Livres
458 316
Membres
411 478

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Birth Marked, Tome 1 : Rebelle



Description ajoutée par lamiss59283 2012-02-18T14:11:02+01:00

Résumé

Résumé

Gaia,16 ans, est sage-femme. Son monde est divisé par un mur. D’un côté, l’Enclave où vivent les privilégiés et de l’autre côté, son univers, celui des laissés pour compte. Chaque mois, Gaia donne à l’Enclave trois nouveaux-nés, volés à leurs parents. Soumise, elle exécute les ordres, jusqu’au soir où ses parents sont arrêtés et enfermés dans l’Enclave. Ils ont juste le temps de lui confier un code secret inscrit sur un ruban... Tout bascule : Gaia doit absolument retrouver sa mère ; pour ça elle est prête à tout, même à franchir les murs de l’Enclave et à risquer sa vie....

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 790 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par myra44 2012-12-15T14:09:23+01:00

-N'oublie pas que nous sommes tous vulnérables. Surtout quand on aime.

-Tu as tord, répliqua la jeune fille en pensant à ses parents. C'est l'amour qui nous rend forts.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Très bon livre . Sujet très intéressant avec une héroïne super touchante . Beaucoup de rebondissements ce qui fait que ce livre se lit très rapidement . Le plus de ce livre est bien sûr le ruban ! Hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce livre! Il se passe beaucoup de choses dans cette histoire et l'intrigue et les personnages sont passionnant. Cette vision du futur est assez déroutante voire effrayante mais n'est pas pour autant manichéenne. Grâce aux explications scientifiques et aux arguments de certains personnages on comprend ce qui peut conduire une société à de telles extrémités même si cela reste inacceptable. J'ai hâte de connaître la suite du combat de Gaya pour la justice et la liberté!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'ai mis du temps à me mettre à lire ce livre et je ne regrette pas de m'être finalement lancée dedans.

Les personnages sont très attachant et on ne peut pas prévoir ce qu'il se passera ensuite.

Je ne suis vraiment pas déçu de cette lecture et je vais continuer la trilogie en espérant que cela soit aussi bien voire mieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mari97 2019-02-24T02:50:04+01:00
Or

Ça m'a vraiment pris du temps à me décider de le lire. Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais hésitante. Au moins, je peux affirmer que mon hésitation n'étais fondée sur rien. J'ai vraiment apprécié cette histoire, cette atmosphère.

On suit Gaïa Stones, une nouvelle sage-femme, qui essaye de retrouver ses parents amenés par l'Enclave. Pour ce faire, elle va devoir traverser le mur qui sépare le peuple intérieur à la communauté extérieur. Un acte interdit. Elle va y faire des rencontres et des découvertes inédites.

J'ai aimé l'histoire. L'auteure a vraiment su créer un monde divisée par des frontières. J'ai vraiment accroché. Tous les personnages me semblaient assez développés et elle a su mettre le suspense à la bonne place.

Je n'ai jamais décroché et j'y ressenti les émotions qu'elle essayait de faire passer entre ses lignes Spoiler(cliquez pour révéler)(comme la mort de certaine(s) personnes)

Par contre, j'ai trouvé, qu'à un moment donné, l'histoire a juste... ralenti. Ça parti assez fort, au début. J'accroche immédiatement. Plus au milieu, j'ai l'impression que plus rien ne se passe. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle fait juste attendre que quelque chose se passe, ce qui rajoute juste une longueur dans le roman. À la fin, on revient à l'action et je raccroche tout de suite à l'histoire.

Malgré ce petit point, j'ai adoré ce roman. Mon hésitation était réellement fondée sur rien.

Afficher en entier
Bronze

Je suis partagée en fermant ce livre. J'ai dévoré les 200 premières pages, je ne pouvais pas le lâcher, puis soudainement j'ai eu l'impression que le rythme se cassait. Une centaine de pages que j'ai eu du mal à dire, que j'ai trouvé lourdes. Puis les cinquante dernières pages, la magie est revenue. Pourquoi ? Aucune idée mais je reste un peu déçue malgré un bon début. J'ai le deuxième tome, je vais voir s'il est meilleur.

Afficher en entier
Or

C'est très long à débuter, je dirais que les 200ères pages sont là pour poser l'histoire, mais du coup j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le livre.

La suite est plus intéressante heureusement et la fin donne envie de se jeter sur le Tome 2.

Afficher en entier
Diamant

Série prometteuse.

Sujet original et intrigue très bien ficelée!

Vivement la suite!

Afficher en entier
Bronze

Cette trilogie est absolument merveilleuse ! Le personnage de Gaïa est forte, touchante. La saga mélange action, aventure, amour ...

C'est une dystopie étonnante et innovante. A lire absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mimon 2018-09-08T10:41:31+02:00
Or

J ai tout simplement aimé toute la trilogie, je n'ai pas trouvé de longueur ou de passage ennuyeux dans ces 3 romans.Les personnages évoluent bien l histoire est prenante avec pleins de rebondissements il y de l action de l aventure de la solidarité de l amour et des passages un peu triste... Bref je les conseille

Afficher en entier
Or

Je suis vraiment agréablement surprise ....

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une dystopie et je ne regrette absolument pas de m'être lancée dans celle ci ...

Vu l'heure ( 03h16) je vais aller me coucher mais dès demain je me lancerai avec hâte et plaisir dans le second tome.

Ici nous retrouvons Gaia une jeune fille de 16 ans sage femme. Leur pays est divisé en 2 parties ceux qu'on du bol et qui n'en ont pas.

Chaque sage femme doit donner mensuellement ses 3 premiers nés au côté chanceux qui sera choyé, couvé aimé et tout le tralala.

Sauf que ses parents se font enlever par l'autre côté et elle veut bien sur les récupérer a tout prix. Elle va devoir trouver des gens de confiance et en meme temps se méfier de tout le monde.

Bref j'ai adoré je le répète!

Afficher en entier
Bronze

Premier tome plutôt sympathique même si j'ai eu du mal au début du livre ... Néanmoins je vais lire le deuxième sans plus attendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leokie 2018-07-11T00:14:13+02:00
Diamant

Une super trilogie, magnifique, "réaliste", poignante. Gaïa est un personnage génial, profond. On comprend sa détresse : tout son monde s'écroule. Mais elle ne se laisse pas abattre, elle se bat de toutes ses forces. C'est une histoire incroyable, un véritable coup de coeur.

N'hésitez pas, ça en vaut largement le détour

Afficher en entier

Dates de sortie

Birth Marked, Tome 1 : Rebelle

  • France : 2011-02-11 (Français)
  • France : 2013-01-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-15 (Français)
  • Canada : 2013-04-29 - Poche (Français)

Activité récente

MLN21 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-09T14:20:18+01:00
Mari97 le place en liste or
2019-02-24T02:37:39+01:00

Les chiffres

Lecteurs 1790
Commentaires 257
Extraits 47
Evaluations 435
Note globale 8.24 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Birthmarked, Book 1 : Birthmarked - Anglais

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode