Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Guerre des sept lunes, Tome 2 : L'Armée qui ne saigne pas



Description ajoutée par Bombgirl 2022-07-24T13:15:00+02:00

Résumé

Edhelja et Aenore viennent de dérober le coffre d’Odelune au nez et à la barbe de l’Imperium. Mais leurs tentatives pour le forcer échouent les unes après les autres car le coffre est protégé par un fragment du bouclier de Wysseriath que seul un artéfact - disparu depuis la chute des Druides - peut contrer. Plus de temps à perdre ! L’Empereur vient tout juste de retrouver ses pouvoirs et lance une attaque sans précédent contre la Résistance avec une armée d’un nouveau genre : Une Armée Qui Ne Saigne Pas ! Une course contre la montre s’engage alors pour Edhelja et Aenore. Auront-ils le temps de mettre la main sur ce mystérieux artéfact avant que l’Imperium n’écrase la Résistance ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce second tome m’a beaucoup fait voyager. J’ai eu un aperçu plus poussé de l’imaginaire de l’auteur, un imaginaire débordant. S’inspirant des paysages qu’il a pu voir réellement, on retrouve une richesse et une belle complexité dans les descriptions du roman qui m’ont bien fait rêver. J’ai retrouvé un imaginaire foisonnant dans lequel l’univers steampunk prend une grande place. J’ai retrouvé les quelques inspirations fantasy de l’auteur dont Eragon fait partie intégrante. On retrouve un dragon, une quête, une résistance, et un grand méchant qui règne sur le royaume et qui veut détruire bien des choses et des personnes. Un bien beau clin d’œil qui m’a fait d’autant plus apprécier ce roman. L’aventure est palpitante et l’intrigue vraiment intéressante.

J’ai retrouvé la plume de l’auteur avec plaisir. Elle est simple, fluide et efficace. Elle nous entraine dans les diverses péripéties du roman qui est d’ailleurs bourré de suspens. J’ai remarqué qu’elle s’était améliorée durant ce second tome, elle m’a plu beaucoup plus. Dès les premières pages, ça donne envie de découvrir la suite, c’est plutôt mystérieux et intriguant. Le changement de point de vue, que j’avais notifié dans ma chronique du tome 1, s’est davantage posé. C’est devenu plus clair au fur et à mesure que j’ai replongé dans ce roman.

Les personnages s’améliorent de chapitres en chapitres. Je me suis enfin attachée à eux comme il se doit. D’autant que j’ai pu m’identifier à eux sur certains critères ce que j’ai bien apprécié. Il est possible, autant pour les adolescents que pour les adultes, d’apprécier ces personnages ainsi que le roman dans son entièreté. Ce roman est totalement adapté à tous les types de lecteurs ce que je trouve très bien parce que certains enjeux, politiques notamment, peuvent ne pas être perçus par les plus jeunes qui recherchent surtout la magie de l’instant.

Conclusion : un tome amélioré et très appréciable. Je recommande !

Afficher en entier

Date de sortie

La Guerre des sept lunes, Tome 2 : L'Armée qui ne saigne pas

  • France : 2022-07-17 (Français)

Activité récente

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-16T06:22:11+01:00

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode