Birth Marked, Tome 1 : Rebelle

Description ajoutée par lamiss59283 2012-02-18T14:11:02+01:00

Gaia,16 ans, est sage-femme. Son monde est divisé par un mur. D’un côté, l’Enclave où vivent les privilégiés et de l’autre côté, son univers, celui des laissés pour compte. Chaque mois, Gaia donne à l’Enclave trois nouveaux-nés, volés à leurs parents. Soumise, elle exécute les ordres, jusqu’au soir où ses parents sont arrêtés et enfermés dans l’Enclave. Ils ont juste le temps de lui confier un code secret inscrit sur un ruban... Tout bascule : Gaia doit absolument retrouver sa mère ; pour ça elle est prête à tout, même à franchir les murs de l’Enclave et à risquer sa vie....

Extrait ajouté par myra44 2012-12-15T14:09:23+01:00

-N'oublie pas que nous sommes tous vulnérables. Surtout quand on aime.

-Tu as tord, répliqua la jeune fille en pensant à ses parents. C'est l'amour qui nous rend forts.

Très bon livre . Sujet très intéressant avec une héroïne super touchante . Beaucoup de rebondissements ce qui fait que ce livre se lit très rapidement . Le plus de ce livre est bien sûr le ruban ! Hâte de lire la suite !

J'ai adoré ce livre! Il se passe beaucoup de choses dans cette histoire et l'intrigue et les personnages sont passionnant. Cette vision du futur est assez déroutante voire effrayante mais n'est pas pour autant manichéenne. Grâce aux explications scientifiques et aux arguments de certains personnages on comprend ce qui peut conduire une société à de telles extrémités même si cela reste inacceptable. J'ai hâte de connaître la suite du combat de Gaya pour la justice et la liberté!!

C’est une bonne histoire mais je n’étais pas accro. J’ai voulu lire rapidement pour pouvoir commencer un autre bouquin.

Dystopie relativement basique, mais qui se lit facilement et avec lequel on ne s'ennuie pas. J'ai aimé l'histoire, mais je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage principal. J'ai préféré le sergent Grey.

Je lirai la suite sans hésiter.

Après plusieurs années de pauses sur ce premier tome, je me suis enfin décidé à le finir ; et j'ai bien fait ! Mise dans le bain dès le premier chapitre, l'action est très prenante et les personnages tout de suite attachants. Une histoire dans un monde plutôt cruel pour les habitants de l'extérieur de l'Enclave. La règle primordiale à suivre pour les sages-femmes, de mères en filles : chacune devra donner ses trois premiers nouveaux nés de chaque mois, à l'Enclave. Une "chance" pour cette minorité qui vit pauvrement à l'extérieur. Mais quelle désespoir pour les femmes n'ayant pas la possibilité d'apprendre à connaitre leurs enfants. La seule idée "réconfortante", l'Enclave offrira à tous ces enfants une vie meilleure et riche. Est-ce vraiment une chance ? Qu'en est-il réellement ? Que se passe t-il derrière ce mur ?

Ce premier tome d'une saga de quatre livres est passionnant tout au long de la lecture. La tension est à son comble à chaque phrase. C'est une saga vraiment PASSIONNANTE, il n'y a pas d'autre mot pour le décrire. Je le recommande vivement !

J'aime beaucoup l'intrigue et la trame de l'histoire, mais au contraire de beaucoup Gaia est très puérile à mon sens. Mais bon ce n'est pas une mauvaise héroïne, c'en est d'ailleurs une plutôt bonne. Simplement son désir de plaire me fatigue, ainsi que son impulsivité.

J'ai hâte de savoir ce qu'elle trouvera dans la forêt morte.

Une bonne lecture. Gaïa est une héroïne qu’on a plaisir à suivre. Et la fin nous laisse sur notre fin on veut connaître la suite de se monde bien construit. Je lirai la suite très prochainement je pense.

J'aime toujours autant

Commentaire ajouté par Lili5 2021-01-16T16:34:43+01:00

Une très belle découverte littéraire dystopique. L'univers est différent de ce qu'on a l'habitude de voir

ce premier tome est tout simplement splendide. les personnages sont géniaux surtout le personnage de Gaia. je recommande ce livre pour tous les fans de dystopies. moi j'adore les dystopies et là ce livre est pour moi un très bon roman dystopique; l'univers est très bien décris et est juste trop bien. bravo pour ce livre !!!!

Un univers assez intéressant mais les deux personnages Gaia et Léon ne me sont pas plus sympathiques pour autant. Je les trouve assez plat dans leurs sentiments et réactions. J'attends plus du second tome

Ce livre traînait depuis un petit moment dans ma bibliothèque et quand je me suis enfin décidée à le lire je n'ai pas été déçu. Ce livre super ! J'adore l'héroïne et surtout l'aventure dans laquelle elle nous entraîne. J'ai hâte de lire la suite...

Birth Marked, Tome 1 : Rebelle

• France : 2011-02-11 (Français)
  • France : 2013-01-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-15 (Français)
  • Canada : 2013-04-29 - Poche (Français)

Meg55 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-05T14:19:22+02:00