Birth Marked, Tome 1 : Rebelle

Description ajoutée par lamiss59283 2012-02-18T14:11:02+01:00

Gaia,16 ans, est sage-femme. Son monde est divisé par un mur. D’un côté, l’Enclave où vivent les privilégiés et de l’autre côté, son univers, celui des laissés pour compte. Chaque mois, Gaia donne à l’Enclave trois nouveaux-nés, volés à leurs parents. Soumise, elle exécute les ordres, jusqu’au soir où ses parents sont arrêtés et enfermés dans l’Enclave. Ils ont juste le temps de lui confier un code secret inscrit sur un ruban... Tout bascule : Gaia doit absolument retrouver sa mère ; pour ça elle est prête à tout, même à franchir les murs de l’Enclave et à risquer sa vie....

Extrait ajouté par myra44 2012-12-15T14:09:23+01:00

-N'oublie pas que nous sommes tous vulnérables. Surtout quand on aime.

-Tu as tord, répliqua la jeune fille en pensant à ses parents. C'est l'amour qui nous rend forts.

Très bon livre . Sujet très intéressant avec une héroïne super touchante . Beaucoup de rebondissements ce qui fait que ce livre se lit très rapidement . Le plus de ce livre est bien sûr le ruban ! Hâte de lire la suite !

J'ai adoré ce livre! Il se passe beaucoup de choses dans cette histoire et l'intrigue et les personnages sont passionnant. Cette vision du futur est assez déroutante voire effrayante mais n'est pas pour autant manichéenne. Grâce aux explications scientifiques et aux arguments de certains personnages on comprend ce qui peut conduire une société à de telles extrémités même si cela reste inacceptable. J'ai hâte de connaître la suite du combat de Gaya pour la justice et la liberté!!

Un univers assez intéressant mais les deux personnages Gaia et Léon ne me sont pas plus sympathiques pour autant. Je les trouve assez plat dans leurs sentiments et réactions. J'attends plus du second tome

Ce livre traînait depuis un petit moment dans ma bibliothèque et quand je me suis enfin décidée à le lire je n'ai pas été déçu. Ce livre super ! J'adore l'héroïne et surtout l'aventure dans laquelle elle nous entraîne. J'ai hâte de lire la suite...

Un très bon premier tome, j'ai aimer qu'au début du roman l'héroïne suit les règles de son univers, et les trouve juste. Elle n'a rien d'une révolutionnaire née, et c'est le cours des choses, et surtout les agissements de ses parents qui vont la forcer à sortir de sa petite vie et se rebeller.

Elle n'est pas non plus une meneuse de révolte (pour le moment), elle cherche surtout à sauver ses proches et sa propre vie, grâce à de nombreux alliés dont elle ne connaissait même pas l’existence.

J'ai hâte de lire le deuxième pour continuer à suivre son évolution et celle des autres personnages !

Un livre très intéressant à lire. Beaucoup de rebondissements, même s'ils restent plus ou moins prévisibles. J'ai bien aimé que Gaya soit sage-femme, c'est assez rare d'avoir une héroïne qui fait ce joli métier.

J'avoue que j'ai encore du mal à me décider si les méchants sont vraiment méchants ou s'ils prennent des décisions réfléchies pour le bien du peuple ...

Et surtout, j'ai vraiment apprécié que pour une fois dans ce genre d'histoire, la fille ne devient pas la grande révolutionnaire qui va changer le monde, alors que rien ne la destinait à cela à la base. On se doute malgré tout que dans les prochains tomes, elle va se révolter, mais au moins cette idée à le temps de germer petit à petit.

Je suis impatiente de lire la suite !

ce tome 1 m'a beaucoup plus on se plonge très vite dan l'histoire et l'action ne manque pas. J'ai beaucoup aimé le personnage de Gaia on s'y attache très vite.

Bref un très bon roman même si on voit ce qui va se passer.

Commentaire ajouté par fiora 2019-09-13T22:05:00+02:00

Très bon livre que je recommande. Le sujet particulier autour des sages-femmes est très surprenant. Les personnages sont recherchés et restent cohérents dans leur actions.

C'est un livre accrochant avec de nombreux rebondissements.

Alors...j'ai bien aimé ce livre, malgré quelques défauts : je n'étais pas très emballée, il n'y avait pas d'action (vers le début-milieu) et je m'ennuyais un peu. Il y avait juste quelques découvertes par ci et par là, mais c'est tout.

Je vais tout de même lire le tome 2.

J'ai mis du temps à me mettre à lire ce livre et je ne regrette pas de m'être finalement lancée dedans.

Les personnages sont très attachant et on ne peut pas prévoir ce qu'il se passera ensuite.

Je ne suis vraiment pas déçu de cette lecture et je vais continuer la trilogie en espérant que cela soit aussi bien voire mieux.

Commentaire ajouté par Mari97 2019-02-24T02:50:04+01:00

Ça m'a vraiment pris du temps à me décider de le lire. Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais hésitante. Au moins, je peux affirmer que mon hésitation n'étais fondée sur rien. J'ai vraiment apprécié cette histoire, cette atmosphère.

On suit Gaïa Stones, une nouvelle sage-femme, qui essaye de retrouver ses parents amenés par l'Enclave. Pour ce faire, elle va devoir traverser le mur qui sépare le peuple intérieur à la communauté extérieur. Un acte interdit. Elle va y faire des rencontres et des découvertes inédites.

J'ai aimé l'histoire. L'auteure a vraiment su créer un monde divisée par des frontières. J'ai vraiment accroché. Tous les personnages me semblaient assez développés et elle a su mettre le suspense à la bonne place.

Je n'ai jamais décroché et j'y ressenti les émotions qu'elle essayait de faire passer entre ses lignes Spoiler(cliquez pour révéler)(comme la mort de certaine(s) personnes)

Par contre, j'ai trouvé, qu'à un moment donné, l'histoire a juste... ralenti. Ça parti assez fort, au début. J'accroche immédiatement. Plus au milieu, j'ai l'impression que plus rien ne se passe. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle fait juste attendre que quelque chose se passe, ce qui rajoute juste une longueur dans le roman. À la fin, on revient à l'action et je raccroche tout de suite à l'histoire.

Malgré ce petit point, j'ai adoré ce roman. Mon hésitation était réellement fondée sur rien.

Je suis partagée en fermant ce livre. J'ai dévoré les 200 premières pages, je ne pouvais pas le lâcher, puis soudainement j'ai eu l'impression que le rythme se cassait. Une centaine de pages que j'ai eu du mal à dire, que j'ai trouvé lourdes. Puis les cinquante dernières pages, la magie est revenue. Pourquoi ? Aucune idée mais je reste un peu déçue malgré un bon début. J'ai le deuxième tome, je vais voir s'il est meilleur.

Birth Marked, Tome 1 : Rebelle

• France : 2011-02-11 (Français)
  • France : 2013-01-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-15 (Français)
  • Canada : 2013-04-29 - Poche (Français)

Myl99 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-08T15:25:21+02:00