Les frères MacCarrick, Tome 1 : Si tu oses

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-02-03T21:12:30+01:00

1856. Au cœur des Pyrénées, Courtland MacCarrick échappe de peu aux troupes du sanguinaire général Pascal. Blessé, il est recueilli par lady Annalía Llorente qui le soigne, sans cacher le mépris que lui inspire ce mercenaire. Apprenant que la jeune femme s’est résignée à épouser le général qui détient son frère en otage, Courtland trouve enfin l’occasion de se venger de son ennemi. Il enlève Annalía ! La fureur du général qui se lance alors à leurs trousses n’a d’égale que celle de la fière jeune fille, dont le dédain exaspère Courtland, mais dont la beauté lui embrase les sens…

— Anna… vous n’êtes pas aussi forte que vous le croyez.

— Non, je ne le suis pas, reconnut-elle. J’ai déjà pu le constater : je suis plus forte que je ne le crois.

Je ne m'attendais pas à une grande lecture mais tout de même. J'avais beaucoup aimé la série Chroniques des Arcanes de Kresley Cole, c'est pour cela que je me suis lancée sans difficulté dans une autre de ses séries.

Je dois dire que je suis déçue.

C'est long et alambiqué. Les personnages sont énervants, leur jeu de "je t'aime moi non plus" est juste insupportable. Les réactions d'Anna sont puérils. Au début, je veux bien mais ensuite ? Ne comprend-elle pas que Court ne lui veut pas de mal ? Le gars se fend en 45 pour l'aider mais non, ça ne lui effleure pas l'esprit. Malheureusement, on retrouve ici ce que j'aime le moins dans les romances de ce type : personnages stéréotypés au maximum, longueur, histoire d'amour BEAUCOUP trop rapide, conflit pour pas grand chose... Bref, un sacré mélange.

Vous l'aurez compris je ne lirai pas la suite.

de retomber sur un highlander, un vrai grand poilu chevelu Yes !!!!! alors !

de changer de pays et de faire un tour en Andorre yes !!!!

ohhhh de retomber sur un personnage féminin qui est la fille d'une princesse castillane en disgrâce , ben yess alors !

et tout se déroule au 19eme siecle, ben oui ! je suis preneuse et pour ma part j'ai passé un excellent moment de lecture car tous les coups sont permis ! Anna bien que fluette n'hésite pas à mettre à mal l'autorité de Court et c’était drôle de voir cette jeune fille asticoter Court, à l'agacer et elle était particulièrement agaçante ! à se demander comment Court pouvait chercher sa compagnie ! mais voilà Court n'est pas vraiment le méchant mercenaire que l'on décrit et va tout faire pour protéger son "hôtesse" ..

la deuxième partie est épique et passionnée, se greffe une drôle d'histoire de malédiction dont la famille McCarrick est frappé !

et d'ailleurs on fait connaissance des deux autres frères de Court qui donne grandement envie de continuer la série !

Première histoire que je lis ce déroulant en partie à Andorre.

L’histoire est un peu lente à mon goût, les boutades entre les personnages étaient amusantes au départ mais sont vite devenues lassantes à la fin. Annalìa est par moment d’une stupidité qui m’a profondément agacé.

Bien aimé le coup de la prophetie.

Adorant la plume de Kresley Cole, je me suis laissée tenter par cette trilogie. Premier tome attrayant. Des personnages sympathiques ainsi qu'une histoire prenante.

Une belle déception que cette lecture, le rythme de l'intrigue est parfois très long, les personnages sont intéressants mais sans plus, je me suis beaucoup ennuyée et certains événements m'ont paru peu plausibles. Bref, moi qui adore les Ombres de la nuit j'ai été suprêmement déçue. Il me manquait ce petit quelque chose qui fait qu'on a envie de finir la lecture quitte à passer une nuit blanche !

Exilée en Andorre, Annalia tombe au détour d'une promenade au bord de l'eau sur le corps sacrément amoché d'un mercenaire écossais.

Pendant la période des soins qu'elle prodigue au jeune homme elle reçoit une lettre de Pascal, commandant tyrannique et odieux, l'obligeant à l'épouser sous la menace de tuer son frère qu'il détient prisonnier.

Une course poursuite s'ensuit à travers la France via l'Angleterre avec Court et un affolement du coeur et des sens.

Cette romance n'aura pas réussi à me subjuguée puisque je l'ai laissé en plan un bon bout de temps.

En général je raffole des romances historiques. Je les trouves pompeuses lente a mourir, mais là j'ai été entrainer malgré moi dès le début. l'écriture est d'une telle fluidité qu'une fois qu'on relève le nez on se dit mince il reste 3 chapitres et c'est la fin.. ;-)

Dès les premières lignes, on rentre dans l’histoire, dans l’action. Contrairement à la plupart des romans historiques, on n’aime pas du tout le héro du roman Court (Courtland). L’auteure ne nous le rend pas sympathique, normal c’est un mercenaire pur et dur. Annalia m’a surprise plusieurs fois par ses réparties verbales et ses réactions pour se défendre. Ayant lu la série ‘Les ombre de la nuit’ de l’auteure que j’ai adoré, j’ai été curieuse de débuter cette série des Frères MacCarrick. Je suis plus que curieuse de continuer celle-ci, car j'ai plus qu'apprécié le côté tendre de Court et sa façon de protéger Annalia.

Pour moi, le meilleur de la série. Un peu d'humour, du suspens, de l'action et des personnages forts. Scénario originale et histoire bien développée. L’interaction pour présenter les frères est bien menée et amène vouloir continuer de connaitre les 2 autres tomes.

Histoire sympathique, parsemée de petits rebondissements. Les personnages principaux comme secondaires sont attachants, et j'ai aimé l'humour des dialogues.

Une héroïne qui a du mordant.

En bref, une écriture fluide, un peu d'action, un duo vif, un scénario crédible.

Un agréable moment d passé.

Bonne lecture

Les frères MacCarrick, Tome 1 : Si tu oses

• France : 2014-02-19 - Poche (Français)

Madz l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-20T13:51:32+02:00

• If You Dare - Anglais