Les frères MacCarrick, Tome 1 : Si tu oses

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-02-03T21:12:30+01:00

1856. Au cœur des Pyrénées, Courtland MacCarrick échappe de peu aux troupes du sanguinaire général Pascal. Blessé, il est recueilli par lady Annalía Llorente qui le soigne, sans cacher le mépris que lui inspire ce mercenaire. Apprenant que la jeune femme s’est résignée à épouser le général qui détient son frère en otage, Courtland trouve enfin l’occasion de se venger de son ennemi. Il enlève Annalía ! La fureur du général qui se lance alors à leurs trousses n’a d’égale que celle de la fière jeune fille, dont le dédain exaspère Courtland, mais dont la beauté lui embrase les sens…

— Anna… vous n’êtes pas aussi forte que vous le croyez.

— Non, je ne le suis pas, reconnut-elle. J’ai déjà pu le constater : je suis plus forte que je ne le crois.

Une belle déception que cette lecture, le rythme de l'intrigue est parfois très long, les personnages sont intéressants mais sans plus, je me suis beaucoup ennuyée et certains événements m'ont paru peu plausibles. Bref, moi qui adore les Ombres de la nuit j'ai été suprêmement déçue. Il me manquait ce petit quelque chose qui fait qu'on a envie de finir la lecture quitte à passer une nuit blanche !

Exilée en Andorre, Annalia tombe au détour d'une promenade au bord de l'eau sur le corps sacrément amoché d'un mercenaire écossais.

Pendant la période des soins qu'elle prodigue au jeune homme elle reçoit une lettre de Pascal, commandant tyrannique et odieux, l'obligeant à l'épouser sous la menace de tuer son frère qu'il détient prisonnier.

Une course poursuite s'ensuit à travers la France via l'Angleterre avec Court et un affolement du coeur et des sens.

Cette romance n'aura pas réussi à me subjuguée puisque je l'ai laissé en plan un bon bout de temps.

En général je raffole des romances historiques. Je les trouves pompeuses lente a mourir, mais là j'ai été entrainer malgré moi dès le début. l'écriture est d'une telle fluidité qu'une fois qu'on relève le nez on se dit mince il reste 3 chapitres et c'est la fin.. ;-)

Dès les premières lignes, on rentre dans l’histoire, dans l’action. Contrairement à la plupart des romans historiques, on n’aime pas du tout le héro du roman Court (Courtland). L’auteure ne nous le rend pas sympathique, normal c’est un mercenaire pur et dur. Annalia m’a surprise plusieurs fois par ses réparties verbales et ses réactions pour se défendre. Ayant lu la série ‘Les ombre de la nuit’ de l’auteure que j’ai adoré, j’ai été curieuse de débuter cette série des Frères MacCarrick. Je suis plus que curieuse de continuer celle-ci, car j'ai plus qu'apprécié le côté tendre de Court et sa façon de protéger Annalia.

Pour moi, le meilleur de la série. Un peu d'humour, du suspens, de l'action et des personnages forts. Scénario originale et histoire bien développée. L’interaction pour présenter les frères est bien menée et amène vouloir continuer de connaitre les 2 autres tomes.

Histoire sympathique, parsemée de petits rebondissements. Les personnages principaux comme secondaires sont attachants, et j'ai aimé l'humour des dialogues.

Une héroïne qui a du mordant.

En bref, une écriture fluide, un peu d'action, un duo vif, un scénario crédible.

Un agréable moment d passé.

Bonne lecture

Belle histoire avec des personnages attachants. Un auteur qui ne s'attarde pas trop sur les scènes érotiques mais qui sont présentes dans le scénario. J'ai aussi aimé la plume de l'auteur.

Ma note 3/5

je me suis laissée tentée et j'avoue ne pas avoir regretté un instant , on fini même comme ces française a vouloir se pâmer devant un highlander tel que Courtland...

de temps en temps Anna m'a fait criser mais en dehors de celà je suis impatiente de voir la suite sur Hugh et Ethan (surtout lui)

Une lecture mignonne avec des personnages certes attachants mais qu'on a envie de secouer à certains moments comme dans toute romance qui se respecte. L'écriture est fluide, se lit facilement et rapidement, il a des rebondissements, bref un livre sympa qui m'a permis de passer un agréable moment.

J'ai tout de suite accroché au premier tome de cette saga !

Les tempéraments de Courtland et d'Annalia y sont pour beaucoup. J'ai adoré leurs joutes verbales et leur romance qui étai loin d'être acquise puisqu'ils ne s'aimaient pas. Au fil des pages leur amour devient sensuel et magnifique.

L'intrigue en période de guerre et la malédiction a su pimenter l'histoire.

Très belle romance historique ! A lire sans modération !

Les frères MacCarrick, Tome 1 : Si tu oses

• France : 2014-02-19 - Poche (Français)

Lisou04 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-24T14:25:52+02:00
Hinda-4 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-23T17:06:21+02:00
venzo le place en liste or
2018-10-21T17:53:20+02:00
juju18 l'ajoute dans sa biblio or