écrit et tout de même interessant.

Commentaire ajouté par Meflore 2017-07-21T17:56:07+02:00

livre très interressant car il permet d'apprendre l'histoire d'une manière différente que la manière scolaire car on suit l'évolution d'un personnage. On peut ainsi avoir une idée de la vie des gens à l'époque ainsi que mieux retenir certains détails. Je le conseil à tout écolier pour élargir ces connaissances.

Alors, le principe d'un journal est extrêmement bien respecté. L'Histoire de France également.

Cependant, la majorité des moments sont 'plats' je trouve. Il n'y a que cette révolte au coeur de Paris qui bat véritablement son plein. Le reste du journal reste assez 'banal' en fait...

J'ai trouvé tout cela intéressant, mais pas forcément captivant...

Au moins, il est facile à lire pour les enfants, ce qui est un point agréable. S'ils aiment lire, cette collection 'Mon Histoire' reste une belle base d'apprentissage :)

Il y a cependant des notes sur l'Histoire de la guerre de Cent Ans à la fin de l'ouvrage, c'est très agréable.

Cette lecture restera un bon petit souvenir, mais pas un souvenir marquant.

Ce n'est pas mon livre préféré de la collection Mon Histoire mais il reste intéressant.

Très belle histoire dans un moment de l'histoire pas au top...

J'ai vraiment aimé lire ce livre!

Jeanne m'a laissé sceptique, notamment par son premier texte...

Commentaire ajouté par Shiny 2014-02-03T19:03:10+01:00

J'ai adorée ce livre, la façon dont il est écrit, il est également une bonne source d'informations historique.

Commentaire ajouté par touta363 2014-01-03T10:21:36+01:00

De bonnes informations vite comprises car racontées de façon très agréable et abordable. Je le conseille vivement!

Ce livre est vraiment très émouvant et je vous conseille, à vous tous qui ne l'avez peut-être pas encore acheté de filer en librairie !!!

Commentaire ajouté par Eowyn 2013-10-21T12:04:23+02:00

Commentaire ajouté par Enavres 2013-07-24T19:32:38+02:00

encore un livre dans cette super collection, que j'ai bien aimé quand je l'ai lu, il y a quelques années !

Pendant la guerre de Cent Ans

• France : 2005-04-14 (Français)

Mel-12 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-11T09:52:30+02:00