Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Préceptrice



Description ajoutée par nathc 2011-08-15T19:46:34+02:00

Résumé

Angleterre 1820

La vie insouciante de Lord Edward Barraclough prend fin quand, à la mort de son frère aîné et de sa belle-soeur, il se retrouve en charge de l'éducation de ses deux jeunes nièces. Dès lors, une priorité nouvelle s'impose à lui : trouver une perceptrice à la hauteur. Et miraculeusement la perle rare se présente en la personne de miss Octavia Petrie. Charmante et enjouée, elle plaît aussitôt aux deux fillettes. Pourtant lord Barraclough hésite. Bien sûr, au premier aborde, miss Petrie semble parfaite. Mais justement, n'est-elle pas trop parfaite pour être honnête?

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par feedesneige 2016-04-21T15:52:03+02:00

Un grand homme aux larges épaules la suivit dans la pièce. Bien qu’il fût plus jeune qu’Octavia l’avait imaginé, il avait un air… dangereux, avec un menton inflexible et une bouche dure. Il était fort beau, même si son nez semblait avoir été cassé dans un combat : des cheveux noirs, des yeux gris clair et un teint hâlé. Une petite cicatrice marquait l’un de ses sourcils et lui conférait une allure légèrement sardonique. Son expression n’était pas accueillante. Oh, oui ! pensa Octavia. Si c’était un conte de fées, elle était face à l’ogre !

M. Barraclough s’arrêta et l’observa un moment, la jaugeant avec froideur. Octavia eut conscience qu’elle était mince et pas très grande, que sa robe était modeste, qu’une ou deux de ses boucles couleur de miel s’étaient échappées de son bonnet et tombaient sur ses épaules. Elle rougit sous son regard, irritée, et regretta de ne pas avoir pris le temps de s’arranger un peu. Lorsqu’il s’approcha d’elle, sa démarche était arrogante et athlétique, et il arborait un air impatient.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par everalice 2012-08-17T09:52:38+02:00
Pas apprécié

Dommage ! Un petit air de Jane Austen au début (ça louche du côté de "Mansfield Park" ou "Emma"), avec le caractère indépendant de l'héroïne, le père âgé et infantile, la cousine veuve qui s'en entiche... Du coup, ça donne envie d'y croire ! Mais l'action ne décolle pas et les personnages manquent d'épaisseur (on se demande pourquoi le héros, Edward, se doit d'adopter cette posture "sardonique", "sombre", qui ne correspond pas à ses actes ou à son mode de vie), de souffle et de passion : ils nous laissent plutôt froids !... Certains rebondissements sont même franchement ridicules Spoiler(cliquez pour révéler)(genre la tentative d'enlèvement par des bandits dans le salon policé du manoir de l'histoire !). Et le postulat prête vraiment à sourire tant il est parachuté : la vieille dame légataire qui est aussi un peu sorcière, serait la bonne "fée" de cette histoire. On peut donc commencer à lire ce roman, mais pas sûr qu'on arrive à la fin ! A mon avis, c'est du sous-produit de littérature bêtement sentimentale, et mal ficelée ! On aurait voulu l'aimer pourtant !

Afficher en entier

Date de sortie

La Préceptrice

  • France : 2007-02-01 - Poche (Français)

Activité récente

Vero08 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-01T09:49:41+01:00
suzy972 l'ajoute dans sa biblio or
2016-01-22T01:27:05+01:00

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode