La Mariée de Hong Kong / L'Appel de la passion

Description ajoutée par StevieMH 2013-03-31T11:16:42+02:00

***La mariée de Hong Kong, Kelly Hunter***

« J'ai besoin d'une épouse. Juste pour une semaine. Je vous offre cinq mille livres pour tenir le rôle. »

Interloquée, Hallie Bennett dévisagea l'homme qui venait d'entrer dans sa boutique : ee playboy qu'elle ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam ne pouvait être sérieux ! Pourtant, tout dans son attitude trahissait son assurance arrogante : il ne semblait pas douter un seul instant qu'elle accepterait de le suivre à Hong Kong et de s'y faire passer pour sa femme. Tout en elle lui criait de refuser. Mais, criblée de dettes comme elle l'était, pouvait-elle se le permettre ?

***L'appel de la passion, Mary Lynn Baxter***

Chaque fois que Grant Wilcox posait son regard brûlant sur elle, Kelly frémissait de désir. Il y avait chez cet homme des grands espaces quelque chose de captivant. Une beauté brute. Une sensualité qui la frappait au plus profond de son être. Pourtant, elle le savait, si elle ne voulait pas avoir le cœur brisé, elle allait devoir résister à cette incroyable attirance. Car elle n'était que de passage dans cette petite ville, et lorsqu'elle repartirait, il n'y avait aucune chance que cet homme si profondément attaché à sa terre la suive...

Pour l'instant je n'ai lu que "La mariée de Hong Kong", mais j'ai beaucoup aimé. J'ai pratiquement ris du début à la fin.

*** La mariée de Hong Kong - Kelly Hunter ***

Je partage l'avis d'Amelie1477, ce livre est très drôle !

L'histoire est bien ficelée et réserve quelques surprises auxquelles je ne m'attendais pas du tout Spoiler(cliquez pour révéler)(notamment ce qu'implique un certain achat effectué par l'héroïne).

Le cadre à Hong Kong était dépaysant et change un peu de l'habituelle Europe ou des Etats-Unis.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux. Ils réservent également quelques surprises.

Je n'ai cependant pas aimé que Nicholas Spoiler(cliquez pour révéler)roule une pelle à Hallie alors qu'ils viennent à peine de se rencontrer et qu'il ne lui a même pas demandé si elle était d'accord !

Ce n'est pas ma première lecture de cette autrice et je dois dire que, dans mes trois essais à ce jour, elle a réussi à créer des personnages plutôt inédits et sortant pas mal des carcans habituels. Pour des Harlequins, elle arrive à se distinguer des autres et à nous surprendre, ce qui est en soi un exploit.

Un très bon moment !

A noter que ce livre fait partie d'une série mettant en scène les membres de la fratrie Bennett.

*** L'appel de la passion - Mary Lynn Baxter ***

Ouais, bof...

Je n'ai pas trouvé cette seconde histoire terrible...

A part le plaisir de s'envoyer en l'air, je n'ai pas vraiment vu d'amour entre le couple, leur soi-disant alchimie n'a pas fonctionné pour moi...

Si j'ai bien aimé Kelly, j'ai eu plus de peine avec Grant, qui n'était pas toujours très sympathique voire avait même quelques comportements ou propos totalement inappropriés Spoiler(cliquez pour révéler)(comme se jeter sur elle au bout de 5 minutes qu'ils se connaissent pour l'embrasser sans lui demander son avis, juste parce qu'il en avait envie.)

Oh ! Et aussi, je déteste les hommes qui appellent les femmes "bébé" ! lol

Ce personnage manquait également parfois de cohérence.

Il ne me restera pas en mémoire en tous cas !

Je n'ai lu que le premier tome pour l'instant mais j'ai adoré ! ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un fou rire comme ça ! C'est le troisième livre de Kelly Hunter que je lis et j'adore toujours !

La Mariée de Hong Kong / L'Appel de la passion

• France : 2007-03-01 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-26T12:21:43+02:00