Le Cycle de Mars (Omnibus)

Description ajoutée par karrank 2013-05-26T23:39:23+02:00

Un jour qu'il est poursuivi par de féroces Apaches, John

Carter, ancien officier sudiste, trouve refuge dans une grotte où il est pris de somnolence... et se réveille dans une contrée

étrange où l'herbe est rouge, la pesanteur différente, le paysage insolite : il est sur Mars, et une série d'aventures extraordinaires l'attend. Mars est alors une planète moribonde aux mers asséchées, à la faune et à la flore riches et variées, où

l'air est une denrée précieuse, une société décadente déchirée par des conflits permanents entre les différentes races qui la composent, un monde brutal régi par des superstitions séculaires, où les épées côtoient les aéronefs. John Carter va multiplier les rencontres les plus incroyables, affronter d'innombrables dangers, déjouer les pires trahisons et trouver l'amour dans les bras d'une belle princesse martienne.

Commentaire ajouté par marikb 2020-05-20T15:58:57+02:00

GENIAL

Commentaire ajouté par al61 2020-02-17T08:23:38+01:00

A part le côté stéréotypé des scénario qui consiste à sauver la princesse à n'importe quelle prix sauf l'honneur ! ,toutes ces histoires sont très addictives et les trois premiers tomes sont excellents.

Commentaire ajouté par al61 2019-10-06T14:04:10+02:00

Un grand roman d'actions d'amour d'aventures vécu par l'archétype du héro. Cet ouvrage regroupe les cinq premier d'une série très adictive. Ce livre est là promesse d'un bon moment.

Commentaire ajouté par Gaali 2019-01-15T15:57:38+01:00

j'ai beaucoup aimé les 3 premiers volumes mais après j'ai trouvé ça assez lassant:

Spoiler(cliquez pour révéler) le héros qui a toujours la poisse mais qui arrive toujours à s'en sortir de la même façon en rencontrant la bonne personne au bon moment.... par contre le dernier volume est déroutant car pour une fois ce n'est pas centré sur John Carter.

Commentaire ajouté par mm22 2015-02-22T10:19:28+01:00

Le cycle de Mars est assez surprenant. Il se détache de tout ce que j'ai pu lire auparavant.

On s'imagine assez facilement ce monde, très bien décrit et très original. Les personnages sont très attachants, et on veut les suivre tout au long de leurs quêtes.

Néanmoins, au bout d'un moment, c'est un peu répétitif, car on sait très bien que John Carter va toujours réussir, un peu comme un super-héros...

Commentaire ajouté par anam 2014-07-25T02:51:29+02:00

Un cycle qui m'a beaucoup plu et qui m'a agréablement surprise! C'est l'adaptation au cinéma qui m'a donné envie de lire cette série. Les livres n'ont cependant absolument rien à voir avec le film.

De l'action, il y en a comme je n'en ai jamais lu. Les batailles, les ruses, les enlèvements et les passages secrets se succèdent durant les 950 pages. Le petit point faible pardonné: les tomes se ressemblent; le prince courageux qui affronte tout pour sauver celle qu'il aime des griffes d'un ennemi.

Commentaire ajouté par Nelff 2013-06-18T16:01:54+02:00

Seulement sublime d'imagination.

J'ai regretté que John Carter soit si au-dessus de ses ennemis... Mais le Cycle de Mars reste un chef-d'œuvre!

Un chef d'oeuvre de science-fiction ! Déjà pour la complexité et la réflexion de son univers. cela parait simple, surtout au regard de la littérature moderne, comme idée d'aller voir ce qui se passe sur la planète mars mais franchement, je n'ai jamais rien lu d'aussi abouti que ce livre de Burroughs. Malgré des descriptions parfois trop longues et coupant l'action, on ne s'ennuie pas. Les péripéties s'enchainent, les découvertes, les révélations. On est transportés sur Mars, on voit les paysages, on sent les odeurs, on reconnait les personnages et on s'y attache. il me semble que John Carter pourrait exister quelque part.

C'est une longue série d'aventures palpitantes, à lire de la même manière qu'une bonne série de télévision et à déguster sans modération !

Attention serie culte. J'espere seulement que l'adaptation cinematographique la remettra au gout du jour et lui vaudras une reedition complete.

Yeswe l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-21T20:18:08+02:00
CeliaB le place en liste or
2019-01-12T18:09:58+01:00
ANEKRIF l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-29T15:05:05+01:00
thotho l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-31T18:41:54+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-12T05:33:09+01:00
Yomisma l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-22T12:43:42+01:00
faemay l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-19T21:19:11+02:00
al61 l'ajoute dans sa biblio or