Livres
681 903
Membres
867 477

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Birth Marked, Tome 1 : Rebelle



Description ajoutée par lamiss59283 2012-02-18T14:11:02+01:00

Résumé

Résumé

Gaia,16 ans, est sage-femme. Son monde est divisé par un mur. D’un côté, l’Enclave où vivent les privilégiés et de l’autre côté, son univers, celui des laissés pour compte. Chaque mois, Gaia donne à l’Enclave trois nouveaux-nés, volés à leurs parents. Soumise, elle exécute les ordres, jusqu’au soir où ses parents sont arrêtés et enfermés dans l’Enclave. Ils ont juste le temps de lui confier un code secret inscrit sur un ruban... Tout bascule : Gaia doit absolument retrouver sa mère ; pour ça elle est prête à tout, même à franchir les murs de l’Enclave et à risquer sa vie....

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 997 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par myra44 2012-12-15T14:09:23+01:00

-N'oublie pas que nous sommes tous vulnérables. Surtout quand on aime.

-Tu as tord, répliqua la jeune fille en pensant à ses parents. C'est l'amour qui nous rend forts.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Très bon livre . Sujet très intéressant avec une héroïne super touchante . Beaucoup de rebondissements ce qui fait que ce livre se lit très rapidement . Le plus de ce livre est bien sûr le ruban ! Hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce livre! Il se passe beaucoup de choses dans cette histoire et l'intrigue et les personnages sont passionnant. Cette vision du futur est assez déroutante voire effrayante mais n'est pas pour autant manichéenne. Grâce aux explications scientifiques et aux arguments de certains personnages on comprend ce qui peut conduire une société à de telles extrémités même si cela reste inacceptable. J'ai hâte de connaître la suite du combat de Gaya pour la justice et la liberté!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Je me suis plongée très vite dans l'histoire et j'ai eu beaucoup de mal à refermer le livre pour reprendre la vraie vie. J'ai vécu toute ces aventures aux côtés de Gaia en ressentant des tonnes d'émotions, les siennes et les miennes face à sa situation très cahotique. Et surtout j'avais tellement d'impatience à connaître la suite. Je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shamii 2022-03-09T21:38:50+01:00
Or

Une dystopie complètement différente de ce que j’ai pu lire!

Gaia est une adolescente qui essaie de suivre les traces de sa maman sage femme d’un quartier « hors de l’enclave » où vivent les riches ainsi que les enfants « avancés «  par les sages femmes ( une sorte de réquisition des riches qui arrivent vers le versant de la stérilité…)

Elle rentre chez elle après sa première journée seule et apprend que ses parents ont été arrêtés. Commence alors « sa quête de vérité ».

J’ai adoré !

Excellente lecture à tou(te)s

Afficher en entier
Diamant

Un des meilleurs livres que j'ai lu ! Hyper addictif ! L'histoire est géniale et le personnage principal très attachant

Afficher en entier
Diamant

Premier livre lu depuis longtemps qui m'a tenu en haleine de la toute première à la dernière page. Le plus drôle, c'est que je l'ai eu par hasard. (Je bénis cette personne qui a décidé de le déposer dans la caisse de livre à donner même si elle l'a annoté avec des fautes qui plus est...)

Alors dans ce récit, on retrouve une histoire très bien ficelée et surtout très originale. Des thèmes abordés vraiment lourds et pourtant la société les considères normaux. Gaia est charmante. Voulant à la fois être digne de cette société et en même temps réalisant peu à peu les mensonges tissés tout autour dans cette société idyllique voulant tout faire pour retrouver ses parents. Voir toutes ses convictions tombées une à une et les remplacer par de nouvelles. J'ai bien l'Intention de me procurer le prochain tome !

Afficher en entier
Or

Coup de cœur !

Waouah ! Quel surprise ! Je ne m attendais pas à autant kiffer ce roman !

J ai vraiment adorée.

Déjà, l histoire était super et addictive, avec un monde bien construit et qui pose des bonnes bases pour une dystopie.

On suit Gaïa, une jeune fille hors du mur, dans l enclave, univers qu elle ne connait, et qu on apprend à connaître en même temps qu elle. Gaïa est une héroïne vraiment attachante, et on peut facilement s identifier à elle. Et Léon...j avais un peu réserve à son sujet mais je peux maintenant vous dire, après avoir terminé Birth Marked qu il fait maintenant partie du club très fermé de mes bookboyfriend !

Pour en revenir sur l histoire, elle était vraiment géniale, encore une fois, prévisible sur certains aspects ( la romance par exemple, que tout le monde a vu venir, je crois, ou encore l identité du frère de Gaïa...) Mais carrément imprévisible sur d autres ! Et cette fin...il me faut la suite !!!

En résumé, un super premier tome que je conseille à tout le monde. Croyez moi, vous ne serez pas déçu.es !!!

Afficher en entier
Argent

C’est une bonne histoire mais je n’étais pas accro. J’ai voulu lire rapidement pour pouvoir commencer un autre bouquin.

Afficher en entier
Bronze

Dystopie relativement basique, mais qui se lit facilement et avec lequel on ne s'ennuie pas. J'ai aimé l'histoire, mais je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage principal. J'ai préféré le sergent Grey.

Je lirai la suite sans hésiter.

Afficher en entier
Or

Après plusieurs années de pauses sur ce premier tome, je me suis enfin décidé à le finir ; et j'ai bien fait ! Mise dans le bain dès le premier chapitre, l'action est très prenante et les personnages tout de suite attachants. Une histoire dans un monde plutôt cruel pour les habitants de l'extérieur de l'Enclave. La règle primordiale à suivre pour les sages-femmes, de mères en filles : chacune devra donner ses trois premiers nouveaux nés de chaque mois, à l'Enclave. Une "chance" pour cette minorité qui vit pauvrement à l'extérieur. Mais quelle désespoir pour les femmes n'ayant pas la possibilité d'apprendre à connaitre leurs enfants. La seule idée "réconfortante", l'Enclave offrira à tous ces enfants une vie meilleure et riche. Est-ce vraiment une chance ? Qu'en est-il réellement ? Que se passe t-il derrière ce mur ?

Ce premier tome d'une saga de quatre livres est passionnant tout au long de la lecture. La tension est à son comble à chaque phrase. C'est une saga vraiment PASSIONNANTE, il n'y a pas d'autre mot pour le décrire. Je le recommande vivement !

Afficher en entier
Bronze

J'aime beaucoup l'intrigue et la trame de l'histoire, mais au contraire de beaucoup Gaia est très puérile à mon sens. Mais bon ce n'est pas une mauvaise héroïne, c'en est d'ailleurs une plutôt bonne. Simplement son désir de plaire me fatigue, ainsi que son impulsivité.

J'ai hâte de savoir ce qu'elle trouvera dans la forêt morte.

Afficher en entier
Argent

Une bonne lecture. Gaïa est une héroïne qu’on a plaisir à suivre. Et la fin nous laisse sur notre fin on veut connaître la suite de se monde bien construit. Je lirai la suite très prochainement je pense.

Afficher en entier

Dates de sortie

Birth Marked, Tome 1 : Rebelle

  • France : 2011-02-11 (Français)
  • France : 2013-01-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-15 (Français)
  • Canada : 2013-04-29 - Poche (Français)

Activité récente

SavCM l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-25T20:16:01+02:00

Titres alternatifs

  • Birthmarked, Book 1 : Birthmarked - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1997
Commentaires 271
extraits 54
Evaluations 494
Note globale 8.22 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode