La saga Barbara, Tome 1 : Barbara

Description ajoutée par String92 2018-10-30T01:45:54+01:00

Barbara, tome 1 est le premier volet de la trilogie avec beaucoup d'émotion et de rebondissements surprenants. Certains personnages nous font les aimer autant que les détester...

Barbara, jeune photographe, arrondit ses fins de mois en étant stripteaseuse dans un club. Le patron Maxime, l'a remarquée. Il s'ensuit une relation tumultueuse, mais Barbara découvre la vraie personnalité de celui-ci, notamment sa perversité.

Lors d'une soirée, elle fait la rencontre du sexy Kévin. Leurs regards se croisent et tout va basculer par la suite.

Va-t-elle échapper à l'emprise de Maxime ?

Va-t-elle faire les bons choix ?

Kévin saura-t-il lui montrer que l'amour n'est pas ainsi ?

J'ai découvert Alexia Brudarand grâce à son livre Savannah, une autre romance érotique. Barbara me faisait de l’œil depuis des mois dans ma bibliothèque alors je me suis enfin décidée à l'en sortir. Je ne suis pas une grande fan des romances contemporaines, mais il m'arrive de franchir le pas de temps en temps. Cette fois-ci j'en suis ressortie charmée.

Ce livre n'est pas une simple romance érotique. L'auteur y aborde, comme à son habitude, des sujets plus profonds. Elle met en scène la jalousie excessive et la violence à travers le personnage de Maxime et nous fait vivre le côté obscur d'une relation destructrice.

En lisant la quatrième de couverture on se doute que Maxime n'est pas un ange, mais on est loin d'imaginer à quel point son esprit tortueux peut déraper. Il y a des scènes de violence assez explicites, l'auteur ne nous cache rien, c'est parfois choquant.

Barbara est un personnage intéressant, elle évolue tout au long de l'histoire. Au début on comprend que c'est une femme forte et indépendante mais dès qu'elle tombe sous l'emprise de Maxime on est témoin de sa déchéance.

Kevin, quant à lui, est un personnage comme on rêverait d'en rencontrer dans la vraie vie. Il est loin des stéréotypes habituels du beau gosse sûr de lui. Sa timidité et son manque de confiance en lui en fait une personne touchante.

La narration à la première personne nous permet d'être dans la tête des personnages, au plus près de leurs émotions. L'auteur a travaillé la psychologie des protagonistes mais aussi la dynamique de ce petit groupe. Chaque personnage laisse libre cours à l'imagination d’Alexia Brudarand, le lecteur est aux premières loges et des fois c'est assez troublant. L'auteur adapte sa plume avec soin aux différents personnages. Elle se fait tantôt sensuelle et douce, tantôt crue et violente quand le contexte le justifie. Je ne m'attendais absolument pas à ce que l'auteur aborde des sujets aussi sérieux tel que le viol, la violence, ou encore l'emprise psychologique.

L'histoire est intrigante malgré quelques longueurs et passages répétitifs, c'est une lecture addictive, les pages défilent toutes seules. J'ai même eu beaucoup de mal à refermer ce livre une fois arrivée aux trois quarts.

Ce premier tome se termine de manière assez prévisible mais on a tout de suite envie de se jeter sur le second opus pour assouvir notre curiosité et savoir ce qui va advenir de nos personnages. J'ai pris plaisir à les suivre dans cette quête du bonheur, leur fragilité les rendant plus attachants encore.

L'auteur a depuis auto-édité Barbara. L'histoire ne change pas mais une correction approfondie a été faite afin de chasser les dernières coquilles, ce qui est une bonne chose.

N'hésitez pas à découvrir Barbara et à la suivre dans cette spirale infernale.

vraiment génial. cela me tarde de lire le tome 2. les personnages sont nombreux et très captivants.

je le conseille vivement...